Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Amon Tobin

Aller en bas 
+6
rootsman3
Figurative_Theatre
moisemo
salival
Azède
A.H.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:46

Je dirais, trés bonne musique d'ambiance.
J'vais proposer a mon beau père de passer de Buddha Bar a Amon Tobin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:07

Ce qu'il y a de bien chez lui, c'est qu'il touche à tout, et avec succès...
Drum N'Bass, Ambiant, Electro-Jazz et NuJazz, Hip-Hop, Electro Funk...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:51

J'adore l'album Permutation et si vous avez d'autres albums electro-jazz à me conseiller, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:42

Citation :
J'adore l'album Permutation et si vous avez d'autres albums electro-jazz à me conseiller, n'hésitez pas !

Revolution Void - Increase the Dosage
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:54

Little RTH in Slumberland a écrit:
Citation :
J'adore l'album Permutation et si vous avez d'autres albums electro-jazz à me conseiller, n'hésitez pas !

Revolution Void - Increase the Dosage

KDO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, je croyais avoir fait un topic, mais en fait non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:59

Je ne connaissais pas, c'est bien sympa...merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:00

<== Avatar

Encore hier je me suis passé sa discographie en intégral (ou presque).

- Mighty Micro People
- Straight Psyche
- It's a Lovely Night
- Dualistic
- Four Ton Mantis
- Twelves
...

Revenir en haut Aller en bas
rootsman3

rootsman3


Nombre de messages : 7
Age : 39

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:09

Une video a regarder de toute urgence, une demo de sa tournée pour l album ISAM, et je tiens a dire au passage que se type est tous simplement un génie su son....
apres je comprends que cela ne plaise a tous le monde il a un univers particulier !!!!!mais c est du bonheur !!!!!!!!!!!
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eloid

Eloid


Nombre de messages : 4
Age : 48

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:54

Je me permet d'intervenir et faire remonter de "vieux" topic pour vous dire que notre vénéré Amon sera en concert le 10 mai 2012 à l'Olympia (je viens de réserver mon billet et j'en frémis d'impatience !!)

J'en profite pour vous mettre un morceau délirant (on aime ou on aime pas) qui personnellement me fait trop triper. Ca s'appelle "Pick up the Pieces of Saturn" et c'est extrait de la compil-various-artists "Project Ponga"



Un peu moins barré mais très "transportant", je plussoie ce qui est dit plus haut, à savoir que 3out From Out Where" et un bijou musical. Permutationn aussi, et Supermodified.... bon pas la peine de citer tous ses albums de toute façon ils sont tous bien, chacun dans leur genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:01

Mouaisn ISAM est loin de m'avoir totalement convaincu pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:37

C'est super cool !
Mais y a certaines musiques que je ne rangerai pas dans Musique électronique, y a beaucoup d'improvisations comme dans l'univers du jazz, Smile
par exemple pour la musique que j'écoute là : Bridge.

Et merci à RTH pour tous les liens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:03

Mélinopiano a écrit:
C'est super cool !
Mais y a certaines musiques que je ne rangerai pas dans Musique électronique, y a beaucoup d'improvisations comme dans l'univers du jazz, Smile
par exemple pour la musique que j'écoute là : Bridge.

Et merci à RTH pour tous les liens ! Wink

Ça reste uniquement du sampling.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:39

Oui, ba j'en ai écouté beaucoup depuis toute à l'heure, là je commence à en avoir un peu marre, ^^ c'est toujours pareil, à part quelques uns qui se démarquent et dont j'ai aimé justement l'originalité : Eight Sum par exemple.
C'est sympa, un bon fond sonore pour de temps en temps comme ca mais je ne pense pas que j'en ferai une cure et réecouterai ca en boucle tout le temps, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Eloid

Eloid


Nombre de messages : 4
Age : 48

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:10

RTH, je suis un peu comme toi je crois, je préfère des albums plus anciens tels que Permutation et Out from outwhere, qu sont pour moi des bijoux.
Par curiosité tout de même j'aimerai savoir ce qui te déplait dans ISAM ? Est-ce "trop" electro, trop de dissonances, ou comme certains disent "trop Aphex Twin" ?

Melinopiano, quel(s) album(s) t'ont lassé ? Là aussi je suis crieuse de savoir car je n'ai pas du tout la sensation que Amon Tobin c'est toujours pareil, au contraire je trouve que c'est ue surprise à chaque album...?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:19

Hum, je ne saurais dire quel album, rouge j'ai écouté une top list sur youtube, avec plein de musiques à la chaîne. Certaines me plaisent, d'autres moins. Je me lasse peut-être parce qu'au bout d'un moment : ca reste de la musique que je mettrai plus en musique de fond quand je suis sur l'ordi par exemple, ou alors en voiture... Certaines musiques sont superbes, pour le rythme notamment.
Mais y en a pas mal qui sont des OST (ou alors qui ressemblent, ^^) et je n'aime pas plus que ca.
Si je ne peux pas te dire ce que je n'aime pas car je ne les ai plus en tête, et je ne pense pas pouvoir les retrouver là (j'en avais écouté plein, ^^), je peux te dire celles que j'aime, ^^

Bridge, Lunacy, Eight Sum (là, ca change !!), Esthers, Proper Hoodidge. Voilà celles que j'aime bien, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:35

Eloid a écrit:
RTH, je suis un peu comme toi je crois, je préfère des albums plus anciens tels que Permutation et Out from outwhere, qu sont pour moi des bijoux.
Par curiosité tout de même j'aimerai savoir ce qui te déplait dans ISAM ? Est-ce "trop" electro, trop de dissonances, ou comme certains disent "trop Aphex Twin" ?

Melinopiano, quel(s) album(s) t'ont lassé ? Là aussi je suis crieuse de savoir car je n'ai pas du tout la sensation que Amon Tobin c'est toujours pareil, au contraire je trouve que c'est ue surprise à chaque album...?

Pour ISAM, ce qui m'a déplu, c'est ce côté je balance des sons usuels et on voit si ça construit quelque chose sans avoir la sensation de voir où on va.

Je sais pas, d'habitude je suis plutôt sensible aux oeuvres déstructurés, mais à un tel point de nihilisme et venant de la part d'Amon Tobin, ça m'a sans doute trop surpris pour le coup. Disons qu'après l'excellent Foley Room je l'attendais sur un autre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:44

Oui, par contre je tiens à préciser, je critique pas mal car je suis très exigente et attentive aux musiques, j'ai une grande d'habitude de jouer la critique musicale, autant pour en dire du bien, analyser et dire du mal, mais j'adore hin ! ^^
Les musiques que j'ai cité au dessus je les adore bien sûr, mes critiques sont plus des remarques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:22

Je ne connais que Permutation et cet album est génial...mais je n'ai jamais écouté autre chose que celui-ci par peur d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:32

Je dirais plutôt que Bricolage est le plus proche.

Mais Supermodified est un excellent album aussi.
Ensuit, pour Out From, Out Where, il n'est pas moins bon, mais le côté jazzy n'est plus présent.
Ça n'empêche pas certains morceaux d'être de vrais bombes.

Revenir en haut Aller en bas
Eloid

Eloid


Nombre de messages : 4
Age : 48

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:27

Merci pour vos explications sur le "j'aime / j'aime pas"

RTH je te rejoins pour dire que c'est "Bricolage" qui est le plus proche de "Permutation", notamment pour le côté jazzy. D'ailleurs c'est avec Bricolage que j'ai découvert Amon, c'est pourquoi je ne peux penser à sa musique sans penser à cette note jazz (et c'est ce qui l'a seduite !) qu'on ne retrouve pourtant pas sur la majorité des albums.
Revenir en haut Aller en bas
mAzmerize

mAzmerize


Nombre de messages : 24
Age : 34

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:57

J'ai fait ça sur Amon Tobin, j'espère que ça va vous plaire Smile



Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:09

Bah écoute, je viens juste de regarder ce que t'as fait sur l'artiste et franchement j'ai passé un bon moment, c'était hyper intéressant et bien monté.

J'ai adoré le passage où tu expliques qu'il mélange le visuel à sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amon Tobin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amon Tobin   Amon Tobin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amon Tobin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amon Amarth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: