Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bhale Bacce Crew

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidouche

bidouche


Nombre de messages : 14
Age : 30

Bhale Bacce Crew Empty
MessageSujet: Bhale Bacce Crew   Bhale Bacce Crew Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bhale Bacce Crew est un sound system originaire de Chartres [28] qui propose lors de ses concerts un mélange de mix reggae sur vinyl et d'interventions live grâce à ses nombreux chanteurs.
Ceux qui mixent le son (les « selectas ») se nomment Mercy , JMSound et Lex . Leurs bacs sont remplis de 45 tours, dans toutes les tendances du reggae (early reggae, roots reggae, dancehall, digital, nu roots, stepper...) et de dubplates, des chansons exclusives enregistrées par des artistes spécialement pour Bhale Bacce (Little Roy, Winston McAnuff, Willi Williams, Sylford Walker, Junkyard ...).
Pour agrémenter les mixs, « l'opérateur » Papa Crazy y superpose effets, samples et sirènes. Enfin, PirS s'occupe d'ajuster au mieux le son général. L'identité musicale est forte et originale, Bhale Bacce se situant entre les sound system roots du début des années 80 et les sound « juggling » habituels d'aujourd'hui, conservant toujours une ligne de conduite « roots & culture » (pas de slackness, homophobie ou disrespect quelconque dans les sélections).

Au micro c'est aussi la diversité qui prédomine et qui fait la force du collectif : 10 chanteurs et 1 saxophoniste !
Commençons par les filles, Sista Red et Lil'Ma . Chacune a son propre style, mêlant ragga, pur chant et influences soul. Elles chantent en lead et assurent également les choeurs sur de nombreuses chansons.
Ensuite il y a Lo , qui tchatche avec des textes denses et un flot de paroles rapide, généralement sur des instrus nu roots. Dans une vibe similaire, on trouve L'Interprète , Greg le Shakal et Ieuth , des styles militants et efficaces qui se permettent également quelques incursions hip hop.
Plus proches du chant, sans pour autant négliger les textes ni le flow, il faut tendre l'oreille vers Jubos et Cosmar . Le rappeur Moïse offre lui des textes d'une grande justesse et d'une qualité rae. Enfin, Jo nous propose une superbe voix chantée et des textes profonds, souvent posée sur des riddims roots.
A côté de ces dix chanteurs et chanteuses attachés au crew se greffent bien souvent des invités pour venir partager le micro et s'offrir des séquences de tchatche improvisées et spontanées. Le saxophoniste Elijah pose également ses mélodies avec Bhale Bacce, parfois accompagné de melodica (Ieuth, Lo, ou Jo) ou de trompette (Cody).
Concernant le contenu des textes, il varie selon les humeurs et les sensibilités de chacun, les thèmes abordés allant de la dénonciation des dérives du système, à des sujets plus particuliers, ou plus personnels. Les textes et les mélodies originales sont composés par les chanteurs du Bhale Bacce Crew.
Le groupe s'est déjà produit aux quatre coins de la France (près de 200 dates), du Nord aux Alpes, en passant par la Bretagne ou Paris. Ses prestations, qui alternent mix et live pendant plusieurs heures, font naître les sourires et éveillent les esprits.
Bhale Bacce a également sorti cinq albums autoproduits en septembre 2001 (Croisements), septembre 2002 (Tir Groupé), septembre 2003 (Court Circuit), mars 2005 (Gentils Enfants) et avril 2008 (Pensées Dansantes). En outre, tous les chanteurs sont sollicités par d'autres collectifs pour des sessions live ou des enregistrements inédits.

Bhale Bacce signifie "Gentils Enfants" en hindi (Inde) et se prononce [Balé Batché].

Je sais pas si vous connaissez ?! < ça vient de chez moi lol :
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Bhale Bacce Crew Empty
MessageSujet: Re: Bhale Bacce Crew   Bhale Bacce Crew Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:25

Est-ce qu'ils ont un Myspace ?
Revenir en haut Aller en bas
bidouche

bidouche


Nombre de messages : 14
Age : 30

Bhale Bacce Crew Empty
MessageSujet: Re: Bhale Bacce Crew   Bhale Bacce Crew Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:24

Heu faut que je voye ça..! Jvous dit ça si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Bhale Bacce Crew Empty
MessageSujet: Re: Bhale Bacce Crew   Bhale Bacce Crew Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:33

Oausi, ce serait bien pour qu'on puisse écouter un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidouche

bidouche


Nombre de messages : 14
Age : 30

Bhale Bacce Crew Empty
MessageSujet: Re: Bhale Bacce Crew   Bhale Bacce Crew Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

myspace : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Bhale Bacce Crew Empty
MessageSujet: Re: Bhale Bacce Crew   Bhale Bacce Crew Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:27

Il y a de la vie à chartres,c pas mal je trouve.Ca s'écoute bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bhale Bacce Crew Empty
MessageSujet: Re: Bhale Bacce Crew   Bhale Bacce Crew Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:01

J'en ai d'la zik d'eux ^^ Mais j'savais pas qu'c'était eux xD
Revenir en haut Aller en bas
bidouche

bidouche


Nombre de messages : 14
Age : 30

Bhale Bacce Crew Empty
MessageSujet: Re: Bhale Bacce Crew   Bhale Bacce Crew Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:49

D'accourd xDay

Moi je les ai rencontré plusieurs fois lol ! Au debut sans savoir que c'etait eux xD'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bhale Bacce Crew Empty
MessageSujet: Re: Bhale Bacce Crew   Bhale Bacce Crew Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:25

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bhale Bacce Crew Empty
MessageSujet: Re: Bhale Bacce Crew   Bhale Bacce Crew Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bhale Bacce Crew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crew-Z (batteur de Kyo qui s'y croit )
» Roots Intention Crew (R.I.C.)
» Nekfeu (L'entourage, 1995 S crew)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Reggae, Dancehall, Dub...-
Sauter vers: