Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Parfum

Aller en bas 
+2
Wawash
Keagan
6 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Parfum Empty
MessageSujet: Parfum   Parfum Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:36

Vous parfumez-vous? Si oui, quels types de parfums aimez-vous? Avez vous un ou des parfums préférés? Lesquels détestez-vous?

~~~~~


Alors pour ma part, je me parfumais déjà pas beaucoup avant, mais depuis deux ou trois ans, je me parfume plus du tout.
Tout bêtement, je ressens pas le besoin de cacher mon odeur naturelle, de "sentir bon", ou quoi... Juste je suis bien sans.
Enfin je l'ai pas vraiment réfléchi; ça veux pas dire que j'aime pas le parfum en général non plus; j'ai juste arrêté de me parfumer un beau matin, ça s'est fait tout seul; mais tout les 36 du mois ça peut m'arriver de me lancer un petit pschitt, comme ça (ceci dit c'est pas arrivé depuis plus d'un an. Uriah ).

Les rares fois où j'ai eu une autre odeur que la mienne pendant ce temps là, c'était l'odeur des crèmes hydratantes pour le corps qu'il m'arrive parfois de mettre. Amande, huile d'olive samayre et je sais pas quoi d'autre, mûre sauvâââge et beurre de karité, c'est tout (pas tout en une seule fois, hein. Uriah ). Ça donne un parfum très très très léger qui ne dénature pas vraiment l'odeur corporelle, je trouve, ça reste quand même ultra plus discret qu'un parfum.
A j'oubliais, puis fatalement, je sens aussi mon savon et mon shampoing, ça va de soi.

D'autre part, ça me dégoute tellement dans la rue les gens qui se parfument trop, et avec parfois des parfums trop forts, et tout ça mélangé en plus, que j'ai pas des masses envie d'en rajouter une couche. C'est pas la principale raison, mais je pense que ça doit jouer un peu quand même, j'ai développé un léger dégout du parfum, en fait.
Des fois j'en viens à me demander si ces gens ont vraiment le sens de l'odorat, quoi, souvent ça donne l'impression qu'ils se sont douchés avec, c'est juste insupportable.

Mais ça m'empêche pas d'aimer les odeurs de certains parfums.
De base ce que j'aime c'est les parfums très légers, aux odeurs fruitées, et certains parfums de fleurs, comme le lilas à petite dose, la pivoine, les fleurs d'oranger, la vanille, ce genre de choses.
Avant que je mette plus de parfum, mes préférés c'était la pomme de Nina Ricci, L'Ode à L'Amour d'Yves Rocher, Ming Shu d'YR aussi, et de loin parce qu'un peu fort quand même, le Flower by Kenzo. Ils ont l'avantage de pas être fort du tout (exception faite du Kenzo, que j'ai jamais porté, d'ailleurs).
Et les parfums aux fruits d'Yves Rocher, aussi. Mais en général j'en mets tellement peu qu'ils finissent par périmer, et de fait qu'ils finissent dans mes chiottes. Recyclage indeed.

(A savoir que quand je me parfume, j'en mets vraiment très peu, de fait l'odeur est jamais très forte, je trouve ça plus agréable. Et du temps où je me parfumais plus souvent, je mettais jamais de parfum en été parce que la chaleur ça vire le parfum, c'est affreux, donc, que en hiver et à très petite dose).

Ceux que je supporte vraiment pas par contre c'est les Chanel et compagnie (presque toujours de couleur jaune pisse, c'est bizarre. Uriah En fait j'aime pas les parfums de couleur jaune orangé, quoi, en général c'est ceux là qui sentent super fort), les parfums "épicés", les Lolita Lempicka et les Thierry Mugler. (respectivement portés par ma sœur et l'amie de ma mère).
Et je déteste l'odeur très forte de certaines plantes comme le patchouli ou le jasmin, je les supporte vraiment pas du tout, ça me provoque des maux de tête.
Les autres je les connait pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Parfum Empty
MessageSujet: Re: Parfum   Parfum Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:20

J'aime bien en porter, juste un tout petit peu pour que je sois la seule à le sentir (certains disent que ça sert à rien mais non, c'est des odeurs que j'aime beaucoup sentir mais que j'ai pas envie d'imposer aux autres). Donc la plupart du temps mis à part si on est collé à moi, on sent rien.

Mon préféré était le DKNY red, qui n'existe plus à mon grand malheur. Je prend des autres DKNY du coup, c'est pas pareil mais on sent que c'est DKNY quand même. J'adore aussi La petite robe noire de Guerlain, mais c'est dur de doser celui-ci car il sent fort, du coup j'essaie d'en mettre vraiment très très peu.

Ces temps j'en met moins parce que je suis à fond dans la gamme White Musk de Bodyshop, donc en plus du gel douche et du lait, je met juste un spray, c'est même pas du parfum, je crois qu'ils appellent ça "brume corporelle ou un truc du style.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Parfum Empty
MessageSujet: Re: Parfum   Parfum Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:31

J'aime pas le parfum, je déteste qu'on m'en offre. Parfois un peu de noix de coco sur les fringues mais c'est tout. (et encore, j'aimerai trouver un parfum naturel sans un milliard de composants dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Parfum Empty
MessageSujet: Re: Parfum   Parfum Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:00

Comme Kea j ai du mal avec le parfum, et plus particulierement les gens qui cocottent.
Du coup j ai developpe un certain degout pour les parfums alcoolises de parfumerie.
A part les fragrances pour hommes  Smile 
Sinon j en porte de temps en temps, j alterne entre mon parfum solide de chez Lush (Lust de la gamme Gorilla Perfume) qui sent tres bon et un autre de chez l Occitan qui est un peu plus fort (a base de Narcisse je crois) mais cest superflu souvent, me lavant les cheveux tous les jours et ayant les cheveux tres longs je sens deja bien assez comme ca toute la journee.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Parfum Empty
MessageSujet: Re: Parfum   Parfum Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:24

Et sinon pour en revenir aux parfums, puisque Fu en parle, vous pensez quoi des parfums solides? Je demande parce qu'a part une micro boite de parfum crémeux à la framboise de Yves du cailloux (que je met de temps en temps quand ça me pète, mais depuis le temps que je l'ai je crois bien qu'il est périmé... Uriah), j'ai jamais testé, je voudrais savoir si ça vaut le coup.
En tout cas ceux de Lush je les testerais pas, perso, pour trois raisons très simples: la première, je suis pauvre Uriah, la deuxième et la troisième: je sais qu'y'a des boutiques Lush, mais pas chez moi, du coup c'est sur le net, et acheter des cosmétiques sur le net ça m'emmerde sachant que j'aime quand même bien savoir ce que j'achète, c'est à dire en parlant de parfum, de sentir. Je tiens pas à dépenser des blindes pour un truc qui va avoir une odeur que j'aime pas.


[edit: sujet divisé]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Parfum Empty
MessageSujet: Re: Parfum   Parfum Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:42

J'ai un parfum à la vanille que je met parfois sur mon écharpe ou les cols de certains vêtements, mais à part ça je suis pas fan des parfums.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Parfum Empty
MessageSujet: Re: Parfum   Parfum Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:56

Tiens en parlant de ton parfum ça me fait penser que t'en avait un au caramel aussi qui sentait super bon, celui-là je l'aimais beaucoup aussi.

Et je plussoie, le lus souvent je met pas le parfum directement sur moi, sur les vêtement c'est surtout que ça tient plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Parfum Empty
MessageSujet: Re: Parfum   Parfum Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:22

J'aime bien les parfums frais, fruités et fleuris.
Mes parfums préférés, je les choisis à Yves Rocher notamment : Moment de bonheur, Evidence j'aime beaucoup Purple aussi, pour l'hiver.
Sinon, j'aime bien Lolita Lempicka.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Parfum Empty
MessageSujet: Re: Parfum   Parfum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: