Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 L'islam

Aller en bas 
+11
punk dat pop
Shon'
kerby
TheBoogieNovice
Keagan
Mélodie
gatheringofflowers
Uriahftw
Hephaïstos
A.H.
Azède
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Uriahftw




Nombre de messages : 779

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:56

PandaLeFehu a écrit:
Le neutre ce n'est pas l'absence de religion pour moi. Le neutre c'est montrer tout ce qui existe sans prendre parti. Dire qu'il existe plusieurs forme de pensé dans la religion et pas seulement celui que les parents pratique. Que nos enfants ne sont pas obligé de faire comme leurs parents et qu'ils sont les seules à choisir d'accepter ou non notre vérité. Les seules valeurs qui sont obligatoire dans l'éducation des enfants pour moi c'est le respect des autres et l'abnégation. Seuls mes enfants seront suffisamment intelligent pour choisir de pratiquer une religion ou non.
oui mais tu te doutes que la neutralité parfaite, c'est un concept, c'est quelque chose qui sert de pilier pour la réflexion, mais qui dans la réalité n'existe pas.
Tu ne peux pas être un parent vegan parfait en posant chaque matin trois assiettes de nourriture différente à ton bambin en espérant qu'il piochera dans celle contenant ce que tu désires qu'il mange.
De même, tu ne peux pas fêter hannouka, l'aid et l'assomption en espérant qu'il te dira un jour "ça c'est ma fête préférée " ( ok je rajoute un Uriah )

C'est NARMOL, quand tu croies à des idées et que tu les imagines bonnes pour l'humanité, que tu les inculque UN MINIMUM à ta progéniture. Sinon ton idée même de l'éducation n'est pas crédible.
Je le répète : la neutralité n'existe pas.


@Alva :
par contre ce que je lis dans ces forums là, c'est assez atroce.
Mais ce n'est pas surprenant, il y a pas 50 ans en europe, on n'épousait pas quelqu'un qui n'était pas un bon chrétien. Mais je trouve leur réponse un peu conne, parce que ça aurait pu être formulée autrement.

Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:10

Uriahftw a écrit:
PandaLeFehu a écrit:
Le neutre ce n'est pas l'absence de religion pour moi. Le neutre c'est montrer tout ce qui existe sans prendre parti. Dire qu'il existe plusieurs forme de pensé dans la religion et pas seulement celui que les parents pratique. Que nos enfants ne sont pas obligé de faire comme leurs parents et qu'ils sont les seules à choisir d'accepter ou non notre vérité. Les seules valeurs qui sont obligatoire dans l'éducation des enfants pour moi c'est le respect des autres et l'abnégation. Seuls mes enfants seront suffisamment intelligent pour choisir de pratiquer une religion ou non.
oui mais tu te doutes que la neutralité parfaite, c'est un concept, c'est quelque chose qui sert de pilier pour la réflexion, mais qui dans la réalité n'existe pas.
Tu ne peux pas être un parent vegan parfait en posant chaque matin trois assiettes de nourriture différente à ton bambin en espérant qu'il piochera dans celle contenant ce que tu désires qu'il mange.
De même, tu ne peux pas fêter hannouka, l'aid et l'assomption en espérant qu'il te dira un jour "ça c'est ma fête préférée " ( ok je rajoute un Uriah)

C'est NARMOL, quand tu croies à des idées et que tu les imagines bonnes pour l'humanité, que tu les inculque UN MINIMUM à ta progéniture. Sinon ton idée même de l'éducation n'est pas crédible.
Je le répète : la neutralité n'existe pas.
Non on est d'accord la dessus ^^ mais le point que j'essaye de développer c'est que quand on parle de choix que nos enfants pourrait faire parfois on ne leurs laisse pas le choix justement par rapport à l'éducation qu'on leurs apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 1:04

Faut arrêter de tout compliquer. Mon éducation de base sera religieuse, mais l'enfant en grandissant sera libre de prendre ses distances et d'éprouver mes enseignements et ceux de la personne avec qui je suis au prisme de leur esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:17

L'instant lol du jour :

L'islam - Page 11 Danser10

Mékissonkons! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:49

Autre question qui veut rester anonyme par MP (sinon vous pouvez poster vos questions directement ici, sinon on a l'impression que je fais un monologue avec des amis imaginaires) :

"Que doit-on penser de Tariq Ramadan?"

Bon pour le coup c'est le genre de questions que j'aime pas trop mais bon. Je vais pas te fournir un "prêt-à-penser" prémâché sur Tariq Ramadan. En ce qui me concerne après lecture de ses livres (les médiatiques du type Mon intime conviction comme les moins médiatiques), je n'ai rien à lui reprocher il m'a énormément apporté dans mes premiers pas dans la culture islamique pour la connaissance du fiqh' et de la théologie. J'apprécie énormément aussi l'éthique qu'il transmet pour le travail intellectuel et l'éthique musulmane en général. J'ai aussi eu la chance de l'entendre en conférence et là encore pas de "double discours". Ensuite j'ai aussi des témoignages d'arabophones qui l'ont entendu dans des pays musulmans en Arabie Saoudite et au Maroc, rien à signaler non pluse en arabe par contre sur 3 témoignages de marocains y'en a un qui m'a dit qu'il véhiculait des idées qui peuvent être interprétées de façon radicales, mais bon, non seulement c'est pas un musulman, mais en plus c'est un con, donc je ne prends pas son témoignage pour argent comptant.
Bon, j'avoue que j'ai pas eu le courage de me taper l'ouvrage de Caroline Fourest, j'ai vraiment pas que ça à foutre, mais lors d'un débat sur plateau avec Tariq Ramadan elle s'est fait vraiment tailler en pièces. Et puis de toute façon, c'est aussi une conne de façon générale, donc OSEF.

Je sais pas trop quoi dire d'autre, bon, ça c'est ce que moi je pense de Tariq Ramadan. Après, pour te faire ton propre avis, rien de mieux que lire un peu ce qu'il écrit, regarder quelques vidéos, quelques conférences. Y'a une série sympa qui a été diffusée sur IQRAA TV, c'est Risalat al Islam, le message de l'islam et qui est vraiment intéressante et complète avec M. Ramadan en intervenant principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:17

Je viens de voir une vidéo sur le type, faut que j'en vois d'autres pour me faire une idée, mais il n'a pas l'air méchant. Il parle de respect et semble pas être le loup déguisé en agneau que beaucoup dépeignent.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:48

Perso ça fait plus d'un an que je m'intéresse à lui et j'ai rien à lui reprocher. Mais bon voilà, chacun doit mener sa propre enquête!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 3:33

OYé OYé!!!!!!!!!

L'islam - Page 11 T_rama10

TARIQ RAMADAN SUR MONTPELLIER LE 9 MARS! Au parc des Expos, la rencontre se déroule de 9h00 à 18h00 avec plusieurs intervenants.

http://new.livestream.com/accounts/3665117/events/2818502/videos/44302503

Pour ceux qui se posent des questions sur le double discours and shit, viendez nombreux!! (Comme j'ai eu des questions sur ça ici, j'en profite).

Sinon si y'en a qui passent dans le coin (lolilol, j'aime bien rêêeêver! ^^) y'a des chances pour que vous me croisiez sur place.

Mais vous me reconnaîtrez certainement à mon comportement euphorique et enfiévré de groupie. (Ahem)


Dernière édition par Azède le Mar 26 Aoû 2014 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:54

Snif, moi qui kiff tes longs cheveux  devenir emo 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:22

Ahah! C'est parce qu'il y aura des prières sur place c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:47

Je reviens sur ce topic car je viens de lire cet article http://www.lepoint.fr/societe/zahed-imam-et-homosexuel-en-france-14-08-2014-1853784_23.php et donc de découvrir Ludovic Mohamed Zahed, un imam homosexuel qui a créé une une mosquée gay-friendly à Paris.

Je viens aussi de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=k56w05jZwJg

Ne connaissant rien ou presque à l'islam, je découvre ce débat et j'aime beaucoup la vision qu'à Zahed de cette religion, mais je ne connais pas la réputation de Tariq Ramadan. Il semblerait que l'homosexualité soit vraiment interdite par l'islam, pourtant certains imams veulent changer les choses, du coup je me demande comment la communauté musulmane voit les choses à ce sujet ? Je ne sais plus si on avait abordé le sujet sur ce topic, mais toi Azède as-tu un avis sur la question ? Est-que tu as déjà eu l'occasion d'en discuter avec d'autres croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:03

Je ne peux pas regarder la vidéo pour le moment (je suis à la médiathèque et je n'ai pas d'écouteurs ahah). Mais je la visionne dès que je peux et je te donnerai un avis plus circonstancié aux ressources que tu présentes.

Pour l'islam l'homosexualité est présentée comme une déviance, avec une insistance manifeste sur l'homosexualité masculine et notamment l'acte de la sodomie strictement interdite également dans le cadre de rapports entre un homme et une femme. Concernant le changement, sur ce point il n'est pas envisageable car les versets sont clairs et sans ambiguïté possible, tout changement reviendrait donc à remettre directement en cause les versets du Coran. La communauté musulmane à mon sens et de ce que je peux observer à ce sujet n'est pas franchement sensible à cette question : l'homosexualité est un péché et c'est tout. Il n'y a pas à chercher plus loin. Dans la religion musulmane, l'amour, le mariage etc. ont pour but de fonder un foyer et une famille ce qui est impossible dans le cadre d'une relation homosexuelle. Cependant, les textes de la sunna et les différents hadiths du prophète Mohammed alayhi salat wa salam montrent que la question de l'homosexualité n'était pas taboue dans la société du temps. Certains hommes ouvertement "efféminés" avaient par exemple le droit de rentrer dans les tentes des femmes alors qu'elles n'étaient pas voilées car il était d'obédience publique qu'ils étaient attirés par les hommes. Pour autant, l'homosexualité est toujours marginale et décriée : il s'agit d'un écart par rapport à la voie prévue pour l'homme par Dieu.

Cela n'indique pas qu'il faille condamner les homosexuels, les brutaliser ou quoi que ce soit bien entendu, mais effectivement ils s'inscrivent en porte à faux de ce que prescrit la religion. Ainsi à mon sens, je ne vois pas de "changement" possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:28

Et du coup est-ce que ça a une influence sur ta vision de l'homosexualité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:59

Je n'ai pas bien compris la question. Tu demandes si ces faits sur l'islam rejetant l'homosexualité a une influence sur ma vision de l'homosexualité?
En tant que croyante oui c'est une évidence, cela n'engage pas pour autant à marginaliser les homosexuels ou à les extraire du culte, au contraire. Pour autant, la pratique homosexuelle étant considérée comme un péché, elle ne devrait pas être revendiquée publiquement par un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:45

Oui c'était bien le sens de ma question.
Bien sûr je m'attendais à ce genre de réponse (on avait un peu eu la même discussion avec le végétarisme je me souviens), et ça me surprend toujours autant. Enfin non pas tellement, vu que les religion peuvent changer les valeurs d'une personne tout comme n'importe quelles idéologies, mais ça me fait toujours bizarre.

J'essaie vraiment d'être tolérante avec les religions, je m'efforce d'y réfléchir et de comprendre même si sais qu'en tant qu'athée c'est impossible. Mais je regarde les faits, et dans les faits ce qui cause du mal à beaucoup de gay (jusqu'à les bannir, torturer et tuer) c'est la religion, et à partir de là je me demande comme on peut prôner l'amour, le respect et la tolérance tout en validant des textes qui sont en grande partie homophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:42

Oui je vois. Perso ça a pas "changé" mes convictions, juste que quand ton référentiel change, de fait tout est réaménagé sur un autre plan totalement différent. Les choses qu'on expliquait de telle façon dans tel sens, prennent alors une autre dimension. Perso je ne vois pas le problème à considérer qu'il y ait une norme en l'occurrence l'hétérosexualité et une marge, en l'occurrence le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: