Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Firefox qui rame

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 1:30

Hello!

Voilà, depuis quelques jours (environ deux ou trois semaines), mon Firefox rame samayre. Ça vient pas de mon pc, ça j'en suis sure.

Toutes les deux minutes je supprime l'historique et le cache, je passe très souvent CCleaner, d'ailleurs; mais malgré le "signal excellent" de ma box rien n'y fait, je peux parfois attendre 15 minutes qu'une page se charge (ce qui est le cas en ce moment même).

Alors je vous le dit tout de suite je ne veux pas entendre de "lulz mets opéra (ou autres)", je veux pas changer de navigateur, et si c'était vraiment un problème inhérent à Firefox ça aurait déconné depuis bien longtemps, or là ça fait que depuis deux semaines.

Pour la même explication je ne pense pas que ce soit le signal. Et là d'ailleurs mon signal est à fond, mais là ça fait 20 minutes et la page qui mettait 15 minutes à charger n'est toujours pas chargée. Uriah

Pour ce que j'ai déjà fait je rappelle:

- Ccleaner
- Vider l'historique et le cache manuellement - parce que  ma première idée était Firefox → lenteur → vider le cache. Par le passé j'ai déjà eu des petits soucis de lenteur pas importants, mais toujours résolus en vidant le cache, mais cette fois ça suffit pas.
- Chécké mes modules (y'en a pas de nouveaux surprises qui se sont tapés l'incruste - en spoiler je vous mets une liste de mes modules avec leur statut)

Spoiler:

A part ça je sais pas comment expliquer ce merdage, ni quoi faire de plus. Si vous avez des idées... (hors me faire de la pub pour un autre navigateur).
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:41

C'est étonnant, j'ai Firefox aussi et n'ai aucun problème. Moi je suis sur navigation privée, mais je doute que ca change quelque chose. Si tu supprimes tes historiques régulièrement, et que tu nettoies avec CCleaner, ca devrait mieux le faire... Les pubs prenent beaucoup de place, j'ai aussi des applications qui bloquent tout et un truc qui pour empêcher les trackers. Peut-être que ca aide à améliorer la vitesse, ca enlève déjà du poids.
Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 2:00

Bah justement comme je le dit dans mon post ça faits des jours que je nettoie l'historique toutes les 5 minutes, en plus de Ccleaner, ça change rien.
Quant aux pubs c'est à ça que me sert Adblock. J'ai zéro pubs, le problème ne vient pas de là.

J'essaie vraiment de me creuser la tête pour savoir ce qui a changé entre le moment où tout allait nickel, c'était fluide beau rapide, et le moment où ça ramait à mort.
Et à part le départ de mon père, il s'est franchement rien passé ce jour là. Uriah Peut-être que les mauvaises ondes ont nické ma connexion, va savoir! x)
C'est ce que je trouve drôle dans tout ça d'ailleurs, ma connexion à foiré dès le lendemain du jour où il s'est fait jeter.
Et entre temps il va de soi que j'ai rien fait de ouf avec mon pc, rien téléchargé, rien installé ni modifié quoi que ce soit.
Au départ j'ai mis ça sur le compte de ma connexion un peu foireuse, mais avant ce jour là ça déconnait une fois de temps en temps, ok, mais ça entravait pas la vitesse quand la connexion revenait.
Alors si c'est la connexion, pourquoi ça aurait changé du jour au lendemain? Pourquoi une connexion efficace (malgré les déconnexions intempestives) deviendrait le lendemain poussive à ce point là, comme si j'étais sur le plateau du Larzac? Ou pire, comme si j'étais chez Alva!  Troll Face (je plaisante, comparativement, c'est pire que chez Alva). Qu'est-ce qui a changé?
J'aimerai vraiment pouvoir régler ça, mais j'ai aussi un grand besoin de comprendre comment ça marche et pourquoi, d'où vient le problème concrètement.

Ça m'énerve prodigieusement! devenir emo Puis bon, j'ai l'impression d'être retournée dans les 90's, c'est ouf.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:19

Pour voir si ça peut venir d'une extension, redémarre Firefox en mode sans échec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il n'y a plus de problème de lenteur, alors va falloir prendre son mal en patience pour trouver l'extension coupable : les activer une par une et essayer à chaque fois.
Si y a toujours problème, beh je sais pas ^^

Edit : Je viens de penser que j'ai déjà eu un problème similaire et seule une réinitialisation de Firefox m'avait permis de le résoudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, après faut réinstaller les extensions, remarque moi ça m'avait permis de faire du ménage.
Et ensuite tu peux supprimer l'ancien profil qui déconnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 1:31

Désolée d'avoir tardé à répondre, je réfléchissais puis j'ai oublié.

Oui, je l'avais déjà fait une fois aussi, mais j'arrive pas à me souvenir si mes liens en favoris vont rester tels quels. A priori oui? - edit: ah bah oui je suis con, c'est écrit en gros sur le lien... -__- Pfff. Mais quelle nouille. x) Bon bah tout va bien, donc, je ferais ça, je viendrais dire ce qu'il en est.
A part faire ça je vois pas, et c'est vrai que j'y pensais plus.


---

Edit: Bon, c'est fait mais visiblement c'est toujours super lent pour l'instant, je verrai demain si ça se confirme. Et si oui: soit dans ce cas c'était pas un problème d'extensions, et le problème se trouve ailleurs, soit... bah rien en fait, elle est mal construite cette phrase.
'Fin bref, si la réinitialisation de Firefox donne rien ça peut vouloir dire que le problème vient de mon pc ou de ma connexion bien que j'en doute réellement. Comme je disais, si c'était ma connexion ça aurai foiré depuis longtemps.
Mais que ce soit pas sur Firefox mais sur mon pc c'est peut-être pas impossible? J'en sais rien à vrai dire.

Mais bon pour l'instant j'en sais rien, j'ai réinitialisé y'a cinq minutes, aussi. Si demain c'est toujours pourri j'aviserai.

J'ai eu le temps de réinstaller que deux extensions: adblock et ghostery (peut-être que je vais m'en passer de ce dernier, au final, j'en sais rien) - et y'a toujours Mintcast qui squatte en mode "je suis éteint mais tu pourra jamais me supprimer, biatch!" et l'extension avast, éteinte elle-aussi pour l'instant. (et pareil que pour Mincast: insupprimable.)

En parlant de ça, est-ce que l'extension avast est bien nécessaire? (vous avez son nom complet dans le spoiler, là-haut ↑). Sachant que j'ai avast sur mon bureau, et que "l'agent web" (qui scanne le ouèb et détecte les menaces direct tac tac t'avuh) est actif et vif comme une loutre.
Je vais laisser l'extension désactivée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:26

UP! Bon bah aux nouvelles donc: aujourd'hui ça ramait peut-être un peu moins, mais pas folichon non plus, jusqu'à ce que j'efface le cache, l'historique, et vu que je suis une nouille et que j'ai pas fais gaffe: les cookies, et les connexions actives.
Ça m'a déconnectée de tous les sites où j'étais mais surtout niveau lenteur c'est dix fois pire, je pense que cette action fait plus de mal que de bien, en fait. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:58

L'extension Avast ne fait rien de plus que ce que fait Firefox nativement, concernant le phishing et les sites contrefaits.
Si ça rame toujours autant après la réinitialisation, je pense pas que ça vienne de Firefox.
T'avais pas dis ailleurs que ton disque dur est plein jusqu'à la gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:17

Depuis plusieurs jours j'ai des problèmes avec firefox (enfin, j'en ai déduit aujourd'hui que ça pouvait venir de ce navigateur). En fait dès que j'ouvre un nouvel onglet et que je lance une recherche, pouf, "firefox ne répond pas" pendant quelques secondes, à chaque fois ! Et puis il est d'une lenteur, c'est ouf ! Aujourd'hui, à peine l'ai-je ouvert qu'il plante, sans rien faire d'autres ! maylol ! ><

Bref, je me suis dit que ça venait peut être de mon PC qui surchauffe facilement (mon ventillo fait un bruit d'avion XD), mais dans le doute j'ai installé Opera pour voir et miracle, je peux ouvrir des onglets sans soucis, ça ne rame pas (au passage, je trouve plus le topic sur Opera -_-).
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:40

kyungjin a écrit:
L'extension Avast ne fait rien de plus que ce que fait Firefox nativement, concernant le phishing et les sites contrefaits.
Si ça rame toujours autant après la réinitialisation, je pense pas que ça vienne de Firefox.
T'avais pas dis ailleurs que ton disque dur est plein jusqu'à la gueule ?

Je l'ai vidé entre temps, mais doit encore y avoir deux trois trucs pas très utiles, je pense.

En spoiler la liste de mes programmes:

Spoiler:

Et sinon aujourd'hui c'est moins lent, je crois surtout qu'hier j'ai supprimé des trucs un peu utiles en voulant vider le cache - comme j'ai dit j'ai zappé de décocher les cases qu'il fallait décocher. Uriah

Mais là pour l'instant, pas de plantage, pas de lenteur excessive (j'ai pas encore testé sur Youtube le chargement des vidéos, mais le chargement des pages est normal).

Mais le truc comme je disais c'est qu'entre le jour où ça marchait bien et le lendemain où ça à commencé à ramer, j'ai rien ajouté, rien enlevé, j'ai touché à rien de particulier. C'est arrivé comme ça, pouf.

Puis j'ai un peu oublié de dire depuis le début qu'en ce qui concerne les autres pc de la maison (celui de ma nièce et celui de ma mère), tout va bien - sauf qu'elles utilisent IE. Uriah
C'est donc définitivement pas un souci de connexion, ça vient forcément de mon pc ou de mon navigateur.

@Alva: t'as essayé la réinitialisation de Firefox, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:28

au pire, retire firefox et télécharge google chrome c'est pas mal non plus... Si y a vraiment d'autre faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:34

C'est juste qu'il y a plus de mouchard chez Chrome Uriah
(Je dis pas que Firefox est blanc comme neige hein!)
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:11

[mode RK] Ah ce compte là je conseille plutôt Opera, pour la dernière version ils sont passé à WebKit, comme Chromium. [/mode RK]

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:35

Comme je le disais dans mon premier post:

Citation :
Alors je vous le dit tout de suite je ne veux pas entendre de "lulz mets opéra (ou autres)", je veux pas changer de navigateur.

Uriah

Bande de propagandistes!

D'autant que contre le phishing y'a des modules comme ghostery (désactivé pour l'instant, je teste voir si les modules sont en cause aussi, et avec ou sans ghostery: no difference, je vais donc le remettre).

Je suis en train de me dire que Chrome, Opéra, IE, toussah, c'est des bagnoles toutes options, et Firefox une solide Peugeot vaillante à tunner. Ce qui rend la chose amusante et pratique. Uriah Et non moins solide.

Et comme je disais: au final c'est pas à 100% nickel chrome (mouhaha) mais pour l'instant les pages chargent normalement, niveau vidéo, c'est surtout avec Youtube que ça coince.
Ça pourrait être pire, en tout cas, la réinitialisation m'a fait revenir à une connexion pas parfaite mais pas déconnante non plus.
Faut juste que j'arrête de vider le cache, j'ai remarqué que ça me fait ramer instantanément, je sais pas pourquoi.
Pour l'instant je considère le problème comme partiellement résolu, je pense pas pouvoir faire mieux.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:49

ah je ne connaissais pas Opéra, mais j'adore le nom ! =D si un jour Firefox plante, je le testerai ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 1:27

La fonction du cache est de garder sur ton disque dur les pages ou éléments des pages que tu as déjà visité, pour ne pas avoir à les recharger quand tu retournes sur ces pages.
Forcément, quand tu le vides, il faut tout retélécharger, donc selon ta connexion, ça peut ramer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Firefox qui rame Empty
MessageSujet: Re: Firefox qui rame   Firefox qui rame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefox qui rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firefox WTF????
» Vues 3D pour firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: