Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rémi Gaillard et le sesque simulay

Aller en bas 
+3
A.H.
Keagan
Keir O'Riyerdan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:31

Parce que ce sera un possible débat ou va s'égorger dans la joie et la bonne humeur je met cet article dans la partie flood, entre les "cay une blague potache d'ado, faut pas se formaliser et s'occuper des vrais problèmes et des baybays violets ailleurs" et les "c'est une honte, au bucher l'hérétique sexiste". Enfin bref, pour ceux qui ne bite rien de ce dont je suis en train de vous parler, il s'agit de Rémi gaillard ( plus ou moins humouriste Montpelliérain, spécialisé dans la blagounette de rue, genre Mickaël youn, qui lui aurait pompé toutes ces idées en passant, el bougre!)

Dernièrement rémi a mit en ligne sur youtube une vidéo intitulée "free sex" si mes souvenirs sont bons, qui a fait grande polémique ou il mimait l'acte sexouelle dans différentes positions sur des femmes ( et un policier motard, ne l'oublions pas), En "trompe l'oeil" par le biais de charmantes perspective.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'issue de tout ceci, il s'est fait traiter d'odieux connard sur un plateau télé, bête et méchant ou simplement en mal de vocabulaire sur le moment, Rémi à qualifié ses détracteurs de "prudes et de cons". Uriah
Perso, si je trouve qu'il est plus intelligent d'expliquer sa faute ce cher garçon perdu, plutôt que de l'insulter, je ne suis pas sure pour autant qu'il comprendrait quoi que ce soit. Parce que, comprenez, c'est pas la même culture voyez...

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:38

J'avais donné mon point du vue sur mon blaugue ici. (Y'a des liens vers d'autres textes si ça vous dit).
En substance: je suis d'accord avec toi, insulter pour insulter ça sert foutrement à rien. Ceci dit je comprend que ce soit pas l'envie qui manque. Cette histoire m'a choqué, et ça me déçoit beaucoup de la part de Rémi Gaillard qu'à la base je trouvais plutôt drôle avant ça.
Mais là, non seulement il nous pond une vidéo franchement malsaine, mais en plus il s'enfonce avec de fausses excuses et des insultes à l'encontre des personnes qu'il a offensé et qui le lui ont fait savoir.
Ce monsieur manque sincèrement de connaissances sur ce qu'est le sexisme ordinaire pour se rendre compte de la connerie monumentale qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:44

Moi aussi j'avais vaguement donné mon avis via mon blog, mais je ne me sentais pas de faire tout un discours étant donné que certains/certaines se sont beaucoup mieux exprimés que moi. J'ai simplement fait la citation de beaucoup de mous du bulbe avec des arguments tous plus fracassants les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:22

Ow! Tu m'a mis en lien! Merci! Very Happy

Et donc oui, en effet, c'est plus un dialogue de sourd à ce niveau là, c'est du n'importe quoi! x) Ça me tue qu'on puisse se voiler la face à ce point là.
Un gros big up à la nana qui pense qu'un mec qui te mate le cul et te siffle dans la rue quand tout ce que t'as fais c'est un choix vestimentaire jupe / décolleté, c'est "le jeu de la séduction". Et surtout qu'elle compare le fait de se faire mater avec le fait qu'un gros lourd mime une scène de cul derrière toi.
Je crois qu'elle a pas trop compris deux trois petites choses. Uriah
Et si encore y'avait qu'elle...

C'est comme tous les comm' que j'ai lu sur le Twitter de Bleu Kobalt, la blogueuse de " Une Jeune Idiote", y'a beaucoup de choses dans ce goût là en plus d'insultes tout aussi finaudes.
Ce que ça révèle c'est que comme je disais, y'a un gros manque de réflexion sur ce qu'est le sexisme, et aussi un manque de savoir sur ce qu'est le féminisme.
Ça revient assez souvent, le commentaire "les féministes s'insurgent contre tout et n'importe quoi alors que c'est pas important".
Y'a pas mal de gens qui ne comprennent pas qu'être féministe ça veut aussi dire attaquer les choses sexistes au quotidien, parce que c'est la base qui fait tenir tout le reste en place.

Bref bref bref, j'essaie d'éviter de lire plus de ces commentaires stupides, ça aura vite fait de m'énerver! :p
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 0:55

Ben évidemment, je trouvais ton avis pertinent.

Et ce que je trouve assez déroutant c'est quand une femme cherchera à démontrer que l'attitude de rémi gaillard est condamnable, elle va dramatiser. Mais si c'est un mec qui le dit, on cherchera pas à débattre avec lui, ou il se fera traiter de nouveau féministe. C'est déprimant de constater que les gens ne TRAITENT PAS ( il faut pas se voiler la face) les hommes et les femmes de la même manière. Le message sera reçu differemment suivant qui en est la source. Nous ne sommes plus des individus a part entière, nous sommes des être sexués et suivant notre sexe nous seront pris ou non au sérieux, car des gens, même s'ils s'en défendent, sont conditionnés par des stéréotypes qui agissent sur leur manière de penser et de juger leur prochain.

LA PREUVE: Moi je dis, les femmes et mes marseillais sont pas faits pour conduire une voiture et les petits des cons des scooters parce qu'ils roulent sur les trottoirs Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:53

Même si ça risque de choquer du monde, ou si ça donne l'impression de creuser trop loin, je crois qu'on doit appeler un chat un chat : c'est du viol simulé, pas juste du sexe. Et je crois que c'est ce qui rend le truc encore plus grave (même si y'a pas vraiment de baromètre de gravitude lorsqu'il est question de sexisme).

L'ami Gaillard n'a vraiment pas idée du message que véhicule sa vidéo, il a pas idée qu'il fait de la femme un jouet en libre service et que c'est franchement à vomir. J'ai même pas regardé la vidéo, les captures d'écran suffisent à me mettre mal à l'aise et à me rappeler des situations malsaines que j'ai vécu, comme de trop nombreuse femmes hélas.

Mais le truc qui me rends vraiment triste c'est les commentaires, surtout les commentaires de femmes qui ne voient pas en quoi cette vidéo est sexiste...j'ai lu des commentaires disant que le féminisme c'était de la grotte, un truc pour lesbiennes poilues mysandres mal léchées quoi, tous les gros clichés qui vont bien. Quand je lis ça, j'ai envie de m'arracher le peu de veuch que j'ai sur le crâne...j'arrive pas, mais alors vraiment pas, à comprendre comment dans la société actuelle une femme peut se revendiquer anti-féministe, ça m'échappe totalement.

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:26

Peut-être parce que justement les clichés sur le féminisme sont rabâchés et ré-râbachés, ça devient limite honteux de se dire féministe quand derrière toi y'a 90% des gens qui te lâchent l'air de rien que les féministes sont des connes mal baisées sans humour, et j'en passe.
Je trouve ça tout aussi débile que toi. En tant que femme ou homme qui désirons l'égalité des sexes, la fin du sexisme de quelque sorte qu'il soit, on est féministes déjà par défaut.
C'est complètement absurde de se dire anti-féminste si à côté on veut être respectée à l'égal des hommes, c'est un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:17

Ben, je suis pas tant choqué par ton point de vu Alva, perso j'essaie d'user d'arguments et d'images au niveau des gens qui bitent que dalle quand je leur dit que ce que fait rémi gaillard c'est pas bien, mais je me heurte souvent à un mur. Alors si je parlais de viol simulé, je te raconte pas le scandale. Dajà que j'ai limite l'impression d'être passé pour un hystérique quand j'ai eu mon débat houleux sur FB.
La blague de trop ce fut la nana qui m'a sorti un truc juste bon à me victimiser ( alors qu'elle ne savait pas du tout qui j'était (fille/garçon), le fait de m'indigner devant rémi gaillard faisait de moi une fille terrorisé à l'idée de mettre le nez dehors)

"Après je comprends tout à fait que tu sois saoulé par le comportement des mecs Keir, et qu'ils ne se rendent pas compte que leurs blagues on les entends toute la journée et que ça peut te mettre le stress de marcher dans la rue à cause de ça. Mais aussi ça illustre assez bien la pensée d'un mec quand il voit une fille penchée ou allongée dans l'herbe ..."

Alors que je n'ai, oh grand jamais parlé de crainte de marcher dans la rue. ça c'est le cadet de mes soucis. les gens qui me connaissent ici, savent au contraire que je n'attends qu'une chose quand je marche dans la rue, c'est qu'on vienne me faire chier!  Twisted Evil 
Mais je dois pas avoir la tête de victime et c'est mon port de tête altier, méchant toussa, je sais pas Uriah
Enfin bref, tout ça pour dire que le cliché véhiculé ENCORE, c'est: il n'y a que les victimes, les prudes et les cons pour se plaindre et s'indigner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:27

Keir O'Riyerdan a écrit:

"Mais aussi ça illustre assez bien la pensée d'un mec quand il voit une fille penchée ou allongée dans l'herbe ..."

 affraid 

Keir O'Riyerdan a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:31

Bah son propos ne semble pas te viser toi directement, mais plutôt toutescles filles qui ont peur de sortir seules la nuit...et la peur de sortir seule le soir c'est malheureusement pas un mythe, c'est intrinsèquement lié à la culture du viol et à la volonté qu'on les gens de te faire croire que si tu te fais agresser c'est de ta faute parce que fallait pas sortir tard toute seule (et si en plus de ça t'ose porter une jupe, j'te dis pas !).

Non, moi le truc qui me choque vraiment dans son commentaire c'est plutôt "Mais aussi ça illustre assez bien la pensée d'un mec quand il voit une fille penchée ou allongée dans l'herbe"...m'ouais, genre tous les mecs, absolument tous, ont des pensées salaces ? Et quand bien même, alors y'a pas de soucis à faire une vidéo qui illustrerai ces pensées là ? re-m'ouais...

[floodée par Wawash] ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:42

Et bien ce n'est pas le plus édifiant de ce qu'a put me sortir cette mademoiselle -Checkpoint Fanstore - . Si vous n'avez pas lut mon dernier article, je vous met directement le lien de la conversation FB, il est tout public > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense pas que j’étais visé perso, mais ça s'adressait pourtant à moi et en faisant une généralité flippante malheureusement. T'inquiète, la nuit, j'ai toujours mon bidon de lessive sous la main au cas ou Uriah(comprendra..)

oui, pour le commentaire, elle a une vision aussi bien fournie que la demoiselle que je cite dans mon article de blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Tout le mec ne sont pas comme ça il ne faut pas généraliser... j'ai connais pas beaucoup qui ne pense qu'a ça ...
Personnellement je sais que quand je met en décolleté et une jupe, je sais que les mecs vont me regardé, c'est le jeu de la séduction!
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:35

Ah bah v'la la nana de mon big up. Uriah Comme je disais y'a quelques petites choses qu'elle a pas compris, comme de base le fait qu'on peut aussi décider de mettre un décolleté/jupe parce qu'on se kiffe dedans et RAF des autres.
Que c'est pas une grosse pancarte avec écrit "COUCOU VIENS TOUCHER MON CORPS ET ME MURMURER DES MOTS DOUX DU GENRE 'WESH T'ES BONNE GROSSE COCHONNE'!", et donc de fait, qu'un mec qui vient se toucher la nouille sur toi alors que t'as rien demandé c'est pas trop trop ce que j'appelle "le jeu de la séduction".

Bien trouvé la parole de Sheldon, je plussoie de même.
Je dirai même plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:57

SOYEZ PRÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊTES !!!  Uriah 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Invité
Invité
Anonymous



Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 5:09

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:45

Ca doit dépendre des victimes alors. Parce qu'en général on se dit pas "ouais mais moi j'ai souffert plus que toi qui n'a eu qu'une simulation de viol", non, on est juste contre toutes ces conneries sexistes. Je pense qu'on peut comprendre que même ce genre de chose puisse marquer sans pour autant se dire "Ouais mais moi j'ai vécu pire, c'est pas juste". J'ai du mal à m'exprimer ce matin :d Mais bref ça m'énerve beaucoup qu'on essaie de faire culpabiliser les personnes qui prennent la défense des femmes et que le mec qui est à l'origine de tout ça soit considéré comme un simple beauf qui fait des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:52

Donc en fait on doit se taire parce que ça ne relève selon toi, pas de la culture du viol Braindead?
On peut faire du social et passer à côté, pour preuve, un membre de ma famille est éduc et il n'a pas bité ou était "le mal".

Cela relève du harcèlement de rue, une des problématique de la culture du viol. Et je ne vois pas en quoi le souligner minimise la souffrance d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Invité
Invité
Anonymous



Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:27

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:49

J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre le terme viol et culture du viol. Ce sont de deux choses distinctes sans pour autant être très éloignés. Aussi je t'invite à lire cet article, plus explicatif que je ne le serais jamais > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:41

Droit de réponse accordé à R.Gaillard sur Canal
"C'est la dernière fois que je m'exprime à ce sujet"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Braindead.
Honnêtement je trouve que tout ça prend des proportions assez énormes.
D'accord la vidéo est vulgaire et lourdingue mais de là à y voir du "viol simulé", je pense que c'est très exagéré, et c'est pas très simpa pour les victimes réelles de viols et d'attouchements.
Le fait est que Gaillard est juste un beauf qui fait des vidéos pas toujours marrantes, je vois pas pourquoi s'acharner sur ce mec, il a fait de la merde, on peut s'en offusquer mais de là a vouloir le foutre en tôle ou à le faire passer pour un monstre qu'il n'est pas, je crois que certains ont du mal à se trouver de vrais combats.

Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:49

"c'est pas très simpa pour les victimes réelles de viols et d'attouchements."

J'ai envie de dire, comment peut-tu dire cela? Ce sont justement en majorité ces personnes la qui s'offusquent en premier du comportement de Rémi Gaillard. Il ne prend pas conscience de son rôle dans la société, il a choisir d'être célèbre, il est désormais un exemple suivit par beaucoup. Et beaucoup de BAS DU FRONT qui peinent a réfléchir au 128c°. C'est malheureusement une réalité et il faut faire avec, alors autant limiter les dégâts en faisant preuve de plus d'imagination lorsque l'on cherche a faire "une blague potache".
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:14

Citation :
Ca doit dépendre des victimes alors. Parce qu'en général on se dit pas "ouais mais moi j'ai souffert plus que toi qui n'a eu qu'une simulation de viol", non, on est juste contre toutes ces conneries sexistes. Je pense qu'on peut comprendre que même ce genre de chose puisse marquer sans pour autant se dire "Ouais mais moi j'ai vécu pire, c'est pas juste". J'ai du mal à m'exprimer ce matin :d Mais bref ça m'énerve beaucoup qu'on essaie de faire culpabiliser les personnes qui prennent la défense des femmes et que le mec qui est à l'origine de tout ça soit considéré comme un simple beauf qui fait des vidéos.

Merci Wawash.
C'est ça, y'a pas de tel souffre plus qu'une autre.

D'autre part - @Braindead - là où cette vidéo "simule un viol" c'est simplement parce que "acte sexuel mimé sur une personne non consentante". Je te rappelle qu'on a demandé leur avis à ces femmes après coup.
Mais plus que ça il simule une forme de harcèlement dont on a presque toutes fait les frais au moins une fois, pour les victimes de ce type de harcèlement, cette vidéo est une honte.
Comme le dit Keir: c'est ça, la culture du viol, entre autres. Cette vidéo véhicule l'idée que baiser une femme ou faire semblant de la baiser pour délirer, c'est cool.


J'ajouterais, tu parles de "juridique": "Vous réinterprétez des termes légalement défini".
Juste, faut aussi prendre en compte le fait que tout n'est pas représenté justement dans le système juridique. Je trouve pas bien mes mots, mais en gros: une notion juridique peut être incomplète ou injuste.
Ça arrive parfois. Dans un autre débat, c'est le cas par exemple pour le statut juridique de l'animal.
C'était le cas un temps pour les femmes qui juridiquement étaient des biens meubles aussi.
La justice, ce qui est dit juridiquement, n'est pas forcément parole d'évangile, et certainement pas figé dans le temps.
En tout cas la culture du viol, certaines formes de harcèlement, de même que d'autres choses, ne sont pas pris en compte juridiquement.
De fait les "termes légalement définis" peuvent ne pas coller avec ce qu'on dénonce, et c'est bien pour ça qu'on le dénonce, pour que les "termes légalement définis" s'ajustent à la réalité.



Et enfin pourquoi cette vidéo nous fait bondir et pas d'autres. Réponse parmi d'autres: tu as vu toutes les vidéos du web, toi?
Il y en a tout simplement énormément que je ne connais pas, je ne peux pas m'insurger contre une vidéo dont je n'ai jamais ne serai-ce qu'entendu parler.

Je l'ai noté dans mon article, je ne sais pas si tu as pris le temps de le lire, mais c'est écrit; idem sur la plupart des articles qui ont été postés à ce sujet, dont le très bon article de Bleu Kobalt (Une Jeune Idiote), et sur le site mademoiZelle, qui s'avère être très engagé dans le féminisme.
Je te conseille très très très vivement de lire tout ça.

On sait que c'est pas la seule vidéo, mais dans ce cas est-ce qu'on devrait fermer notre gueule et continuer de subir ce sexisme ordinaire? Alors même que ce qu'on souhaite, c'est l'abolir?
C'est une goutte d'eau dans l'océan, comme je le disais.
Mais cette vidéo s'avère être parmi les plus visibles, et elle à ceci en plus qu'il n'y a pas uniquement la vidéo elle-même, mais également les commentaires qui ont été faits par Rémi Gaillard comme par de nombreuses personnes.

C'est un tout et c'est un raz-le-bol de plus, peut-être un raz-le-bol de trop parce qu'on en a marre de n'être aux yeux d'une majorité que des objets baisables dont on peut disposer en se cachant sous la notion d'humour.


Citation :
Cela relève du harcèlement de rue, une des problématique de la culture du viol. Et je ne vois pas en quoi le souligner minimise la souffrance d'autrui.

+100000


Et donc, vouloir combattre le sexisme ordinaire et la culture du viol ça n'est pas "un vrai combat"??? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 5:24

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:15

C'est ton point de vue, mais je pense que tu ne prend pas la même dimension des choses que nous parce que nous n'avons pas le même vécu, ou du moins pas les mêmes capacités d'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:54

Citation :
vous pensiez que je sois du genre à vouloir faire culpabiliser les gens et à vouloir censurer leur expression

Je crois qu'en ce qui me concerne tu as vraiment mal compris ce que je te reproche. Parce qu'a vrai dire je ne te reproche rien, je réponds juste à tes arguments en les contrant (normal dans un débat non?), je ne vois pas bien en quoi en cela c'est te reprocher quelque chose.

Citation :
ue son caractère sexiste relève bien plus d'un culte de la "beaufitude" que d'une culture du viol.

Et c'est justement là où tu te trompes. Que ce soit ce que tu en pense n'en fait pas ce qu'elle est, je pense que c'est pas débile de le noter, quand même.
Keir à déjà donné un bon lien à suivre pour lire ce qu'est la culture du viol, je vais pas repartir là-dedans trop loin, juste redire: le harcèlement de rue que présente cette vidéo fait partie de ce qu'on appelle la culture du viol.
Ces femmes n'étaient pas consentantes pour cette vidéo, on ne leur à pas demandé avant si ça les dérangeaient ou non.

Je te quote une explication courte et très juste (tu peux cliquer dessus pour lire l'article en entier): "Cette vidéo participe à la culture du viol parce qu’elle met en scène une simulation de rapports non consentis, elle banalise le harcèlement de rue. Elle rend acceptable ce qui ne l’est pas."

Leur avis à été demandé après l'acte. Ce qui rend leur accord complètement caduc. Imagine, pour forcer un peu le trait et exagérer un chouilla, qu'on viole quelqu'un et qu'ensuite on lui demande "au fait je peux te baiser?". See the point?

Alors comme d'autres internautes avant toi, tu invoque "si on leur demandais leur avis avant, le gag ne fonctionnerai pas".
C'est sensé rendre la chose plus acceptable? C'est sensé vouloir dire quoi, un tel argument?
Si on leur demandais leur avis avant, sans doute que beaucoup diraient "non". Effectivement ça gâcherais le gag, cooomme c'est domage.
Le gag lui-même est abject, qu'il soit raté ou pas on s'en bats les ronds! Puis reste que le mal est déjà fait, et comme on le sait si bien, avec des si on coupe du bois. Donc occupons nous des faits avérés. Or il s'avère que leur avis n'a pas été demandé avant qu'on mime un acte sexuel sur elles.
Et ça, ça s'appelle du harcèlement de rue.
le harcèlement de rue étant une problématique de la culture du viol :

Cette vidéo relève de la culture du viol, c'est un fait, pas une opinion.

Tu parle ensuite du fait qu'elles soient "instrumentalisées pour renforcer une opinion". Je re: ce n'est pas une opinion ou une idéologie, mais un problème de société bien réel dont elles ont été les victimes.
Et au-delà de ça, il ne faut pas oublier que les femmes de la vidéo ne sont pas les seules à prendre en compte. Il y a aussi toutes celles ayant subit ce type de harcèlement de rue, qui se sont senties offensées et humiliées par cette vidéo, et sans oublier celles qui feront les frais de l'impact que Rémi Gaillard à sur les gens.
Visiblement il a pas mal de fans de son "œuvre", comme ils doivent trouver ça cool de reproduire la même chose en vrai!
Il a contribué par cette vidéo à faire vivre le sexisme ordinaire et le harcèlement de rue.


Tu parle du harcèlement comme quelque chose qui doit être "dans la continuité" j'avoue que je comprend pas bien où tu veux en venir, mais du coup je m’interroge vraiment sur ce qu'est pour toi la définition réelle (et non juridique) d'un harcèlement.
Si je comprend bien, pour toi, un mec qui siffle une nana dans la rue en mimant une scène de cul, pour toi ça n'est pas du harcèlement? Pour ça aurait-il fallu qu'il la suive sur 15 km, et qu'il revienent tous les jours?
Il suffit de ces deux petites minutes de harcèlement de rue pour faire mal à un point que tu ne t'imagine surement que vaguement.
Tu disais qu'on minimisais vachement les victimes de viol, mais pour le coup tu minimise également de ton côté les victimes du harcèlement de rue et l'impact psychologique que ça peut avoir.


Citation :
Bien sûr que les lois ne sont pas figées et qu'elles peuvent faire l'objet de réformes, mais là où "les paroles d'évangile" n'ont aucune valeur autre que celle que leurs croyants veulent bien leur donner, les lois, elles, sont votées (pouvoir législatif), appliquées (pouvoir exécutif) et sanctionnées (pouvoir judiciaire) de manière indépendante et contrôlée (principe de séparation des pouvoirs).

Tu es donc en train de me dire qu'un texte de loi n'est pas parole d'évangile mais qu'il est voté par une haute autorité donc c'est une parole d'évangile.
GG. Sauf que je ne vois pas quelle conclusion tu en tires.

Si je reprend ce qu'on disait avant, Keir te parlais du fait que cette vidéo est représentative du harcèlement de rue (donc de la culture du viol), tu lui répond "vous réinterprétez les termes juridiques".

Le fait que les lois soient votées, appliquées, et sanctionnées n'en fait pas nécessairement des lois justes qu'on ne peut pas changer.
On est sensé appliquer la loi, ok, mais qu'en est-il quand cette loi est mauvaise et va à l'encontre des droits fondamentaux de chaque être humain, et même de chaque être vivant.
Qu'en est-il quand cette loi ne protège pas les gens comme elle le devrait?
De base on part du principe que "si c'est dans la loi", c'est comme ça et pas autrement, et tout ce qui ne colle pas avec cette loi ne peut pas être vraie.
Or la loi ne prend pas vraiment en compte le harcèlement de rue, pour beaucoup ça n'existe pas.

Donc, si je te suis bien, tu nous disait que le harcèlement de rue n'est pas "vrai" puisqu'il n'existe pas dans les textes de loi.
Arrêtes moi si je te comprend mal, mais sans vouloir t'offusquer, tu as un peu tendance à ne pas aller au bout de tes explications en un seul post, ça me facilite pas la tâche.
Et donc je re- ce n'est pas parce qu'un comportement n'est pas définit dans un texte de loi qu'il n'existe pas.
La vidéo de Rémi Gaillard fait l'apologie du harcèlement de rue. Le fait que les termes juridiques ne collent pas 100% n'y change pas grand chose si ce n'est que ça montre qu'il y a encore de grosses lacunes dans les-dits textes.

Pour exemple, je sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France la définition d'un viol c'est ça: "Dans le droit français, c'est une agression sexuelle impliquant, selon l'article 222-23 du Code pénal, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise »."
La notion de pénétration est déjà très très très réductrice sachant que dans la vie réelle irl en vrai de vrai, un viol n'implique pas forcément pénétration.

Ce qu'ont compris nos amis canadiens (je vais finir par m'expatrier, moi! x) ): "Au Canada, l'infraction de viol a été abolie et remplacée par le crime d'agression sexuelle, notamment pour mettre l'accent sur la dimension violente de l'acte et pour inclure toute forme d'attouchement sexuel non consenti."

La vidéo de Gaillard, mime "une forme d'attouchement sexuel non consenti" - ce qu'est réellement un viol hors des textes de loi.

Je finirai par quoter une phrase du lien posté par Keir: "La culture du viol décrit un environnement social et médiatique dans lequel les violences sexuelles trouvent des justifications, des excuses, sont simplement banalisées, voire acceptées."
Cette vidéo banalise des scènes de harcèlement de rue, et plus encore, banalise un acte sexuel sans consentement.

Le fait que cette vidéo soit en lien avec la culture du viol n'est pas une opinion de quelques féministes en mal de "vrai combat", mais un fait, je le répète.



Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit :

Un autre texte bieng : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémi Gaillard et le sesque simulay Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard et le sesque simulay   Rémi Gaillard et le sesque simulay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémi Gaillard et le sesque simulay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rémi Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: