Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Empty
MessageSujet: Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre?   Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:05

Vu les derniers évenements économiques, je me suis dis que je pouvais en parler avec les membres du forum et demander votre point de vue sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre?   Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:50

Je vais peut être paraitre très bête sur ce coup là, mais.....qu'entend-tu par "liberallisme"?
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre?   Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:19

J'entends par là le mode de fonctionnement de notre système économique mondial, le mode de pensée politique et économique que la majorité des pays ont adoptés.

Et vu qu'on est en pleine crise économique, que les dirigeants politiques et les citoyens se rendent un minimum compte des limites de ce système, je vous pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre?   Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:31

En ce moment, en France, je ne vois que l'économie qui soit libérale, parce que politiquement, entre l'augmentation des radars sur les routes, la présence policière qui peut parfois prendre des proportions délirantes, la loi Davdsi et le projet Hadopi... Apparemment dans un pays de droite, la répression et la solution à tous nos problèmes. cheers

L'exemple le plus édifiant s'est d'ailleurs produit hier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouet pouet!! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre?   Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:49

Je vois la poilitique comme un systéme de courtisant et de privilégiés.
Sarko a ses léches culs ( courtisants ) Martine Aubry les siens et tous autant qu'ils sont a se faire des coups pendards par derrière et a faire des oeillades a leur seigneurs. Moi je dis MDR.
Revenir en haut Aller en bas
clesius

clesius


Nombre de messages : 143
Age : 35

Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre?   Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 2:41

Le jour de la revolution on leur coupera pas que la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Empty
MessageSujet: Re: Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre?   Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le libéralisme peut-il perdurer ou est-il voué à disparaitre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir Désir peut-il revenir ?
» Sujet du bac philo 2008: Peut-on desirer sans souffrir?
» Peut-on "évaluer" le niveau de bonheur?
» On peut créér un sujet dans le pit of death !
» Euh...présentation nulle mais peut-être utile..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: