Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas

Aller en bas 
+3
kyungjin
Chewie
Keagan
7 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:40

Je suis tombée sur cet article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et outre le fait que je découvre un truc que je connaissais pas, je suis sur le cul, un peu. Beaucoup. Uriah

Donc, le récentisme, c'est une théorie selon laquelle l'Histoire ne commencerai qu'au Xème siècle, le reste n'étant qu'une supercherie inventée par des jésuites ou je sais pas trop qui.

J'ai juste envie de dire lol. Uriah

Dans l'article y'a cette phrase qui m'a fait loler plus que le reste, en fait:

Citation :
Et les méthodes de datation au carbone 14 ? Balayées. Fomenko n’y croit pas.

Juste:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin, je vous laisse lire l'article ça vaut son pesant de cacahuètes.
Je le pose là juste parce que ça m'a choqué, en fait, j'ai pas vraiment de questions pour alimenter un débat, donc, juste: vous connaissiez? Une remarque?

Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:47

J'ai vu cet article ce matin, j'ai halluciné Very Happy

Je veux bien croire que les religions et apparentés ont apporté leur lot de mythes et enjolivances, mais bon, chier sur toutes les fouilles archéologiques et les découvertes faites par les scientifiques sous prétexte d'une idée foireuse dès le début, et de la soutenir mordicus......

...en fait, si je dis ce que j'en pense, je risquerais d'être vulgaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:15

Je connaissais pas et euh... c'est de l'obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:30

Et négationnisme aussi, en passant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:53

Ouai le Parthénon c'est une illusion d'optique les gens Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:24

Je me suis toujours dit que ces sculptures grecques étaient trop cools pour êttre honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:04

Ca existe depuis archi longtemps ce genre de théorie. Justement, un jésuite avait écrit un ouvrage (il y a moultes, je crois que c'est en fin de Moyen-âge mais je ne suis pas sûre, je ne trouve pas de référence, j'avais entendu ça dans une conf) selon lequel Dante avait inventé la littérature antique et que les auteurs grecs et latins n'avaient jamais existé. On l'a forcé de renier ses thèses sur son lit de mort sans quoi l'absolution lui aurait été refusée.

Ahlala.... ces jésuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
SidZetmeck

SidZetmeck


Nombre de messages : 30
Age : 37

Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 16:56

Il y a de quoi mettre nos connaissances historique en doute... En vérité comment ça se passe ? On nous as menti à l'école ou les Récentistes sont parti loin dans leurs délires ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:08

Réponse B: ils sont parti très loin. Uriah

Ceci étant dit, et sans aller dans cet extrême, on peut considérer qu'il est très facile de manipuler les faits historiques, de "modifier le passé", l'exemple qui me vient là maintenant sera le colonialisme étudié en classe dans la première moitié du XXème siècle.

[Ce post est dédicacé à Georges Orwell.]
Revenir en haut Aller en bas
SidZetmeck

SidZetmeck


Nombre de messages : 30
Age : 37

Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:26

Du coup il me viens une impression étrange... Comme si un groupe de personnes haut placé voulais modifier le passé, afin de nous désorienter pour qu'on soit sous leurs emprises. Waouw j'ai trouvé ça tout seul. Uriah

Bientôt on va nous dire que l'homme descends des hippopotames... c'est ça ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas    Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dictatures moyen-ageuse actuelle.
» La CGT vs Hitler...ou quand les CRS font de la merde.
» Quand les chants Africains rencontrent la POP/RNB
» Quand vous êtes nés il y avait...
» Demain quand la guerre a commencé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Histoire & Géographie & Légendes-
Sauter vers: