Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info - Le vote blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Info - Le vote blanc Empty
MessageSujet: Info - Le vote blanc   Info - Le vote blanc Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo liée à l'article du Huffpost ci-après

Une info qui me fait plaisir, le vote blanc à finalement été reconnu comme un vote à part entière et non plus compté avec les votes nuls. Ce qui faisait que voter blanc revenait à pisser dans un violon.

Dès le 1er Avril, le vote blanc sera enfin comptabilisé comme... un vote blanc. Et c'est juste génial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je quote:

Citation :
Cette proposition de loi, qui avait été déposée par les députés centristes, prévoit qu'à partir du 1er avril 2014 les bulletins nuls seront décomptés séparément des bulletins blancs. Les électeurs pourront donc se saisir de cette possibilité dès le prochain scrutin européen en juin.


Pour tous ceux qui comme moi votent blanc (étant apolitique, je ne choisi aucun parti, ce qui ne veux pas dire que je me désintéresse de la politique, donc du vote), c'est une belle avancée parce que concrètement, voter blanc, ça veut dire quelque chose, c'est aussi une façon de donner son avis via les urnes.
Or jusqu'à présent vu que ça n'était pas pris en compte c'est comme si notre avis n'était pas écouté.
De fait, cette année, pour la première fois de ma vie mon vote blanc va être considéré, c'est bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Info - Le vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Info - Le vote blanc   Info - Le vote blanc Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:00

On va peut être enfin faire comprendre par le vote blanc qu'on en a marre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Info - Le vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Info - Le vote blanc   Info - Le vote blanc Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:17

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Info - Le vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Info - Le vote blanc   Info - Le vote blanc Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 1:59

super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Info - Le vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Info - Le vote blanc   Info - Le vote blanc Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:35

J'avais pas creusé l'info et je viens de voir que le vote blanc sera comptabilisé et... c'est tout.
Il n'entrera pas dans le pourcentage de voix exprimées. En gros, on vous entend mais on vous écoute pas, c'est comme si vous n'aviez rien dit. Le vote blanc n'aura toujours aucune influence sur les résultats. Pas sûr que ça encourage à aller voter plutôt que de s'abstenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Info - Le vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Info - Le vote blanc   Info - Le vote blanc Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 3:00

Mouai, c'était trop beau. Enfin faudrait qu'il y ait plus de voix en vote blanc.
Pour moi, le vote blanc est une opinion aussi voir plus forte que le choix d'une personne : ca montre que tu réfléchis, tu as ta propre vision de la politique et que tu n'es pas d'accord avec les membres qui se présentent. Ca a sa valeur.

Ce serait trop jouissif si le vote blanc était entièrement pris en compte et qu'ils se retrouvent sans personne, vous imaginez ! Que 90% des gens votent blanc, xD
mais bon, je rêve bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Info - Le vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Info - Le vote blanc   Info - Le vote blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info - Le vote blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir ses oeufs [info conso]
» Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]
» Pour ceux que ça intéresse : Cours d'info à domicile et en vidéo (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: