Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kyuss [*]

Aller en bas 
+2
Pollux
salival
6 participants
AuteurMessage
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:18

Kyuss [*] 2133


C’est au beau milieu du désert californien en 1990, plus précisément à Palm Desert, que quatre amis décident de conjuguer leurs talents afin de monter un groupe de rock. Il s’agit de John Garcia (chant), Josh Homme (guitare), Brant Bjork (batterie) et Chris Cockrell (basse).
Un premier album sortira rapidement chez Black Highway Records sous le nom de Sons Of Kyuss, en référence au jeu de rôle Donjons Et Dragons dont les musiciens sont de fervents adeptes. Malgré un tirage limité à 1000 vinyls, le disque permet au groupe de parcourir bon nombre de clubs poussiéreux de sa région natale. Il est alors temps de passer aux choses sérieuses avec Wretch en 1991, album dont l’ambition est saluée à l’époque par la critique, mais qui ne trouve finalement pas son public.
Afin de pallier au départ de Chris Cockrell quelques temps plus tard, Kyuss intègre un petit nouveau au poste de bassiste en la personne de Nick Oliveri. La carrière du groupe va alors basculer l’année suivante avec Blues For The Red Sun, album considéré comme fondateur d’un nouveau courant musical : le Stoner. Ce son groove si particulier alliant blues, rock, et doom hérité de Black Sabbath va se répandre ainsi comme un traînée de poudre, conduisant Kyuss à partager l’affiche en compagnie de groupes tels que Faith No More ou Metallica.
Ne résistant pas aux sirènes du punk de The Dwarves (et plus tard de son propre groupe Mondo Generator, basé sur un titre qu'il a composé chez Kyuss) Nick Oliveri va laisser sa place à Scott Reeder, géant barbu aux pieds nus ayant officié au sein du groupe de doom The Obsessed. En 1994, Welcome To Sky Valley viendra asseoir définitivement la popularité de Kyuss au point que tous les festivals s’arrachent leur venue. Les tournées à rallonge vont se succéder, tout comme les tensions internes, jusqu’à ce que Brant Bjork décide de quitter le navire afin de gagner les rangs de Fu Manchu. Alfredo Hernandez assurera l’intérim sur les dernières dates de la tournée, et sur ce qui allait constituer le dernier effet discographique des californiens en 1995 : …And The Circus Leaves Town. Titre on ne peut plus prémonitoire, puisque Kyuss se sépare en 1996 à l’initiative de Josh Homme, laissant au passage un héritage des plus conséquents aux générations/groupes qui suivront.
L’appétit musical de nos pionniers est cependant loin d’être rassasié. Josh Homme fondera les Queens Of The Stone Age en compagnie de Nick Oliveri, avec la carrière florissante qu’on leur connaît (à noter que les derniers titres composés par le combo seront réunis sur un split en compagnie des QOTSA en 1997). Quant à John Garcia, il restera plus proche de l’esprit originel du Stoner en fondant Unida aux côtés de Scott Reeder, ou encore Hermano plus récemment. Brant Bjork cessera, de son côté, ses activités chez Fu Manchu pour se lancer dans une carrière solo et diverses collaborations
Kyuss [*] Kyuss

Discographie:

- Sons Of Kyuss (1990)
Kyuss [*] Sons_of_kyuss1

- Wretch (1991)
Kyuss [*] Wretchve3

- Blues For The Red Sun (1992)
Kyuss [*] Kyuss_blues_for_the_red_sun

- Welcome To The Sky Valley (1994)
Kyuss [*] SkyValley

- ...And The Circus Leaves Town (1995)
Kyuss [*] Mor_kyuss_circus_leaves_town_1995


Gardenia


Green Machine


Demon Cleaner
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 107
Age : 35

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:43

Merci, j'ai toujours voulu écouter kyuss mais jamais pris le temps ça me donne l'occasion, j'ai toujours aimé QOTSA, je pense donc que je ne peux qu'aimer, peut être même plus que queens.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pollux0
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:54

Ben moi je viens de m'acheté Wretch et Welcome To The Sky Valley et j'adore... même si aucun de ces deux albums n'arrive pour moi, à détroner Songs For The Deaf des Queens...

Mais cela dit si tu aimes les QOTSA, tu ne peux qu'aimer Kyuss...
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 107
Age : 35

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:02

Tu as aimé era vulgaris de QOTSA? beaucoup de gens que je connais l'on detesté...mais moi je l'ai trouvé vraiment vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pollux0
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:19

Moi aussi je l'ai trouvé excellent... j'adore Misfit Love... si si très bon album.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:35

Question pour Salival: Est-ce que jusqu'en fin de carrière avec Kyuss le Josh Homme a utilisé des amplis basse pour sa gratte?
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:21

Oui, il me semble qu'il jouait avec un vieil ampli de basse, ou alors il accordé sa gratte quelques ton plus bas de façon à ce qu'elle produise un son lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:37

Ce type est définitivement un formidable guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:40

oui, c'est indéniable...il est quand même avec Kyuss l'inventeur du Stoner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:37

Groupe de Rock basique, sympa, mais qui casse pas des briques.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:27

ah ouais tu le trouve sans plus... moi c'est ce côté lourd et groovy que j'aime, chaque est une tornade de sable du desert qui te défonce la gueule... j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:10

oui, justement, ce coté groovy me fait penser au b.o. de films américains. j'ai un peu de mal avec ça. je dis pas que c'est de la merde, ce serait faux, mais ça ne me transporte nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:43

Keir a écrit:
Groupe de Rock basique, sympa, mais qui casse pas des briques.

Je suis à moitié d'accord avec toi. Je m'explique, avant de faire des remarques du genre "c'est basique", c'est "déjà entendu", il faut prendre un livre d'histoire.... Parceque, Kyuss, c'est justement lui qui a inventé ce style linéaire, faites de rythmiques lourdes qui se répètent presque à l'infini. Après, ça, on l'a entendu partout, plein de groupes ont repris le moule. Après soudainement, c'est facile de dire "ah ouais, c'est basique, c'est déjà entendu".... mais c'est un peu de l'anachronisme à mes yeux. je sais pas, c'est comme si je disais "ouais, les Beatles, c'est de la pop refaite et refaite"..... j'aurai raison dans un sens mais j'aurai oublié de préciser que si c'est entendu et ré-entendu, c'est parce qu'on les avait copiés!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:07

Kyuss, pour moi, un gros ersatz de Metallica, dans les riffs et dans la voix. Et sincerement, si a la premiere ecoute d'un groupe, direct je pense a un autre groupe, et là c'est flagrant, ça veut donc dire que le dit groupe n'a pas d'originalité certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:58

Jon Bon Jovi a écrit:
Keir a écrit:
Groupe de Rock basique, sympa, mais qui casse pas des briques.


ça change rien a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:12

1 - Je ne vois pas le rapport entre Metallica et Kyuss, mais si vous le ressentez.

2- @Keir: je n'ai jamais eu la prétention de vouloir te faire changer d'avis. Je t'ai juste dit qu'en "contextualisant", on en venait à peut être pouvoir penser autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:32

Le rapport entre Metallica et Kyuss, je l'ai dit: la voix et les riffs, écoute les deux l'un apres l'autre, tu verra de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:03

Je ne vais pas penser autrement si mes chacras n'y parviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Local Gaz

Local Gaz


Nombre de messages : 23
Age : 30

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:02

Le groupe créateur du stoner et l'indétrônable maître du style. Je préfère largement Kyuss à QOTSA personnellement. Je trouve le son beaucoup plus dément.

Sinon on parle de QOTSA, mais à la fin de Kyuss, y'a aussi eu Unida qui s'est créé. J'aime beaucoup mais faut avouer que John Garcia n'a pas vraiment fait évoluer sa musique. Ca fait très Kyuss quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:47

Je possède juste Blues For The Red Sun qui est un excellent album. Lourd et puissant sans pour autant tomber dans la lenteur d'un Type O Negative.
Il parait que les deux suivants sont encore meilleurs...un jour ils seront miens mais j'ai tellement de choses à chopper qu'on verra ça plus tard !
Un jour ils seront miens, oh oui un jour ils seront miens...
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 0:33

Groupe mythique. Les racines du stoner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 0:38

En tant que fan du genre, ça ne fait pas un envie très développé ! Smile
Ton album préféré du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 1:01

Hmmm Mon coeur balance entre Sky Valley (et non pas "welcome to Sky Valley hi hi hi) rien que pour des titres comme Demon Cleaner ou Space Cadet, et And the Circus Leaves Town qui est plus "expérimental" mais qui possède LE titre absolu de toute leur discographie: Spaceship Landing

Sinon Blues for the Red Sun et Wretch sont très bien, mais moins aboutis que Sky Valley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:43

Pour ma part je n'ai toujours que Blues For The Red Sun...va vraiment falloir que j'investisse dans les autres, surtout qu'on les trouve vraiment pas cher (7 euros en neuf en général).

@Scolopendre>>Pourquoi dis-tu Sky Valley et non le titre en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:30

Bah j'sais plus ou j'avais entendu dire ça Laughing mais y'en a même qui l'appelle "Kyuss" estimant que le nom sur le panneau fait juste partie de la déco...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyuss [*] Empty
MessageSujet: Re: Kyuss [*]   Kyuss [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyuss [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: