Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Croyances reconnues & Diverses

Aller en bas 
+2
Cenero
Keagan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:50

Vous vouliez en Parler, pour les sujets plus centrés. Ouvrez Votre topic !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:18


Waaa t'es bonne Keirounet! cheers

Petit récap':
Donc on en était a parler des fêtes religieuses et des jours fériés...
Puis tu nousa parlé du fait que quand on désire vraiment quelque chose on l'obtient.
Et c'est vrai, en plus.

Pour continuer, question simple: quelles sont vos croyances?

Personnellement, je suis animite. C'est a dire, je ne crois pas qu'il existe une "puissance superieure", comme Dieu par exemple, mais je pense que chaque être vivant est son propre dieu.(c'est pourquoi la theorie de Keir enoncée précédemment me convainc, avec une très forte volonté, on peut obtenir énormément!) J'ai aussi une forte tendance a croire à l'importance de l'aura, qu'il s'agisse d'êtres humains, d'animaux ou de végétaux. Et aussi,ça peut paraitre bizarre au premier abord, mais je crois au "surnaturel", ou plus précisémment aux esprits. Cela dit, pour moi ce n'est pas a proprement parler du surnaturel, mais quelque chose de naturel qu'on n'explique pas.
Des questions? Des objections?


EDIT: Topic Animisme ICI , pour quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:17

Alors dans ce que tu as expliqué de l'animisme, je ne crois en rien en l'animisme alors. A part le fait qu'il n'éxiste pas de "puissance supérieur" et que le fait chaque personne est son propre Dieu.

Parceque l'aura surnaturel et autres, c'est pas trop pour moi.

Et ça fait quoi d'être animiste? Il y a des rites ou des trucs à faire, ou tout se passe dans la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:22

Mwarf. tu dis que tu ne croit pas en l'animisme, mais tu ne sais pas ce que c 'est ? ^^


C'est la croyance en l'âme. Le fait que chaque être vivant en possède une. L'animal, la plante & L'homme. Chacun SE gouverne, donc, chacun est son dieu.

Ce veut dire Kea, c'est qu'elle ne croit pas que nos pensées et désirs et Destin soit dirigé par un tiers ( Dieu ), Nous sommes notre propre cheval. Notre propre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:34

Bah non justement je ne sais pas ce que c'est. J'ai dis que du peu de ce Kea à dit, je pense que je n'y crois pas à part quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 2:22

Personellement je suis Athée a tendance Agnostique. Je ne crois pas aux divinités, et autres phénomènes du genre. Le côté agnosstique vient du fait que ni la religion, ni la science arrivent a répondre a certaines questions existentielles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 2:38

Quelles questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 2:55

De quelle énergie vient le big bang? Le chaînon manquant dans l'histoire de l'évolution de l'homme, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 4:50

Le big bang pour moi c'est la nature/le destin/ dieu pour ceux qui ont besoin d'un nom sur la chose

ça devait se faire.

Le chainon manquant ? qu'es-tu veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:19

Moi je ne sais pas je me suis jamais posée la question.

Mais je ne crois pas à l'existence d'un "Dieu" tel qu'il est pour les religions monothéistes comme les musulmans ou autre. Bref. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:39

Tu ne crois pas au dogme religieux quoi ^^ ( la croyance made in religion )
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:56

Chewie: il est très probable que le "chainon manquant" n'existe pas! ^^


Keir a assez bien résumé mes pensées, sinon.
Il n'y a pas de rites a proprement parler, c'est comme pour toutes les croyances, en fait, on est libre ou non de consacrer des rites a nos croyances, et ça s'appelle la religion. Mais on avait deja debattu là dessus dans un autre topic.
Et sinon, Cenero, je partage la surprise de Keir, comment peut tu dire que tu n'y croit pas si tu ne sait pas ce que c'est? C'est comme dire "j'aime pas les épinards" sans en avoir gouté un seul, c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:40

Oui enfin je suis contre le "Dieu" liberticide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:56

Ma conception est que Dieu dans le concept de la religion est amour. Pas un dieu de craintes et de réprimandes. Mais tout ce concept de devoir tout a une personne Invisible c'est assez sordide et bon pour les grenouilles de Bénitier.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:04

Je suis Juif par le sang... Ai pas eu le choix Uriah

Mais je suis pas très pratiquant... voir blasphémateur silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:04

bourré le samedi avec Kipa sur le crâne. ouai, je connais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:26

Hériter d'une religion par le sang je trouve ça...débile. On devrait avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:28

C'est une tradition et elle n'est pas mauvaise pour tout. si tu veut, le judaïsme est véritablement, autant une culture qu'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:30

Je suis d'accord sur ce point, mais je pense quand même qu'on devrait laisser les gosses choisir plus tard ce en quoi ils veulent croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:32

C'est une histoire d'éducation. J'ai été élevé dans la croyance de Dieu, mais on ne m'a jamais rien imposé. Et Erwann est le dernier a qui ont peut imposer quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:36

Je veux bien te croire sur ce point! Laughing
Bref, je te comprends, mais ça arrive quand même très souvent qu'on impose une religion, en apparté, c'est ce que fait ma grand-mère, catho jusqu'au bout des ongles, et qui ne laisse pas d'autre choix a ses gosses que de suivre ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:39

Ben, c'est la vie. mais avec un minimum de force de caractère on s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:42

C'est sûr! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:44

Sauf si on est endoctriné dans un pays sous-développé. of course.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:46

Cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyances reconnues & Diverses Empty
MessageSujet: Re: Croyances reconnues & Diverses   Croyances reconnues & Diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyances reconnues & Diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: