Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bamboolaz [*]

Aller en bas 
+2
Uriah
Delete
6 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Bamboolaz [*] Empty
MessageSujet: Bamboolaz [*]   Bamboolaz [*] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 7:47

Bamboolaz [*] 1781493372_small

Leur Skybeurk a écrit:
Qu'est ce que Bamboolaz?

Bamboolaz est groupe qui a su instauré un nouveau style musical dans la musique antillaise
Ce nouveau style s'appelle le "Zouk métal".


D'ou vient le nom "BAMBOOLAZ"?

Bamboolaz vient du terme "bamboula".
Bamboula c'est un nom péjoratif que les français donnaient aux africains dans les années 70.
Et le "Z" signifie zouk, alors les membres du groupes sont des bamboula qui font du zouk explique Christian LOUISET alias V12 l'un des guitaristes de bamboolaz lors des interviews. La spécificité de bamboolaz tient du zouk métal qu'il su imposer comme variante du zouk. C'est comme une véritable signature.


Qu'est ce que le "Zouk métal"?

Le Zouk métal c'est un mélange de musique afro caribéenne et de rock.
Comme dit Jaucelyn VAUTOR (réalisateur et animateur de l'émission ZOUKAMINE et BACKSTAGE (émissions diffusées sur Antiiles TéléVision) et réalisateur de clips aussi) "Bamboolaz c'est le groupe qui a su mettre du métal dans le zouk".


Comment Bamboolaz est-il né ?

Bamboolaz est le fruit de la rencontre entre Christian LOUISETet d'autres musiciens qui se connaissaient déjà. Le besoin de jouer en acoustique était le désir premier de l'expérience. L'idée d'utiliser une guitare saturée fit son apparition après un certain temps ce qui donna une nouvelle dimension et une nouvelle expression. Ainsi, une couleur musicale nouvelle fut découverte et voilà le résultat : Un super groupe branché et qui fait de la bonne musique depuis 4 ans.

La description est pas de moi hein!

Pour moi c'est juste des zoukeux qui ö surprise, ont voulu essayer d'apporter un renouveau a un genre de merde qui s'enterre depuis10 ans dans le mièvre le plus extrème. Malheureusement, alors que c'est les paroles qui devraient être retouchées en priorité, c'est l'instrumentalisation ici. Quoique dans le zouk les 2 sont bons a jeter. On a donc un zouk saupoudré de guitares, ce qui a donné donc ce euh...... zouk métal. L'appelation est complètement abusée, ceux qui l'ont donnée n'ont probablement jamais écouté un morceau de métal de leur vie, bah ouais c'est sataniste (lol).

Enfin ca reste difficilement audible quand même, même si ca a le mérite de changer du zouk classique.

Y sont passés chez moi aussi, j'ai pu assister a ca en direct et retrouver une photo sur leur skybeurk

Bamboolaz [*] 1781550560_small

Ah j'oubliais l'adresse du beurk si vous voulez infliger ca a vos oreilles

http://bamboolazmusic.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

Bamboolaz [*] Empty
MessageSujet: Re: Bamboolaz [*]   Bamboolaz [*] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 7:59

nan spapossible, c'est unfake ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Bamboolaz [*] Empty
MessageSujet: Re: Bamboolaz [*]   Bamboolaz [*] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:09

Ouais...un petit riff de guitare au début pour faire genre et après on retombe dans le zouk basique....mélol...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Bamboolaz [*] Empty
MessageSujet: Re: Bamboolaz [*]   Bamboolaz [*] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:12

Nan c'est pas une blague, ca existe vraiement parasite
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 107
Age : 35

Bamboolaz [*] Empty
MessageSujet: Re: Bamboolaz [*]   Bamboolaz [*] Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:58

ouais c'est du zouk saturé, avec des paroles un peu ridicule... si on doit arriver à ça pour avoir de la nouveauté, je suis plus sur d'en vouloir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pollux0
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Bamboolaz [*] Empty
MessageSujet: Re: Bamboolaz [*]   Bamboolaz [*] Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:04

Pollux a écrit:
avec des paroles un peu ridicule

C'est ca le zouk, tu croyais un truc über chiadé avec un genre pareil? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 61
Age : 37

Bamboolaz [*] Empty
MessageSujet: Re: Bamboolaz [*]   Bamboolaz [*] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:14

Personnellement (comme je l'ai déjà dit ailleurs), je trouve ça très intéressant pour tous les metalleux qui n'ont jamais écouté d'indus ou de goth.
Ça leur permet de ressentir ce que ressent un fan d'indus quand on lui dit que Rammstein, c'est de l'indus clapclap .
Ou ce que pense un goth à qui on parle de gothic metal clapclap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bamboolaz [*] Empty
MessageSujet: Re: Bamboolaz [*]   Bamboolaz [*] Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:18

Ça n'a strictement rien de metal...s'il suffisait de prendre une guitare pour faire du metal, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Bamboolaz [*] Empty
MessageSujet: Re: Bamboolaz [*]   Bamboolaz [*] Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:50

Heu.... J'ai envie de dire... : Gn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bamboolaz [*] Empty
MessageSujet: Re: Bamboolaz [*]   Bamboolaz [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bamboolaz [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: