Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se débarrasser d'une pub envahissante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:53

Yo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que quelqu'un aurait une explication a : pourquoi j'ai cette page qui s'affiche quand j'ouvre n'importe quelle page (là c'est papystreaming, mais ça me fait ça très régulièrement avec n'importe quel site, n'importe quelle adresse), alors que j'ai jamais rien demandé et que j'ai aucun rapport ni de près ni de loin avec Mint Cast ou Rapid Tech samayre? Oo

Comment je peut me débarrasser de ce pop-up (parce que je pense que ça doit pas être loin du mot qui conviens pour "page qui déboule sans prévenir alors que t'as rien demandé" ) ?

Merci d'avance. ^^

Nota Bene: j'ai déjà AdBlock d'activé sur toutes les pages, vous pensez bien que je suis pas assez con pour pas avoir déjà checké ça avant! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:44

Virus, adware, malware.

Go passer un coup d'antivirus et d'antimalware
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:46

Ce que j'ai fait, et ça n'a pas servi à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:50

We need to go deeper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'aurais pas deltasearch ou une connerie dans le genre en page d'accueil? (ou le genre de truc qui te pourrit les DNS)?

Un programme soit-disant gratuit installé récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:30

[Ce truc est friand d'ironie, en plus, la page parasite s'est ouverte là, par-dessus la page de ce topic. Uriah Et d'ailleurs, ça me ferme pas les pages sur lesquelles je suis / où je veux aller, ça se supperpose, en quelque sorte, et je retombe sur la page voulue quand je fais F5 ou quand e clique sur "skip this ad"]

Heu, nan, j'ai pas cette page d’accueil là. Et sinon, ça me fait ces conneries assez longtemps après que j'ai installé cacaoweb et Free Mp VMA Converter, et j'avais bien pris soin de décocher les petites cases et de nettoyer après en désinstallant tous les trucs inutiles qui s'étaient foutus là après ça (des toolbar, exclusivement, et donc ouais une page d’accueil intempestive que j'ai supprimé - c'était pas Deltasearch mais encore Ask samayre), et passé un coup de CCCleaner (ce que je fais très régulièrement d'ailleurs).

Honnêtement j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je sais vraiment pas d'où ça sort, j'ai pourtant fait gaffe aux programmes parasites, à force je commence à avoir l'habitude. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:40

Ah ! Pour éviter des sites "espions" qui pourraient plus tard conduire à non seulement échange d'infos ET pubs, j'ai View Ghostery's finding, que j'ai dans mes applications sur Firefox, ainsi que plusieurs ptites appli sur Firefox et depuis je n'ai déjà plus de pubs comme ca.

En revanche, ce qui me saoule au plus haut point moi, c'est dans ma boîte mail ! Tous les jours, j'ai environ un demi-page QUE de pubs : parfois même dans d'autres langues, dont je n'ai strictement rien à foutre. Bien sûr, je fais bloquer expéditeur, je ne clique JAMAIS sur ces pubs, mais rien à faire, j'en ai toujours autant, et je désespère.
Si quelqu'un a la solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:14

Pour les pubs dans les mails tu peux tout simplement les désactiver en allant sur le lien tout petit qu'ils mettent obligatoirement en fin de mail. Et quand je vais sur des sites, toujours faire gaffe à ne pas cocher "recevoir la newsletter" ou "recevoir des infos de nos partenaires". ^^
Et si c'est pas suffisant, toutes les boites mails proposent la fonction de blocage. ^^
Résultat: dans mes mails je n'ai rien d'autre que ce que j'ai demandé. ^^

Et sinon, View Ghostery, c'est pas plus ou moins le même principe qu'Adblock?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:17

Mais c'est ce que j'ai fait ! Je ne fais que ca qu'aller sur le lien pour désactiver, fin j'ai arrêté car ca ne change rien... le blocage, pareil... je ne fais que ca.
A croire que ca ne marche pas. arnaque jusqu'au bout.

Je ne connais pas Adblock, juste de nom. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:25

Bah Adblock comme son nom l'indique c'est un bloqueur de pubs, de pop ups et tout le toutim, complet et efficace. Et c'est bien pour ça que je comprend pas comment je peux avoir cette satanée page, c'est pas sensé être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:33

Ah ben je ne peux rien te conseiller, je ne m'y connais que trop peu en geek attitude, :/ généralement, ce sont des potes qui m'aident moi même et m'installent des chti trucs pratiques
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:47

Pour les modules Firefox, ça va, je les gère toute seule, suffit de se renseigner un peu avant d'ajouter, voir si ça peut aider, ou si c'est inutile, là ça va, je gère toute seule comme une grande, mais l'univers du grand Ordinateur est encore pavé de mystères à mes yeux dont l'ignorance n'a d'égale que ma soif de connaissance. (han c'est beau! *__*)
(traduction: je sais absolument pas comment régler ça. Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 1:07

Essaye un scan avec Malewarebytes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Détecte des spyware / adware pas forcément pris en compte par les anti-virus.

Et ghostery n'a pas vraiment la même fonction que Adblock.
Ghostery bloque toutes les applis tierce sur les sites (mais c'est réglable). typiquement, ça évite à FB ou Google de te pister partout où tu vas en désactivant les boutons de partage, des outils de stats et autres conneries du genre.
Par contre il peut bloquer certaines fonctionnalités des sites du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 2:49

Yep, merci! ^^ Je testerais ça demain. (il se fait tard affraid  )
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:02

Edit: problem solved.

En fait rien à voir avec un virus ou quoi que ce soit d'autre. En fait, j'étais en train de faire une analyse Avast quand tout à coup, il m'a proposé de virer deux modules qui selon lui faisaient foirer mon navigateur. Je me dis "bon soit, de toute façon, hein..." . Et en fait non, ce con m'a supprimé un truc qui servait à rien et le module lié à l'apparence de mon Firefox, donc ça n'a servit à rien.
Mais! En allant sur la page des modules Firefox pour remettre un peu de couleur... Que vois-je! Un module nommé Mint Cast. Tiens donc. Module que je n'ai JAMAIS installé sciemment, je sais toujours pas d'où il sort.
Qui plus est le module Avast était désactivé (allez comprendre).
Du coup, j'ai juste réactivé / désactivé en conséquence, résultat! tout roule. Et de fait, mon Blogger à cessé de buguer, puisque dans ce joyeux monde tout est lié (le message d'erreur était lié à une malfonction des modules, pour ça qu'à la base j'ai été voir de ce côté).

Donc voilà, en fait c'était tout connement là où j'étais sure que le problème ne serait pas, donc bon. ^^

Merci de votre aide en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 1:16

Le module Avast sur Firefox il sert à rien, juste à ralentir ta navigation. Il fait doublon avec la fonction intégré de Firefox antiphishing et sites contrefaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 1:48

Bah ouais, mais force est de constater que soudainement je navigue avec Speedy Gonzales, donc bon... pour l'instant ça va rester comme ça. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:54

kyungjin a écrit:
Le module Avast sur Firefox il sert à rien
Corrigé Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:32

Bah en attendant j'ai pas de virus et aucun problème lié depuis les trois ans que je l'ai donc bon. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:18

Moi non plus depuis 8 ans que j'ai pas avast. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarrasser d'une pub envahissante Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser d'une pub envahissante   Se débarrasser d'une pub envahissante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser d'une pub envahissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herman Dune+ Caravan Palace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: