Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 psychopathologie du troll ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

psychopathologie du troll ? Empty
MessageSujet: psychopathologie du troll ?   psychopathologie du troll ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un truc à écouter parce que c'est pas si bête Smile
 problem? 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

psychopathologie du troll ? Empty
MessageSujet: Re: psychopathologie du troll ?   psychopathologie du troll ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:00

En effet c'était intéressant, mais loooooong au démarrage un peu. ^^ (et oui, j'ai eu la flemme de l'écouter plus tôt. Uriah)

Ah et petit nb, le discours d'Howard Beal du film Network au début c'est pas mal, mais je comprend pas vraiment ce choix vu que rien à voir avec les trolls du net (ou troll tout court), quoi. Peut-être un troll de l'ingé son de l'émission?  scratch idée-puis non! 

Mais sinon au-delà du fait que ce qu'ils disent est très intéressant, c'est un peu useless dans le fond. Un troll c't'un troll, faut le prendre comme il vient. Je vois pas très bien l'intérêt d'analyser ça. (Je parle pas du côté informatif, avec les définitions, étou étou, mais bien de l'analyse de fond qu'ils font là-dessus).
Genre "le troll n'est pas un individu mais un processus social". Wahou! Et donc... 🤡C'est un tout petit peu légèrement keumême de l'enculage de mouche.
Mais bon, pourquoi pas... Si ça peut aider des gens à les repérer, ouais, pourquoi pas.
(Et je parle même pas des "aaahhhh!" qui ponctuent certaines interventions, comme celles parlant notamment de "la figure du "trigstère" (trickster donc, avec un accent franchouillard), j'ai trouvé ça lolesque.)

Juste je trouve qu'ils partent vraiment très très très très loin.

Au final si on peut retenir un truc vraiment utile à 100% dans ce qu'ils disent c'est "don't feed the troll". Uriah

Alors oui c'est "pas si bête", c'est même pas bête du tout, juste un peu trop chiadé à mon goût. ^^ Et un peu trop pompeux. ^^

Et puis je retiendrais l'évocation de "l'attaque des miaou miaou". Jerry Golay. Uriah

Et sinon, big up à mes trolls préférés Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

psychopathologie du troll ? Empty
MessageSujet: Re: psychopathologie du troll ?   psychopathologie du troll ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:27

Je ne cliquerai pas. J'pars du principe qu'écouter ce truc en entier c'est se faire troller par Uriah. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

psychopathologie du troll ? Empty
MessageSujet: Re: psychopathologie du troll ?   psychopathologie du troll ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:15

Ah ah! XD
C'est pas faux, mais l'émission était quand même sympa sur 40% du total de l'émission, le reste je l'ai dit c'est de l'enculage de mouche. ^^ M'enfin ça valait quand même le coup d'y jeter une oreille (surtout que qui dit radio dit "osef je peux faire autre chose en attendant". Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychopathologie du troll ? Empty
MessageSujet: Re: psychopathologie du troll ?   psychopathologie du troll ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychopathologie du troll ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial du Troll
» 4chan troll : #baldforbieber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Internet-
Sauter vers: