Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Slowdive (Shoegaze)

5 participants
AuteurMessage
Azède

Azède

Slowdive (Shoegaze) Empty
MessageSujet: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:26

SLOWDIVE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà truc que j'ai découvert hier à 3h du mat' en me baladant sur la page myspace de Div:a/re (ancien batteur de Deadchov', actuel batteur de Camp Z). Je vous met le lien parce que c'est toute l'ambiance de la page (recherche des couleurs en accord avec la musique etc.) qui m'a amenée à aller fouiller de plus près. D'autant plus qu'à 3h du mat' en état de spleen léger pour diverses raisons, c'était planant à souhait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref voilà donc ça a commencé par un gros coup de coeur sur la chanson Miranda, très nostalgique et mélancolique.

Donc bon ensuite j'ai trouvé le myspace, qui est je le précise complètement laissé à l'abandon puisque la dernière connexion remonte à début Juillet 2007, c'est dommage mais il y a tout de même 4 chansons en écoute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà.

Quelques vidéos pour finir.... ENJOY!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:12

Ha ouais, c'est sympa ça.
C'est vrai que leur myspace est un peu...heu....genre jamais mis à jour une seule fois, c'est bien bête.
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:14

Ouais. Clair!
M'enfin il est vrai que c'est pas un truc que j'écouterais à longueur de journée, voire en bande son ou pour la sieste.
Delete
BANNI

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:16

Sympa mais pas tout le temps non plus
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:18

Sauf Miranda. Celle là je crois que je pourrais l'écouter non stop. J'étais en extase ce matin! Ouaaaaaaaa!! huhu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:51

Très belle la chanson "Miranda". J'aime beaucoup l'univers de cette chanson, elle sonne très nostalgique.

La première vidéo, me fait penser vite fait a du Sigur Ros, trés planant et décalé, on part ailleurs, en volant sur l'air... C'est vibrant, même si ça n'en a pas l'air. Mais elle manque d'originalité quand même.

Celle la a un coté vieux Rock, un peu grenier, mais très agréable quand même, une dimension a la PARADIZE d'Indochine :
Toujours dans le Trip Sigur Ros. Des relents de Trip-hop et de New Wave ? qui sait, un vieux son rock surtout.

les deux autres, restent dans le trip mitigé entre Vieux Rock ( BO de Buffy entre autres ) et New wave. On sent les gouts de Sabrya en plein. Belle découverte. ça crève pas le plafond, mais c'est très agréable. Je pourrais écouter facilement en fond.
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:55

Ouais c'est ça pas tellement magnifique mais très sympa. L'huitre perlière quoi!

(Merci Div:a/re...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:40

En même temps, le groupe s'est séparé en 94 ou 95, alors faut pas trop s'étonner... parasite <== Tiens, y'a un vrai Mr Green ici maintenant... :shock:
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:25

Ah wé??

J'avais même pas vu qu'ils étaient séparés!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:48

Ils font partis des fer de lance de l'apogée du "mouvement" des Shogazer et de la Dream Pop (au même titre que My Bloody Valentine, Ride ou encore Cocteau Twins) et étaient signé chez le mythique label d'Alan Mac Gee "Creation Record".

En tout cas je vous conseil leur album Soulvaki (leur deuxième je crois...).

Edit : Ah, et puis au fait, après le split, trois membres de Slowdive ont formé un groupe d'indie, Mojave 3... Exemple Exemple 2
McLachlan
BANNI
McLachlan

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:41

Très bonne trouvaille, bonne musique d'ambiance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 2:20

SVK a écrit:
Sauf Miranda. Celle là je crois que je pourrais l'écouter non stop.

Pareil depuis 3h Chewie
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 2:40

Mais trop! C'est génial!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 2:41

J'l'ai dl exprès pour pas avoir à relancer le lecteur myspace !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:35

Le début de Mysterious skin !!! Avec la reprise de Golden Hair de Syd Barrett !!!
Titre hallucinant...j'en ai froid dans le dos...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 2:06

Ah Slowdive... I love you

Vraiment magnifique cette version de Golden Hair.

Certains morceaux de ce groupe devraient vraiment être mis dans la définition de mélancolisme.
Perso, j'adore I Saw The Sun présente sur les démos additionnelles de Souvlaki.

Nodamnbrakes

Nodamnbrakes

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:16

RTH a écrit:
Ah Slowdive... I love you

Comme tu dis......

Je m’apprêtais à faire un topic sur eux et sur Ride, et j'ai vu qu'il existait déjà... Bon que dire dessus, j'ai tendance à dire que Slowdive fait partie des "pères fondateurs" du Shoegaze avec Ride donc et My Bloody Valentine...

Pour moi s'il fallait résumer ce groupe en un titre:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:35

Z'ont des B-Sides qui valent leur pesant de bretzel aussi. Genre I Saw The Sun que j'ai déjà posté plus haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slowdive (Shoegaze)   Slowdive (Shoegaze) Icon_minitime

Slowdive (Shoegaze)
Page 1 sur 1