Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Placebo

Aller en bas 
+3
Keagan
Uriah
Deesse-Goth
7 participants
AuteurMessage
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

Placebo Empty
MessageSujet: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:41

Rêve-je, ou il n'y a pas de sujet sur Placebo ?? :shock:
Shame on you ! parasite

Félicitations d'avance à ceux qui liront ce pavet pavé jusqu'au bout. Very Happy

Pour commencer, on va regarde ce que notre vieil ami Wikipedia nous dit de Placebo :

Placebo est un groupe de rock alternatif créé en 1994 à Londres par Brian Molko et Stefan Olsdal accompagnés de Steve Forrest depuis l'été 2008.
La musique et les textes de Placebo se distinguent par une inclination romantique
exacerbée. Autrefois allié à une imagerie provocante et excessive, ce
romantisme exubérant s'inscrit désormais dans une attitude bien plus
introvertie.
Opérant un changement progressif de son image et de sa musique, adoucissant le punk-rock de ses débuts avant d'incorporer des samples, Placebo a gagné une reconnaissance internationale et est connu du grand public pour ses titres Pure Morning, Every You Every Me, Special K, The Bitter End ou encore Meds.


Ca, c'est la version "générale", va-t-on dire !
Maintenant, je vais vous décrire Placebo à ma façon :
Tout commence par une jolie journée ensoleillée de Mars 2003. Tranquillement installée dans la voiture de ma môman, j'entends une étrange musique à la radio. Je ne l'avais jamais entendu auparavant, et pourtant, dès la première note, dès le premier riff, j'ai compris. Compris quoi ? Aucune idée, mais je savais que ce que j'allais entendre aller me changer.La chanson défile, puis se termine, au bout de 3min10 de pur orgasme.J'entends le nom du groupe, à la fin : Placebo. Nom totalement inconnu pour ma personne, qui pensait connaitre bien des choses du haut de ses 11ans. Et puis, vient le temps des questions : Mais est-ce un homme, ou une femme qui chante ? Bon, bref, je change de radio, je retombe dessus.Je deviens presque en transe, c'en était flippant, et je me jure qu'en rentrant chez moi, je pars à la recherche de choses sur ce groupe. De quoi exactement, je n'en savais rien. Je voulais juste accroître ma culture.Enfin rentrée, je cherche sur le net, et j'apprends tout d'abord qu'il s'agit d'un chanteur : Brian Molko. Brian Molko... Dire que j'ai eu un "coup de foudre" en voyant sa frimousse serait un euphémisme. Le temps semblait suspendu, seul mon regard était fixé dans son regard, photographié.Nous sommes toujours en 2003, par cette même journée ensoleillée de Mars. Je sens en moi quelque chose changer, et quelques jours plus tard, je me retrouve dans un magasin, à me ruiner, en achetant tous leurs albums, dont Sleeping With Ghosts, qui venait de sortir.
Alors là... Rien à dire, plus j'écoute, plus j'aime et plus je sais qu'ils sont arrivés au moment où j'avais besoin de me rattacher à quelque chose, à quelqu'un, à eux.1 an et demi plus tard, mon amour a été crescendo, et je me retrouve à l'un de leur concert. Le 15 juillet 2004, aux arènes de Nimes. Une date gravée en moi à jamais. Le concert fut sans doute d'une qualité exceptionnelle, si ce n'est que j'ai pleuré de la première note à la dernière note. Heureusement que mes oreilles étaient là pour me faire apprécier ce moment plus qu'intense, car mes yeux, eux, voyaient tout trouble...
2 ans après ce concert, mon amour n'a pas changé, je retourne aux arènes de Nimes, le 19 juillet 2006, pour les revoir... J'ai encore pleuré, mais seulement pendant la première chanson. J'ai pris sur moi par la suite, afin d'apprécier pleinement le concert. J'en suis ressortie, une fois de plus, comblée...
3 ans plus tard, le 20 mai 2009 (Il y a tout juste 2mois et 1jours), une annonce apparait : Placebo sera en concert à Lyon, ce 20 mai.Les places étaient réservables seulement une semaine avant, et sachant que c'était en comité restreint (1 500 places), je me devais de les commander à la première heure. Je n'ai donc pas été en cours, le lundi matin, lors de la mise en vente, et je les ai eu. J'ai eu mes places pour Placebo. J'ai sauté sur mes parents, en pleurant, en criant, en tremblant, en transpirant... Je ne savais pas, je ne savais plus, le temps s'était, une fois de plus, arrêté.Le concert arrive, sans que je réalise, ça a été trop rapide, et à la fin du concert, je me retrouve à attendre les membres du groupe devant leur bus. Là aussi, incompréhension totale, c'était trop beau. Qui étais-je, pour mériter autant de bonheur ? Je vois le batteur passait, je l'appelle, il arrive en courant, et me prend dans ses bras. WOUAH ! Je me retourne, vois mes parents en larmes, de me voir si heureuse. Le bassiste est également venu me voir, c'en était trop. Seul le chanteur n'est pas venu, je l'ai juste aperçu, alors qu'il rentrait dans son bus. Tant pis. J'ai pu leur dire à quel point ils étaient importants dans ma vie, à quel point ils m'étaient vital.
Et la magie n'est pas finie, je retourne les voir le 7 Novembre 2009, à Lyon.Je vous laisse imaginer comme je fais le décompte des jours, chaque jour. Ca reste néanmoins un sentiment étrange : Je me languis sans me languir. Parce que je sais que dans 3mois et demi, je les vois. Seulement une fois que ce sera passé, qu'est ce qu'il me restera à attendre,à espérer, à compter dans ma tête ? Rien. Mais ce n'est pas grave, ce sera, une fois de plus, un jour que même le felix felicis ne pourrait égaler.
En Septembre, je vais me faire tatouer un symbole les représentant, et enfin, je les aurais encré en moi, dans ma chair, dans ma peau, mes anges gardiens, pour toujours.




Quelques liens :
Bitter end :
https://www.youtube.com/watch?v=2KkarMNlTzY

Nancy Boy :

https://www.youtube.com/watch?v=yxGBuvOCs9o

Taste in men :

https://www.youtube.com/watch?v=cc2geYFmJlE

Without you I'm nothing :

https://www.youtube.com/watch?v=_GqnDROi6l4

For What it's worth :

https://www.youtube.com/watch?v=Lo2cSq3s4NM

Et enfin, ma préférée : I know :

https://www.youtube.com/watch?v=DZP4lbp9jBA


Voilà, désolée pour ce pavet, que je trouve d'ailleurs bien trop court pour résumer 6 ans d'amour. En tout cas, félicitations à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout.

Le bassiste, le batteur et moi :

Placebo 4c392200177097348e77a20596ee1285

Le groupe :

Placebo F7c8d6345ca0b68a6849c62724508f23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:51

la classe les photos de frime !!!
et merci pour l'autobiographie Wink

Oui, placebo quoi, groupe plutôt bon mais qui n'a pas vraiment su se renouveller.
cela dit, suffisamment d'éclairs de génie pour qu'on pardonne les morceaux copiés-collés.
Curieusement, les singles sont carrément moins bons que le contenu des albums ! j'ai été assez étonné la première fois, parcequ'autant "pure morning" de merde me cassait les oreilles et a failli m'arrêter là, autant ce qu'on m'a fait écouter ensuite m'a convaincu que c'était "delazik"TM


Sinon, anecdote...
j'ai découvert placebo très jeune... je devais avoir 15 ans ?
pendant une boum, une fille pas plus vieille que moi me dévoile ses formes... comme je sais pas quoi dire, je lance un "plat, c'est beau..."
Placebo Superclown


Dernière édition par Uriah le Mer 5 Aoû 2009 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:53

parasite

Qué hombre ! parasite

Sinon, je suis d'accord que leur single ne sont vraiment pas représentatifs des albums, c'est d'ailleurs, généralement, les singles que j'aime le moins dans l'album ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:59

J'aime bien Placebo, mais pas de quoi se taper le cul par terre selon moi. J'aime bien écouter de temps en temps mais sans plus. On peut pas leur enlever le fait que leur musique est bonne, et que Brian Molko est un chanteur talentueux. Apres, c'est une question de ressentis, autant sur certains morceaux je vais être en joie, ou émue, bref je vais ressentir une émotion, autant sur d'autres, ça ne provoque rien...

Ah au fait, et je dis ça pour tout le monde : on ne le répétera jamais assez, mais Wikipedia dit du caca, attention a ne pas en abuser. On se fiche un peu d'avoir une biographie hyper compléte; la date de formation, un petit topo sur le groupe et une discographie suffisent (en plus d'images et de liens bien sûr). Apres c'est aux autres de compléter pour débattre.
Et aussi, faites attention a vos fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:27

DeeseGoth: tu as des feignants sur ce forum, le mieux est de mettre directement les vidéos. Merci

C'est un groupe que j'adore et je connais depuis... le collége ? oui ça fait long time Uriah

J'ai une préférence pour les textes et l'accent trés français de Molko parasite

Une de mes favorites
Pure Morning
Wink


Special Needs




Ce que j'aime énormément c'est aussi, son apparation dans VELVET GOLDMINE et son interprétation de "century Boy" mrWhite mrWhite mrWhite mrWhite


:[:aiolizator]: UN FILM CULTISSIME !!!:[:aiolizator]:






Dark Fairy La version avec David Bowie Dark Fairy





Placebo Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:28

J'aime pas placebo parasite

(oé je sais ca casse l'ambiance Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:31

Citation :
Ce que j'aime énormément c'est aussi, son apparation dans VELVET GOLDMINE et son interprétation de "century Boy"


UN FILM CULTISSIME !!!

J'ai beaucoup aimé, aussi! drunken


Citation :
J'aime pas placebo

(oé je sais ca casse l'ambiance )

Ca ne cassera pas l'ambiance si tu développe! Uriah Pourquoi tu n'aime pas?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:56

j'ai jamais accroché, c'est pas faute d'avoir essayé, mais ca m'a jamais plu.

J'vois pas comment dire ca autrement
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:58

Question de ressenti, quoi. Je comprend!^^
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:59

Keagan a écrit:
Question de ressenti, quoi. Je comprend!^^

Oé voila
Revenir en haut Aller en bas
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 2:48

Arf, désolée pour les vidéos, je ne sais pas comment on les insère :/

N'empêche que, j'suis fière de mon pavé ! Very Happy


Dernière édition par Keagan le Jeu 6 Aoû 2009 - 16:43, édité 1 fois (Raison : Pavé s'ecrit avec un é, pas avec un t!!!!!!!!!!! >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 3:30

Cadeau technique pour déesse Goth

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:04

Merki ! Very Happy

J'ai la flemme d'arranger ça là, mais pour la prochaine fois, je le saurais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:29

Au Goulag !!!

Tiens, placebo ça me rappelle ma période pseudo true, mais ceci-dit j'aime toujours ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:45

Deesse Goth: marre d'editer tes posts: pavé ça s'ecrit pas "pavet"!!!! HERETIQUE!!! Evil or Very Mad


Sinon, ouais, Placebo, je l'ai deja dit, j'aime bien mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:35

Oulaaa, tant de haine pour une simple erreur ?
Désolée de ne pas avoir la science infuse.
Mais l'erreur est humaine, je suis humaine, pense-je. Wink

Mais c'est plus clair quand tu me montres où j'ai fait une erreur, plutôt qu'en éditant sans que je le voye, ainsi, je m'améliore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:49

Elle a surement eu un coup de sang... :shock: ( mais elle est douce a coté de moi Twisted Evil )

Every you Every me



La très appréciable:
MEDS
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:01

Deesse-Goth a écrit:
Oulaaa, tant de haine pour une simple erreur ?
Désolée de ne pas avoir la science infuse.
Mais l'erreur est humaine, je suis humaine, pense-je. Wink

Mais c'est plus clair quand tu me montres où j'ai fait une erreur, plutôt qu'en éditant sans que je le voye, ainsi, je m'améliore. Wink

Nan, mais c'etait pas de façon enervée que je disais ça! Laughing Un jour peut être tu commencera a comprendre mon sens de l'humour! Wink

Nan mais je veux pas faire l'académicienne de service non plus, mais "trouvé-je", et "que je voie"! Wink

Nan, sans rancune, je disais pas ça pour t'emmerder! ^^

Revenons en a Placebo! ^^

Special Needs

This Picture

Song to say Goodbye:



Daddy Cool (private joke! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:24

Oh, mais je me suis pas énervée non plus, t'inquiètes pas Wink

Every me Every you <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Madame MIM

Madame MIM


Nombre de messages : 165
Age : 39

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 0:04

UP ! Nouvel album très appréciable.

Une petite nouvelle:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:09

J'ai écouté Placebo jusqu'à Sleeping with ghosts. Ma frangine avait acheté leur premier album éponyme (qui contient des titres comme Teenage angst, Nancy boy, Bruise Pristine). Un bon premier album mais la suite est encore meilleure.
La suite c'est Without you i'm nothing...qui contient mon titre préféré du groupe, Every me every you.
Et le seul album qui me reste aujourd'hui, c'est Black market music...Taste in men, Special K, Haemoglobin...etc
Je me l'écouterai sûrement cette après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:27

Tiens je la connaissais pas celle-là



J'ai eu un doute, ne reconnaissant pas vraiment la voix de Brian Molko, mais :



Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:39

"Une présence ambiguë, une présence inconnue..." ? -_-

Et bin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Placebo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: