Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jésus et l'ancien testament sont ils pure fiction ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Jésus et l'ancien testament sont ils pure fiction ? Empty
MessageSujet: Jésus et l'ancien testament sont ils pure fiction ?   Jésus et l'ancien testament sont ils pure fiction ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:53

bon, voilà. J'ai lu ce truc.

http://uk.prweb.com/releases/2013/10/prweb11201273.htm

et à priori, c'est très convaincant, ce n'est pas juste du sensationnalisme. Le postulat de départ, c'est que rome avait besoin d'une religion pacifique pour former une fausse opposition à son régime et endoctriner ses contempteurs.

" Atwill asserts that Christianity did not really begin as a religion, but a sophisticated government project, a kind of propaganda exercise used to pacify the subjects of the Roman Empire. "Jewish sects in Palestine at the time, who were waiting for a prophesied warrior Messiah, were a constant source of violent insurrection during the first century," he explains. "When the Romans had exhausted conventional means of quashing rebellion, they switched to psychological warfare. They surmised that the way to stop the spread of zealous Jewish missionary activity was to create a competing belief system. That's when the 'peaceful' Messiah story was invented. Instead of inspiring warfare, this Messiah urged turn-the-other-cheek pacifism and encouraged Jews to 'give onto Caesar' and pay their taxes to Rome." "

à lire en entier pour se faire une idée, mais c'est effectivement très troublant et horriblement logique si on observe le message global.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Jésus et l'ancien testament sont ils pure fiction ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et l'ancien testament sont ils pure fiction ?   Jésus et l'ancien testament sont ils pure fiction ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:31

AHAHAHAHAHAHAHHHHAHHHHHHH

Il faut absolument que j'achète des tickets à 35livres pour assister à leurs conférences!!!

Après lecture, le sentiment dominant est SERIEUSEMENT BRO'?

...

Je suis choquée par tant de naïveté... Les études comparées de textes ça existe depuis la naissance des textes. Les clercs du Moyen-Âge ont comparé l'ancien et le nouveau testament à à peu près tout ce qu'ils avaient sous la main : épopées grecques, textes latins, sagesses des autres religions and so... Il suffit d'ouvrir une bible historiale du XIVe pour voir l'AMPLEUR des travaux réalisés autour des textes sacrés : 10 ligne de texte pour 100 lignes de gloses diverses et variées. Sans compter tout le mouvement de la Prisca Theologia à la Renaissance. Les religieux et les laïcs de tous les siècles ont toujours eu à coeur de passer leur foi au crible de l'esprit critique. Tu crois VRAIMENT que malgré tout cet héritage de recherches, des vies entières passées sur ces questions, c'est seulement aujourd'hui - oh époque bénie - que 3 chercheurs ont découvert le fin mot de l'histoire? (sans parler de toutes les ressources perdues depuis des siècles...).

http://manuscrits-drac.bnsa.aquitaine.fr/imageZoom.aspx?i=286966&n=1295 Bible glosée du XIIIe

Enfin je dis "chercheurs" mais je suis peut-être un peu trop gentille. Des chercheurs qui font du produit de leurs "recherches" des best sellers et dont le domaine de recherche est décrit comme un "life-long interest"... LOLILOL

JE ME MAAAARRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
 
Jésus et l'ancien testament sont ils pure fiction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zola Jesus
» Diamanda Galas-Defixiones, will and testament
» Les gothiques sont......
» Où sont les G33ks ?
» Les Princes Disney sont des **************

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: