Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cradle Of Filth [*]

Aller en bas 
+3
Serafina
Azède
A.H.
7 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:42

Ce post risque de ne pas être objectif : Je deteste ce groupe !

Je vais donc trés rapidement présenter ce groupe avec un très beau copier/coller Wikiped' :

Cradle of Filth est un groupe de black metal symphonique britannique fondé par Darren J. White, Jon Richard, Paul Ryan et Daniel Lloyd Davey, alias Dani Filth en 1991. Au cours de leur carrière, leur genre a évolué, débutant avec du death metal et se dirigeant progressivement vers un style de black metal.

Mes raisons de détester ce groupe sont les suivantes :
Musicalement, je n'aime pas, j'avoue que j'ai du mal avec le Black metal en général. Le flot de batterie surexcitées et les guitares saturés qui écrasent le peu de mélodie existante on tendance à vite épuiser mes fragile tympans...quant au chant de Monsieur Filth...heu, déjà qu'en version studio j'ai beaucoup de difficulté à supporter, en live, ça me pousse presque au suicide.
Pour la suite, Dani Filth est pour moi un personnage pédant, ridicule tant son égo est surdimentionné. Le film d'Alex Chandon "Cradle of Fear" est sans doute une très bonne preuve de ce que j'avance ! C'est le pire film d'horreur jamais pondu, d'autant plus que Dani se donne à fond dans son rôle de piètre acteur ! Le film ne fait que mettre en avant l'égocentrisme de Dani sur un fond d'hémoglobines couleurs ketchup et de gonzesses que l'on ne peut qualifier d'actrices....le résultat rend le groupe, et plus particulièrement Dani détestables !

Donnez moi une bonne raison de changer d'avis...

Trailer du film "Cradle of Fear" : http://fr.youtube.com/watch?v=zsmZAoBGVSA

Cradle Of Filth [*] CRADLE_OF_FILTH-GROUP


Dernière édition par Anagram_Underscore le Dim 12 Déc 2010 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:24

Pourquoi faire un post sur un groupe que tu n'aime pas ? Sachant que les informations que tu va nous donner sont un peu influencé.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:32

Disons que, j'attend des réactions (enfins, j'attends surtout des membres, pour avoir des réactions! Very Happy ).

Si quelqu'un qui est fan de ce groupe tombe sur mon post, il va forcement vouloir y repondre, donner des contre arguments, et peut être, engager un débat...enfin, c'est ce que je fairais si une personne critiquait un artiste qui me tient à coeur.

Aprés, c'est sur que pour le coup, je ne met pas le groupe en valeur dans ce topic, ce qui n'est pas trés sympa...mais je suis sure que quelqu'un finira par y remédier en ajoutant une bonne presentation !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:57

Bon ben, pour les réactions je ne vais pas trop pouvoir t'aider. J'ai écouté un peu Thornography et bon... C'est pas trop mon truc. Ca se laisse écouter en bande-son.
Du moins c'est ce que j'en ai pensé. Il est vrai qu'après pour juger un groupe il faut avoir écouté un peu plus qu'un seul album.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:20

SabryaVonKrakenhauer a écrit:
Bon ben, pour les réactions je ne vais pas trop pouvoir t'aider. J'ai écouté un peu Thornography et bon... C'est pas trop mon truc. Ca se laisse écouter en bande-son.
Du moins c'est ce que j'en ai pensé. Il est vrai qu'après pour juger un groupe il faut avoir écouté un peu plus qu'un seul album.

ben en même temps, je dis qu'il suffit d'avoir vu le film qu'il ont fait pour se faire opinion. :suspect: ( dommage qu'il n'y ait pas un smiley qui gerbe, ^^)

Cradle of Fear ( Trailer)
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:23

Citation :
ben en même temps, je dis qu'il suffit d'avoir vu le film qu'il ont fait pour se faire opinion. :suspect: ( dommage qu'il n'y ait pas un smiley qui gerbe, ^^)

Justement, j'ai judicieusement évité de le voir.
D'ailleurs à ce que vous en dites ça me rassure. Et c'est toujours pas au programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:53

Cradle of Filth s'écoute quand on est au lycée et qu'on veut se la peter métalleux à mon avis. XD
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:21

+1 Panda-Fehu, et je parle en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:05

Moi aussi. Quand j'était aux lycée, mes premiers groupes de métal c'était linkin park, disturbed, KoRn, children of bodom et Cradle.

De tout ces groupes je n'en écoute plus que deux a fond de boîte et un peu de Children de temps en temps.

Mais j'ai réessayé le Cradle y'a pas longtemps.... y'a pas photo. C'est pour les lycéens en mal de sensation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:50

Ouai, Ouai, tu leur montre le film aux petits lycées, ils gerbent dans leur chausettes ! Twisted Evil

Petits Joueurs Uriah !!!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:29

Citation :
Cradle of Fear ( Trailer)

je l'avais déjà mis ! tu veux vraiment filer la gérbe au visiteurs toi !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:50

Putain, c'est vrai :shock: !!
Pardon pardon maîtresse, pas taper fort, pitié !!!! devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Serafina

Serafina


Nombre de messages : 33
Age : 37

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:53

Je n'ai jamais réellement aimé ce groupe. Je n'aime qu'une chanson Nymphétamine, et je supose que Liv Kristine y est pour bcp. Le reste, bah ca s'écoute, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:29

En attendant la personalité de ce groupe, craint toujours autant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarkFairy

DarkFairy


Nombre de messages : 155
Age : 38

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:58

Serafina a écrit:
Je n'ai jamais réellement aimé ce groupe. Je n'aime qu'une chanson Nymphétamine, et je supose que Liv Kristine y est pour bcp.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 3:05

Dans Cradle of fear, Dany ne joue pas très longtemps et le peu qu'il joue, bah je l'ai trouvé plutôt bon. Ce n'est en tout cas pas un film pour les fans du groupe car ils risquent d'être déçu. On entend très peu le groupe (si je me rappelle bien il y a un bout de Lord Abortion et l'intro de Her ghost in the fog mais je ne suis pas sûr). Etant fan de films d'horreur à petit budget, ça m'a tout de suite bien plu.

Concernant le groupe, Cradle of filth, groupe des paradoxes, ils ont fait des albums très bons comme des grosses bouses.
Je conseille l'écoute de Dusk...and her embrace qui est sans aucun doute leur chef d'oeuvre (magnifique chanson titre). Je connais pas mal de choses d'eux jusqu'à Midian qui reste encore un bon album (Lord abortion, Her ghost in the fog)...par la suite, j'ai quelque peu abandonné mais il parait que tout n'est pas à jeter.
Dani, le nabot-chanteur est par contre horripilant, un égo surdimenssionné...et le groupe a souvent changé de line-up, chaque fois je pense que leur leader pétait un câble !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:30

le film ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:50

J'aime pas, j'ai jamais aimé et je n'ai pas envie de regarder le film non plus.
(c'était la minute Schtroumpf Grognon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:55

Keir a écrit:
le film ? Laughing Laughing Laughing

Le film est un grand moment de cinéma...mais j'ai largement pire en réserve chez moi ! D'ailleurs je viens de lancer un topic dessus !
https://forum-eclectique.forumactif.org/critiques-de-films-f42/cradle-of-fear-t2515.htm
Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:47

Sigvald a écrit:
Mais j'ai réessayé le Cradle y'a pas longtemps.... y'a pas photo. C'est pour les lycéens en mal de sensation ^^.

Moonblood, des lycéens en mal de sensations ? Un mythe s'effondre... Ouais, ouais, c'est cool comme argument, et bien passe partout surtout. Si je veux, je peux dire ça pour Pantera ou Messhuggah aussi.

C'est assez drôle de voir comme les choses ont évoluées ; jadis, Cradle était considéré comme le seul groupe true d'Angleterre (dixit le label de l'époque), alors qu'aujourd'hui n'importe qui qui a écouté deux albums va dire à qui veut l'entendre que c'est du pseudo black (voire du metal gothique... nan, mais les gens sont vraiment cons).

Bon, okay, Dani est à chier, et je comprends que l'on puisse être rebuté par le groupe à cause de lui ; ses seules prestations correctes (oui, t'as bien lu, toi, le myope à lunettes !) étaient entre 1992 - 1994, avec un chant tout d'abord death assez mou du gland en studio, mais qui envoyait bien en live (encore faut-il pouvoir mettre la main sur lesdits lives...) ; le chant black était intéressant au début (mais pas en studio, faute à une sur-modification de la voix) également.
J'aime également les parties vocales non criées de Dusk.

Musicalement, cof a souvent été très riche : The principle était un album de black aux restes death venant des démos, qui est mon album préféré malgré qu'objectivement il soit moins bien amené que les suivants, notamment grâce à une certaine lourdeur venue des légères influences death ; certes, l'on dira que cet album était brouillon, mais déjà très personnel avec déjà un côté atmosphérique peu fréquent à l'époque (rappelons que l'album a été composé en 1992 et non en 1994).

Vempire est à mon sens un chef d'oeuvre incontestable, et nier les qualités de l'atmosphère due autant aux guitares qu'au synthétiseur serait une preuve de mauvaise foi venant d'un amateur de black, tout comme pour Midian.

Dusk est le premier album du groupe a vraiment avoir une atmosphère gothique, grâce au synthétiseur non plus atmosphèrique mélé à des riffs heavy / black ; il est également très bon grâce au groove desdits riffs plus heavy qu'à la normale.

Cruelty aurait pu être meilleur, le principal problème étant la batterie et quelques riffs mal sentis (sur The twisted nails of fate, par exemple) et une voix de plus en plus atroce ; à côté, le nouveau claviériste trouvé en Lecter a du talent à revendre, et il insuffle un côté gothique (Dieu, que je hais ce mot !) aux compositions, comme sur Bathory aria.

Après, c'est un peu le retournement de veste musical et des fans : après un ep pas spécialement intéressant pour ceux qui ne sont pas fans du groupe, il sort tout de même son oeuvre la plus ambitieuse, fruit de l'esprit de Dani depuis 1996 : mettre en musique la chute de Dieu avec un orchestre symphonique.
Je ne comprendrai d'ailleurs jamais pourquoi cet album est autant sous-estimé, et ce autant par ceux qui ne peuvent voir le groupe que les fans eux-mêmes : c'est varié, ambitieux, on a droit à un réel mélange de genre (il suffit d'écouter Doberman pharaoh suivit de Mannequin et de Thank God pour s'en rendre compte) rendant l'oeuvre encore plus intéressante, et, évidemment, l'orchestre rend l'album encore plus magistral, le susmentionné Thank God en étant une belle preuve.
Pas mon préféré, mais un album aux grandes qualités mais pourtant injustement considéré comme prétentieux et pompeux.

Godspeed est également bon, une sorte de croisement entre Midian et Damnation, sans l'orchestre.

Thornography n'aura, évidemment, droit à aucune défense, et Nymphetamine a eu droit à peu d'écouter, donc je ne dirai rien.

Le dernier est, paraît-il, dans la continuité du précédent ; à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:23

Une musique pour les lycéens en mal de sensation, on pourrait dire le death mélodique ou le metalcore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cradle Of Filth [*] Empty
MessageSujet: Re: Cradle Of Filth [*]   Cradle Of Filth [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cradle Of Filth [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: