Compositeur de musique de film. A surtout fait () celle de Requiem for a Dream, pas celle du Seigneur des anneaux (), The Fountain
Celle ci, elle est bandante :
Ma chouchoute :
Dernière édition par Noumenie le Mer 10 Juin 2009 - 0:28, édité 1 fois
Jon Bon Jovi
Sujet: Re: Clint Mansell Mer 10 Juin 2009 - 0:26
Requiem For A Dream: musique mythique.
Sinon, Le Seigneur Des Anneaux, c'est pas lui, c'est Howard Shore.
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Mer 10 Juin 2009 - 0:28
Alors faut le dire à Gogole et Wiki ! Moi je savais juste pour The Fountain et Requiem ^^
A.H. Admin
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 14:58
Pouah, le musique de Requiem me file des frissons, je ne savais pas que c'était lui le compositeur, MERCIIIII !!!
Keagan Admin
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 17:37
Plussoiiiiiine!
Je kiffe!^^
Mais tant qu'a faire, autant donner sa filmographie complète, non?:
1998 : Pi de Darren Aronofsky 2000 : Requiem For A Dream de Darren Aronofsky 2001 : The Hole de Nick Hamm 2001 : World Traveler de Bart Freundlich 2001 : Les Hommes de main de Brian Koppelman et David Levien 2001 : Rain (téléfilm) de Katherine Lindberg 2002 : Calculs meurtriers de Barbet Schroeder 2002 : Sonny de Nicolas Cage 2002 : Abandon de Stephen Gaghan 2002 : Every Night the Same Thing de David Huynh 2002 : Ticker de Joe Carnahan (court-métrage issu de la série BMW) 2003 : 11:14 de Greg Marcks 2004 : CSI: NY (pilote de la série télévisée) 2004 : Suspect Zero de E. Elias Merhige 2005 : Sahara de Breck Eisner 2005 : Doom de Andrzej Bartkowiak 2005 : Trust the Man de Breck Eisner 2006 : The Fountain de Darren Aronofsky 2007 : Wind Chill de Gregory Jacobs 2007 : Mi$e à prix (Smokin' Aces) de Joe Carnahan 2007 : My Mother (cout métrage) d' Elaine Wickham 2008 : Un jour, peut-être d'Adam Brooks 2008 : The Wrestler de Darren Aronofsky 2009 : Moon de Duncan Jones
Edit: j'ai modifié la page wiki.
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 18:08
la présentation c'est moyen ( Kea tente de rattraper tant bien que mal ^^ )
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 19:14
En même temps, j'le connais qu'avec ce que j'ai cité
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 19:19
Bio:
Clint Mansell est l'un des jeunes compositeurs de musique de films les plus prisés de Grande-Bretagne. Ancien membre du groupe Pop Will Eat Itself, il est connu pour ses collaborations avec le cinéaste américain Darren Aronofsky sur Pi et Requiem For A Dream. Il a par la suite composé la musique de The Hole de Nick Hamm, World Traveler de Bart Freundlich, Les Hommes De Main de Brian Koppelman et David Levien, Calculs Meurtriers de Barbet Schroeder, Sonny, première réalisation de Nicolas Cage, et Abandon de Stephen Gaghan. Puis celles de 11 : 14 Onze Heures Quatorze, un film écrit et réalisé par Greg Marcks, Sahara, Doom... Il a également signé la musique de "The Hire : Ticker", le court métrage de la série BMW réalisé par Joe Carnahan et interprété par Clive Owen.
(le minimum quoi )
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 19:23
Oé mais bon, si c'est pour copier coller wiki et faire ainsi son Hybrid, aucun intérêt, tout le monde peut le faire en 3 cliques. Au moins, là, ça invite à partager ce qu'on sait ou pas plus facilement... Fin bref, osef.
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 19:24
c'est pas du Wiki. tu le saurais si tu y était aller. je fais attention a ce que je copie.
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 19:26
Citation :
Ancien membre du groupe Pop Will Eat Itself, il est connu pour ses collaborations avec le cinéaste américain Darren Aronofsky sur Pi et Requiem For A Dream.
Cette phrase y est
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 19:27
Mais ce n'est pas un copier Wiki.
Keagan Admin
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 19:55
Clint Mansell est un compositeur anglais né en 1963, principalemment connu pour ses collaborations avec le realisateur Darren Aronofsky. Il a commencé sa carierre musicale au sein du groupe Pop Will Eat Itself, un groupe de pop, en tant que chanteur, pianiste et guitariste.
Leur premier album est Box Frenzy, sortis en 1987 (le Clint avais alors 24 ans). Quelques titres: live en 88: She's surreal et Grebo Guru TherE is no love Bon, fuck, pour ça je vous laisse chercher! You Tube a l'air de pas trop connaitre...
Il n'y a pas grand chose sur ce groupe... Je suppose qu'ile sont séparés depuis, mais alors quand? Je ne sais pas...
Sa derniere BO en date est celle du film Moon, sortie prévue en 2009. Bon. Comme une contrariété n'arrive jamais seule, je n'ai pas trouvé le trailer du film en français, et pas de video de la BO... logique. A la place,voici la BO de Pi :
C'est....strange!
Edit: Ah bah vous m'avez pas attendue, bande de saligaud!!!! XD
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 12 Juin 2009 - 20:13
Merci Kea
Keagan Admin
Sujet: Re: Clint Mansell Lun 15 Juin 2009 - 20:23
Pas de quoi!! Dites, je sais pas vous, mais moi, j'aurais mis ce topic dans la catégorie "classique, compositeurs, etc", là où il y a Danny Elfmann et Christophe Beck... non?
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Lun 15 Juin 2009 - 20:24
Oui puisque c'est un Compositeur.
Keagan Admin
Sujet: Re: Clint Mansell Lun 15 Juin 2009 - 20:25
Bon, bah je déplace, alors. Je vais quand même laisser un sujet traceur! (oui, parce que sinon la Patronne va me fouetter! )
Hope
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 26 Fév 2010 - 13:58
Together we will live forever (The Fountain) :
Qui-Gon Jinn
Sujet: Re: Clint Mansell Ven 26 Fév 2010 - 15:40
Elle est belle cette B.O.
Invité Invité
Sujet: Re: Clint Mansell Lun 23 Aoû 2010 - 22:46
Keagan a écrit:
A la place,voici la BO de Pi :
C'est....strange!
Vu le film barré qu'est Pi, c'est tout à fait normal ! De Clint Mansell, je connais les bo des films d'Aronofsky vu que j'aime beaucoup ce réalisateur, Pi, Requiem for a dream (par contre on l'a un peu trop entendu celle-ci, ré-utilisée pour tout et n'importe quoi alors qu'elle est excellente cette bo) et puis The Fountain qui est une perle...voici d'ailleurs mon morceau préféré :