AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Who the fuck is the Who ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"

MessageSujet: Who the fuck is the Who ?   Ven 23 Aoû 2013 - 16:08

Ça tourne sur FB mais je résiste pas.
Les fans de One Direction s'offusquent des accusations de plagiat du morceau Baba O'riley des Who dans l'intro de leur morceau best song ever.
Avec comme leitmotiv que les Who sont inconnus et font ça pour le buzz. C'est du lourd.

http://www.ouifm.fr/one-direction-whos-the-who

Le tumblr rassemblant des tweets de fans de 1D
http://whothefuckthewho.tumblr.com/

Surtout que c'est du clavier...

Ceci dit le morceau plagieur s'intitule Best song ever, et ma foi je pense que Baba O'Riley peut être candidate au titre Wink

Dans le genre bien lourd aussi y avait ça

http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Ven 23 Aoû 2013 - 18:23

Mais.... Je vais avoir besoin du gif d'Alva.

Je suis... Mais ils sont cons!

Black_Thinking sur Blogger ~  Mes Textes ~ Dessins & Photo
Vatican Cameos sur Tumblr
Facebook|Twitter|Ask fm|SensCritique

Keagan Ashleigh Boutique on Etsy

All of time and space; everywhere and anywhere; every star that ever was. Where do you want to start?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Ven 23 Aoû 2013 - 18:49

Bah, juste des ados et leurs idoles...
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Ven 23 Aoû 2013 - 19:07

Ça n'excuse pas tout! Uriah

Je sais pas, mais quand t'as Google d'accessible, taper "the who" pour savoir de qui on parle, c'est pas compliqué!
Le fait qu'ils ne connaissent pas c'est pas tant ça le soucis, y'a des tas de groupes mythiques que je connaissais pas quand j'avais 12 ans, c'est pas grave.
Ce qui l'est en revanche, c'est simplement de dire ce genre de bêtises sans vérifier avant. :/

All of time and space; everywhere and anywhere; every star that ever was. Where do you want to start?
Internet Puke
Admin

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Sam 24 Aoû 2013 - 1:17

iihuuaaaahhhhhh...
http://jim-howl.tumblr.com/
Moriae Encomium

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Sam 24 Aoû 2013 - 10:54

Comme on le disait avec ma copine.... "OH PU-TAIN !!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Mer 28 Aoû 2013 - 13:15

...

Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 16:20, édité 1 fois
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Mer 28 Aoû 2013 - 14:40

Je dirai que plus que de montrer l'ignorance (personne n'a le savoir absolu, on est tous ignorants sur au moins un sujet), surtout ça montre a quel point ces jeunes là en particulier n'ont même pas cherché à ne pas être ignorants.
C'est une sorte de paresse que de refuser d'aller chercher les infos dont on a besoin avant d'affirmer quoi que ce soit et de se contenter de suivre au pied de la lettre quelque chose qui a été dit quelque part par quelqu'un d'autre; surtout là où il suffisait quand même de taper The Who sur Wikipédia pour savoir que c'est pas un groupe d'illustres inconnus.
D'autant qu'en outre comme tu le dis il suffisait de bien lire le texte déclencheur, ils auraient compris qu'une critique n'est pas une accusation.

En bref, ne pas savoir, c'est une chose et ce n'est pas grave, autant ne pas chercher à savoir (a fortiori quand c'est indispensable dans un tel cas de figure) c'est autrement plus grave à mes yeux.
Mais je reste prudente, je dis absolument pas que c'est une tendance générale inhérente à la jeunesse actuelle, ce serait faux et con de dire ça, ces quelques jeunes ne sont pas une généralité, certainement pas la preuve que "les jeunes aujourd'hui sont ignorants et absolument pas en recherche de connaissance".
Des gens de tous âges et de tous horizons, il y en a toujours eu comme ceux là qui parlent plus vite qu'ils ne réfléchissent. Que l'éducation soit en cause c'est une possibilité mais ça ne fait pas tout.

Il ne faut juste pas oublier qu'à côté de ça il y a aussi énormément de gens qui sont tout l'inverse, alors pourquoi ne dit on pas "les gens aujourd'hui cherchent la connaissance"?
Qui a décrété qu'il y avait plus de cons que de gens cultivés / intelligents? Il n'y a pas de statistiques là-dessus.
La part est potentiellement égale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Mer 28 Aoû 2013 - 15:13

...

Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 16:19, édité 1 fois
kyungjin
Prononcez "kyungjin"

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Mer 28 Aoû 2013 - 16:19

Pour moi c'est révélateur d'un comportement qui tend à se généraliser à cause même des nouveaux moyens de communication et de leur instantanéité : la transmission et commentaire d'une info sans aucune réflexion ni recherche, parce qu'elle nous touche ou nous choque.
Et ça ne concerne pas que les jeunes.
Y a qu'à voir le nombre de Hoax qui circulent sur FB, dont certains ont plus de 10 ans...

http://kyungjin.canalblog.com
gatheringofflowers

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Mer 28 Aoû 2013 - 21:55

Pourtant ils devraient connaître les Who vu le nombre d'émissions qui utilisent leurs chansons...

Anecdote un peu hors sujet mais très parlante : une adolescente avec qui je travaille m'a déjà demandé "la chanson Les Experts, c'est des Rolling Stones ?"... Elle parlait de la chanson des Who justement utilisé dans le générique de cette série. (En passant elle m'a également assuré que les dinosaures, c'était comme les dragons : ça n'existait pas. Et elle était sérieuse.)

Après je pense que c'est quand même cruel de résumer une génération à quelques idiots qui utilisent un peu trop les réseaux sociaux. Beaucoup d'adolescents ont les pieds sur terre, ils sont juste... ben des adolescents. On ne peut pas leur demander d'être mature et réfléchi.
http://encyclopedie-thanatologique.blogspot.fr/
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Mer 28 Aoû 2013 - 22:05

La patronne de ma mère croyait dur comme fer que les dinosaures et les humains avaient cohabité parce que sur les atlas de ses petits enfants y'a des illustrations comparatives dino / humain pour qu'on se rende compte de leur taille.
Comme quoi, non, c'est pas que les jeunes c'est clair.

Et les hoax existaient aussi avant le net, et y'a toujours eu des gens pour tomber dans le panneau violemment. Exemple: Roswell, le plus beau hoax de tous les temps.
Autre exemple: Orson Welles et son canular radiophonique...
Donc, non, c'est pas une tendance actuelle le fait de croire tout et n'importe quoi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:16

...

Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 16:17, édité 1 fois
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   Jeu 29 Aoû 2013 - 0:14

Hum, un peu. Uriah
Mais tout ce que je dis c'est que la connerie s'en sortait déjà très bien avant internet, on a surtout l'impression que ça empire parce que justement avec la rapidité et facilité de diffusion on est d'autant plus témoins de la connerie de certaines personnes.
Le fait qu'elle ait été moins propagée avant ne veut pas dire qu'elle n'existait pas ou peu.
Avant les cons était cons dans leur piaule, aujourd'hui il le sont dans la tienne, tout bêtement, mais ce sont les mêmes cons avec la même connerie.
Je pense connerie au sens large, hein.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Who the fuck is the Who ?   

Who the fuck is the Who ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1