Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lithothérapie

Aller en bas 
+3
Keagan
Keir O'Riyerdan
Wawash
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:42

Depuis la semaine passée je m'intéresse beaucoup beaucoup aux pierres, donc j'ouvre ce topic sans m'y connaître à fond, mais comme je sais que d'autres personnes ici s'y intéressent, elles pourront compléter si nécessaire.

Lithothérapie Lithotherapiegeneral

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence d'une « énergie » spécifique aux cristaux. On peut ainsi la qualifier de pseudo-science.

Wikipédia

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux.

Les Egyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux.

Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.

Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.

En acupuncture, les Chinois, maîtres es sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.
La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.

Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines. Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ?

http://www.pouvoirdespierres.com/

Lithothérapie Lithotherapie-cristaux-300

Les pierres sont donc utilisées pour différents "problèmes", et certaines sont plus adaptées que d'autres pour certains domaines. Le site http://www.pouvoirdespierres.com/ est pour ceci très utile, la plupart des pierres y sont répertoriées.

Concernant la purification et le rechargement des pierres, il existe énormément d'explications différentes sur internet. Donc si vous avez déjà testés des bonnes méthodes, je vous laisse compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:29

Je fais un post différent pour la présentation et parler de mes pierres, je préfère.

Du coup, j'ai quelques pierres:
- Labradorite
- Obsidienne flocon de neige
- Oeil de tigre
- Fluorine
- Malachite
- Pierre de Lune
- Lapi Lazuli
- Hématite
- Aragonite
- Rhodochrosite
- Améthyste

Je ferai des photos au soleil, c'est plus joli.

Il y en a que j'avais déjà, mais la plupart je les ai achetées ces jours.

Je suis allée d'abord dans un magasin (dans une autre ville) avec ma maman, et c'est là que j'ai commencé à m'y intéresser. J'ai pris une obsidienne flocon de neige en collier, un oeil de tigre, une labradorite et une hématite en bague.

Résultat: Je suis accro à l'obsidienne, je me sens trop bien avec cette pierre autour du coup. L'oeil de tigre par contre c'est trop fort pour moi, je l'ai pris pour la concentration mais en fait elle n'est pas vraiment adaptée pour moi. J'aime bien la labradorite également, ça me semble assez doux.

Hier j'ai voulu en acheter d'autres. J'ai cherché où dans ma ville je pouvais trouver des pierres parce que j'avais pas souvenir d'avoir vu ce genre de magasin ici. J'en ai trouvé un en basse-ville. Du coup j'y suis allée avec une feuille que j'avais imprimé sur les différentes pierres que je voulais, suivant leurs bienfaits. J'ai commencé à dire à la dame ce que je voulais comme pierres et elle m'a arrêté pour me dire de ranger ma feuille, et de lui dire quelles pierres devant moi me faisaient envie. J'en ai choisi 4 qui me plaisaient. Ensuite on a regardé dans son livre si leur description me parlait, c'était le cas pour la malachite et la rhodochrosite. Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas vendre aux gens des pierres de la façon dont je voulais. J'ai bien aimé cette dame, mais j'ai trouvé les prix un peu trop élevé quand même.

Ensuite j'ai loupé mon bus donc j'ai fait un bout à pied et là je tombe sur ... Le Quartz Rose. Un autre magasin. J'ai été faire un tour, pour prendre une pierre de lune et un lapi lazuli quand même, parce que c'est deux pierres qui me faisaient vraiment vraiment aussi. Par contre, la dame n'a pas trop pu me renseigner. Le magasin était plus classe mais par contre c'était moins cher.

J'ai continué à marcher et je suis passée devant Les trésors de l'Himalaya. Et là aussi, il y avait des pierres! Je suis allée jeter un oeil, il y avait plein de jolies choses, et la vendeuse était hyper sympa j'ai parlé un bon moment avec.

J'ai ensuite pris mon bus pour rentrer et en descendant à mon arrêt, à l'endroit où il y avait un magasin de fleurs, il y avait... un nouveau magasin de pierres!!!! J'hallucine encore, la façon dont je n'avais jamais fait gaffe à ces magasins avant. Il était fermé donc je suis retournée aujourd'hui, je voulais poser quelques questions, notamment sur la façon de recharger les pierres et de les purifier. Comme je me voyais mal poser milles questions au mec, j'ai pris une fluorite, et ensuite il m'a conseillé l'améthyste pour recharger les pierres.

Là je crois que j'ai ma dose de pierre pour un moment, même si avec un magasin à 2min de chez moi ça va être dur de résister.

Concernant la purification et le rechargement, j'ai lu milles choses sur le net. Eau distillée la plupart du temps pour nettoyer, parfois salée, lumière du soleil, de la lune, poser sur un tas de sel...

J'ai demandé dans les magasins et ils m'ont tous répondu pareil: pour laver, passer sous l'eau courante (tiède). Pour recharger, la plupart c'est la lumière du soleil, certaines de la lune, et pour vraiment charger à fond, c'est bien de les poser sur un bloc d'améthyste pendant une nuit.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:31

oulala, c'est un topic sans fin ça. Je mettrais mes infos sur les pierres que je connais et côtoie depuis plusieurs années Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:44

Pour la purification / rechargement, chaque pierre implique une méthode propre, ça se fait au cas par cas.

J'ai tendance à y croire malgré l'absence de preuve scientifique, à ce niveau là ça relève un peu de la superstition, cela dit je pense que les pierres peuvent interagir - je parle pas d'action magique, mais d'action physique et chimique.

Parce que c'est un fait que les métaux et les minéraux ont des propriétés chimiques et physiques, or dans la natures les éléments interagissent les uns avec les autres, et si le plomb peut être néfaste pour la santé humaine comment et pourquoi un quartz ou une améthyste peut n'avoir absolument aucun effet? C'est juste une probabilité, ni plus ni moins, je laisse mon esprit ouvert à la possibilité que notre corps réagit aux matériaux qui l'entourent, parce que c'est possible.  

Pour l'instant, sans preuves, il ne s'agit que de croire ou ne pas croire, mais on ne peut en tout cas pas affirmer, en l'absence de preuves, que c'est impossible.

En tant qu'animiste je crois aux échanges d'énergie, que ce soit entre être vivants, entre êtres non-vivants ou entre êtres vivants et non-vivants.
Je pense réellement que des échanges se font, l'énergie existe et peut se transmettre, interagir, fluctuer d'un être à l'autre. Pour moi il n'y a rien d'absurde à considérer qu'une pierre de par ses propriétés naturelles puisse interagir avec un corps (qu'il soit humain, animal, végétal, ou même inanimé), parce qu'un corps quel qu'il soit est la somme de composants chimiques qui agissent, autant chimiquement que physiquement.

Et en prenant ça sous un angle rationnel, la lithotérapie ne parait pas si absurde qu'elle n'en a l'air, ce n'est ni plus ni moins que de la physique chimie; je me garde cependant une réserve puisque pour l'instant, rien ne prouve ou n'improuve cela, et je reste suspicieuse quant à l'effet précis sur le corps   qu'on attribue aux pierres (exemple, on attribue à l'améthyste un effet sur les migraines, précisément, je crois sincèrement que l'améthyste peut avoir un effet sur mon corps, mais que ce soit précisément au niveau des migraines, je n'en suis pas totalement convaincue, vous comprenez?).

Et même si c'est que psychologique, ça ne peut pas faire de mal si on ne se repose pas uniquement là dessus en dépit du bon sens.
Par exemple, certaines pierres sont supposées atténuer l'anxiété. Que ce soit véridique ou pas, psychologiquement elle aura un effet si on se persuade que ça fonctionne, ça aura donc un effet positif ne serait-ce que par effet placebo, c'est déjà une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 4:16

Personnellement, je pense carrément que l'effet n'est pas physique, mais magique. (Tiens j'avais pas réussi à poser de mots pour faire la distinction entre énergie (terme physique) et énergie (genre éther, ki et toussa), merci bien o/)
Cela vient principalement du fait que les effets d'une pierre n'ont pas pu être détectés/mesurés scientifiquement. Tout pareil que Keagan j'émets tout de même une réserve sur ma propre supposition.

Au départ je me disais simplement "oui, c'est possible que ça fasse quelque chose" mais sans plus. C'est quand j'ai eu une tourmaline noire sur moi que j'ai commencé à en ressentir les effets. C'est une pierre très cool pour l'ancrage, elle me permettait de davantage suivre en cours ou du moins m'accrocher à la réalité, chose que j'ai énormément de mal à faire.
Cela dit, à priori c'est la seule pierre qui ait pu me faire quelque chose, ou bien les effets étaient trop subtils pour que je m'en rende compte... Ça ne m'empêche pas d'en avoir plein Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:49

Pour ma part, j'ai remarqué que les pierres marchent si on y est réceptif, dans le sens ou se laisse aller et ou on fait confiance aux vertus de la pierre.
Il n'est pas question d'effet placébo ou de croyance psychologique. Si on est pas réceptif c'est que l'on se ferme psychiquement, il n'y aura donc, aucun bienfait sur la personne. C'est une question de confiance, sans cela l'échange d'énergie n'est pas possible.

Les pierres qui m'ont le plus aidés jusqu'ici sont la pierre de Lune et la labradorite. J'ai toute une tripotée d'autres pierres chez moi (améthyste, onyx, oeil de tigre, jade, Obsidienne, Serpentine, ambre, turquoise, cornaline, etc.. etc.... etc.... ) et mon engouement est sans fin, je pense que j'aurai bientôt de quoi acheter un meuble pour en mettre une dans chaque tiroir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:10

J'aime à penser que les pierres ont des vertus magiques et/ou magnétiques, malheureusement (ou heureusement, c'est selon) pour moi je cherche toujours à expliquer les choses de façon rationnelles par peur de me faire avoir par le charlatanisme. De fait je pense qu'il y a une grosse part de psycho avec les pierres, mais malgré moi je leur attribue des pouvoirs, j'ai beau ne pas vouloir y croire je veux y croire (c'est bizarre, je vous l'accorde, en fait j'arrive absolument pas à l'expliquer).

Un jour que je me baladais aux puces, j'ai vu un stand de bijoux en pierres, et comme j'aime les pierres parce que je trouve ça joli j'y suis allé pour en choisir une. J'ai été tout de suite attiré par une bague en obsidienne flocon de neige, c'était pas la plus jolie mais je la voulais. Puis quelques jours plus tard sur un autre marché aux puces j'ai encore trouvé un stand de pierre, il y avait un pendentif en labradorite que je voulais parce qu'il était joli, mais aussi parce que je sentais qu'il me le fallait sans comprendre pourquoi. La personne qui tenait le stand m'a alors expliqué que ça arrivais souvent, qu'on est attiré par certaines pierres plus que par d'autres parce qu'elles nous correspondent / correspondent à ce dont on a besoin. Alors en rentrant chez moi je me suis renseigné sur ses pierres et j'ai découvert qu'il s'agissait de deux pierres réputées pour leur capacités de protection. Ce qui est fun c'est qu'au moment où j'ai acheté ces pierres j'étais très fragile psychologiquement, je prenais des cours pour le code de la route avec d'autres personne dans une petite salle sans fenêtres. Autant dire que c'était très dur pour moi et que souvent j'avais dû quitter la salle à cause de crises de panique.
Un jour je suis allé en cours avec ma labradorite, à cause du cabochon elle n'était pas en contact direct avec moi alors dès que je me sentais mal je la prenais dans ma main et je me sentais plus apaisé. Pour moi c'est bizarre, alors j’attribue ça a une pensée magique plus qu'à de la vraie magie, mais y'a toujours un petit "et si" qui traine dans ma tête. ^^

Au fond, je me sens bien quand je suis dans la nature, m'adosser à un arbre me fait du bien, le contact des animaux me fait du bien, alors pourquoi pas les pierres...j'y réfléchi encore quoi. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:24

Ton esprit rationnel te freine certainement dans beaucoup de choses, c'est dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:16

Mon copain qui ne croyait en rien de "métaphysique", sans y être particulièrement fermé, a saisi une fois une labradorite en m'accompagnant dans un magasin d'ésotérisme. Il m'a dit qu'il avait senti presque comme si ça le brûlait le long du bras, alors je l'ai retraîné dans le magasin, je l'ai saisi par les épaules en lui demandant laquelle c'était, et je la lui ai achetée. Uriah
Et bon, j'suis pas bien étonné-e, c'est un étudiant infirmier qui a été attiré par la "pierre des médecins", alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:05

Je viens de réaliser que ce topic va peut-être pouvoir m'aider.
Vous savez ce que sont ces pierres et quels sont leurs effets?
Je sais que la première est un quartz du Brésil, mais quel quartz exactement je sais pas (on me l'a offerte) et je sais aussi parce que je la porte qu'elle canalise la chaleur (elle est chaude quand on la touche, je m'en sert en hiver pour réchauffer mes mains, c'est dire); et la deuxième je savais (c'était écrit sur l'étiquette) mais j'ai oublié.

Lithothérapie Dscn3610
(Oui cette pierre est un tank (c'est mon genou en dessous), je peux l'utiliser comme arme défensive si je veux. Uriah )

Lithothérapie Dscn3611

Et puisque j'y suis voilà d'autres photos de ma mini collec' (j'en ai vraiment pas beaucoup du tout):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:33

Ta verte me rappelle l'aventurine, mais elle me paraît peut-être un peu pâle. Quant à ta pierre bleue, à priori je ne la vois pas dans mon livre...

Le quartz me semble à inclusion de tourmaline (les traces noires).
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:39

J'ai fait quelques photos du coup! Il manque la fluorite car elle est sur mon bureau au travail, et l'aragonite j'ai pas réussi à faire de bonne photo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:07

J'ai offert une améthyste semblable à ma mère y'a une dizaine d'années Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:09

Ta pierre de lune est bizarre Wawash ?? Elle vient d'ou ? Inde ou Sri lanka ? ( principaux gisements ), elle n'est ni blanche, ni blanche à reflets bleus !!!!


Keagan, ton quartz du brésil est étrange ( d'ailleurs, je ne connais pas cette appellation ), comme dit Arrow, ça a un petit effet tourmaline ( bien que cette dernière soit généralement plus opaque ).


:/

Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:17

Il me semble que celles que tu cites Keir sont les plus populaires parce qu'esthétiques, mais qu'en vérité il y en a avec des coloris très différents, dont des jaunes/bruns.
Edit: http://www.gemselect.com/french/gem-info/moonstone/moonstone-info.php ma source.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:22

@Wawash: han je suis jalouse, elles sont trop belles! *_*

@ Arrow & Keir: "quartz du Brésil" c'est pas l'appellation, c'est juste que c'est un quartz et qu'on me l'a ramené du Brésil. La personne qui me l'a offerte m'avait expliqué que ça venait de là-bas, mais j'ai pas beaucoup plus de précision.
Pour les inclusions ça explique pourquoi je trouve pas de photo qui me permette de l'identifier correctement. J'avais pensé à un quartz fumé ou un quartz laiteux mais pour l'un comme pour l'autre y'avait trop de différences. :/
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:39

J'en sais rien Keir pour ma pierre de lune. Je l'ai acheté dans le magasin dont je parle où la dame ne pouvait pas me renseigner et il n'y avait pas d'indication sur la provenance de la pierre. J'ai trouvé étrange aussi après coup cette couleur, mais quand je regarde sur certains sites ( http://www.pouvoirdespierres.com/pierredelune.php ) je vois que cette couleur existe également.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:42

Oui je sais qu'elles sont censés avoir d'autres couleurs, mais mon beau-père ( qui est joailler ) m'avait expliqué qu'il y avait d'autres noms pour ces nuances, si je me souviens bien. Faudra que je lui demande quand je le verrais . ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:51

J'ai fait des photo aussi, j'ai pas beaucoup de pierres mais voila :

Lithothérapie Gemmes10
Agathe, quartz rose, quartz fumé, quartz titane, hématite, oeil de tigre, cristal de roche, labradorite.
J'ai oublié les noms de certaines, je crois que la rose/rouge est une pierre synthétique, la blanche semble avoir des inclusions de tourmaline mais je sais pas c'est quoi, et je trouve pas le nom la petite verte/marron/blanche. La noire et blanche j'arrive pas à l'identifier non plus. ><

Lithothérapie Dsc_0910
Améthyste et rose des sable.

Lithothérapie Dsc_0911
Cet arbre de pierre je l'ai trouvé aux puces, je pense que c'est de l'aventurine.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:59

La rose rouge oui, c'est du quartz transparent dans lequel on injecte de la couleur en fait, le gars qui me l'a vendue me l'avais expliqué, les autres que je t'avais ramené sont des vraies, par contre. ^^ Le mec m'avait donné les noms et tout et tout, mais j'ai oublié. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:37

Alors les nouvelles :

Spoiler:

J'ai reçu un bouquin sur les pierres (Les Pierres au quotidien de Julia Boschiero) donc je pourrais vous mettre plus d'infos au fur et à mesure de ma lecture, si ça intéresse quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:39

UP!
Je me suis acheté un petit caillou aujourd'hui mais je sais pas de quoi il s'agit. J'ai lancé un appel sur FB, mais je vous quote ça ici:

Keagan on facebook a écrit:
Appel a expertise!
Je me suis acheté ce cailloux aujourd'hui et la vendeuse a pas su me dire ce que c'était (c'était pas noté), quelqu'un aurait une idée?
(Première photo avec flash, deuxième sans; comme ça on voit bien détails + couleur)
Alva Howl peut-être?

Lithothérapie Dscn3911

Lithothérapie Dscn3912

Et donc, Alva m'a proposé agate bleue, mais j'ai regardé pour bleu, non, pour violet, peut-être mais j'ai un doute. [ pour comparer: agate violette - recherche google image ]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:01

Maintenant que j'y pense, combien l'as-tu payé? (en partant du principe qu'on t'as pas entubé, le prix peut donner une idée de la qualité de la pierre et orienter un peu les recherches). Je me dit aussi que si c'est une pierre modifiée ou synthétique ça risque d'être encore plus chaud à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 0:41

1€ tout rond, chez Bijou Brigitte; tu sais celles qui sont vendues en vrac, là où j'ai eu ma pierre verte (wink wink toi même tu sais) .

Mais je pense que l'agate est une bonne solution, parce que c'est the cheapiest caillou ever, je pense. A moins d'acheter des grosses tranches d'agates ou des agates brutes entières, c'est jamais au delà de 5€.
(Encore que j'ai bien eu une pierre de lune à 4€ et une mini obsidienne (si je me trompe pas. Mémoire de mayrde) à 2€. Je connais un magasin qui vend tout plein de pierres pas chères du tout dépendant de la taille.)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 1:53

UP!
TBN m'a suggéré "sodalite" aussi, et je trouve que ça ressemble pas mal en fait, donc ça peut bien être une sodalite. Very Happy

Lithothérapie St_cry10
http://www.goodvibesgirl.co.uk/crystals_and_crystal_balls_6.html

Site qui dit: " Very good size pieces of this stone.Sodalite ... unites logic with intuition and opens spiritual perception, bringing information from the higher mind down to the physical level. It stimulates the pineal gland and third eye area and deepens meditation. It instils a drive for truth and an urge toward idealism, making it possible to remain true to yourself and stand up for your beliefs. It clears electromagnetic pollution and can be placed on computers to block their emanations. It balances the metabolism, overcomes calcium deficiencies and cleanses the lymphatic system and organs. Combats radiation damage and insomnia. ~It cools fevers, lowers blood pressure brings about emotional balance and calms panic attacks."

Bah si c'est bien une sodalite ça expliquerai pourquoi j'ai choisi celle-là dans le lot. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: