Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le topic des rêves tout frais

Aller en bas 
+13
Mélodie
Ajna
Schwarpouille
Ash Heap
Srimy
kerby
A.H.
Wawash
Crown
Salem.
Keagan
Azède
Delete
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wawash




Nombre de messages : 2940

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:34

Bah certaines personnes disent avoir la plupart du temps des rêves assez réels, pas trop space non plus. Et ça m'arrive quasiment jamais.

Ah j'ai oublié d'ajouter le passage où je les entendais pleurer et presque hurler de douleur par rapport à la disparition, je crois que c'est ça aussi qui m'a marqué. Mais ouais, même si c'est rêves c'est pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:35

C'est vraiment rare quand j'ai des rêves réalistes, mais en général je gruge très vite le rêve parce qu'il y a toujours des incohérences de temps et d'organisation de l'espace.
Mais des fois ouais, ça m'arrive de confondre rêve et souvenir.
Mais a bien y regarder, y'a toujours des incohérences, c'est juste qu'on les voit pas toujours.

Je comprend ce que tu veux dire, les sons, ça peut rendre un rêve vraiment effrayant. Une fois j'ai rêvé que mon père essayait de nous tuer, moi et ma nièce, et ouais, y'avait les sons. Je me souviens m'être réveillée en pleurant tellement ça m'avait secoué. Quand t'as tout ça qui s'assemble, ça donne un truc vraiment pas agréable à vivre. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:53

Ahah ! La plupart du temps perso j'ai des rêves qui pourraient faire le bonheur de nombreux psychanalystes.
Faut sans doute que j'arrête d'écouter du rock psyché et du jazz-rock...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:24

Perso, niveau rêve, j'ai fait de tout ! du plus réel au plus n'importe quoi. Mais certains sont vraiment intéressants et semblent me montrer un chemin. Smile C'est tout, j'en reste là, sans croire à n'importe quoi, mais juste intéressée par de tels rêves qui me donnent l'impression de vivre des trucs superbes.

Mais le second cauchemar que tu as fait Wawash, j'en ai fait aussi des comme ca. Le cauchemar ou on t'agresse en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:27

+1. Je suis morte tellement de fois, j'ai arrêté de compter. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:32

haha, xD bizarrement, je ne me rappelle jamais être morte, je réveillais toujours avant. Même si logiquement quand je me réveillais, forcément je devais être morte si j'étais restée dans mon rêve une seconde de plus, ^^

Alala ! En ce moment, ils se basent sur des fonds de réalité, mélangent un peu tout... ca revient à du n'importe quoi, mais dans un contexte réel, ce qui pourrait arriver à quelqu'un d'autre. Genre je tombais enceinte (blagounette), ou alors une enquête sur un individu bizarre qui envoyait des messages insutlants à mon (meilleur ami ou copain...) en se faisant passer pour moi...

des fois, ca en devient très drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:42

Techniquement on ne peut pas se rêver mort, soit on se réveille avant soit on voit ça comme si on était un autre personnage. Une facétie du cerveau qui ne peut pas faire ça.

Le rêve du amagad je vais donner la vie: fait, aussi (et de façon très réaliste, d'ailleurs, physiquement je veux dire, un peu comme quand on rêve qu'on se fait tabasser et qu'on sent réellement la douleur), c'est mon côté maternel qui s'exprime, sans doute. Enfin bref, je suis pas fan des explications tarabiscotées, mais ça prend du sens.

Comme je disais plus haut, en ce moment mes rêves sont commandés par mes angoisses et c'est pas joli joli. Honnêtement je souhaite à personne de voir ce qu'il se passe dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:46

Oui, oh tu sais, je compatis, je suis sujette aux rêves comme aux cauchemars, et les angoisses, je sais ce que c'est. Parfois c'est terrible oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:49

C'est surtout fatiguant, à la longue, je dors peu et mal, ça aide pas à se sentir bien dans ses pompes. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:58

Keagan a écrit:
Techniquement on ne peut pas se rêver mort, soit on se réveille avant soit on voit ça comme si on était un autre personnage. Une facétie du cerveau qui ne peut pas faire ça.
En même temps, un type qui se pointe devant moi en affirmant qu'il a rêvé la mort, donc qu'il est capable de concevoir et de conceptualiser "l'après" pour le retranscrire à posteriori, je sais pas pourquoi mais, et ce même sans être trop cartésien, j'aurai sans doute un peu de mal à le prendre au sérieux... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 1:42

Ma réaction serait en tout point identique.
N'empêche, admettons (théorie absurde), admettons qu'un jour, quelque part, quelqu'un y parvienne... Eh ben ça ferait un putain de bon départ pour un roman SF, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 2:22

Ouais. Pour l'instant c'est plutôt du domaine du fantastique... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 2:28

Pas forcément, ça dépend comment tu tournes les choses, de l'explication du comment / pourquoi, etc... Souvent entre fantastique et SF la barrière est mince, parce que y'a pas mal de romans SF qui auraient pu être des romans fantastiques s'il y avait eu seulement quelques détails de changés.
Mais ouais, l'un ou l'autre, tout dépend des détails. Moi je préfère partir sur de la SF (avec causes neurologiques), c'est mon petit côté passionné. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:10

Le retour des rêves marrants qui veulent rien dire, accrochez-vous:

J'ai rêvé que j'étais avec des gens, je les connais pas en réalité, et qu'on avait un coup à faire dans un hôtel. C'était un hôtel de luxe énorme genre Las Vegas.
On savait qu'il y avait une star là-bas ce soir-là, ça devait être une chanteuse, le genre bien fêtarde. Elle était affalée sur un canapé, dans une chambre peinte et décorée entièrement en noir et jaune, au fond d'un long couloir. Pour l'opération à mener, on était deux: moi et un autre mec, le genre prof de fitness super musclé (oui il y a que des clichés là, l'hôtel de luxe, la star bourrée...).

C'est compliqué à expliquer la suite. Le prof de fitness voulait remplacer le coeur de la star par un fruit coupé en deux. C'est pour ça qu'on devait se faufiler et aller dans la chambre jaune et noire où elle était endormie saoule sur le canapé. On avait tout notre matos, allez savoir pourquoi, un écran TV géant en faisait partie, parce qu'il en avait besoin pour mieux voir ce qu'il faisait. Donc on arrive, sans faire de bruit, il prépare ses affaires et là c'est le parfait petit stand qu'on voit dans les supermarché pour les dégustations, il attache meme son tablier, sort ses fruits et commence à couper, et à chaque fois qu'il en a coupé un, il va vers la fille pour comparer la taille avec celle de son coeur (je sais pas comment il faisait pour voir la taille). Donc le tout était filmé et retransmis en gros plan sur écran géant pour qu'il voit avec plus de détails ce qu'il faisait.

Quand enfin il a fini et trouvé le bon fruit, on a pu repartir (oui parce qu'il voulait juste voir là, le remplacement de coeur devait se faire une autre fois) et remballer toutes nos affaires. Je portais l'écran géant et on devait rejoindre les autres gens en renfort qui attendaient à l'autre bout du couloir qui menait au énorme hall de l'hôtel.

On devait prendre l'ascenseur rapidement pour pas se faire repérer. Mais l'ascenseur était tellement space... C'était une boule qui pouvait transporter au max 5 ou 6 personnes, qui s'ouvrait depuis le bas vers le haut comme sur certaines voitures, et ca ressemblait un peu à un hublot (oui je sais... c'est difficile à expliquer) le prob c'est qu'il y avait aussi un écran avec le nombre de secondes qu'on avait pour embarquer et les gens se sont rués dedans, et j'ai pas eu le temps de rentrer, ça s'est refermé et j'aurais pas eu de place de toute façon. Donc ces salauds m'ont abandonnée dans ce hall avec l'écran géant, seule, où je devais absolument pas me faire repérer.

L'hôtel organisait ce soir-là un grand concours pour gagner des écrans géants (quel coincidence, exactement le même que je trimbalais dans mon carton) et à un moment où j'avais le dos tourné, un des réceptionniste est venu prendre mon écran géant pour le mettre avec les autres prix en pensant qu'il s'agissait d'un des leur, égaré.

Et voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:16

Ah ah! XD J'ai beaucoup ri avec cette histoire de fruits et d'écran géant. :')
Mais c'est marrant, y'a comme un fil conducteur dans tes rêves (sans parler des cauchemars), c'est toujours très rock'n'roll. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:24

Oui et j'ai remarqué que c'est un truc qui revient souvent, remplacer un coeur ou carrément vivre sans avoir de coeur, dans mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:04

Yep', j'ai remarqué. ^^ Pis t'es une bad girl dans tes rêves aussi! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:23

Y'a pas moyen de modifier cette horrible faute d'orthographe dans le titre sans déconner...?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:23

Peut-ètre. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:09

J'adore ton rêve Wawash ! Ce genre de rêve me fait toujours d'autant plus rire que, quand on est endormi, ca nous paraît tout à fait normal et cohérent ! et en plus ca se tient, l'histoire se poursuit et tout... C'est génial ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:57

Wawash a écrit:
Donc ces salauds m'ont abandonnée dans ce hall avec l'écran géant, seule, où je devais absolument pas me faire repérer.
Discrétion like a boss... Uriah 
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:47

(rah le titre est toujours aussi moche Uriah s'il vous plait!)

Mon dernier rêve Very Happy

J'ai rêvé qu'une ancienne collègue à moi, Gégé, était devenue une vampire et qu'elle m'avait transformée ensuite. On voulait encore transformer un mec qu'on connaissait mais pour ça, on avait besoin de l'aide d'Athéna, la "vieille" (vieille parce que vampire depuis longtemps mais sinon elle avait pas l'air vieille, bref un vampire quoi) vampire qui s'occupait de nous. On devait avoir un sang spécial pour le transformer. Donc on est allées sur le net pour trouver des infos sans passer par Athéna. Sur le site internet, pour s'assurer que nous étions des vampires, il y avait un jeu à faire avant d'avoir accès au contenu. Le jeu mesurait la vitesse avec la laquelle on jouait pour déterminer si on était des vampires ou non.

Tout d'un coup, quelqu'un nous informe qu'au bord d'un lac une distribution de sang des originels (les premiers vampires du monde donc, immortels même aux pieux, mais c'est pas de ce sang là qu'on avait besoin pour transformer le mec. Mais c'était intéressant quand même d'y aller).

Le bord du lac est un fait comme une piscine si on veut, directement profond avec un rebord, et les vampires on était tous dans l'eau donc, et c'était genre la foule d'un gros festival. Sur le rebord, donc ça faisait comme si c'était une scène, des gens préparait des trucs mais ça commençait à trainer et les gens étaient super agressifs, une miss derrière a essayé de m'étrangler avec mon collier (oui je sais de toute façon étant vampire je serais pas morte mais bon). En plus ils avaient tous des looks à la rave party que j'aime pas du tout. Comme on était tout devant et que ça poussait c'était pas super (comme les barrières dans les côtes à un concert quoi) on s'est barrées.

En s'éloignant on a même vu un endroit dans la forêt où ils transformaient des nouveaux vampire à la chaîne. Et le mec qu'on voulait transformer bah on a du l'oublier hein.

Very Happy Faut que j'arrête de regarder Vampire Diaries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 0:34

C'est un titre artistique et contestataire, c'tout. Uriah (nan mais je vais le corriger, sinon, je voulais juste laisser le temps à ma blagounette précédente de faire effet. Uriah)

Arrivée au passage sur les originels je me suis dit "ça sent le Vampire Diaries", et ensuite j'ai lu la dernière phrase. Uriah

Bien sympatoche ton rêve! J'ai bien aimé le coup du jeu test sur le net! x)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:11

Cette nuit j'ai rêvé d'un truc bizarre mais je me souviens plus du tout de l'histoire maintenant.
Je me souvient juste d'un détail pas glop, j'avais sur ma joue droite comme un creux bien rond dans la chair entouré d'un énorme bleu parfaitement rond lui aussi, c'était pas au niveau de mon cheek mais plus loin. Et aussi j'avais plein de petit boutons rouges, de base j'en ai quelques uns, mais là j'en avais sur tour le visage, mais ça me grattait pas ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:39

Encore un rêve cool:

J'étais devant un manège, tenant un cheval par la bride et là une petite fille débarque en tenant un poney et me demande si je me souviens d'elle. Elle était un peu translucide, comme pas réelle. Je me suis souvenue d'elle mais très vaguement

Ensuite je pars, je monte sur mon cheval et je dois descendre des escaliers à cheval, ce qui est pas très facile. Au bout d'un moment, je m'y prend mal et me retrouve assise sur l'encolure du cheval, qui à ce moment là se transforme en homme d'environ 25 ans. C'est à ce moment que je me suis souvenue que des années auparavant, une petite fille était venue me confier ce cheval en me disant de bien en prendre soin, et qu'elle viendrait le rechercher.

Sans transition on se retrouve les trois (le mec, la petite fille qui a à présent aussi notre âge et qui n'est plus translucide, et moi) à marcher dans ma ville pour aller au cimetière rechercher un mystérieux truc caché il y a des années.

Le mec me draguais un peu et apparemment considérais qu'on était ensemble. Seulement dans mon rêve je préférais les filles et je commençais à donner la main à l'autre fille. Là il a commencé à s'énerver et nous viser avec un fusil donc on s'est éloignées de lui quand il a crié que je devais faire attention parce que la fille avait sûrement un détonateur pour une bombe dans sa main. Et effectivement la fille a levé la main en montrant qu'elle en tenait un. Et moi je me suis éloignée de toute le monde et je me suis réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 1:06

je suppose que cette meuf était plutôt une bombe ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des rêves tout frais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des rêves tout frais   Le topic des rêves tout frais - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des rêves tout frais
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» .......................................... Nouveau pas trés frais...!
» Les Rêves Lucides
» Les rêves récurrents
» Les rêves prémonitoires.
» Le topic des topic sans réponses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: