Bonjour, je dois faire un stage cette été pendant 13 semaine pour les études.
or a cause de la crise et des moyens logistiques, je risque de le trouver trop tard et de ne pouvoir faire que 11 semaines de stage. or si ce n'est pas validé, je serais obligé de refaire 13 semaines de stage après la sortie de l'école, avant d'entamer le vrai boulot d'ingénieur.
donc je demande à l'administration si avec 11 semaines ils peuvent faire une dérogation afin de savoir si je n'ai pas plutôt intérêt a dire: vous ne validerez pas et dans tout les cas je dois recommencer les 13 semaines après la fin des études, très bien, je ferais 0 jours de stage et ferais 3 mois d'intérim, pour faire un bénéfice de 4000 euros net au lieu d'un déficitaire.
or leur réponse est: "faites le stage, et on vous dira seulement a la fin si on le valide. ça oblige donc de travailler a perte alors qu'on peut travailler et gagner beaucoup d'argent, donc je suppose que c'est interdit par la loi ça.
en cas de non validation je compte saisir le tribunal pour avoir un dédommagement sur le manque a gagné, ou d'entamer une procédure pénale qui force la validation: on pourrait dire qu'on porte plainte pour "procédure abusif"? ou bien il y a des termes plus appropriés ?