Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 J'ai une question à la con mais urgente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:49

Du genre il me faudrait une réponse pour demain, c'est important.

Bon déjà je vous fait le topo viteuf: j'ai pris le tram, j'ai paumé mon billet, je me suis fait contrôler, et paf ça fait des chocapics.
Du coup j'ai une amende de presque 50€ à payer demain sans faute, sinon elle monte à 180€.

Bon, Kerby m'a déjà répondu à la première moitié de ma question, mais ça coute rien de la reposer: est-ce que je peux demander un seul chèque à La Poste?
Pas un chéquier, hein, un chèque.

Parce que soit je dois retourner à Montpel, soit je dois l'envoyer par courrier, et j'ai pas assez de thunes pour retourner sur Montpel ET payer ma contravention.

Et d'ailleurs j'ai pas assez de thune tout court, il me reste 15€ sur mon compte.
Donc deuxième question: si je fais un chèque de 49€ alors que j'ai que 15€ sur mon compte, il passera quand même? Juste ça me fera un découvert, non?

Dans tous les cas je vais voir mon banquier demain matin.

Bref, j'ai eu mon tout premier pv. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:59

oui tu auras un découvert de la différence, soit 34 euros. Après faudra remettre des sous sur ton compte car en découvert tu as des agios ( qui dépendent de la banque dans laquelle tu es), donc ça te fera un peu plus que 24 euros à rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:01

Pour les agios je peux les assumer, c'est pas un souci (je serais crédité dans deux semaines de toutes façons, je peux pas inventer les sous, en attendant! Uriah), c'est surtout que je veux être sure que le-dit chèque soit pas rejeté pour ça, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 3:36

Je crois pas que ce soit si simple.
On a pas tous les mêmes termes de contrat quand on ouvre un compte, de ce fait c'est pas certain que ton chèque soit accepté.
Ca dépendra des clauses du dit contrat (découvert autorisé ou non + montant de celui ci/ temps que tu met à rembourser s'il est dépassé/ indulgence du banquier ..).
Le chèque en bois ça peut rapidement virer à l'interdiction bancaire (ou au simple fichage) si tu rembourses pas dans le délai.
De plus le chèque de banque dont tu parles est logiquement débité directement donc ça te laisse peu de marge de manoeuvre (pour un chèque "normal" ça prend souvent du temps et tu peux demander à ce qu'il soit encaissé à partir de la date qui t'arranges)
Le mieux c'est que tu relises ton contrat demain matin et que tu avises en fonction. De toute façon ton banquier est là pour ça.

J'espère que ça va bien se goupiller dans tous les cas Smile


Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:57

Du coup j'en reviens et oui en effet, j'ai droit à 40 € de découvert mais j'y ai pas droit parce que RSA. Uriah
Merci pour ta réponse en tout cas. Wink

Du coup la dame de la poste (super gentille), m'a fait un chèque avec ce qui me restait sur mon compte en écrivant un mot comme quoi je paierais l'autre moitié du pv à réception de mon RSA (dans 10 jours, quoi). Elle a tout fait pour moi, en fait, le mot, la photocopie, et elle m'a évité d'acheter une enveloppe timbrée, la grande classe. Uriah
Enfin surtout parce qu'elle a vu que j'étais tellement déphasée et que j'avais comme de la purée dans la bouche, que je crois qu'elle m'a un peu pris en pitié, je sais pas. Uriah

Maintenant y'a plus qu'à espérer qu'à la TAM ils chipotent pas sur le fait que je paie en deux fois, je peux vraiment pas faire mieux de toute façon. :/
Enfin, au moins ils recevrons la moité en preuve de ma bonne foi, et j'évite le découvert. Auquel je n'ai pas droit, du coup. Uriah

Par rapport à ça d'ailleurs la dame m'a expliqué qu'un chèque de banque c'est un peu comme si elle tirait du liquide, et de fait, je dois avoir la somme sur mon compte au moment de l'établir, sauf si j'ai un droit de découvert.
J'ai eu une lueur d'espoir quand je lui ai dit que j'avais droit à 40€ de découvert, elle m'a dit "ah bah ça change tout!" avant de perdre cet infime espoir quand elle m'a répondu après que je lui ai dit que je recevait que le RSA que dans ces cas là non, vu que c'est pas un salaire ça compte pas comme une rentrée d'argent régulière donnant droit à un découvert. Uriah
J'aime ce système magnifique. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:19

Ca fait plaisir que tu sois tombée sur une personne arrangeante (surtout à la poste! ^^)
Après c'est la Banque Postale qui est peut être un peu spéciale, étant à la CE j'ai toujours eu droit à une certaine somme de découvert peu importe ma situation (étudiante, salariée, chômeuse..)
Bref, du moment que c'est réglé on va pas chipoter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:17

Ouaip', c'est clair que si y'a un truc cool dans mon patelin c'est des gentils gens à la poste. ^^ C'est rare quand je tombe sur un(e) con(ne). Je me suis rendue compte de leur gentillesse surtout quand j'y faisais le ménage, à vrai dire j'ai juste dû croiser deux gars renfrognés, quoi. ^^

Et oui, je suis soulagée, mais j'attends d'être sure que le paiement en deux fois passe du côté de la TAM pour relâcher vraiment la pression. Dans tous les cas je ferais un petit édit ici pour manifester au choix mon désespoir ou mon soulagement. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:05

Bon bah ça s'arrange c't'histoire !

Cela dit, ils ont un système bizarre à la poste, parce qu'avec mon petit RSA j'ai quand même droit à un découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:06

Bah ouais, c'est la poste, quoi. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:43

Concrètement, La tam elle s'en branle que ton chèque soit en bois ou non, elle sera payée quand même, par ta banque. Ensuite les broutilles c'est entre toi et ta banque.

Ex: Un pote avait fait bloqué des chèques qu'ils ne voulaient pas voir débité, sa banque ( abrutie congénitale) les a quand même laissé débité par l'entreprise à qui ils étaient destinés de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:50

C'est pas qu'il est en bois, c'est que pour l'instant sur les 49€50 que je leur dois ils recevront 20€, le reste dans deux semaines. J'ai juste pas trop trop des masses envie qu'ils me le refusent en me disant "ah mais non tu paie tout d'un coup ou t'attend deux semaines le temps d'être majorée..." Uriah
En même temps je me dis que peut-être la nana de la poste a déjà vu passer des gens avec un problème analogue au mien, donc bon, si ça posait problème y'a une chance pour qu'elle me l'ai dit, donc j'essaie d'être optimiste. ^^
Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:52

Ton chèque sera débité en entier, pas de moitié. Tu sera simplement a découvert avec des agios et tout le touti. C'est tout noir ou tout blanc la banque ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:56

Non mais le chèque il est de 20€, ils peuvent pas me débiter plus que ce qu'il y a écrit dessus. ^^ Justement la nana de la poste m'a rempli le chèque de façon à ce qu'il donne uniquement la somme que j'ai sur mon compte, donc 20€. Faudra que j'y retourne pour renvoyer un deuxième chèque de 29€50. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:15

non mais la nana de la poste elle est con. demande à ta mère de te faire un chèque et tu la rembourses c'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:15

Si j'avais pu je l'aurai fait, mais ça c'est pas possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:28

Ils se sont raidis ( Uriah ), dernièrement !
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:56

C'est 33€ pour utilisation frauduleuse d'un titre, titre non validé, titre périmé/ non valable /abimé ou validé à vue.

49€50 si tu n'a pas de billet au moment du contrôle ou si titre incomplet.

Cherchez l'erreur, quoi. -__-
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 3:31

Pour ça - pas de billet vs billet acheté mais pas composté - je comprend mais "utilisation d'un billet périmé / frauduleux" c'est vraiment que tu le cherche, alors pourquoi l'amande est moins importante que pour une personne qui n'a pas son billet?

Sachant que ne pas avoir son billet ça veut pas forcément dire que tu veux frauder, ça peut aussi vouloir dire que t'as paumé ton billet - salut - ou que t'as pas eu le temps de l'acheter, et sincèrement je pensais qu'on pouvait comme dans les trains régler son billet une fois montée dedans auprès d'un contrôleur (je suis un peu naïve parfois Uriah ).

Donc je trouve quand même pas ça bien foutu, parce qu'on punit du coup plus sévèrement la négligence que la volonté avérée de frauder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question à la con mais urgente Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à la con mais urgente   J'ai une question à la con mais urgente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question à la con mais urgente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question concernant le 1er avril
» Question
» Question.
» L'art et la question de l'au-delà
» Question de Style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: