Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Catfish

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Catfish Empty
MessageSujet: Catfish   Catfish Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:12

Catfish 1463633_502834659824643_641088111_n

Infos

Duo Rock, folk, blues, garage français formé en 2011

Empruntant au delta blues son caractère brut et dépouillé, Catfish érige un pont entre la musique de Skip James et le rock indé de The Kills. Le couple offre une musique sans fioritures, aux accents vintage mais jamais démodés, misant sur le song writing, l’émotion de la voix et le mojo du guitariste. Cet univers fort est pleinement retranscrit par leur visuel savamment décalé: sideburn, bretelles, robes de poupée et talons aiguilles.
Ils sont deux mais jouent comme quatre: basse, batterie éclatée, harmonica, washboard... et surtout les guitares brûlantes de Damien et la voix puissante d’Amandine. Les chansons abordent les relations humaines et l’ambivalence des sentiments, habitées par une voix tantôt douce et mélancolique, tantôt passionnée et fiévreuse.
En seulement deux ans d’existence, Catfish connait une belle ascension (Repérage Eurockéennes, découvertes Génériq, Inouïs du Printemps de Bourges, Bar en Trans). Ils sillonnent la France et propagent leur blues rock garage. Après deux EPs salués par la critique, leur premier album “Muddy Shivers” pourrait bien vous procurer quelques frissons.
Catfish, “un régal sauvage”!


Discographie:

EP
Muddy Shivers

A écouter:

Surtout surtout surtout ça:
https://soundcloud.com/volvoxmusic/catfish-make-me-crazy


pas grand chose d'autre sur le net pour l'instant

Et puis ça encore:


Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Catfish Empty
MessageSujet: Re: Catfish   Catfish Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:29

J'aime bien! Very Happy /post constructif bonjour! x)
T'as bien fait de mettre l'accent sur la première, elle est top. ^^ Les autres aussi cela dit, mais c'est la première qui me plait le mieux.
La chanteuse à une super voix, je trouve. ^^ Puis j'aime beaucoup le côté "on the road" de la musique, ça m'évoque l'image d’Épinal des vieux bars à bikers américains, une esthétique à la Sons of Anarchy, un peu.
Y'a un petit truc qui me rappelle les Black Keys, Janis Joplin et Patti Smith dans la troisième, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Catfish Empty
MessageSujet: Re: Catfish   Catfish Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:51

Je les ai vu en live il y a un mois, ils ont terminé par Make Me Crazy, c'était vraiment bien en live, j'ai trouvé ça encore plus énergique!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Catfish Empty
MessageSujet: Re: Catfish   Catfish Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:26

J'aime bien ! Et je suis sûre d'avoir déjà entendu Longing quelque part à la télé mais je sais plus dans quoi. ><
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Catfish Empty
MessageSujet: Re: Catfish   Catfish Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:56

C'est peut-être parce que j'ai ces morceaux dans une playlist rock que j'ai écouté quand j'étais assise sur ton canapé à côté de toi. Uriah Cherche plus! parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catfish Empty
MessageSujet: Re: Catfish   Catfish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catfish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: