Gertrude Baniszewski Nadine Baniszewski Gertrude (née van Fossan) (19 Septembre 1929 - 16 juin 1990), également connu sous le nom de Gertrude Wright et Nadine van Fossan, vivait en Indiana, une femme divorcée qui, avec l'aide de ses propres enfants et de certains de leurs copains, tels comme Ricky Hobbs Hubbard, a supervisé et facilité la prolongation de la torture, les mutilations et éventuellement, le meurtre de Sylvia Likens, une adolescente don elle avait la garde. Quand elle a été reconnue coupable de meurtre au premier degré en 1966, l'affaire a été appelé "Le pire crime perpétré contre une personne dans l'histoire de l'Indiana".
Sa vie avant Sylvia Likens : Baniszewski est né en 1929 de Hugh M. Mollie et M. van Fossan, c'est la troisième de six enfants. En 1940, Baniszewski vu son père, avec qui elle était proche, mourir d'une crise cardiaque. Cinq ans plus tard, elle a abandonné l'école à l'âge de 16 ans et s'est mariée à l'age de 18 ans, avec Baniszewski John, avec qui elle a eu quatre enfants. Bien que John Baniszewski a un tempérament instable, les deux sont restés ensemble pendant 10 ans avant de divorcer. Après un bref mariage avec un homme du nom d'Edward Guthrie, Gertrude et John Baniszewski se sont remarié et on eu encore deux enfants, avant de redivorcer de façon permanente en 1963. Elle aura encore un fils des suite d'abus sexuel.
Sylvia Likens : En Juillet 1965, Betty Lester Likens (la maman de Sylvia et de Jenny), gens du voyage et forains, suggére que leurs deux filles, Sylvia Likens Marie, 16 ans, et Jenny Faye Likens, 15 ans prennent pension chez la famille Baniszewski en échange de 20 dollars par semaine afin qu'eux puisse continuer à travailler dans tout l'état. Les soeurs Likens ont fréquenté l'école secondaire avec les enfants Baniszewski, ainsi que l'eglise le dimanche avec Gertrude Baniszewski. Toutefois, lorsque Lester Likens ne peut payer les premiers 20$ à temps, Baniszewski battra les filles pour la premiere fois. Peu de temps après, les filles seront à nouveau battues pour une sordide histoire de bonbons. Ainsi commence un destin régulier de la maltraitance des enfants.
La torture commence : En août 1965, Madame Baniszewski commence à agresser verbalement et physiquement Sylvia Likens, permettant même à ses enfants de la battre, et/ou la pousser en bas des escaliers. Baniszewski accuse aussi les filles Likens d'être des prostituées, ainsi que toutes les femmes en général. Plusieurs camarades de classe et ses fils ont été mobilisés pour aider, Gertrude à battre Sylvia Likens. Meme sa petite soeur a été forcée de la battre afin qu'elle apprennent ce que mérite les filles faciles!
L'escalade : Sylvia Likens n'ose plus assister au cours de gym, Baniszewski avrtie retrouve Sylvia et la passe a taba et avance dans l'escalade de la violance en la brulant avec une cigarette allumée. Peu de temps apres l'un des fils Baniszewski accuse Sylvia de de se prosituer lorsqu'elle ne va pas en cours. Le chatiment ne se fera pas attendre! La torcionnaire la fera se deshabiller devant un groupe de gacons du quartier ainsi que ses fils et lui ordonnera de s'inserer une bouteille de Coca-Cola dans son vagin. Le sous-sol : Suite à l'incident avec la bouteille de Coke, Likens est devenu incontinante, pour la punire Gertrude l'enferme dès lors dans la cave. Pour la laver Madame Baniszewski l'arrose d'eau salle et lui ordonne de se frotter le corps avec du sel, tout en continuant de la battre et de la bruler. Personne ne pourra jamais imaginer les douleur du sel sur ses multiples blessures!!! Elle vivra nue dans le sous-sol et quasiment plus nourrie, les enfants Baniszewski sous ordre de leur mere forceront la jeune filles à se nourrire de ses propre excrements Vers cette période, Jenny Likens réussi à communiquer avec sa soeur aînée, Diana Likens, décrivant les horreurs que les deux soeurs ont connu, et en demandant Diana à contacter la police. Diana Likens ignore la lettre estimant que la jeune fille, était mécontent de tout simplement être punie, et qu'elle faisait des histoires pour qu'elle puisse venir vivre avec elle.
Murder : Le 21 Octobre la mère charge trois de ses enfants à attacher Sylvia avec une cravate à son lit. Le lendemain matin en allant humilier avec des gamin du quartier et ses enfant, une fois de plus la jeune fille, Gertrude, decouvre que Sylvia a mouillé son lit (rappelons le que la jeune fille est incontinante depuis quelques temps). La femme furieuse oblige a nouveau l'un de ses fils a introduire une boutille dans le vagin de la jeune fille pour soit disant lui apprendre. Ensuite elle brulera une aiguille pour inscrire sur son abdomen : "Je suis une prostituée et fière de l'être".
Spoiler:
Le jour meme madame Baniszewski dicte une lettre à Sylvia et sa soeur qu'elle envoyera aux parents de ces dernieres pour les assurer que tout se passe bien et que les deux jeunes filles sont heureuses! Gertrude sentant la fin arriver, elabore un plan avec ses enfants, que Jenny entend malgré elle. Ils chercherons une decharge a proximité de la maison pour y depauser le corps meurti de Sylvia et la laisser mourrir "comme la chienne qu'elle est!" Jenny tente de sauver sa soeur en s'enfuyant, mais elles seront arrétées avant même d'avoir réussit à franchir la porte! Et c'est ainsi que les deux soeur, cette fois, seront enfermée au sous-sol! Le 24 octobre, gertrude voit rouge et bat une fois de plus Sylvia avec un manche a balais, elle l'a frappera inlassablement durant près de 20min sur la tête sous les yeux de sa petite soeur et des enfants ainsi que des amis de ses derniers. Elle demande ensuite à ses deux ainés de la laver (eau sal et sel) mais a la fin du "lavage" les deux garcons se rendent compte que la jeune fille ne respire plus. Apres une tentative infructueuse de réanimation, ils ne peuvent que constater la mort de Sylvia. Le plus jeune des fils affolé appel la police, qui arrive sur les lieux Gertrude ne perd pas son sang froid et accuse Jenny d'une folie meurtriere, la toute jeune filles affaiblie par des jours sans boire ni manger déclara au plicier present au près d'elle : "Faites-moi sortir de là et je vous dirai tout" . Sa déclaration, combinée à la découverte du corps de Sylvia Likens, a incité les policiers à arrêter Gertrude ainsi que tout ses enfants pour meurtre. Les autres enfants du quartier cité par Jenny : Mike Monroe, Randy Lepper, Judy Duke, et Anna Siscoe ont été arrêtés pour "préjudice à personne."
Verdict : Baniszewski et deux de ses enfants, Hobbs et Hubbard étaient détenus sans mise en liberté sous caution en attendant leur procès. L'autopsie du corps de Sylvia Likens a révélé de nombreuses brûlures, des contusions et des lésions nerveuses et musculaires. Dans son agonie, Sylvia s'est mangé les lèvres. Sa cavité vaginale a été coupé et brulée, même qu'un examen du canal détermine formelement que son hymen était encore intacte, ainsi les affirmations des Baniszewski selon les quel Sylvia était une prostituée et leur insistance qu'elle était enceinte, on put largement être démontés au cours du procès. La cause officielle du décès était œdème cérébral, hémorragie interne du cerveau.
Baniszewski a été reconnu coupable de meurtre au premier degré. Elle a été condamnée à l'emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
1988
Nombre de messages : 65 Age : 36
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Sam 2 Oct 2010 - 21:59
C'est trop long à lire, je peux avoir un résumé. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Dim 3 Oct 2010 - 2:10
Et quelle est la problématique soulevée par ce fait divers ?
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Dim 3 Oct 2010 - 14:11
La réponse est évidente. Le problème soulevé, c'est la maltraitance, voire la torture dans le monde "moderne", plus précisément dans l’Amérique qui se veut civilisée.
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Dim 3 Oct 2010 - 18:45
Je t'ai fait un résumé en Aparté 1988
Ce topic est classé dans faits divers, il relate donc un fait divers qui s'est produits dans les années 60 en US, après il suffit de lire pour voir de quoi il en retourne.
Personne
Nombre de messages : 116 Age : 39
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Lun 4 Oct 2010 - 2:35
Ça me fait penser à une ancienne civilisation (je c'est plus laquelle) qui lorsque l'ambiance commencée à être trop tendue, prenait un innocent et le mettait à mort afin de soulager les tensions, tout le monde participer à la mise à mort et chacun se sentait bien mieux après ! Pourquoi ce besoin de violence directe pour s'apaiser ? Comment cette contradiction peut-elle être ressenti pour certain comme un besoin qui éloigne tout contrôle de soi ? Le manque d'énergie amène à voler celle des autres, mais à ce point ??? On ne vient vraiment pas tous de la même planète ! Et on vit avec eux, peut être nos voisins, voir même des membres de notre famille sont peut être ces parasites barbares pourrisseur de la vie de leur victime.
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Lun 4 Oct 2010 - 20:47
Keagan a écrit:
La réponse est évidente. Le problème soulevé, c'est la maltraitance, voire la torture dans le monde "moderne", plus précisément dans l’Amérique qui se veut civilisée.
Ok, mais mis a part condamner fermement, y'a pas grand chose à en dire Y'aura toujours des tarés pour faire des choses dans ce genre. Le seul moyen d'agir, c'est de faire parler les victimes avant un drame fatal.
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Lun 4 Oct 2010 - 23:00
La violence, c'est mal...c'était ma minute d'engagement pour aujourd'hui ! J'espère que ça va faire changer le monde...
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Lun 4 Oct 2010 - 23:28
1988
Nombre de messages : 65 Age : 36
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Mar 5 Oct 2010 - 19:45
laule.....
Alors moi aussi je veux jouer au cynique en enfonçant des bouteilles de coca dans le vagin d'une de vos proches, ça pourrait être rigolo et en plus vous en auriez rien à foutre donc.... :misteurgreen: keskonsmarre...
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Mer 6 Oct 2010 - 0:09
Citation :
Alors moi aussi je veux jouer au cynique en enfonçant des bouteilles de coca dans le vagin d'une de vos proches, ça pourrait être rigolo et en plus vous en auriez rien à foutre donc.... :misteurgreen: keskonsmarre...
Tu ferais pas de mal à un lapin.......................
1988
Nombre de messages : 65 Age : 36
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Mer 6 Oct 2010 - 0:29
L'un n'empêche pas l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Mer 6 Oct 2010 - 0:33
1988 a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre.
J'ai quand même du mal à croire que tu serais capable de torturer un humain de sang froid
1988
Nombre de messages : 65 Age : 36
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Mer 6 Oct 2010 - 0:35
Honnêtement c'est mon fantasme...que je me contente de retranscrire sur papier afin d'éviter de devenir un dangereux criminel. par contre, ne me demande pas de tuer une poule, je pourrais pas. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Mer 6 Oct 2010 - 18:36
Ouai bref. Si ça ne te touche pas Luminara, grand bien te fasse, mais dénigrer le sujet ne t'amènera nul gloire. Idem pour 1988. Après Personne d'avoir réagit. Je pense qu'il faut se poser la question du pourquoi as-t-elle fait ça ? Qu'a-t-elle vécu dans sa jeunesse accomplir ces actes grotesques ? Il y a toujours une cause a effet. Nous savons que l'homme nait innocent ( et non pécheur par sa mère, comme l'affirme la bible ) La frustration amène a beaucoup de travers. la meilleure défense est encore l'attaque et bien souvent on ne mord pas la bonne personne. Gertrude était juste une pauvre femme désolée. Et personne n'aurait put s'en douter sachant qu'elle n'avait aucune antécédents et qu'elle était un exemple de bonne mère dans son quartier.
1988
Nombre de messages : 65 Age : 36
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Mer 6 Oct 2010 - 22:46
Citation :
Idem pour 1988.
Euh, pour ma part je tournais en dérisions les interventions précédentes de mes camarades hein. Bref.
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Mer 6 Oct 2010 - 22:53
Autant pour moi ( le premier qui corrige j'le ban )
Hruntling
Nombre de messages : 1040 Age : 46
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Mer 6 Oct 2010 - 23:10
Les deux se disent...
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Mer 6 Oct 2010 - 23:23
Bon, revenons à nos moutons !
Gertrude était une pétasse sadique ? ou une pétasse frustrée ?
1988
Nombre de messages : 65 Age : 36
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Jeu 7 Oct 2010 - 1:01
Les deux....une frustrée qui devient sadique. Que dire d'autre...
Personne
Nombre de messages : 116 Age : 39
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Sam 9 Oct 2010 - 3:48
Citation :
Je pense qu'il faut se poser la question du pourquoi as-t-elle fait ça ? Qu'a-t-elle vécu dans sa jeunesse accomplir ces actes grotesques ?
Il y en a pour qui jeunesse normal, correcte, de bonne famille (et pas seulement d'apparence) mais qui un jour se révèle être tortionnaire, sadique... N'y aurait-il pas aussi des individus (en plus des traumatisés de jeunesse) qui en eux porte le désirs de faire du "mal".
Citation :
Il y a toujours une cause a effet. Nous savons que l'homme nait innocent ( et non pécheur par sa mère, comme l'affirme la bible )
Pas sûr non plus, et si on était tous différents, et si on était pas tous nés avec l'innocence, il y a des enfants qui sont très tôt méchants, violents et lorsqu'on voit les parents il sont dépassés, ne comprennent pas, sont même à l'inverse "trop" gentils.
Citation :
La frustration amène a beaucoup de travers.
Qui n'est pas frustré à un moment donnée ? Mais de là à en arriver à des actes d'extrême violence répétés ! Tu peux péter un plomb, et après coup tu te rends compte qu'il faut que tu te contrôle, mais quand tu recommence encore et encore, que cela devient une habitude voire une distraction, ce n'est plus le résultat d'une frustration, c'est plutôt un sérieux souci de fonctionnement de l'individu. Personnellement, je n'arrive pas à comprendre comment une telle violence est possible, alors qu'une frustration tout le monde connait, peu comprendre.
Citation :
la meilleure défense est encore l'attaque et bien souvent on ne mord pas la bonne personne.
De qui Gertrude se défend-elle ? Qui l'agresse ? Ais-je raté un passage ?
Citation :
Gertrude était juste une pauvre femme désolée. Et personne n'aurait put s'en douter sachant qu'elle n'avait aucune antécédents et qu'elle était un exemple de bonne mère dans son quartier.
Les pires monstres ont des visages d'anges ! Putain est dire qu'on en côtoie peut être et qu'on les trouve très gentils et agréables, de "bonnes personnes" !
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Sam 9 Oct 2010 - 12:01
Oui, c'est vrai, mais les psychoses perverses ont généralement une raison, dans l'enfance ou du a un précédent dans la famille.
Ben si, on nait innocent, je veut dire que tu vas pas commettre un meurtre sadique a 12 mois quoi. après des travers peuvent s'instaurer avec les premières années
Oui, mais la frustration est a différent degrés de conséquences pour tout le monde, comme tu l'avançais on est différent. dans le sens ou la femme n'avait pas les mêmes préoccupations que nous, pas la même éducation, pas le même contexte social et surtout et sans doute pas la même culture. Je lui cherches pas d'excuse, mais en analysant la madame on voit clairement qu'elle a poussé si loin qu'elle avait un gout pour la chose et encore. je dirais qu'elle était sans doute, également victime d'un obscurantisme de bigote prononcé, rien que le fait d'être persuadé que Sylvia allait faire la pute et la punir de manière "religieuse". châties-toi ma fille, montre nous comment tu fait tes saletés, met toi une bouteille de coke dans le vagin sale trainée !
Gertrude attaque la gamine au départ parce que les parents n'ont pas envoyés a temps les 20 dollars semestriels. donc plutôt que de se faire avoir et d'avoir a charge financières les deux gamines, elle punit ses dernières pour en quelque sorte punir les parents ( bien qu'ils ne le sauront jamais avant le procès qui suit la mort de sylvia ). c'est un acte de transfert en quelque sorte, après elle s'est prise dans un engrenage du a la paranoïa d'une part ( arrrrgh, ils vont pas me donner mon argent !!! ) et sans doute le gout du massacre.
ben regarde ta pédobear a roulettes !
Azède
Nombre de messages : 4625 Age : 32
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Sam 9 Oct 2010 - 14:05
Je pense aussi qu'on naît innocents mais les frustrations peuvent arriver très vite et faire ce genre de comportements que tu constates Personne. Par exemple un manque d'affection maternel, un allaitement artificiel etc....
Invité Invité
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Sam 9 Oct 2010 - 14:44
En quoi ne naitrions nous pas innocents ? explication svp.
euh... l'allaitement artificiel que tu sous entend surement pas lait en poudre, ce n'est pas ce qui créer des frustrations.ou alors explique moi comment le nourrisson réalise qu'il boit un lait différent de celui qu'il devrait consommer "naturellement". Pour ce qui est du manque d'affection maternel, si on y est conditionné jeune, on ne sait pas que c'est un manque, c'est avec les années que la frustration s'entend dans le sens ou on réalise ce manque par rapport aux autres. En outre, l'enfant qui nait n'est aucunement prédestiné a être un sadique, c'est la vie qui se charge de le faire devenir ce qu'il sera. ( et n'a pas encore été prouvé que la psychose perverse est un travers du a un désordre neurologique ).
Azède
Nombre de messages : 4625 Age : 32
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) Sam 9 Oct 2010 - 21:50
J'ai dit que selon moi on naissait innocents mais que les frustrations arrivaient tres vite notamment à cause de l'allaitement.
Après je ne suis pas en mesure d'expliquer le truc de l'allaitement mais ce sont des psychanalystes disciples de Freud qui ont théorisé ça. (Notamment Jung si mes souvenirs sont bons).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )
Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )