Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le DIY (Do It Yourself)

Aller en bas 
+10
Wawash
Soundofpop
Crown
Ma Gueule
Morgause
Pollux
Delete
Keagan
Jon Bon Jovi
Azède
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azède




Nombre de messages : 4625

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:16

C'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:40

Pour faire des économie d'argent :
Faite de la récup' pour vos cadeaux et déco de noël.
Pour faire des économie de temps:
Achetez vos cadeaux et votre déco.
Pour faire des économie de temps et d'argent:
N'aimez pas les gens et n'en ayez rien à branler de noël ...

Ceci était un communiqué du collectif des mec aigris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:53

Ouais, si tu veux, mais rien a voir avec le DIY...
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:49

Juste une touche de cynisme "bête et méchant" , pour de rire, rien de plus .....
J'ais pour habitude de vanter le FLTM (fais le toi même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 23:02

FLTM ouais pour s'la faire à la française.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:00

Sam Tach' a écrit:
Juste une touche de cynisme "bête et méchant" , pour de rire, rien de plus .....
J'ais pour habitude de vanter le FLTM (fais le toi même)

Juste une touche de flood, plutôt! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:41

rho blagounette autour du sujet quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:25

Blagounette, mais c'est vraiment très très très loin autour du sujet alors...
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 2:09

question DIY moi je me suis fais un T-shirt de manif anti-Darcos:
Il est orange >.<, tout déchiré, bourré d'épingle a nourice et j'ai écrit au marqueur: "Nevermind the Darcocks", "here's the kids pistols". rouge
J'ai pas encore de tof'
Revenir en haut Aller en bas
Soundofpop

Soundofpop


Nombre de messages : 28
Age : 48

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:04

En fait il s'agit de transposé les valeurs de De Coubertin à la culture : "l'important c'est de participer", et pas forcement pour obtenir avoir la qualité de star, ni même pour obtenir le label DIY certifié conforme sur ce qu'on fait, mais être personnellement productif, cela n'implique pas forcement refuser le système, je crois que cela veut dire simplement : "ne pas être totalement passif " en exposant à moindre frais, ses propres créations culturelles, actuellement, le but est purement altruiste car les moteurs de recherches ont pour tache de faire en sorte, qu'on ne voient que ce qui provient de ceux qui leurs payent une licence pour être consommer,
mais il s'agit d'une ouverture, d'une faille sur le grand "the wall", une façon de pouvoir prouver qu'on existe, autrement que par la dépendance.
Le web peut permettre cela, en tout cas sur le cahier des charges, alors il puisque c''est une oppotunité de fonctionner selon la logique de notre civilisation, qui nous dit que vivre ; c'est faire.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:43

Je relance ce topic: pratiquez-vous (encore - depuis la dernière intervention sur ce topic) le DIY? Ce que vous en pensez toussah toussah...

---

Bah depuis ma dernière intervention ici je fais plus seulement des lampes, je fais des tas de choses, les derniers trucs que j'ai fait furent un carnet pour écrire mes poèmes, des tongs, un bibi à plumes, des boucles d'oreilles et quelques autres trucs.

J'aime beaucoup ça, déjà parce que:

1) ça coûte presque pas un rond, surtout si on utilise des objets de récup' ou du matos qu'on a déjà acheté y'a moult (j'ai par exemple trouzemille perles, papiers de soie, peintures pour tissu, tissus, fils, aiguilles, etc etc etc, j'ai quasi rien besoin d'acheter si ce n'est du fil de fer et des attaches de boucles d'oreilles et de colliers);
2) c'est créatif, on peut se lâcher, faire parler son imagination, travailler de ses mains, etc... ;
3) on aura quelque chose qu'on ne trouve pas forcément en magasin (sauf si on reproduit ce qu'on a vu, justement), ce sera jamais "unique", mais presque;
4) c'est éthique: on n'achète quasi rien, on peut choisir des matériaux de récup' et donc ainsi recycler - mais on peut aussi décider d'acheter des breloques made in china aussi, l'un n'empêche pas l'autre. Mais y'aura toujours moins de bordel derrière que si on achète un truc tout fait. Ceci dit faire du DIY c'est pas non plus une preuve de militantisme anti-capitalisme ou je ne sais quoi, c'est juste tu fais les choses toi-même pour pas cher au lieu de l'acheter en magasin;
5) c'est un loisir qui occupe - indeed - ça prend un peu de temps, selon ce qu'on fait ça fait intervenir la patience, et pour moi qui en manque cruellement, c'est une bonne thérapie. Ça m'aide à me concentrer sur quelque chose de plus ou moins minutieux pendant plus de trois secondes (les mots croisés ont le même effet d'ailleurs). Et de fait on ne s'ennuie pas.

Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:06

Oui je fais toujours des choses ! Moins d'habits, mais des bracelets en tissu à l'arrache, des boites en carton pour rangement mes vinyles / cds... Et le lien posté par Keir, le top noir avec le truc blanc, ça m'a bien donné envie de faire un truc dans le genre. Il faut de l'acrylique spéciale pour habits?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:26

Oui, pour que ça tienne au lavage, OF COURSE!  Uriah 
Je vais m'en faire un pareil je pense si j'ai le temps, il m'a TROP tapé dans l’œil ce tee-shirt avec cette Rune.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:26

Franchement, ouais c'est mieux, mais j'ai déjà testé avec de l'acrylique lambda, vu qu'en séchant ça devient du plastique qui s'accroche aux fibres, ça bouge pas (c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on s'habille comme des pouilles pour peindre Uriah). Je me suis fait un tee-shirt Error 404 y'a des mois, il est encore aussi frais que le premier jour. :3
J'en ai un autre aussi que j'avais fait au lycée mais lui il a subit l'inconvénient que j'allais aborder: l'acrylique ça devient pas élastique en séchant, vaut mieux pas tirer sur le t-shirt. Uriah A part ça ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:47

et tu peux laver ces t shirt faits maison au lave linge ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:04

D'acc. Moi j'ai toujours fait avec des feutres spéciaux pour les habits, avec des bonnes couches (3 ou 4) ca tient.

Sinon ces temps je découpe les vieux tshirt que je met plus, je garde les motifs et les recouds au dos de mes sweat shirt. Par exemple un du velvet, j'ai découpé et recousu ensuite. J'en ai d'autres en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:09

Uriahftw a écrit:
et tu peux laver ces t shirt faits maison au lave linge ou pas ?

Bah oui c'est plus ou moins ce que je viens de dire, j'ai pas laissé mon t-shirt décanter comme un con depuis des mois dans sa crasse Uriah , je l'ai lavé une bonne centaine de fois.
L'autre je le met jamais, parce que c'était un t-shirt que j'avais fait pour Halloween et il était pas très très beau. Uriah

@Wawash: yep' tu nous l'avais dit dans ton topic de créas, et d'ailleurs je voulais faire ça aussi pour un vieux débardeur que j'ai depuis des années, mais qui taille comme du 10 ans. Uriah Ça m'emmerdait un peu de le jeter, mais je sais pas encore si je vais en faire un autre t-shirt ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:38

non mais tu aurais pu le laver à la main a part des autres fringues, patate !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:32

Ben j'ai une machine à laver, je fous tout dedans, je met une lingette, ça ressors propre, quoi. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:12

Je me suis essayé au DIY pour faire une table. Plutôt que de chercher des jours entiers pour trouver une table aux dimensions qui me fallait j'ai fait moi même le plan et en avant la musique.

Bah au final elle est solide, on peut s'appuyer dessus et c'est pas moche du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:18

C'est cool ça!
C'est marrant parce que ce genre de truc on se rend compte que c'est plus facile à faire que ça en à l'air, suffit de noter comment les éléments fonctionnent entre eux, et hop! ^^

Et d'ailleurs tant qu'on parle de table, j'allais justement le poster - pas forcément ici - ça y est j'ai reçu mon pot de peinture pour repeindre ma table (que je suis en train de rénover).
Alors le rouge est à première vue plus vif que ce que je pensais mais ma mère est quand même emballée, on verra ce que ça donne au séchage.
Et au pire vu le prix qu'il m'a couté, si au final ça nous plait pas, j'en recommanderais un, ça va pas me ruiner.
Je l'ai trouvé sur le site Eco-logis : http://www.eco-logis.com/peint.htm
Les peintures qu'ils proposent sont 100% naturelles et écolo, et en plus c'est franchement pas cher du tout comparé aux grandes marques.

Me restera à acheter le Résinance pour le plateau et à voir si je dois ou pas faire tailler des plaques de contreplaqué pour remplacer le plateau initialement en pierre (mais hyper abimé, depuis le temps), et je pourrais commencer la partie la plus fun! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 2:56

Moi j'ai encore beaucoup à apprendre du DIY, je ne suis pas douée de mes mains... Je pense que je serais plus motivée si j'en faisais avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le DIY (Do It Yourself)   Le DIY (Do It Yourself) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DIY (Do It Yourself)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Do It Yourself-
Sauter vers: