Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thigh Gap

Aller en bas 
+5
Uriahftw
kyungjin
A.H.
Wawash
Keagan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 2:10

Thigh Gap Thigh-gap-ado

Ce phénomène nous est présenté depuis quelques temps comme une mode, une mode dangereuse qui se repend comme une trainée de poudre, mais en fait cette obsession de l'espace inter cuissale existe depuis longtemps...

Ça fait déjà très longtemps que j'entends des nanas se plaindre de leurs cuisses qui se touchent, seulement à l'époque ça n'avait pas de nom tip top caviar et trop hype tel que "thigh gap" (comme s'il fallait à tout prix donner des noms à ce genre de dérives, et qui plus est un nom anglicisé, comme pour pousser l'effet de mode jusqu'au bout, comme pour dire "hey mais en fait regarde c'est trop cool le thigh gap, ça porte un nom trop classe", alors que la traduction française "espace entre les cuisses" existe aussi - mais hélas, c'est moins vendeur... bref, désolée du HS.).

Petit article à lire avant tout: consoglobe - thigh gap, effet de mode ou véritable danger

Donc, le thigh gap, c'est quoi? C'est tout bêtement cet espace entre les cuisses que l'on a avant la puberté, et qui disparait ensuite au cours des diverses transformations du corps.

Mais voilà, les cuisses qui se touchent, dans le monde de la mode, c'est pas glop, et nombre de mannequins sont photoshopées pour présenter ce vide qui semble si gracieux, apanage de la beauté et de la bonne santé.

Ah ah.

De fait, sur les réseaux sociaux, on trouve beaucoup de documents faisant l'apologie du thigh gap et donnant des astuces ô combien dangereuses pour maigrir suffisamment pour qu'apparaisse ce fameux espace.

Je sais pas vous, mais moi, ça m'évoque un tantinet l'anorexie, des jeunes femmes qui violentent leur corps pour atteindre un idéal de maigreur impossible.

Voilà d'ailleurs ce qui a été dit à ce sujet (source; cf le premier lien au bas du topic)

Citation :
Mais pour le psychiatre Xavier Pommereau (Unité médico-psychologique de l’adolescent et du jeune adulte du CHU de Bordeaux) qui s’exprimait sur le site « Le Plus » proposé par le Nouvel Observateur, le danger est très différent. Il rappelle tout d’abord que tenter à tout prix d’avoir un écart important entre les cuisses ne relève pas d’une recherche « classique » d’amaigrissement, mais bien de la volonté de maîtriser son corps, composante au cœur de l’anorexie.
-----------------------------

Pour aller plus loin:

- Journal International de Médecine - Faut-il avoir peur du Thigh Gap
- L'Internaute - Thigh Gap : la nouvelle mode dangereuse des ados
- Wikihow - Get a Thigh Gap - en anglais, qui donne des conseils somme toute raisonnables, mais je le mets surtout pour les explications et préventions plutôt que pour les conseils en eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:27

J'en ai beaucoup entendu parler aussi, entre le net, magazines (Causette surtout) ... Chez certaines filles très minces c'est naturel, mais ça doit être rare. Après sur les photos que t'as mises où c'est des corps squelettiques, oui, là ça fait clairement anorexique.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:49

C'est en grande partie une question de morphologie. Si t'as un basin étroit forcement tu devra t'affamer pour obtenir ce truc, mais si comme moi t'as des hanches d'espagnole bah même avec un IMC normal t'as facilement un petit écart. Du coup c'est totalement stupide de se baser sur ce truc pour perdre du poids, surtout que les cuisses et les hanches c'est là où on perd le moins facilement, so ouais c'est un truc à devenir anorexique/wannarexique et ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:24

Facilement? Heum.

Sinon moi mes cuisses elles s'entendent bien et ne voient pas d'inconvénient à se toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:02

Ouais, façon d'parler. J'veux dire c'est plus facile d'en avoir un petit en perdant un peu de poids pour des filles aux hanches larges que pour celles aux hanches étroites, si on se base sur des cuisses de même épaisseurs. Ce dessin explique ça mieux qu'moi :

Thigh Gap Inner-thigh-gap

Mais aussi, pour en revenir à l'obsession de certaines concernant ce truc, en général sur les photo des magazines ou thinspo ou autres trucs incitants à l'ultra maigreur, y'a photoshop, mais y'a aussi la pose de le personne qui joue beaucoup sur ce fameux écart. Cette meuf le prouve bien avec deux photo prises à quelques secondes d'écart :

Thigh Gap Thigh-gap1-1

Easy ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:08

Moi je trouve ça moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:39

L'important c'est pas que ce soit beau ou moche, mais que de la façon dont c'est présenté / abordé, ça peut entrainer des dérives allant jusqu'à l'anorexie.
Et ça révèle encore une fois un mécanisme d'identification qui peut se montrer malsain parce que partant d'une image idéaliste (voire irréaliste) véhiculée jusqu'à ces filles qui se mettent en danger.

Pour moi ces deux points sont quand même plus important que le côté esthétique de la chose, qu'on trouve ça beau ou pas c'est un autre problème, de moindre importance.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:22

Randall Kryllow a écrit:
Ouais moi aussi je trouve ça moche, quand j'ai envie de toucher des os je préfère manger du poulet.
ben écoute si moi ça me plait de coucher avec une fille mince, il faut que je m'auto flagelle ? S\'pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 2:42

Keagan a écrit:
Pour moi ces deux points sont quand même plus important que le côté esthétique de la chose, qu'on trouve ça beau ou pas c'est un autre problème, de moindre importance.
A la base, y quand même une préoccupation esthétique, non ? C'est ressembler à un modèle donné et présenté comme l'idéal physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:07

kyungjin a écrit:
Keagan a écrit:
Pour moi ces deux points sont quand même plus important que le côté esthétique de la chose, qu'on trouve ça beau ou pas c'est un autre problème, de moindre importance.
A la base, y quand même une préoccupation esthétique, non ? C'est ressembler à un modèle donné et présenté comme l'idéal physique.
Kea' ne remet pas cela en cause, je dirais même que ça correspond au processus d'identification qu'elle décrit. Elle souligne juste que le prix à payer est... Plutôt élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:37

Bien ce que je reproche surtout c'est de voir pour réaction que c'est moche... Mais ça on s'en bats les ronds en fait, y'en a qui trouvent ça beau, et ça n'a rien d'important.

Ce qui est important au-delà du domaine du beau/pas beau tellement subjectif qu'au final on n'a pas besoin de l'aborder dans ce débat, c'est simplement qu'il y a des filles qui au-delà même de trouver ça beau se disent "c'est ça la norme", "c'est ça la normalité" et qui foncent dedans tête baissée sans se préoccuper de savoir si ça peut les mettre en danger ou si c'est vraiment ce qu'elles ont envie de faire de leur propre corps.
Elles foncent vers ce modèle d'esthétique sans passer par la case "est-ce que mon corps me satisfait, moi, est-ce que je veux faire ça pour moi ou pour répondre aux attentes des autres?" et également, "est-ce que c'est possible pour moi sans me mettre en danger?".
Ça c'est grave, et ça, c'est bien d'en parler.

Mais de débattre sur le fait que c'est beau, c'est pas beau... non. J'ai pas fais ce topic pour ça.
Une nana qui aime être mince pour elle, en dehors de ce rapport modèle à suivre, j'm'en bats l’œil, si elle le fait pour elle et qu'elle se kiffe, osef si ça ne tombe pas dans quelque chose d'extrême qui mette en danger leur propre vie. Mais à aucun moment je me dirais qu'elles sont moches. Et ça vaut pour la maigreur, pour la grosseur, osef, c'est pas moi qui porte leur corps, je n'ai pas à le juger.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 2:07

Ptain c'est dingue ! J'apprends un truc là.
Ca me fait penser aux jeans slims qui enveloppent entièrement les cuisses et collent les fesses. Le archi "slim"...

Personnellement je suis assez fine, et j'ai été très maigre au collège mais je ne me souviens jamais avoir eu des jambes comme ca ^^ Je viens de tester et j'ai du mal à imaginer comment c'est possible. La meuf sur la photo, c'est... franchement... incredible !

Quant au danger, j'ai envie de dire : "forcément", c'est plus qu'évident. En même temps voilà, j'ai tendance à mépriser ou rabaisser les filles trop idiotes pour se tuer durant des années à mourir de faim et zapper leur santé juste pour atteindre un résultat... résultat de folie et de misère.
Pour moi ces filles sont bêtes. Je comprends parfaitement toutes celles qui ont essayé et qui au fond d'elles aimeraient s'amincir. Ca oui, mais y a des limites. Ne jamais avoir un comportement fou et maladif, :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 2:41

Elle ne sont pas méprisables mais à considérer comme des victimes qui ont eu la fragilité suffisante pour tomber dans un mécanisme qui les broie.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:15

Mon intention n'était pas de lancer le débat c'est beau / pas beau.
La beauté est effectivement subjective, et c'est ça que je voulais souligner. Sans développer mais je vais le faire puisqu'on ne m'a pas compris.
Des femmes en viennent à se ruiner la santé pour correspondre à l'image que les autres ont d'elles. Ou plutôt l'image qu'elles croient que les autres veulent d'elles.
Pour suivre des canons de beauté imposés par une certaines mode et un matraquage médiatique constant sur la minceur.
Keagan a écrit:
qu'on trouve ça beau ou pas c'est un autre problème, de moindre importance.
Justement, je pense au contraire que c'est la base du problème. Que certains trouve ça beau, jusqu'à l'ériger en norme esthétique que des femmes vont être prêtes à tout pour suivre, jusqu'à se rendre malade physiquement et psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:42

Non, je suis pas d'accord, on peut trouver ça beau sans tomber dans un mécanisme tel que celui qu'on vient de décrire. A la base on peut trouver ça beau, et osef puissance mille.
Et il est à noter que les nanas qui tombent dans ce mécanisme ne trouvent pas forcément ça beau à la base mais qu'il s'agit de "ce qu'il faut être".
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:04

"ce qu'il faut être" parce que d'autres ont décrété cela en tant que norme esthétique, en tant que LE beau. Mais je crois qu'on va pas arriver à se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:26

Mais ça change rien au fait que le fait que ce soit beau ou non intrinsèquement on s'en cogne, de base moi ce que je trouve débile c'est de dire "ahlàlà c'est moche", on s'en cogne! C'est pas ça, le problème.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:37

Comme je l'ai dit c'était juste une façon de souligner la subjectivité de la chose. Et donc l'absurdité à vouloir s'aligner sur un jugement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 0:17

Je me demande vraiment ce qui se passe dans leur tête.

N'empêche, dès la première pensée, la première image qui me vient à l'esprit, ce sont ces gamines collégiennes pas fut-futes (futées) et un peu kéké sur les bords et je suis à moitié compatissante et à moitié méprisante. Ce genre de personnes, y en a beaucoup, elles ont plus de défauts que de qualités, et il ne faut pas tout reposer sur "oh la pauvre, faute à l'éducation, faute au côté complexité, faute aux troubles de l'adolescence..."

On a toutes ou presque connu des moments mal dans notre peau, et d'autres très mauvais moments dans notre vie, pourtant on n'est pas tombé la dedans. La dépression mise de côté (à ce stade, je compatis vraiment et ne méprise pas du tout), j'ai du mal à accepter cette attitude vécue comme une mode.

Jeunes ou pas, y a un moment, c'est comme tout, il faut se battre pour bien forger sa personnalité, c'est un dur combat pour être celui qu'on veut être, et être "intelligent", capable de penser, réflechir. Je pense que c'est un long combat humain et c'est ce qui fera toute notre vie.
Plonger dans une connerie pareille, c'est une bêtise pure et dure, et bon pour moi, c'est tellement pas raisonnable que je n'ai pitié de la personne, au contraire je détourne le regard et je me dis "n'importe quoi", surement une peste cette fille.

J'espère ne pas être trop dure dans mon message ... (en tout cas j'ai bien du mal à m'exprimer, excusez moi, x))
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:42

Bah en fait pour faire court, faut différencier les "wannarexiques" (celles qui veulent tomber dans les TCA et s'en servir de régime, ou juste pour se faire plaindre et remarquer) et les "anorexiques/boulimiques" qui elles sont vraiment malades et n'ont aucun contrôle sur ça, sachant que l'origine des TCA c'est pas forcement qu'une question d'apparence physique mais un besoin d'autodestruction/de contrôle/de perte d'émotions/etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:45

Hum... vraiment, j'ai beaucoup de mal à comprendre... parfois on dit qu'il faut le vivre pour comprendre... Si on avait le pouvoir de vivre une condition ou sentiment en juste une heure, j'aimerais le vivre pour mieux juger et comprendre.
Vraiment, j'ai un gros WTF dans la tête à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:55

Tu comprends pas quoi en fait ? Les TCA ?
Bah c'est pas compliqué. Tu sais que la dépression, les troubles de la personnalité, les TOC...etc sont des maladies, et qu'une maladie c'est pas un choix...bah les TCA c'est pareil. Quand ton corps te dégoûte, que tu te vois toujours plus grosse que tu ne l'es, que la nourriture te fout la trouille comme une phobie...et bien voila, c'est être malade. 
Un fille anorexique c'est pas une pauvre conne superficielle qui cherche juste à être maigre, c'est une fille malade et qui peut en crever.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:56

Et sinon pour t'aider un peu plus à savoir de quoi on parle (quoi que la réponse d'Alva soit assez simple et concise): https://forum-eclectique.forumactif.org/t3343-anorexie-boulimie
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 1:03

Non les TCA, je peux comprendre, surtout avec ton dernier message en fait.
Ce que je ne comprends pas ce sont toutes les autres filles qui se rendent malade : après ca va vite, c'est sûr, elles deviennent vraiement malade à force de jouer les déprimés et de ne jamais manger... J'ai l'impression que plus d'une sont confrontés à des baisses de morales, dégoût du quotidien mais ne font rien pour arranger, rien pour se battre et aller mieux, et ca je regrette.
J'avais une amie qui boudait tous les jours quasiment, toujours : la vie est nulle, je suis nulle... C'est chiant à la fin. Et parce qu'elle n'allait pas bien, elle disait qu'elle allait se couper les veines, qu'elle ne mangerait pas... Du tape à l'oeil.

Mais je veux bien croire qu'on finisse prisonnier de ca ensuite, qu'on devienne réellement malade. J'aimerais pouvoir être plus dure et distinguer les malades soft des malades qui l'ont toujours été. La vie est un combat ! et ce n'est pas dans un corps de gamine de primaire qu'on pourra se battre... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 1:10

Ah en fait je crois comprendre que ce qui te déranges c'est les "pro-ana / wannarexique", genre les meuf qui sur un coup de tête ou de déprime décident que hop, ne plus manger et maigrir c'est cool. Un peu comme ceux qui s'automutilent juste pour se faire remarquer alors qu'ils en ont pas vraiment besoin.
Mais quelque part, même sous cette forme, ça peut quand même cacher un malaise, c'est genre comme un appel à l'aide un peu maladroit je pense.

Et puis ouais, effectivement une pro-ana peut devenir réellement malade à force, et du coup bah, au final même si au début elle l'a fait pour de la merde, elle devient victime d'une vraie maladie.

Bref, c'est très complexe comme sujet, parce qu'on peut pas vraiment généraliser les cas.

Ah et sinon, le lien que t'as donné Keagan est un topic ultra bordélique en fait, du coup on va en reconstruire un avec plus d'info toussah. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thigh Gap Empty
MessageSujet: Re: Thigh Gap   Thigh Gap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thigh Gap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: