oui c'est l'effet qu'elle me fait, mais je n'ai pas dit qu'il chanté mal...
le terme aseptisé voulait dire que je n'aime pas le travail trop perceptible qui a était fait sur la voix.
Céline Dion a aussi une voix à dormir dehors, pourtant on dit qu'elle chante bien...
Invité Invité
Sujet: Re: Ill niño [*] Ven 15 Mai 2009 - 20:55
elle a une voix puissante a la tessiture étendue nuance.
salival
Nombre de messages : 813 Age : 35
Sujet: Re: Ill niño [*] Ven 15 Mai 2009 - 21:01
décrit moi la voix du chanteur de Ill Nino maintenant...
Invité Invité
Sujet: Re: Ill niño [*] Ven 15 Mai 2009 - 21:04
C'est un discours a la con que tu me fais. céline dion n'a rien foutre ici et on ne compare pas un chanteur de métal avec une chanteuse a voix.
La chanteur de Il Nino a une voix puissante et il sait placé sa voix, il la maitrise.
Invité Invité
Sujet: Re: Ill niño [*] Ven 15 Mai 2009 - 21:52
Mon bon Salival, Je ne trouve pas que le chanteur à un bon niveau puisqu'il a un bon niveau de chant. Avoir du niveau mon garçon c'est avoir la technique pour pratiquer un instrument, la voix étant un instrument. Donc oui, le chanteur d'ill nino a un bon niveau, meilleur que la moyenne même. Il à un meilleur niveau que Trent Reznor ou encore Chino Moreno.
Avoir le niveau c'est savoir placer sa voix, avoir une intensité dans la voix et la tenir. De plus il sait passer du chant guttural au chant clair.
Mais je me demande bien, à tu écouté les vidéo que Keir à publier ?? Et ne me mens pas, je deteste les personnes qui parlent sans savoir.
Trent Reznor et Chino Moreno ont des voix théâtral, il joue d'avantage sur le style vocal que sur la performance. Ces deux chanteurs trafiquent beaucoup leurs voix tandis que le chanteur d'ill nino ne retouche pas sa voix, elle est la même en live et sur album. Ca c'est de la performance.
Invité Invité
Sujet: Re: Ill niño [*] Sam 16 Mai 2009 - 14:13
D'après le live que tu viens de poster, Chino Moreno ne gère pas sa voix. C'est quand même flagrant. Pas de souffle, peu de puissance, la voix qui reste dans la gorge. La c'est même plus de la perception c'est vraiment flagrant. Il n'y a aucune technique.
Je me suis passé l'album one nation d'ill nino, et vraiment je crois que tu ne fait plus la différence entre une voix retravaillé et une voix avec des effets. Il y a des effets qui accompagne la voix de Cristian Machado mais pas plus de travail n'a était fait sur sa voix par rapport aux albums précédents. Ils ont juste rajouté des effets de choeurs sur les refrains et les temps forts des paroles mais sinon... Rien sur le travail de la voix.
Par contre notre Chino à bien retoucher sa voix sur cd quand on compare Hexagram en live et version album.
Ecoute par toi même :
La voix est plus puissante, il tiens plus longtemps, la voix est bien calé sur le passage bourrin.
Sur le live, une voix peu puissante, la gueulante ne sort pas, il ne tient pas du tout, la passage bourrin est faible au niveau de la voix. T'appelle ça avoir du niveau ? J'appelle ça un manque de technique flagrant. Si tu continue en plus à me dire que Chino Moreno à du niveau c'est que tu es vraiment de mauvaise fois.
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Ill niño [*] Sam 16 Mai 2009 - 14:44
Chino a peut être pas une technique d'enfer, mais on peux pas lui enlever le mérite d'avoir une voix particulière non ? Moi personnellement, je n'aime pas ce qui est "parfait", j'aime quand ça déraille, quand on sent que la personne souffre pour sortir une note (ouais, c'est bizarre, j'avoue XD). Ce qui me touche ce n'est pas forcement une personne qui chante juste, parce qu'on peut très bien chanter juste sans avoir aucune particularité dans le timbre, mais parcontre les voix qui ont une empreinte singulière me touche, même si il n'y a pas une justesse parfaite.
Je pense que nous avons tous un point de vu très different sur ce qui est beau vocalement ou non.
Citation :
Mais là le débat c'est juste sur la perception que l'on a de la voix du chanteur. Je t'ai dit que je la trouvé trop travaillée sur les versions studio, toi tu me dis que non, voilà chacun sa perception...
Panda va m'en vouloir, mais je donne raison a Salival sur le fait que nous avons chacuns notre perception des choses. Après, on est la pour discuter justement, mais vous savez tous qu'ici, le but n'est pas de dire que "ça c'est de la merde" et "parcontre ça c'est trop bien".
salival
Nombre de messages : 813 Age : 35
Sujet: Re: Ill niño [*] Sam 16 Mai 2009 - 16:56
Panda tu compare la version studio avec un live de moyenne qualité, alors que la video live de Ill Nino est une officielle mais bon, c'est pas le problème je chipote...
je n'ai surement pas la même façon d'apprécier la musique que toi... J'ai l'impression que la technique a une grande importance pour toi, alors que moi je m'en fous un peu...
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Ill niño [*] Sam 16 Mai 2009 - 17:17
Excusez mon intervention qui n'a rien a voir avec le sujet mais c'est pour souligner un problème technique.... Patronne, tu as EDITE le post de Salival... *____* Je trouvait ça bizarre d'ailleur qu'il parle de lui a la troisieme personne!!! XD Bref: au nom de Patronne et de sa grosse bêtise : désolée.
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Ill niño [*] Sam 16 Mai 2009 - 17:22
Ho merde oO !!!!!!!! Je voulais juste [quoter] !!
Salival, je suis désolée, vraiment, j'ai fait une boulette -_-" [ a terriblement honte ] : :
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Ill niño [*] Sam 16 Mai 2009 - 17:26
Bah, moi ça m'arrive tout le temps... Bon, moi je retourne en arriere avant d'avoir fais une bêtise, mais bon XD !!!! Bref. Faudrais trouver un moyen de bien differencier ces deux boutons...
Bref². Ill Niño j'vous kiffe grave! Voila.
Invité Invité
Sujet: Re: Ill niño [*] Dim 17 Mai 2009 - 0:51
Et pour votre gouverne a tous, il y a une différence entre une voix qui déraille dans l'émotion et une voix qui déraille parce que le gars est un noob pour gérer sa vocalise.
Personne comprend ce que veut dire Panda, Lol.
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Ill niño [*] Dim 17 Mai 2009 - 4:24
Mais on a le droit d'aimer la voix "des noob qui ne gérent pas leur vocalise" bon sang de bois ! C'est quoi ce délire sur la maitrise parfaite...Cette obscession du "faut que ce soit comme ça et pas autrement, sinon c'est pas de la musique c'est de la merde", PUTAIN (?)[!!!!!] Oo Peut être que je ne comprends pas du tout ce que veut dire Panda, alors qu'on m'explique...
En tout cas, j'aime beaucoup le chant de Chino, donc encore un fois DESOLE si je défends le bonhomme, mais pour le coup, je réagis comme à réagi Panda devant les propos de Salival sur Ill Nino.
Invité Invité
Sujet: Re: Ill niño [*] Dim 17 Mai 2009 - 12:48
Effectivement personne n'a compris mon propos. Et du coup je passe pour un gros connard académique. Le débat partait du fait que je disais que le niveau de Cristian Machado était très bon, Salival s'est empressé de me dire que Chino Moreno aussi. Tout ce que j'ai dit c'est que Chino Moreno n'avait pas un bon niveau tout simplement parce qu'il ne sais pas maitriser sa voix tandis que Cristian Machado si. Tout bêtement, arreter de chercher midi à quatorze heure bordel.
Après rien n'empêche que les gens aiment la voix de Chino, ça m'est complétement égal, mais tout simplement qu'on me dise pas qu'il à un très bon niveau parce c'est le mettre à un niveau qu'il n'a pas. Et ça l'empêche pas de donner de l'émotion dans sa voix. Est ce que tout le monde comprend ce que je veux dire ou je passe encore pour un connard académique ?
De toute façon Patronne, si tu sait pas jouer de la guitare, est ce que tu va aller te proposer dans un groupe ? Le problème est là, il faut un minimum de savoir faire pour prétendre savoir jouer d'un instrument, donc il faut une base de technique. Mon propos est là. Toutes personnes sachant jouer d'un instrument maîtrise les techniques de base.
Pour la vidéo du live moyen, Salival, c'est toi qui l'a posté en premier tu n'as qu'a t'en prendre qu'a toi même si tu poste des live moyen de Chino. Me prend pas pour un con en plus parce que ça va m'énerver. Si tu veux soutenir un propos cohérent, poste une vidéo qui soutienne la voix de Chino, pas qui la mette à défaut.
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: Ill niño [*] Dim 17 Mai 2009 - 13:15
Citation :
ça l'empêche pas de donner de l'émotion dans sa voix.
C'est tout ce que je voulais entendre
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Ill niño [*] Dim 17 Mai 2009 - 16:01
Je plussoine Panda. C'est vrai que d'un point de vue purement technique, y'a pas photo. C'est moi, ou Keir et moi sommes les seuls a avoir compris Panda depuis le debut de son argumentation? Bref, pas la peine de s'ennerver pour si peu, en tout cas!
salival
Nombre de messages : 813 Age : 35
Sujet: Re: Ill niño [*] Dim 17 Mai 2009 - 19:46
ouais j'ai compris, et désolé pour la video de chino
McLachlan BANNI
Nombre de messages : 313 Age : 47
Sujet: Re: Ill niño [*] Dim 17 Mai 2009 - 21:23
ça se défile
salival
Nombre de messages : 813 Age : 35
Sujet: Re: Ill niño [*] Lun 18 Mai 2009 - 14:22
non, non, mais je pense que le débat sur la maîtrise vocale est clos...
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Ill niño [*] Lun 18 Mai 2009 - 17:35
Je vous en pris, on va pas recommencer les prises de bec, d'accord? Sinon c'est par mp.