Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]

Aller en bas 
+6
HYPNAS
BlackRose
Uriah
Pollux
Azède
Delete
10 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut on parler de punk en ommetant un de leur plus grands représentants français? Non, donc voici Ludwig Von 88

Ludwig von 88 est un groupe de punk rock et rock français à tendance résolument festive, qui était très actif sur la scène rock alternatif des années 1980 et 1990. Leur musique est marquée par la dérision punk-destroy.

Après des débuts aux alentours de 1983, leur premier véritable disque sort en 1986 : Houlala. Il s'agit là de leurs premiers cris face à une société qu'ils jugent en déroute. Ils se font connaître en composant de nombreuses chansons au second degré sur des vedettes : Louison Bobet, Nicolae Ceauşescu, Maria Callas, Jacques Chirac, Jodie Foster, etc. Maniant l'ironie et dénonçant les travers et les clichés de la société, le groupe aura marqué le rock français.

Le groupe aborde parfois des thèmes plus sérieux tel que la guerre (Libanais raides, Hiroshima), la drogue (Le Manège enchanté, Kaliman), les inégalités nord/sud (Poussière d'Empire) ou la misère (LSD for Éthiopie, In the Ghettos) mais toujours avec détachement et ironie.

Leur configuration musicale est celle de beaucoup de groupes de l'époque, développée par Métal Urbain et reprise notamment par Bérurier Noir : guitare, boîte à rythme, chant et raïa derrière.

Le groupe a connu des formations diverses et variées mais se stabilise à la fin des années 1980 avec au chant Karim Berrouka et Fabrice Barthelon, à la guitare électrique Nobru (Bruno Garcia), à la basse Laurent Manet puis Charlu Ombre (des Nuclear Device) et enfin, aux « machines », Jean-Mi. Ils sont alors connus pour leurs concerts qui peuvent durer plusieurs heures, leur sens de l'humour et leurs costumes bricolés à partir de maillots de cyclistes, bonnets ridicules, équipements de plongée ou encore ponchos mexicains.

Si le groupe ne s'est jamais officiellement séparé, il n'en reste pas moins en pause prolongée depuis janvier 1999. Nobru (Bruno Garcia de son vrai nom), le guitariste, officie désormais dans Sergent Garcia et Jean-Mi alias Junior Cony s'est lancé dans le dub. On le retrouve également derrière les machines de Bérurier noir.


Leur nom, malgré la consonance allemande et l'utilisation du nombre 88, n'a strictement aucun rapport avec Adolf Hitler (la lettre H étant la huitième de l'alphabet, le nombre 88 est souvent utilisé par des mouvements néonazis pour symboliser le Heil Hitler, HH, 88 ou SS car S est la 8e lettre en partant de la fin de l'alphabet). Le 88 a plusieurs sens. Selon une interview de Karim, ce serait un pastiche du 77, nombre fétiche du mouvement punk, désignant l'année 1977 à partir de laquelle le punk a commencé à se répandre.[1] Selon une autre interview, de Nobru cette fois, il ferait référence au nombre de constellations recensées dans le ciel terrestre, entre autres.[2] Il n'a, cependant, rien à voir avec le département des Vosges, le groupe étant originaire de Paris et de sa banlieue.

1988 est également l'année ironiquement prévisionnelle de leur succès.

Le "Ludwig Von" est bien évidemment une référence (fréquente dans le mouvement punk) au film culte Orange mécanique, et à la passion d'Alex pour Ludwig van Beethoven.


Discographie (dans le désordre)

LIVE ?
HOULALA
LES TROIS PETITS KEUPONS
LOUISON BOBET FOR EVER
HOULALA 2 LA MISSION
GUERRIERS BALUBAS
SPRINT
SARDELLEN FILET
MIKE TYSON
LSD FOR ETHIOPIE (WE ARE THE WORLD)
CE JOUR HEUREUX EST PLEIN D'ALLEGRESSE
NEW ORLEANS
TOUT POUR LE TRASH
IN THE GHETTOS
TAMERANTONG
LE CREPUSCULE DES FOURBES
17 PLOMBS POUR PETER LES TUBES
HIROSHIMA
PROPHETES ET NAINS DE JARDIN
LA SACREE GROLE
LUDWIG VON 88 "LIVE"
St VALENTIN
HOULALA 3 "L'HEUREUX TOUR"
LA REVOLUTION N'EST PAS UN DINER DE GALA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:43

Groupe mythique du punk =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:45

J'ai La Révolution N'est Pas Un Diner De Gala a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 107
Age : 35

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:45

j'ai découvert avec Houlala2! j'aurais aimé les voir en live, il devait y avoir une sacré ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pollux0
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:37

un des groupes qui m'a fait aimer la musique.
à 14 ans, je suis pas du tout dans le trip zique, et là pendant les vacances d'été un pote de collège me passe une vieille cassette (oui, à l'époque on était low tech hein ^^ ) contenant des morceaux des ludwig. Trop ébouriffé, j'écoute ça, ça me plait, ça se fout de la gueule de tout le monde, c'est cheap, bon esprit... Franchement ça me change de la merde qui passe à la radio, principalement toutes les stars de la télé qui font des 45 tours parceque "ils ressentent en eux le besoin de chanter", tout ça...
Mais putain l'état d'esprit du truc quoi...
du coup à la rentrée au lycée (ouais, j'ai un an d'avance, cherchez pas la petite bête en calculant l'âge tout ça), je fréquente les punks et les représentants des jeunesses communistes de ma classe.
Voilà tout ça à cause d'une cassette, aujourd'hui je vis chichement mais de façon indépendante, et ma voix ne va jamais à droite.

je peux dire que la musique a changé ma vie, non ? Merci les Ludwig !!! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] open tous les jours, sur forum ecléctique ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:32



Vas-y Louison !!
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:00

rrro j'les avais oubliées celles là!!! comment ai-je pu?!!
Revenir en haut Aller en bas
HYPNAS

HYPNAS


Nombre de messages : 48
Age : 57

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:22

Je me sens très concerné par ce groupe.
Nobru habitait à Nogent/Marne a deux cages d'escaliers de la mienne. Je l'ai connu alors qu'il avait 15 ou 16 ans.
Son premier groupe s'appelait Start In Block et c'était du bon Punk Harcore pur jus. Je suis allé voir le groupe en concert et je connaissais leur garage de répétition.
Je me souviens d'un festival en 81 ou le son saturait un max, pas de balance, bref ça rentrait dans le lard ! point barre !!! Nobru était au chant et je comprenais absolument rien aux paroles. Mais l'important n'était pas là.
L'ambiance était complètement dingue.
Des soirs en bas de l'immeuble se regroupaient 60 ou 80 Punks et Punkettes. C'était un gros bordel mais jamais de bagarres, d'agressions (même verbales) ou de dégradations.
Quand les Ludwig se sont formé, j'avais réussi à avoir une cassette de leurs premières répétitions ou ils reprenaient "Les Bucherons" mais je me la suis fait tirer.
Je pense que Nobru a voulu quitter Start In Block parce que les trois autres membres avaient une attitude très auto-destructrice.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:46

Pop pop pop pololop ! Toute ma jeunitude !
Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:07

Je suis sous le charme. Smile

edit : on a même plus le droit de dire pourquoi on aime ?!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:49

+I.N.V.+ a écrit:

edit : on a même plus le droit de dire pourquoi on aime ?!
Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:58

Siad avait, pour rigoler, modifié mon message sur Meshuggah en mettant l'inverse de ce que j'avais mis en gros caractères (mais je ne lui en veux pas, on distingue toujours ma pensé), et il a dû croire que je disais du mal de Ludwig aussi (j'ai dû dire un truc comme c'est con et gras, mais pour en dire du bien), et vu qu'il a fait ça, j'en """déduis""" qu'il ne voulait pas que j'explique pourquoi j'amais ce groupe Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 1:01

La liberté d'expression en prend un sacré coup sur la tronche avec Siad à ce que je vois

je sors suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 1:02

Siad c'est pire que le CSA, mais on l'aime quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 1:02

Hephaïstos a écrit:
La liberté d'expression en prend un sacré coup sur la tronche avec Siad à ce que je vois

je sors suis dehors

Voilà. Le paroxysme du totalitarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]   Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludwig Von 88 (eh nan s'pas nazi !) [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludwig van Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Punk / Hardcore-
Sauter vers: