Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 amazon

Aller en bas 
+3
A.H.
Keagan
Uriahftw
7 participants
AuteurMessage
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

amazon Empty
MessageSujet: amazon   amazon Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:57

je reprends un truc ecrit sur un autre forum....
uriah a écrit:
Poisoned a écrit:

C'est juste un topic pour dire que Amazon c'est mal ?? Ou alors c'est un topic pour dire que les datapack vo ne sont pas chers chez eux et que c'est injuste et mal par rapport à toutes les offres boutiques online ou physiques ?

Bref, c'est quoi le vrai débat au fait ?
je sais pas du tout, c'est plus un topic café du commerce.
Mais je vais en profiter pour dire qu'amazon c'est des gros batards. Je n'achète plus chez eux, car le faire c'est cautionner un système de merde qui broie les gens qui ont des boutiques, qui broie les gens qui cherchent du taf. Si j'avais envie que mes enfants ou ceux de mes potes bossent dans des entrepôts de 2 hectares avec des étagères robotisées, n'aient plus de librairie ou flâner lors de leurs maigres rtt, oui je crois que j'achèterai chez eux. Mais j'aime encore trop les être humains.

L'économie de quelques euros qu'on fait quelque part, on la paie toujours ailleurs. La grosse erreur du consommateur c'est de croire que production et consommation ne sont pas liés. Désolé, mais qui produit ou achemine les produits amazon ? Des gens comme lui et toi et moi. Si tu es prêt à vendre ta race pour payer un truc 5% moins cher, ben quelque part y'a un gars qui gagnera 5% de moins sur son salaire. Et évidemment, on sait tous que ce ne sera pas un CEO mais les grouillots. En achetant chez eux, on dit clairement "j'accepte que les salaires soient tirés vers le bas, que les multinationales qui cheatent s'enrichissent plus, et que d'autres aient un boulot de magasinier de merde". Oué, je sais ce que vous allez dire, ça fait ché guevara à deux balles, c'est simplifié blabla, mais on sait tous que c'est vrai, au fond...

Incidemment, on se retrouve avec des "boutiques" tentaculaires qui traitent et paient mal les gens, paient très peu d'impôt, ne participent en rien à l'économie locale -qui sont presque sur une autre planète en fait, tout ça parce que plus c'est discount, plus on se sent bien d' acheter de trucs inutiles.

En plus quand amazon livrera du pain, je pourrais plus draguer ma boulangère... parasite

Enfin... le dernier truc que j'ai acheté chez amazon c'était Morrowind sur Xbox...Depuis je suis régulièrement attiré sur leur site par des bannières, par des potes qui pointent les bons plans, mais à chaque fois, avant de remplir le panier je me dis "est ce que c'est vraiment ça que je veux ?" La réponse est toujours non.
Vous êtes pas obligés de faire pareil, mais voilà mon point de vue.

:anarch:
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

amazon Empty
MessageSujet: Re: amazon   amazon Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:58

apres vous etes peut etre pas du tout oriente comme ca, et vivant dans des endroits plus recules amazon est peut etre une benediction pour vous ?
please discuss ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

amazon Empty
MessageSujet: Re: amazon   amazon Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:08

Eh bien, je me suis jamais servi d'Amazon, j'ai de toutes façon pas assez de thunes à gaspiller pour ça.
Pour les bouquins, je préfère acheter en librairie quand je peux. Pour le reste j'en sais rien, je sais même pas exactement ce qu'ils vendent, en fait. J'ai vu qu'y'avait aussi les dvd et multimédia, mais ça j'en achète déjà pas en temps normal alors amazon... osef, quoi.
Mais dans tous les cas je m'en contre balance, en fait, je préfère juste voir et toucher ce que je m’apprête à acheter.
J'achète rien de toutes façons, on peut pas vraiment dire que je me sente concernée pour le coup. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

amazon Empty
MessageSujet: Re: amazon   amazon Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:09

J'ai jamais commandé sur Amazon en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

amazon Empty
MessageSujet: Re: amazon   amazon Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:37

je suis fier de vous mes louloutes  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

amazon Empty
MessageSujet: Re: amazon   amazon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:38

Bien que ce site puisse se révéler pratique et moins cher, je suis bien d'accord avec Uriah et j'évite d'acheter chez eux (je ne me rappelle pas avoir déjà commandé en fait... mais ma mère l'a déjà fait. )

Le problème étant qu'il y a de plus en plus de sites comme Amazon maintenant et les gens n'en ont rien à foutre, les geeks devant leur pc ou les gens pressés qui veulent commander un truc pas cher sur un site connu... Ca marchera toujours malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

amazon Empty
MessageSujet: Re: amazon   amazon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 1:45

Perso, je fais le comparatif entre magasin et site en ligne (généralement Minister Price est moins cher, le seule avantage d'Amazon est qu'en principe les frais de ports sont gratuits).

Je fais mon marché en magasin, je compare les prix sur le net et j'achète ou c'est le moins cher [Je suis pauvre donc je suis Uriah ]
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

amazon Empty
MessageSujet: Re: amazon   amazon Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:13

Il semblerait que les choses changent ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

amazon Empty
MessageSujet: Re: amazon   amazon Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:25

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

amazon Empty
MessageSujet: Re: amazon   amazon Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:48

J'achète sur Amazon de temps en temps. Je suis plus Priceminister ! Amazon c'est souvent trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazon Empty
MessageSujet: Re: amazon   amazon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: