Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kas Product (New Wave Cold Jazzy)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo.

Flo.


Nombre de messages : 42
Age : 35

Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Empty
MessageSujet: Kas Product (New Wave Cold Jazzy)   Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Line up:
Mona Soyoc (vocals/guitar), Spatsz (electronics)

Site Officiel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bio:

Kas Product est un groupe de New wave français originaire de Nancy, formé en janvier 1980 par Mona Soyoc et Spatsz. Après la sortie d'un 45T, Mind, et d'un maxi 45T, Play Loud, le groupe fait la première partie de Marquis de Sade en 1981. C'est à cette occasion qu'ils sont remarqués par EMI et signent sur cette major. De leur premier 33T Try Out, sorti en février 1982, jaillit une musique novatrice, synthétisant l'énergie punk, l'obsédant minimalisme électronique, les climats jazzy inquiétants et les ambiances envoûtantes de la cold wave. L'album, salué par la critique, donne l'occasion d'une tournée internationale. Le public se reconnait dans ces sensations et émotions nouvelles. En 1983 sort un second album, By Pass, tout aussi essentiel et incontournable, mais aux effets encore plus recherchés. Trop pour séduire un public plus large qu'EMI semble souhaiter. L'album Ego Eye sort en 1986 sur un label plus discret. Le groupe se sépare en 1988.
A l'occasion de la ressortie en CD des deux premiers albums par Les Disques du Soleil et de l'Acier en 2005, le groupe se reforme pour un concert mémorable le 2 juillet 2005 aux Eurockéennes de Belfort. Leur contribution à la musique rock, inégalée sur de nombreux aspects, est considérable. Ils restent une référence majeur de la scène musicale hexagonale.


Discographie:
Mind (1980) EP
Play loud (1980) EP
Try out (1982) LP
Pussy X (1982) SP
Never come back (1982) SP
By pass (1983) LP
Loony-bin (1983) SP
Loony-bin (1984) MAXI
Shoo shoo (1985) MAXI
Shoo shoo (1985) SP
Ego eyes (1986) LP
Peep freak (1986) SP
Black & noir (1990) LP
Try out (2004) CD
By Pass (2004) CD

Participations dans diverses compilations:
Made in France (1983)
30 Ans d'Agitation Musicale En France (1969-1997) (1998)
40 ans de Rock Français (2000)
Rose bonbon. Open all night (2002)
So young but so cold, underground french music (1977-1983) (2004)
Obscur (2004)
Echo Location (2005)
Transmission 81-89 The French Cold Wave (2005)
Pop en France Vol. 1 Les années 80/90 (2005)
D-Side 26 (2005)
Pop En France - 50 Ans De Musique Française 1950 -> 2000 (2005)
RVB~Transfert (2006)
Wave Klassix Volume 1 (2007)
Des Jeunes Gens Mödernes (2008)


Autres:

Myspace (Tenu par Azia des Modules Etranges et Nymphe)

Youtube:
-Never Come Back
-Interview Tracks (Arte)
-Emission Décibels (avec la super chanson 'Pussy X" graou kss kss Uriah)


Un autre groupe qui déchire tout, la chanteuse a une voix à tomber d'un gratte ciel [:hotshot 2 le ou pas mais j'adore!! Je vous conseille tout d'abord "Try Out" et pour les amateurs d'ambiances plus feutrées "Ego Eyes" vous conviendra peut-être mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/frankenbat
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Empty
MessageSujet: Re: Kas Product (New Wave Cold Jazzy)   Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:22

Loony bin..

Je n'ai pas depassé l'epoque Try out avec Kas Product par contre, j'ai retrouve y a qqs mois le skeud Try Out et ça n'a pas vraiment vieilli
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Empty
MessageSujet: Re: Kas Product (New Wave Cold Jazzy)   Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:46

Yaaaaaaaaaaaa! J'ai rien dit ici moi?

...

Bref j'aime beaucoup Kas Product et notamment la voix! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
choucroute garnie

choucroute garnie


Nombre de messages : 3
Age : 43

Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Empty
MessageSujet: Re: Kas Product (New Wave Cold Jazzy)   Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:51

petite question...qu'est ce que vous pensez de l'album "by pass" si vous l'avez ?
j'ai "try out" et je le trouve excellent d'autant plus qu'il n'a pas pris une ride mais j'ai jamais eu l'occasion d'écouter "by pass"...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Empty
MessageSujet: Re: Kas Product (New Wave Cold Jazzy)   Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 0:04

Ce groupe là par contre j'accroche pas du tout je suis tombée dessus hier soir par hasard et ça passe pas du tout, pourtant c'est un genre qui me plait.

Vu la discographie, j'ai peut-être pas écouté les bons titres. Si quelqu'un connait bien et veut me conseiller des titres ou des albums, suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Empty
MessageSujet: Re: Kas Product (New Wave Cold Jazzy)   Kas Product (New Wave Cold Jazzy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kas Product (New Wave Cold Jazzy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfance éternelle - [Cold/Wave]
» Contrejour (cold wave-France)
» De Volanges (Cold Wave - Belgique)
» Pavillon 7b [cold wave - France]
» BunkerStrasse (Post-Punk/Cold-wave - France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: