Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les chansons qui nous définissent

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:25

Je m'explique... On a tous des chansons qui nous plaisent. Seulement, est ce qu'il y en a une pour une occasion spéciale ? Une qui vous définie, qui définie pour vous l'amour, etc, ce genre de chose...


J'inaugure.
Pour moi, celle qui me définie serait le début de En Cendres d'Emilie Simon et celle sur ma façon d'être en amour : Lise.

Après, faut dire pourquoi.
Alors En Cendres parce que je suis un peu ainsi, comme un petit bout de chiffon en moi même, qui traine son petit oreiller mal lavé et qui a sur son p'tit visage d'anciennes larmes mal séchées, qui joue avec une espèce de masque, comme ceux de Venise pour croire que ça va... Puis pasque je me cache, même à moi même, que je suis très mal lunée ou comment dire... Quand on attends de moi que je pleure, je ris et vis et versa puis j'suis hum... pas vraiment hautaine mais très orgeuilleuse... Et a force de m'en être pris plein la tête j'ai tendance à mon insu, à refaire ce qu'on m'a fait, sur mes proches... Comme un enfant capricieux quand on lui donne quelque chose de beau, je prends plaisir à le détruire... Mais le fait de le savoir ça me détruit plus que ça ne m'aide...
Comme qui dirais, s't'un dark side Uriah

Pour Lise, ça rejoins ce que j'ai dis : Le fait que je vois assez imprévisible et comme qui dirait, cachotière, et que bien souvent, on me croit amoureuse etc alors que je suis tout proche de détruire totalement l'"autre"...


Dernière édition par Noumenie le Jeu 1 Jan 2009 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:16

Et pourquoi pas "un deux trois" de Camille en amour pour toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 2:26

pour l'amour : one evening de Feist Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 2:40

Pour la généralité : Time is Running out - Muse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 5:36

pour les grands moments de solitude : les rolling bidochons - pas d'papier water. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:54

Lol, parce que ça ne m'est arrivé qu'une fois Keir et que celle de Simon, c'est plus représentatif du schéma que je répète...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:55

Still Loving you -Scopions
Can you feel the love tonight-Elton John
Bohemian Rhapsody-Queen
Buterflies and Hurricanes-Muse
Dammit I changed again, Offspring
Sweet Home Alabama-Lynyrd Skynyrd
Heart of Gold, Neil Young
My own desire (vampir's lullaby)-Willy Deville
etc etc etc pourquoi se contenter d'une chanson quand il en existe des milliers? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:41

Haddaway - What Is Love













Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:48

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Laughing

J'ai pas de chansons préférées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:54

[quote="~*¤_Patronne_¤*~"] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Laughing
[/quote]

RTH a écrit:
Uriah

C'est pour de rire hein..? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 2:00

Et j'ai ri Laughing
D'ailleurs ça me donne une idée de topic, surtout que j'ai besoin d'aide pour ça...bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 2:02

~*¤_Patronne_¤*~ a écrit:
Et j'ai ri Laughing
D'ailleurs ça me donne une idée de topic, surtout que j'ai besoin d'aide pour ça...bref.

Et bien on est deux alors accouche...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:23

Pour les moments où mes amis de France me manque, Hurt de NIN ou Pif Paf Pouf des Betteraves.
Pour les moments où je suis pas mal en colère, Wait And Bleed des Slipknot ou Terrible Lie de NIN
Pour les moments où je suis blazée (ça m'arrive souvent ici) Simple Man de Lynyrd Skynyrd ou de Deftones.
Pour les moments où je suis super de bonne humeur, Jerusalem de Matisyahu, Pink d'Aerosmith.
Et pour les moment où j'ai envie de bouger, That Hand That Feeds de NIN.
Pour les moments où j'ai besoin de changer penser à autres choses, du SOJA surtout Devils I love you et Rasta Courage sinon Sultans Of Swing de Dire Straits.
Ma sonnerie de portable c'est Knockin'On Heaven's Door des Guns'N'Roses.
La "sonnerie" pour me lever c'est The Fragile de NIN.
La musique sous la douche c'est souvent les Negs'Marrons: Le Bilan, Produit de son environnement.
La musique pour faire caca c'est.... :[:cerveau gnou
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:15

je vois qu'il y a pas mal de Nine Inch Nails dans ta liste, je suis content de t'avoir converti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:03

Monstre...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:01

Merci maître salival I love you
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:34

En même temps NIN c'est I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 17:45

Ouais mais au début pour moi NIN c'était trop "compliquée" comme musique.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:43

Cenero a écrit:
Merci maître salival I love you


ça me plais...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:30

Oulà c'est vrai que toi t'utilises le mot maître uniquement QUE pour monsieur Reznor.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:18

en gros ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 6:13

Et toi salival tu n'as pas de chansons préférées?
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:35

si bien sur mais faut que je prépare une liste, je rééditrer ce message sous peu...

Bon voilà ça va être assez long mais bon...

The Great Below - Nine Inch Nails
Eraser - Nine Inch Nails
Happiness In Slavery - Nine Inch Nails
Sin - Nine Inch Nails
The Greater Good... pas plus de 5 de NIN sinon c'est pas drôle et l'intégralité de The Fragile parce qu'en fait j'arrive pas à me décider...

Passenger et Change (In The House Of Flies) - Deftones pour l'ambiance planante et torturée à la fois...

Midlife Crisis - Faith No More suffit de l'écouter pour comprendre (le chant rapper puis chanter est énorme, Mike Patton est énorme)

Sick Sad Little World - Incubus le morceau le plus prog' du groupe et qui est pour moi le meilleure, il prend une autre dimension en live...

So Real - Jeff Buckley juste pour l'émotion que dégage cette chanson et cette voix...

Ocean - John Butler Trio tout le talent de ce type est exposé de la plus belle des manières sur ce morceaux...

She's Lost Control - Joy Division no comment...

Blind - KoRn aahhh mes premiers émois musicaux...

Minute Of Decay - Marilyn Manson Boite à rythmes dépouillé basse lancinante et guitare grésillante voilà tout ce que j'aime chez manson... mon morceaux préféré de ce mec avec Tourniquet

Cygnus...Vismund Cygnus - The Mars Volta morceaux prog' par excellence...

Echoes - Pink Floyd autre morceaux prog' par excellence...

Anesthetize -Porcupine Tree 18 minutes de folie...

A Song For The Dead - Queens Of The Stone Age voilà Dave Grohl à la batterie...

Paranoid Android - Radiohead énorme...

Freedom - Rage Against The Machine toute la puissance de groupe transpire dans ce morceau...

Funky Monks - Red Hot Chili Peppers communion de la basse de Flea de la gratte de Frusciante de la rythmique de Chad... parfait juste funky comme il le faut...

Lateralus - Tool comme ça on pense d'abord à l'album dans son intégralité avant le morceau qui donne son titre à l'album....

je vais arrêter là mais il y en a plein d'autres mais c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:09

Mais salival, tu n'associes pas ces chansons a des moments particuliers??

Citation :
On a tous des chansons qui nous plaisent. Seulement, est ce qu'il y en a une pour une occasion spéciale ? Une qui vous définie, qui définie pour vous l'amour, etc, ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:10

une chanson peut me faire ressentir des choses différentes suivant l'état dans lequel je me sens quand je l'écoute...
par exemple Lateralus de Tool me fait du bien quand j'ai besoin d'oublier tout ce qui m'énerve et de planer, mais j'apprécie tout autant de l'écouté quand tout va bien et que je m'excite comme une puce en l'écoutant...

Donc je ne rattache pas les chansons à des états particuliers, de cette manière je ne les perçoit pas de la manière à chaque écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chansons qui nous définissent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui nous définissent   Les chansons qui nous définissent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons qui nous définissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chansons qui parlent de saikse.
» L'humour en chansons
» Les chansons metal de plus de 10 minutes
» DIFFICULTE DE CHANSONS DE MUSE
» Ces chansons que vous détestez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Flood musical-
Sauter vers: