Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cheveux et shampoing

Aller en bas 
+7
Funambulle
Mélodie
Uriahftw
A.H.
Keagan
Wawash
Keir O'Riyerdan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:27

Edit de Keagan, sujet du topic:
Quelle est votre nature de cheveux? A quelle fréquence les lavez-vous? Quel type de shampoing utilisez-vous?


---

Funambulle a écrit:
Comme Kea j ai du mal avec le parfum, et plus particulierement les gens qui cocottent.
Du coup j ai developpe un certain degout pour les parfums alcoolises de parfumerie.
A part les fragrances pour hommes  Smile
Sinon j en porte de temps en temps, j alterne entre mon parfum solide de chez Lush (Lust de la gamme Gorilla Perfume) qui sent tres bon et un autre de chez l Occitan qui est un peu plus fort (a base de Narcisse je crois) mais cest superflu souvent, me lavant les cheveux tous les jours et ayant les cheveux tres longs je sens deja bien assez comme ca toute la journee.

Tu te laves les cheveux tous les jours ??? o_________o
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:48

Bah moi aussi, sinon je me retrouve avec des cheveux qui ressemblent à des queues de rats tellement ils sont gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:54

Idem, je peux me permettre de me les laver une fois tous les deux jours en hiver, mais c'est le max. C'est surtout que les cheveux gras c'est pas agréable, ça gratte samayre, et les seules fois où j'ai laissé trois jours entre deux shampoing j'ai gagné un bouton sur la nuque! x)


Dernière édition par Keagan le Dim 29 Déc 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:30

C'est justement ce qui les rend gras de les laver autant oO! C'est d'une logique abominable. Perso, je les deux fois pas semaine grand max.


Dernière édition par Keir O'Riyerdan le Dim 29 Déc 2013 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:53

Je l'avais dit ailleurs, pour les remettre d'équerre dans l'idéal faudrait les garder sales pendant au moins une semaine avant de reprendre un rythme de lavage moins fréquent, mais comme je disais aussi, une semaine avec les cheveux gras c'est même pas la peine d'y penser, quoi. De fait, les laver tous les deux jours (ou tous les jours), au final osef on s'en porte pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:32

Tu les abime juste, de même que tu rend ton cuir chevelu perméable à toutes les pollutions/microbes etc... Et suivant les shampooings dont tu use, ça doit pas être joli-joli^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:37

Que je les lave une fois par jour où pas, ça change rien. J'ai un désequillibre hormonal hyper important, ça devient gras quoi que je fasse, j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:43

Tu utilises quel genre de shampooing? Suivant les tensioactifs et les conservateurs, c'est en règle générale, la cause de dérèglement hormonaux, endocrinien, etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:46

J'utilise la marque Reusch mais j'ai ce problème (SOPK) depuis bien avant, je doute que ça vienne du shampoing pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:06

J'ai regardé la liste de certains composants >

Sodium Laureth Sulfate
( en seconde position après l'eau, donc...)> tensioactif très irritant ( rend le cuir chevelu perméable et dont sujet aux attaques extérieures - pollutions, etc.. )

Des PEG en veux tu en voila > Issu de la pétrochimie, Les émulsifiants PEGs sont fabriqués à partir de gaz hautement toxique utilisé, entre autre comme arme chimique. Leurs fabrications nécessitent un équipement de haute sécurité et font parti des risques industriels majeurs. Il y en a plusieurs dizaines, ils sont facilement reconnaissables avec les lettres PEG)

des colorants [CI 17200, CI 47005] >( Les colorants artificiels ont souvent pour rôle de suggérer l'efficacité au consommateur. Ils sont particulièrement dangereux lorsque de l'aniline, une amine aromatique, est libérée.)

Donc, ça doit bien arrangé ton souci de santé de base tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:28

[sujet divisé]

Et sinon, je sais bien que c'est un cercle vicieux, mais encore une fois, je tiens pas des masses à rester une semaine avec les cheveux gras et sales pour les rendre moins gras, donc je fais avec, et puis bon, c'est ma tête, quoi, ça me gène pas, donc pas de problème.

Et comme shampoing on a le dop du pauvre pour tout types de cheveux, c'est pas idéal du tout, et c'est pas faute d'avoir envie de mieux, mais je fais avec ce que j'ai.
Mais au moins quand je sors de ma douche j'ai les cheveux propres et une odeur d'amande douce. Uriah

Mais sinon, sérieusement, tu conseilles quoi comme shampoing naturel et efficace et qui sens bon? Pour le moment je peux pas faire de dépenses pour ça, mais pour plus tard, ça pourra m'aider.
Autant la façon dont je m'occupe de mes veuch' je m'en fous autant je tiens pas à acheter des produits qui sont fait et testés de façon douteuse, pas pour mon cuir chevelu mais par souci éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:47

Perso, j'ai tout viré et depuis un peu plus d'un mois j'utilise une base de shampooing neutre nettoyante et démêlante de chez Aroma-ZONE shampoo. Ensuite, tu achète les actifs cosmétiques et les huiles essentielles miscibles à cette formule ( ils ont mit une liste a disposition ) en Fonction de ton cheveu.

Donc pour moi qui ai les cheveux gras et les pointes sèches c'est
> Base de shampooing lavante + HE cèdre de l’Himalaya + Actif maca vital = on mélange et voilaaaaa

Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:04

Ok, je note! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:38

Sinon la marque Cosmo Naturel est bien aussi, le shampoing pour cheveux secs a fait des miracles sur moi et pour les cheveux gras ils ont un shampoing argile-ortie. C'est pas donné niveau prix (presque 7€ les 250ml) mais bon au moins c'est de la qualitay.

Je testerai bien les mélanges maisons sur aroma zone une prochaine fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 4:36

Ouep en plus il a le label Nature & Progrès, on peut limite y aller les yeux fermés!!
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:37

Je viens encore de lire un retour positif sur le No-Poo, du coup je vous file un article qui explique comment ça fonctionne : http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/

Ayant les cheveux très courts et surtout pas du tout gras je suis pas vraiment concernée (même si ça ne m'empêchera pas d'essayer), mais vous autres, victime de votre sébum, je vous laisse méditer là dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:45

J'ai lut l'article, mais j'hésite franchement. J'aime quand même l'idée de nourrir mes cheveux avec des plantes et des lavages naturels ( et surtout des actifs naturels qui fassent POUSSER mes cheveux). Je verrais plus tard sur le long terme pour le no Poo
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:56

Bah au final elle les lave quand même la nana, elle utilise juste une recette de grand mère.

A vu de nez quand même ça me parait beaucoup de prise de tête quand même, autant les raisons écologiques et économiques sont logiques et vraies, autant le côté "flemme" j'ai plutôt l'impression que c'est l'effet inverse.


Et sinon j'ai testé le lavage de veuch' à l'argile (un jour que j'avais plus de shampoing), ça m'a pourri les cheveux plus qu'autre chose, idem pour l'eau de rinçage au citron (qui de plus à fait virer ma couleur), ça doit pas être fait pour moi.

Enfin, pour le brossage tous les jours ça empêche pas le crâne de gratter et ça m'empêche pas d'avoir des boutons quand même quand il m'arrive de pas les laver. Je suis sure que sur le long terme ça fonctionne, après tout elle en est la preuve, mais comme je l'ai déjà dit cette période pas agréable est vraiment pas agréable du tout, ça me tente pas des masses de passer des semaines à me gratter jusqu'au sang.

Je pense donc que même si cette méthode semble efficace au long terme, c'est pas pour moi c'est sûr, je préfère encore économiser et miser sur un shampoing nature et bio comme ceux que vous m'avez conseillé - pour la fréquence, moi je vis très bien le fait de me les laver tous les deux jours, c'est pas contraignant, et je me les sèche au séchoir quasiment jamais (j'aime pas ça, ça me fait chier), donc ça c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:19

Tu as utiliser quelle argile ??? Une toute prête ou une en poudre à faire soi-même? Quelle couleur d'argile? Quelle marque?
Essaie le Rhassoul ou le shikakaï la prochaine fois, ça donne de très bon résultats en général.
De toute façon tes cheveux sont fragiles de base puisque tu les laves presque tous les jours, donc, ils ne peuvent pas être soignés en UN shampooing sain et naturel, c'est logique.

Faut pas brosser les cheveux tous les jours ( démêler vite fait oui, mais faut éviter de frotter le cuir chevelu, ça stimule l’excès de sébum).

Le rinçage (le dernier rinçage) au vinaigre pourrait te sierra peut-être en ce qui concerne tes pellicules et démangeaisons, mais faut prendre soin de tes cheveux aussi, c'est un tout, tu t'en doutes.

De toute façon le séchoir, ça NIQUE les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:43

Bah vu que c'était surtout en mode "urgence", et pour changer du lavage au savon qui me nique les cheveux aussi, j'ai pris une argile verte toute couillon (toute prête) que mon père m'avait acheté, son état civil: Lovea pâte d'argile verte prête à l'emploi multi usages (dont pour les cheveux), 99% naturelle selon eux il en a pris une pas trop chère, donc. Uriah Si vraiment j'avais fait ça "pour tester" et de façon sérieuse j'aurai fait ça bien avec des produits corrects que j'aurais choisi moi-même.
Le but c'était pas de les réparer, j'ai juste constaté que mes cheveux étaient dans un sale état après ça, c'était pire que d'habitude, même le savon monop' me nique pas les cheveux autant c'est dire! x)  
Je sais maintenant que mon argile verte est efficace sur ma gueule et pas sur mes veuch'. Uriah

Je suis obligée de les démêler, sinon c't'un paquet de nœuds. J'ai des cheveux casse couille, aussi. Uriah

Et sinon, ouais, j'ai jamais testé le vinaigre faudra que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:56

L'argile toute prête faut généralement éviter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:02

Bah ça c'est à mon père qu'il aurait fallu le dire. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:26

J'ai testé le dernier rinçage au vinaigre d'alcool blanc ( bio ). J'ai lavé mes cheveux le 31 déc au soir, ils ne sont toujours pas gras/sales ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:30

en plus je parie que ca repousse les mouches ! Rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:06

Non, le vinaigre ne sent plus au bout de quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





Cheveux et shampoing Empty
MessageSujet: Re: Cheveux et shampoing   Cheveux et shampoing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux et shampoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le henné (cheveux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: