Invité Invité
| Sujet: Hedwig and The Angry Inch Mar 7 Juil 2009 - 14:54 | |
| Hansel, un jeune allemand passionné de philosophie et de rock, vit à Berlin-Est et rêve du monde du rock de l'autre côté du Mur. Il rencontrera Luther Robinson, un soldat américain. Luther tombe amoureux de Hansel et ils décident de se marier ce qui leur permettra à Hansel de quitter l'Allemagne de l'Est pour les États-Unis. Cependant, pour se marier, ils doivent être homme et femme. La mère d'Hedwig lui donne son nom et son passeport, et trouve un chirurgien afin de procéder à un changement de sexe. L'opération échoue cependant, son vagin guérissant fermé, laissant Hansel - maintenant Hedwig - avec un monticule de chair inutile d'un pouce de long (2,54 cm) entre les jambes et une énorme cicatrice, "comme une grimace de côté sur un visage sans yeux".
Hedwig part vivre aux États-Unis en qualité d'épouse de Luther. À leur premier anniversaire de mariage, Luther le quitte pour un autre homme, et le même jour, on annonce la chute du mur de Berlin et la réunification de l'Allemagne.Hedwig redécouvre son amour pour le Rock et monte son propre groupe. Elle le baptise The Angry Inch, en référence à ses organes génitaux mutilés. Elle se lie d'amitié avec le timide adolescent chrétien Tommy Speck auquel elle donne le nom de scène "Tommy Gnosis". Mais ce dernier l'abandonne pour devenir une star à l'aide des chansons écrites par Hedwig. Cette dernière intente un recours en justice contre lui et se retrouve contrainte de jouer dans des restaurants. Tout au long du film, Hedwig fait référence au discours d'Aristophane dans Le Banquet de Platon. Ce discours, rappelé dans la chanson "Origin of Love", raconte le mythe de l'androgyne. >>>>>>>>>>>Site Officiel <<<<<<<<<<< |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hedwig and The Angry Inch Ven 21 Aoû 2009 - 23:48 | |
| Ouhou les enfants, faut venir donnez votre avis !!!!
UP UP UP !!! |
|
Madame MIM
| Sujet: Re: Hedwig and The Angry Inch Mer 7 Oct 2009 - 1:45 | |
| Une autre sucrerie dans la lignée de Velvet Goldmine, en un peu moins glamour mais tout aussi androgyne, le mythe de l'homme femme et de l'amour asexué et spirituel. | |
|
Keagan Admin
| Sujet: Re: Hedwig and The Angry Inch Jeu 8 Oct 2009 - 13:09 | |
| Ca m'a l'air très interressant! J'ai bien envie de le voir. En tout cas, le synopsis que tu as donné est très prometteur! ^^ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hedwig and The Angry Inch Jeu 8 Oct 2009 - 13:30 | |
| Enfin des réactions |
|
Keagan Admin
| Sujet: Re: Hedwig and The Angry Inch Jeu 8 Oct 2009 - 13:32 | |
| En fait, je dois t'avouer que je l'avait carrément pas vu, ton topic! Shame on me! | |
|
Madame MIM
| Sujet: Re: Hedwig and The Angry Inch Jeu 8 Oct 2009 - 13:39 | |
| Il semble y avoir beaucoup de topic de ciné par Keir qui passent Inaperçu. | |
|
Keagan Admin
| Sujet: Re: Hedwig and The Angry Inch Jeu 8 Oct 2009 - 13:49 | |
| Ouais, c'est bien dommage... | |
|
Madame MIM
| Sujet: Re: Hedwig and The Angry Inch Jeu 8 Oct 2009 - 14:04 | |
| J'avoue que je suis bien étonné de voir que personne n'est vu ce topic. Ce film est génial pourtant. | |
|
Keagan Admin
| Sujet: Re: Hedwig and The Angry Inch Jeu 8 Oct 2009 - 14:32 | |
| Sans doute qu'on a trop tendance a abuser du "marquer tout comme lu"... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hedwig and The Angry Inch | |
| |
|