Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )

+5
.
kerby
Keagan
Delete
Azède
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kerby

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:45

nous avons en effet vu la version en 3D.
Après pour la reine blanche, sans être aussi autoritaire que sa frangine, il aurait été mieux qu'elle soit un peu moins nunuche.
Sinon on retrouve plus l'ambiance du DA de Disney que du livre.

Mais en parlant d'adaptation, ici je ne pense pas qu'il en sagisse d'une. Mais peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:16

Non, mais je dis ça compte pas dans le sens ou un réalisateur fera ce dont il a envie, TOUJOURS -_-'

Non, c'est pas vraiment une adaptation, puisque c'est le retour d'alice ^^
LA 3D caylemal !!!!
kerby

kerby

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:47

la 3D cay bien si elle ne dessert pas le film. Mais dans le cas d'Alice au départ il a été conçut à devenir un film "normal" et c'est en voyant son Jack en 3D que Tim Burton a demander à ce que le film soit modifié pour pouvoir être diffusé en 3D.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:17

jACK EN 3D c'est du gachis TT_TT

Alors je n'ose pas imaginer Alice. Perso, je reste puriste, le cinéma c'est du spectacle pas une attraction. franchement, si je veut ce genre de vision je vais au futuroscope.

La 3D ça fatigue les yeux en plus. c'est sympa, mais ça casse pas 3 pattes a un canard.
Hruntling

Hruntling

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:30

Sekhmet a écrit:
La 3D ça fatigue les yeux en plus. c'est sympa, mais ça casse pas 3 pattes a un canard.

Entièrement d'accord... les deux films que j'ai vus en 3D (Alice et Avatar) ne m'ont que laissé dubitatif sur cette technologie... en plus, si on porte déjà des lunettes, bonjour le mal au crâne ... peut-être que les avancées à venir dans cette voie me feront changer d'avis... :|
kerby

kerby

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:40

En même temps il va falloir s'y habituer car de plus en plus de films vont se retrouver en 3D, même si à l'origine ils ne sont pas prévu pour ça.

Pour exemple le choc des titans a été retravaillé pour le passage en 3D et il me semble que prince of persia va l'être aussi.......Sans compter un film de dans qui sort prochainement, le dernier shrek, les toy story .....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:43

pas question de s'y habituer. je n'aime pas et pis c'est tout.

Je préfére payer pour voir un film normalement, plutot que de me taper une majoration de 3.50€ pour me niquer les yeux ( déjà que je suis myope merci T_T )

Sans parler des strabisme qui ne peuvent profiter de la "joie" de la 3D.
kerby

kerby

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:07

Je suis daccord avec to iqu'il y a des films qui n'ont rien à faire en 3D. Bon apres cela ne reste qu'une curiosité parmis tant d'autres.

Maintenant le temps nous dira si cela va durer ou être éphémère.
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:41

Enfin, je l'ai vu, ENFIN ! cheers

Et que dire....

J'ai un avis assez mitigé sur ce film.

Les ( -)
Le scénario : Une petite part de déception, car je m'attendais vraiment à une adaptation d'Alice aux pays des merveilles, et pas à une sorte de suite. Mon rêve ne s'est pas vu exaucé, moi qui rêvais de voir Burton donner une nouvelle dimension esthétique à cette histoire tout en y étant vraiment fidèle.
La 3D/effets spéciaux : Des les premières images, déception, pour moi la modélisation de certain personnage est trop "lisse", trop...Disney. Je met ça sur le compte de la qualité Dvix, mais quand même...
L'esprit Burton : Certes on le retrouve (j'y reviendrai) mais j'ai été déçu de ne pas retrouver son petit côté glauque (la seule scène glauquisante que j'ai trouvé, c'est lorsqu'Alice marche sur les tête coupé pour atteindre le château). Bref, pour moi, cela reste un film beaucoup trop gentil esthétiquement, contrairement au mythique Etrange Noel de MrJack, qui à un univers beaucoup plus sombre même si enfantin.
Trop court/les personnages: Le film me semble trop court (il dure 01h49), bref selon moi, le rôle de certains personnages auraient pus être plus développé. J'ai étais assez triste de ne pas retrouver certain personnages aussi, comme le morse et le charpentier, les huîtres...ect.
La musique de fin : Avril Lavigne....WTF ?

Les (+)
L'esprit Burton : J'y reviens donc ; Les paysages et les références aux autres films de Burton font vachement plaisir (arbre à la Sleepy, portail en fer forgé comme dans l'univers de Jack...etc) bref, on le sens, on le sait, c'est Burton.
Le chapelier : Non pas seulement parce qu'il s'agit de Johnny, qui interprète fabuleusement ce rôle, c'est aussi parce que la folle personnalité du personnage est bien développé, et qu'il est vraiment attachant.
En vrac : J'ai beaucoup développé les points négatifs, mais dans l'ensemble j'ai apprécié l'humour, la folie qui se dégage de ce film, ça m'a rappelé ma "jeunesse", mes premiers Burton. Bref, c'est un film intéressant, auquel il manque des petites choses, mais cela reste du détail, qui plus est personnel. Donc voila, c'était un agréable moment. Smile

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:47

Franchement, je l'ai trouvé très très bof le chapelier. On dirai vraiment que Depp se repose sur les lauriers de Willy Wonka.
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:18

Moi je l'ai trouvé très touchant, c'est le chapelier fou, mais avec un peu d'humanité en plus.

Et sinon dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Contrairement à Ana, j'ai apprécié le fait qu'il s'agisse d'un scénario original. Faut dire que Alice au pays des merveilles, on le connais en long en large et en travers, un peu de nouveauté est bienvenue.

Quant aux effets spéciaux, je suis plus ou moins d'accord avec Ana, en effet ils sont très lisses, mais en même temps ça ne m'a pas plus choquée que ça.
Et c'est vrai que j'aurais aussi voulu retrouver le côté glauque propre à Burton dans ce film.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:44

Vu à l'instant et franchement je l'ai trouvé assez bof. Mais il y a quand même des points positifs :
-Les références aussi bien au film Alice de Disney (Il faudrait peindre ces roses en rouge dit la Reine Rouge, les fleurs au visage qui ont exactement la même tête) qu'à ses propres films (l'arbre de Sleepy Hollow).
-Le mélange entre personnages réels et imaginaires...Alice quitte le monde réel et ses contraintes pour arriver dans un autre monde, de l'autre côté du miroir.
-Des personnages assez loufoques (la palme va à la reine blanche aussi tarée que sa soeur mais dans un autre style).

Maintenant les points négatifs :
-Le film fait plus film de commande de Disney que film personnel de Tim Burton malgré les clins d'oeil à ses propres films. Le château fait par exemple château de la belle au bois dormant.
-Le scénario...on passe trop vite d'une action à une autre et l'ensemble fait un peu trop grand public. Où est passé le côté sombre de Tim Burton ? S'est-il fait définitivement bouffé par le système ?
-La musique est faite par Elfman (sympa sans plus) sauf le générique de fin signé Avril Lavigne...WTF ?
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:48

Putain, ouais, la Reine Blanche m'avais bien fait marrer! Uriah
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:56

-Commande de Disney ? Ouah, comme tu y vas Laughing
je savais pas que Disney encourageait les histoires d'amour entre gamines de 19 ans avec un vieux chapelier de je ne sais combien de siècles ^^

Je sais pas si tu as lut le bouquin ( long CMB en péripéties), mais le film est déjà assez long, donc, une adaptation ne satisfera jamais personne, on est bien obligé de passer d'une action a l'autre de façon plus saccadé. Après c'est un scénario original, certes, mais il faut quand même ne pas trop tirer en longueurs quoi. ( tout le monde n'a pas le gout des vieux films étirés, surtout dans le monde actuel, impitoyable de l'industrie cinématographique Uriah ). Disons que c'est un film facile, si tu l'entend mieux ainsi. Mais Burton s'est quand même bien débrouillé. On sent qu'il est présent. dans l'ombre, incrusté dans le décor de son film.
-Au bout d'un moment on reconnait aisément la pate d'un compositeur de ciné. Mais chaque thème de film ( fait pas Elfman ) reste tout de même différent. C'est pas comme hans zimmer qui repique les mêmes harmonies pour deux films Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:45

Pour ce que je me rappel du bouquin, Burton ne s'en est pas tant inspiré que ça et a quand même pris de sacrées libertés. Mais ça reste bof, je maintiens que Burton n'est jamais aussi bon que quand il réalise le scénario de A à Z, plutôt que dans ces adaptations.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:39

C'est bien ce que je dis Uriah

Citation :
c'est un scénario original
Nodoka

Nodoka

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 0:05

J'ai été extremement décu d'Alice. Burton a t-il été bloqué par Disney a cause du fait que tout ceci est a la base un conte? Je ne sais pas mais je trouve tout cela bien dommage. Il a été loupé.
http://www.bjennifer.weonea.com
kerby

kerby

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 0:23

Si il a été bloqué par Disney ce ne serait pas la première fois, il l'avait déjà été pour Taram et le chaudron magique (voui voui c'est bien un Burton Smile )
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 0:46

Citation :
pour Taram et le chaudron magique (voui voui c'est bien un Burton Smile )

T'es sûr de ça? scratch La vache, j'ai jamais capté ça, quoi!
kerby

kerby

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:32

je vérifierai mais il me semble bien que c'est lui qui l'a fait à ses débuts.
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:44

Je l'ai vu qu'une fois et au ciné, donc ça remonte.
Mes impressions à l'époque : j'ai pas vu un Burton, j'ai vu un Disney. Seule petite touche, comme l'a dit Alva, le passage des douves sur les têtes.
Johnny Depp décevant, je m'attendais à beaucoup plus de folie de sa part. Il se cantonne à un type de jeu désormais.
Si on fait abstraction que c'est réalisé par Tim Burton, ça reste un film agréable, j'ai quand même passé un bon moment.
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )   Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version ) - Page 2 Icon_minitime

Alice aux pays des merveilles - T.Burton ( version )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2