AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Modification du règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Internet Puke
Admin
avatar

Nombre de messages : 10622
Age : 29

MessageSujet: Modification du règlement    Jeu 18 Juin 2015 - 1:34

Bonjour/Bonsoir adorables membres du FE.

Je vous écrit ce petit topic pour vous informer qu'un paragraphe du règlement a été légèrement modifié :

Citation :
Les propos ou/et images à caractères pédophiles et toute forme de propos discriminants quels qu'ils soient: racistes, spécistes, homophobes, transphobes, sexistes, abléistes/validistes, (etc (← le etc est tout aussi important, la liste n'est pas exhaustive) sont proscrits et considérés comme fautes graves. Sachez qu’ils peuvent entraîner un bannissement irréversible et sans préavis.

Nous avons rajouté parmi les propos et images qui peuvent entraîner un bannissement les termes "abléistes/validistes".  
Pour celles et ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, le validisme (ou capacitisme) est une forme de discrimination visant les personnes qui vivent en situation de handicap physique et/ou mental. Aussi, nous ne tolérerons pas la psychophobie car nous avons sur ce forum des usagèr-e-s en psychiatrie.

Nous vous rappelons que "propos offensants" inclue l'intrusion dans l'intimité des personnes par des remarques/questions que la personne concernée considèrera comme déplacée.

Sachez demander respectueusement si la personne à laquelle vous vous adressez est d'accord pour entendre un conseil que vous souhaiteriez lui donner, tout en considérant en vous même que primordialement cela ne vous concerne pas.
Dans le cas des personnes en situation de maladie / handicap: vous n'êtes pas sans savoir que les personnes en situation de maladie / handicap physique / mental ont peut-être en amont une thérapie suivie dans le cadre de leur condition, et n'ont donc nullement besoin de conseils. Pas plus que les personnes LGBT+ n'en ont besoin.
A vrai dire, le plus simple et d'attendre qu'on vous demande votre avis.

Sachez également demander d'abord à une personne comment elle souhaite que vous vous adressiez à elle (quel pronom, sachant que certains personnes sont trans ou non binaires), mégenrer une personne trans/non binaire est considérée comme offensant.

Ceci pour rappeler qu'un propos offensif ou discriminant ne se présente pas nécessairement sous la forme d'une insulte frontale, et de notre point de vue, ce n'est pas à cela que nous nous arrêterons pour juger de la gravité d'un propos.

Au cas où il vous arriverais d'être rabroué par quelqu'un pour vos propos, y compris si vous ne considérez pas de votre point de vue que cela soit très grave: sachez vous excuser. Tout n'est pas sujet à débat, si une personne vous reprend par un "ça ne te regarde pas" ou "je suis offensée par ce que tu dis", votre seule ressource est de présenter vos excuses et d'en rester là. Il ne vous appartient pas d'en débattre.
Nous pouvons vous fournir un modèle d'excuses si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Nous vous rappelons donc pour conclure que tout manquement à cette règle de savoir vivre - construite dans l'unique but de préserver une ambiance sécurisante pour chacun de nos membres - sera sanctionnée (allant du bannissement temporaire au bannissement définitif), que cette décision n'est aucunement soumise à discussion, et qu'il ne sera fait aucune exception.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de modification du règlement F5J
» Modification du règlement...
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» modification câblage équalizer accus lipo
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: LE FORUM :: Réglement et nouveautés du forum-
Sauter vers: