Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:27

Salut tout le monde,

Je viens d'apprendre les conséquences planétaire de l'utilisation de l'huile de palme.

Et la quasi totalité de la bouffe industrielle l'utilise et le pire c'est que même les magasins bio en vendent !!!
Et pour les végés ben voilà tu veux pas participer au massacres des vaches laitières, du coup tu consommes du beurre de palme et surprise tu participes quand même à un massacre !!!

Grosso modo :
-
destruction de la forêt tropicale par incendie donc...
- rejet très important de dioxyde de carbone dans l'atmosphère
- et dans 12 ans plus d'orang-outan

(A cause des feux de foret, l'Indonésie est devenu le troisième producteur de CO2 de la planète!!!)
- risque de maladie cardio-vasculaire plus important que pour le beurre de vache
- obésité


"inondations, glissements de terrain, destruction de l'habitat d'espèces
protégées et les immenses feux criminels ravagent chaque année Sumatra
et Bornéo, enfumant jusqu'à Singapour ou Kuala Lumpur."
Le palmier à huile, ennemi numéro un des forêts tropicales, Sébastien Blanc, AFP, 02 mars 2006


J'ai envoyé un message à Biocoop pour exprimer ma déception face à une éthique soit disant responsable et écologique !
Si vous avez quelques minutes à dédier aux orang-outan un message aux magasins bio pour que au moins eux refusent de financer un massacre de cette ampleur !

APPEL AUX BOYCOT des produits contenant de l'huile de palme !!!!

Je sais c'est dur tout ce qui est bon contient de l'huile de palme mais merde on peut pas fermer les yeux et se faire plaisir !
Ne laissons pas la fin justifier les moyens !!!!

On est le monde mais le monde n'est pas à nous !!!
On est le peuple, on est le nombre, et le pouvoir est à nous, les choix doivent venir de nous !!!!
On est malheureusement responsable de tous ce qui arrive : LA CONSOMMATION de nous petit gens du peuple desinformer et manipuler !

Pour un respect de la planète et de tous ces habitants...

Plus d'info avec une synthèse des dangers de l'huile de palme sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:28

Promis je boycot l'huile de palme dès aujourd'hui.

C'est les orangs-outan faut pas déconner. Dark Fairy

Sont super cool ces singes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:29

Ah tu m'a fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:07

Bah ouais! Mais rhoooo.

Et c'est vrai en plus! J'ai pas mangé de biscuits industriels ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:14

ah y'avait un reportage la semaine dernière justement sur ce truc de l'huile de palme...

ce serait bien si on arrêtait de mettre de la merde dans ce qu'on mange... Ce serait pas mal une liste des aliments à boycotter, comme ça on ferait des choix plus malins quand on passe à la supérette.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 5:41

Vous n'avez pas vu l'Australie.... Faut vraiment que jprenne des photos. Ca fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:40

Cenero a écrit:
Vous n'avez pas vu l'Australie.... Faut vraiment que jprenne des photos. Ca fait peur...
pourquoi ? y'a des fantômes ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:07

La nourriture, eh d'ailleur j'avais déjà posté des exemples, non mais la prochaine je prend une boutique vous allez tout comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:55

Yathaaaaaaaaaaaa Tous avec Aurore !!! cheers

Tous des enculés. Je deviens millionaire en vendant un million de best-seller et je te subventionne psyko !!!
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 5:06

Apparemment d'après la réponse de Biocoop :

«Nos blocs proviennent du projet colombien Brochenin. » La garantie bio est apportée par l’organisme de contrôle et de certification Ecocert. Les aspects environnementaux liés aux forêts et sociaux sont assurés par l’organisme anglais Pro Forest. A celà s’ajoute une certification commerce équitable en cours sur un nouveau référentiel Ecocert. «Avec ces multiples garanties, nous sommes sûrs que l’huile de palme que nous vendons n’a rien à voir avec celle produite en Asie. Là où c’est plus compliqué, c’est pour les produits transformés. Il existe de l’huile de palme bio provenant du Ghana, du Nigeria, du Brésil, qui est importée dans certains pays européens.
Nous allons demander à tous nos fournisseurs de veiller à ce que l’huile de palme utilisée soit bien non seulement bio, mais aussi équitable, et sans déforestation. »

Ouai mais comment leur faire entièrement confiance !
Les blindés, les industrielles suivent la mode et la mode est à la bio, alors pour faire de l'argent quoi de mieux que d'ouvrir une chaîne qui pousse comme des champignons un peu partout, une chaîne de magasins bio ! Les "Biocoop" sont tout de même bon chic bon genre comparé au autres.

Sinon je sais pas si vous êtes au courant de l'arnaque des soit-disant "terroristes" qui sont en train de se faire masacré du côté de la palestine. J'en parlerais plus en détail dans un post.

BOYCOT des produits d'Israël pour la chute du régime d'apartheid et du sionisme israélien !

Code barre commençant par 729 !


(Keir je compte sur toi !!!)


sa serais bien de faire une catégorie BOYCOT !


Dernière édition par Keagan le Jeu 12 Fév 2009 - 17:56, édité 1 fois (Raison : Moi ça me prend deux minutes de copier-editer-coller...Pourquoi vous le faites pas????????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:21

No double POST, Rhaaaaaaaaaaa.

EDIT EDIT EDIT !!!! copie colle EDIT EDIT EDIT !!!


( Keir déraille )

( Zahack va commencer a donner les Fonds, il l'a promis )


pour info de cenero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:57

Citation :
No double POST, Rhaaaaaaaaaaa.

EDIT EDIT EDIT !!!! copie colle EDIT EDIT EDIT !!!

Je plussoie, je viens d'editer... Putain ça prend deux minutes de le faire!!!!!! RRrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 1:28

Pour info de Cenero :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:03

Mais quoi? C'est pas moi qui ne savait pas ce qu'était un orang outan!! Et l'huile de palme aussi je savais ce que c'était. Je sais que c'est la moins bonne pour la santé (ou la plus nocif), et qu'il y en a dans le nutella, vous savez ce qui vous reste a faire.... Uriah

Et il n'y a pas que l'huile de palme (je veux parler que sur Bornéo mais ça doit être partout pareil), il y a aussi les bois précieux, et ça ne touche pas que les orangs outan, il y a aussi les populations locales qui vivent dans ces forêts....

J'ai appris ça en cours ici, et d'ailleurs on nous demandais qui était le plus coupable d'après vous?
Celui qui coupe l'arbre, le patron de la société, le président (gouvernement) du pays en question, le président (ou gouvernement) du pays importateur, le magasin qui vend ces produits, ou le consomateur?

Personellement le choix à été assez difficile pour moi, tout le monde est coupable dans l'affaire, mais dans ma classe, la plupart de mes camarades ne méttaient pas le bûcheron coupable parcequ'il est souvent pauvre et qu'il n'a pas d'autre choix qu'accepter ce boulot.... Je ne suis pas trop d'accord avec ça mais bon, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:20

C'est pas moi non plus qui savait pas ce qu'étais un orang outan! :bounce:

Sinon le nutella j'aime pas. C'est plus facile à boycotter du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:17

Sabrya a écrit:
et qu'il y en a dans le nutella

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !!!!!! Ô MALHEUR Ô DESESPOIR !!!!!! :snif:

Cenero a écrit:
Sinon le nutella j'aime pas

:shock:


Mais où va le monde????


Humhum, bref.

Je suis d'accord avec Cenero, tout le monde est plus ou moins coupable, même moi qui mange du nutella a la cuillere ... a soupe ( :snif: )...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:40

Keagan au bûché!! RRrrr
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:42

:snif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you

J'y peut rien, c'est une drogue! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 4:41

Maintenant caylemal, caypabon!!!! Si tu veux soutenir les ourang outan commence par le pas manger du nutella et convaincre les autres c'est mieu!
Revenir en haut Aller en bas
psykodelik

psykodelik


Nombre de messages : 33
Age : 39

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 5:36

Je penses comme Cenero que tout le monde est coupable.
Le bûcheron irait-il torché le cul des vieux ? Ramasser la merde des autres ?
Non ! Donc couper ces arbres il pourrait ne pas le faire !
Mais il accepte, il a le choix, il est donc responsable de ces actes !
Et nous, nous finançons tout ça sans même nous en rendre compte !
(enfin maintenant oui !)
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:26

Ouais c'est bien ce que je je me suis dit, le bûcheron avait le choix, mais j'ai écouté les arguments de mes cararades: avait-il vraiment le choix? Les gens ne sont pas riches là bas, les bûcherons, bah quoi, ça doit être des ex-paysans, quand t'as une famille à nourrir et que l'occasion se montre tu n'a plus vraiment le choix...
Je pense même que ramasseurs de merde, et laveurs de cul ça doit même pas éxister dans des coins paummés comme ça, y'en a bien qui font pute là bas.

Voilà c'est beaucoup plus compliqué que ça, c'est un argument valable à mes yeux. C'était un cours d'anglais le truc c'est qu'il fallait argumenter le plus possible, et pour un classement? Le plus coupable au moins coupable ça donnerait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Empty
MessageSujet: Re: Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME   Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extinction d'ici 12 ans des orangs-outan >>> BOTCOT HUILE DE PALME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Les Murs (Palme d'or Cannes 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: