Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock: The Abominable Bride

Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Sherlock: The Abominable Bride Empty
MessageSujet: Sherlock: The Abominable Bride   Sherlock: The Abominable Bride Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:36

Sherlock: The Abominable Bride Csgslk10

J'ai un peu hésité entre upper le topic de la série ou ouvrir un topic dans cinéma mais au final ni l'un ni l'autre.
Présenté comme un "stand alone episode" (un épisode sans lien avec la narration de la série elle-même, un ép à part), cet épisode qui n'en est pas un mérite sans doute un statut un peu spécial. Cocasse pour un special episode. :pacman:

Donc, The Abominable Bride est le 10ème épisode de la série Sherlock [topic ici ] réalisée par Steven Moffat et Mark Gatiss. Dirigé par Douglas Mackinnon, cet épisode est sorti à sur les chaines BBC et PBS (respectivement UK et US) le 1er janvier, puis au cinéma dans une demi-douzaine de pays le 6 janvier.
Chose notables, les ventes ont de loin surpassé celles de Star Wars 7 dans certains pays comme la Corée du Sud. Un tour de force pour un épisode spécial.

Trailers (en VO):





Synopsis

Alors que la série se déroule habituellement au 21ème siècle, cet épisode intitulé The Abominable Bride se déroule à l'ère Victorienne, en 1895, précisément.
Sherlock Holmes, accompagné comme toujours et comme il se doit de John Watson, doit résoudre l'affaire d'Emilia Ricoletti, qui revint d'entre les morts pour assassiner son époux et deux trois autres gus en passant.
Mais l’ennemi qu'il aura à vaincre cette fois-ci peut bien s'avérer plus sombre et complexe qu'il ne semble à première vue...

Et le problème trouvera une résolution qui ne surprendra que l'inaverti spectateur (ça veut dire que si vous avez pas vu ni cherché à analyser un peu les épisodes précédents vous êtes pas dans la merde... Moffat et Gatiss sont clair là-dessus, ils nous mâchent pas le boulot et Sherlock ne se regarde pas de façon passive, le subtext est genre ultra important tu vois, c'est leur truc à eux ça - bref, y'a beaucoup beaucoup beaucoup de gens qui ont rien entravé de l'épisode et se sont dit déçus (parce que bonjour vieil adage qui dit "je comprends pas donc c'est nul") alors qu'il est parfaitement sensé et pas si compliqué que ça à comprendre, suffit d'y mettre du sien).

---

Ma critique (originellement postée sur Sens Critique) - sous spoiler parce que spoilers.  
No Shit Sherlock!
TJLC will occur. Je vous explique le sigle après, j'ai une digression à faire.


Je rappelle en passant que je tiens un blog (en anglais) sur Tumblr dédié à l'univers de Sherlock Holmes, et précisément sur la série et TJLC qui veut donc dire: The Johnlock Conspiracy - théorie selon laquelle le plot de la série tient sur la relation entre Sherlock et John et pas dans une optique platonique.

M'enfin bref, le fait est que ma critique est dirigée en ce sens. Je sais pas où vous vous situez par rapport à ça mais c'est plutôt pas mal de savoir sur quoi se base ma critique avant de la lire.

Beaucoup - une shit tonne - de gens ne sont pas d'accord avec ça, et vous pensez bien que dans le lot on a à subir pas mal de trolls et d'emmerdeurs donc je me méfie et je préfère prévenir que ça devient une habitude qui me gonfle un peu.
Si vous pensez que cette théorie est stupide, ou quelque chose dans ce genre là, vous attendez pas trop trop à une tape dans le dos et un soumis "mais oui bien sûr". Et le fait que je tienne quotidiennement un blog où j'écris principalement des analyses (souvent conjointement avec d'autres bloggeurs) devrait vous convaincre que je connais un peu mon sujet, sans me vanter.
This has been a psa.
Mais je vous connais et je pense pas que j'aurais trop de souci avec ça, je vous fait confiance, Tumblr est bien plus sauvage pour ça (et paradoxalement bien plus safe aussi, je fais jamais autant de warning sur mon blog). J'ai juste développé une petite paranoïa sur ce sujet donc je me prépare toujours à recevoir des haters. Uriah (ironiquement ça me rappelle les débat végé/anti végé que j'ai fini par laisser tomber à cause de ce genre de réactions).

BREF.

Ma critique now:

Spoiler:

Lire la critique sur Sens Critique ici.


Voilà et donc tl;dr sans spoiler: cet épisode était génial, bien mind fuck comme j'aime, avec touuuuuuut plein de subtext à analyser et HIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!  :weee:  *fangirl mode activate* (it has never been deactivated anyway... why would I spend hours on Tumblr writing metas and ficlets otherwise? Makes no sense. Pardon, my English is showing.)

Bref, un épisode qui à comblé la fan que je suis, et qui promet beaucoup de surprises pour la saison 4 dont le tournage débute en avril 2016 (sortie probable début 2017).
Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock: The Abominable Bride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock
» My dying bride [*]
» Princesse Bride
» sherlock holmes 2: jeu d'ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: