Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reverse graffiti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Reverse graffiti Empty
MessageSujet: Reverse graffiti   Reverse graffiti Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 1:45

Le Reverse Graffiti (aussi appelé "clean tag") est une méthode de création de graffiti sur les murs ou autres surfaces en enlevant de la saleté. Le reverse graffiti est une technique triviale, souvent très facilement réalisable sur tous types de matériaux. Par exemple, on réalise déjà un reverse graffiti lorsqu'on dessine du bout du doigt sur une vitre couverte de buée.

Art
Développé à l’origine par des artistes de rue tel que l’Anglais Paul "Moose" Curtis, les Français Philippe Chevrinais, Delphine Soustelle-Truchi ou le Brésilien Alexandre "Osario" Orion, le reverse graffiti devient un art urbain à part entière et donne lieu à de véritables pièces d'art temporaires.

Publicité
Parce que le Reverse graffiti n'utilise pas de peinture ou d'encre, et donc ne peut pas être accusé de défigurer effectivement un objet, il est souvent considéré comme légal et utilisé pour la publicité. Des entreprises ont utilisé le Clean Tag pour un lancement de produit . Domino's Pizza a également eu recours à cette technique lors d'une campagne publicitaire de grande ampleur aux États-Unis Il est aussi utilisé à des fins politiques par des partis comme le Parti pirate allemand.

Source Wiki.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
punk dat pop

punk dat pop


Nombre de messages : 104
Age : 31

Reverse graffiti Empty
MessageSujet: Re: Reverse graffiti   Reverse graffiti Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 2:10

y'en a un dans ma ville... Je l'ai rencontré par hasard, il pousse le délir plus loin en réalisant des graff dans les grillages avec des gobelets ('fin ça reste a démontrer) mais sinon il a pausé un "us army need U" avec son terrible oncle sam en plein centre ville sur un mur couvert de pollution de pots d'échappements. C'est un grand black sympa entre nous soit dit
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Reverse graffiti Empty
MessageSujet: Re: Reverse graffiti   Reverse graffiti Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 2:51

J'aime beaucoup le concept.
J'ai un pote qu'en a fait un sur sa terrasse, bon, lui il avait nettoyé entièrement sa terrasse et avait laissé un tache noire en forme de space invader Smile
Dans le même genre j'aime bien aussi ceux qui déchirent les couches de papier des panneaux publicitaires. Je sais pas comment ça s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Reverse graffiti Empty
MessageSujet: Re: Reverse graffiti   Reverse graffiti Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:10

+1, c'est sympa, et original. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reverse graffiti Empty
MessageSujet: Re: Reverse graffiti   Reverse graffiti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reverse graffiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reverse Engineering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Arts :: Mouvements Artistiques-
Sauter vers: