AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cosmétiques et marketing: mauvais mélange

AuteurMessage
Keir O'Riyerdan

MessageSujet: Cosmétiques et marketing: mauvais mélange   Jeu 17 Avr 2014 - 12:36

On en parle souvent, mais surtout quand on est renseigné. Cela fait maintenant environ 2 ans que je fais la chasse aux saloperies dans tout ce qui touche ma peau et/ou mes cheveux. Je n'ai jamais développer d'allergie particulière, mais comme je suis plutôt pour le naturel depuis l'enfance, en vertu de ma passion pour la phytothérapie, j'ai décidé de me pencher sur les étiquettes de ce qui se trouvait dans ma salle de bains. Et la! Badaboom, Patatra! J'ai TOUT viré (de l'innocent gel douche bio YR, au lait de corps occitane, jusqu'a la crème plastique nivéa sensé apaisé après le rasage). Comment pouvais-je avoir ces poisons dans mon placard?

Le miracle de la vie, vous connaissez? Ben ça va pas durer croyez moi, quand on vous laisse tartinez vos chiards avec des allergènes, producteurs de nitrosamines et dés-équilibreurs hormonaux, vala le bastringue !

Qu'il s'agisse de gel douche, de shampooings, de protections féminine, de gel douche intime, d’après-rasage, de crème hydratante ou encore de maquillage; tout est fait pour vous en mettre plein la vue à condition que vous soyez plus CONsommateur que Consommateur.

Ce que je ne parviens pas a comprendre, c'est pourquoi on cherche à tuer le consommateur de cette manière? Car c'est un peu mordre la main qui vous nourrit non ? Ou alors ils ont passer un contrat avec les fumiers des industries pharmaceutiques. Nous on les empoisonnent et vous vous leur faites croire que vous aller les soigner, ok? Le mensonge est une chose que j'ai beaucoup de mal à encaisser, mais qu'on spolie de cette manière la confiance des gens ça me dépasse, ça me dépasse que la malhonnêteté face profit et trouve toujours des excuses pour justifier une misère inexistante.

Greenwashing attention

En matière de gel douche/Shampoing, Afin de faire la chasse aux ingrédients douteux, je vous conseille cet excellent site internet: http://www.laveritesurlescosmetiques.com/
Dans cet ARTICLE, voici la Base de ce qui doit se savoir en matière de tensioactif virulents ( le produit qui mousse )
N'hésitez pas à vous procurer le livre de Rita Stiens
Et à vous fournir chez Aroma-Zone
N'oubliez pas qu'un produit qui mousse n'est pas l'assurance d'un produit qui lave, le savon est tout aussi efficace sans mousser comme un connard pour autant. Les tensioactifs virulents et/ou irritants auront tendance à abimer la protection naturelle de votre peau et l'amener à vieillir plus vite dans le cas le moins grave ( le pire: cancer, problème endocrinien, déséquilibre hormonal, production de nitrosamines et autres joyeusetés mirobolantes). Pour ceux qui l'ignore d'ailleurs la douche quotidienne n'est pas gage d'hygiène, au contraire. Mieux vaut se laver une fois tous les deux jours pour s'assurer un corps en bonne santé sur le long terme. (contrairement à ce qui est véhiculé par les idées-reçues).
Concernant les shampooings, les tensioactifs que vous y trouverez auront tendance à perméabiliser votre cuir chevelu (suivant votre rythme de lavage, je vous raconte pas la cata) et donc à le rendre plus sensible à la pollution, au soleil, etc.. Si bien que dans la plupart des cas vos cheveux seront dans un tel état que vous vous essaierez à mille cure miracle qui n'auront d'autre effet que d'accomplir un parfait massacre.
Enfin bref, je pourrais écrire un roman sur tout ce que j'ai appris ces dernières années ( des colorants azoïques bon à vous zombifier la gueule, aux dérivés de pétrole (entre autres) dans vos serviettes hygiéniques [Quand on sait que l'utérus est très absorbant, je vous raconte pas le massacre, faut plus s'étonner du nombre de cancer, de formation de kyste ou encore du nombre de femmes qui galère à tomber enceinte])

Comme j'ai pas trop envie de continuer à hurler mon indignation, je vous met une liste plus ou moins condensé d'articles élogieux dénonciateurs sur tout ce joyeux bordel

Lush, pourquoi m'as tu trahi?
Shampoo, satisfaire les consommateurs, mais à quel prix?
Shampoo bio, meilleure qualité?
Le bio c'est chic, ça rapporte du fric
La liste noire des cosméto et pourquoi?
L'imposture des dentifrices au fluor
Vaccin de prévention contre le cancer de l'utérus? Autant acheter un cercueil tout de suite
Tampax, arme chimique mortelle
Ces produits qui paraissent naturels, mais ne le sont pas.

Enfin, j'en ai encore une tétrachiée en stock, régalez vous déjà avec ça.

Admin

MessageSujet: Re: Cosmétiques et marketing: mauvais mélange   Jeu 17 Avr 2014 - 13:50

J'ai pas encore tout vu/lu des liens que tu as posté, mais je plussoie, on nous prend pour des cons. J'ai très envie de revenir un peu plus aussi vers des choses naturelles, d'autant qu'il y a plein de produits cosmétiques qu'on peut faire soi-même avec un minimum d'ingrédients.
Yves du caillou en tout cas j'y suis pas retournée depuis des mois, déjà parce que c'est pas vegan et que donner des sous à une entreprise qui contribue à l'horreur de la vivisection non merci.

Le truc c'est que je suis limitée niveau budget; parce qu'on se leurre pas, hein, la merde ça coute presque toujours moins cher, c'est bien pour ça que ça marche. Du coup je peux pas faire tous les achats que je veux.
Maintenant que j'ai des sous je vais pouvoir mieux faire ce que je veux, mais pour l'instant je garde en tête que ces sous ils vont surtout m'aider à décoller vers d'autres cieux (à déménager vers Paris, donc).

M'enfin bref, le vrai résultat c'est pas tant que j'achète des produits merdiques, c'est surtout que j'en achète pas du tout. Uriah Les trucs que j'ai là c'est des conneries qu'on m'a offert ou que j'ai depuis des lustres, donc je m'en sers, et quand j'en aurai plus ce sera sans doute à un moment où je pourrais me permettre de dépenser des sous en cosmétiques bio vegan et natures.

Déjà je vais songer à m'acheter un bon shampoing que je cacherais dans mes affaires (ouais parce que chez moi, avoir un truc à soi c'est mission impossible. Uriah ).
Et en fait à part ça le vrai truc pas du tout nature que je garderai c'est ma décoloration, parce que à ma connaissance, le platine avec des produits nature ça n'existe pas, et je supporte vraiment pas mon blond cendré moche qui donne l'impression que je me lave qu'une fois par an.

Bref, déjà j'utilise vraiment très très très peu de cosmétiques en dehors de shampoing/savon/dentifrice, donc bon. ^^ J'ai pas énormément de trucs à remplacer, quoi. ^^

Black_Thinking sur Blogger ~  Mes Textes ~ Dessins & Photo
Vatican Cameos sur Tumblr
Facebook|Twitter|Ask fm|SensCritique

Keagan Ashleigh Boutique on Etsy

All of time and space; everywhere and anywhere; every star that ever was. Where do you want to start?
Revenir en haut Aller en bas
Alva Howl
Admin

MessageSujet: Re: Cosmétiques et marketing: mauvais mélange   Jeu 17 Avr 2014 - 14:04

En ce moment j'utilise un gel douche caca beurk que j'ai acheté en "urgence" à carrouf, mais une fois terminé je reprends mon savon d'Alep ! Pour les cheveux j'utilise des marques bio, véganes et sûres niveau compo (même si à côté de ça j'ai recoloré chimiquement mes cheveux XD).

Pour savoir ce qui est bon ou pas pour vos veuch, je vous conseille le blog de Mini : http://www.lescheveuxdemini.com, c'est tout plein de conseils, d'analyses de compositions, toussah toussah.

http://alvahowl.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cosmétiques et marketing: mauvais mélange   

Cosmétiques et marketing: mauvais mélange
Page 1 sur 1