Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Wednesday 13

Aller en bas 
+2
Keir O'Riyerdan
Wawash
6 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me rend compte que je n'ai pas fait de topic ici sur un artiste que j'aime énormément. Difficile de présenter en un topic tous les groupes de Wednesday 13 parce qu'il y en a beaucoup.

Infos

Wednesday 13, de son vrai nom Joseph Poole, est un chanteur et un musicien américain de punk et de metal né le 12 août 1976 à Charlotte, en Caroline du Nord.

Après avoir été le chanteur des, Frankenstein Drag Queens From Planet 13, Bourbon Crow et Gunfire 76, il forme son propre groupe, Wednesday 13, et publie quatre albums.

Il est également le chanteur des Murderdolls.

Wednesday 13 est un fan de films d'horreur, il s'inspire des films de série B comme ceux de Lucio Fulci et de Peter Cushing pour ses chansons et son nom de scène Wednesday est tiré de la série La Famille Addams, il est le représentant d'un sous-genre de punk rock : l'horror punk.


(merci à wiki pour la biographie)

Discographie:

En solo:

2005: Transylvania 90210: Songs of Death, Dying, and the Dead
2006: Fang Bang
2008: Skeletons
2008: Bloodwork (EP)
2008: F**k It, We'll Do It Live (Live)
2010: From Here To The Hearse (Vinyle)
2010: Xanaxtasy (Single disponible en téléchargement)
2011: Calling All Corpses
2011: Re-Animated (Remixes disponibles en téléchargement)
2012: Spook & Destroy (EP)
2013: The Dixie Dead

Avec les Maniac Spider Trash:

1994: Dumpster Mummies
1995: Murder Happy Fairytales

Avec les Frankenstein Drag Queen From Planet 13:

1996: The Late, Late, Late Show
1998: Night Of The Living Drag Queens
2000: Songs From The Recently Deceased
2001: Viva Las Violence
2004: 6 Years, 6 Feet Under The Influence
2006: Little Box Of Horrors

Avec les Murderdolls:

2002: Beyond The Valley Of The Murderdolls
2010: Women And Children Last

Avec Gunfire 76:

2009: Casualties & Tragedies

Avec Bourbon Crow:

2006: Highway To Hangovers
2009: Long Way To The Bottom

A écouter:

Dur dur de choisir des vidéos vu la discographie du bonhomme...

Je vais commencer par Home Sweet Homicide, ça présente bien l'univers de W13, entre horreur et humour, toujours bien décalé:



Une chanson sortie avec les Frankenstein Drag Queen From Planet 13, toujours dans le même esprit:



Les Maniac Spider Trash c'est aussi dans le même genre. Gunfire 76 c'est pas mal aussi mais le côté horreur est un peu laissé de côté. Les Murderdolls je pense que pas mal de monde connait mais dans le doute:



C'est donc du W13 en plus metal. Et Bourbon Crow, là ça change beaucoup, ça part en country Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:51

C'est sympa, ça se laisse écouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:03

Je suis mitigée, je sais pas si j'aime bien ou pas. Disons que ça se laisse écouter comme le dit Keir, mais perso ça me touche pas comme musique...en soirée entre potes pour délirer ok, mais a écouter toute seule ça me dit rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:11

je suis allé les voir en concert en ne m'attendant pas un truc extraordinaire, et finalement j'ai vraiment bien kiffé ! Wednesday 13 est un groupe de super showmen qui sait foutre le feu à une salle, indéniablement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:15

Je pense pareil! Je l'ai vu avec les Murderdolls il y a 3 ans et en solo il y a 2 jours et les deux concerts étaient aussi bien l'un que l'autre. Il assure et puis les setlists étaient toujours bien choisies (en tant que méga fan en tout cas j'ai toujours eu ce que je voulais, un peu de tout, des vieilleries, des classiques et du neuf).
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:20

Moi je n'aime pas trop ce genre de musique. Je vais essayer d'expliquer pourquoi : dès les premières mesures, on a le rythme percussif qui nous étouffe : ce que j'appellerais "un fond de métal pour faire du bruit" car le son des guitares recouvrent tout, et comme le rythme est rapide et archi répétitif : aucune richesse rythmique, c'est toujours pareil et extrêmement simple, et bien ca nous etouffe. Et après la voix arrive, si il y a de la dynamique, je crois que c'est le seul point qui fait que ca se laisse écouter, que ca doit être bien à voir en concert ou à une soirée entre potes. Car je ne trouve pas non plus la voix très élaborée, néanmoins dans le métal et le rock : la beauté de la voix n'est pas le but principal généralement. (c'est souvent là qu'on distingue les très bons groupes : quand ils font preuve de musicalité, de richesse et qu'ils ont des belles voix)

Mon discours est sûrement sévère, mais ce sont les idées qui me sont venues à l'esprit si j'ai envie d'en faire une bonne critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:30

Je pense pas que leur but soit de faire une musique élaborée Laughing 

Après c'est tes critères et tes goûts et je ne les critique pas hein, que ce soit clair.

Mais le son des guitares est juste normal, on entend la batterie et la voix aussi, du coup je vois pas comment ça recouvre tout?

Après pour la beauté de la voix c'est hyper subjectif, même pour du rock ou du punk. Tout comme la notion de "bon groupe".

Ah sinon je rajouterais que malgré l'aspect musical techniquement basique, le reste ne l'est pas. L'horror punk ne plait pas à tout le monde mais les paroles sont fun, l'univers  de Wednesday 13 est original, les noms de chansons sont recherchés (sont dérivés de tubes rock / metal)...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:59

Mélodie a écrit:
(c'est souvent là qu'on distingue les très bons groupes : quand ils font preuve de musicalité, de richesse et qu'ils ont des belles voix).
Ca veut dire quoi des très belles voix ? Oo
Une vision très limitée et très classique de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wednesday 13 Empty
MessageSujet: Re: Wednesday 13   Wednesday 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wednesday 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Punk / Hardcore-
Sauter vers: