Renaud Séchan dit Renaud est un auteur-compositeur-interprète français né à Paris le 11 mai 1952.
Avec 23 albums totalisant plus de 15 millions d'exemplaires, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires en France et l'un des plus connus dans la francophonie. Il utilise ses chansons pour critiquer la société, rendre hommage ou faire sourire par un usage intensif d'argot dans ses paroles.
Il s'est lui-même surnommé le chanteur énervant en raison de ses multiples engagements pour des causes comme les droits de l'homme, l'écologisme ou l'antimilitarisme qui transparaissent fréquemment dans ses chansons et qui ont suscité de nombreuses réactions tout au long de sa carrière. Si elles ont souvent été contestées, il est devenu au fil des années l'un des Français les plus populaires.
Il a également joué dans quelques films, notamment dans l'adaptation de Germinal par Claude Berri en 1993, et dans Wanted de Brad Mirman en 2003.
Discographie:
1975 Amoureux de Paname 1977 Place de ma mob 1979 Ma gonzesse 1980 Marche à l'ombre 1981 Le Retour de Gérard Lambert 1983 Morgane de toi 1985 Mistral gagnant 1988 Putain de camion 1991 Marchand de cailloux 1993 Renaud cante el' Nord 1994 À la Belle de Mai 1995 Les Introuvables 1996 Renaud chante Brassens 2002 Boucan d'enfer 2006 Rouge Sang
Laisse Béton
La ballade Nord Irlandaise
Miss Maggie
Manhattan Kaboul
Morgane de Toi
Dès que le vent Soufflera
J'aime sa voix cassée, la musique qui fait un bistro, ce petit côté parigot... Un artiste qui a marqué mon enfance, entre deux albums de ma mère et la passion de la mère de Behold pour la chanson francaise, me voila bien servie!
Crown
Sujet: Re: Renaud Ven 14 Aoû 2009 - 20:44
moi j'adooore ,en même tant sa doit être une des premières musiques que j'ai écouté (la faute au parents).
Keagan Admin
Sujet: Re: Renaud Sam 15 Aoû 2009 - 17:20
Eh oui, toujours la faute aux parents! Ma mère a Boucan d'Enfer et Place de Ma Mob...
Sa voix déraillée, c'est justement ce que j'aime, ça change des chanteur/euses a la voix toute lisse et sans défaut; il prouve en quelque sorte qu'on peut faire passer des émotions sans pour autant avoir une voix de ténor. Une de mes préférées est Mistral Gagnant.
Crown
Sujet: Re: Renaud Sam 15 Aoû 2009 - 20:38
Keagan a écrit:
Eh oui, toujours la faute aux parents! Ma mère a Boucan d'Enfer et Place de Ma Mob...
Sa voix déraillée, c'est justement ce que j'aime, ça change des chanteur/euses a la voix toute lisse et sans défaut; il prouve en quelque sorte qu'on peut faire passer des émotions sans pour autant avoir une voix de ténor. Une de mes préférées est Mistral Gagnant.
pas faux, d'ailleurs c'est la faute au parents pour plein d'autres groupes, exemple: Rage against the machine (mon père)
Keagan Admin
Sujet: Re: Renaud Sam 15 Aoû 2009 - 20:40
Ouais, grace a ma mère j'ai découvert pleins d'artistes de jazz, et mon père m'a apporté une bonne culture rock! Ils sont géniaux nos parents!
Crown
Sujet: Re: Renaud Sam 15 Aoû 2009 - 20:46
mes parents c'est aussi: The beatles, Alanis Morissette (tiens j'ai pas encore fais sa biographie), Janis Joplin, Led Zep' et beaucoup d'autres ...
Azède
Sujet: Re: Renaud Jeu 5 Nov 2009 - 16:18
Moi j'aime beaucoup aussi!
Invité Invité
Sujet: Re: Renaud Mar 11 Oct 2011 - 0:08
Un classique de la chanson française et j'aime particulièrement ses premiers albums, Amoureux de Paname est une merveille ! C'est un album fait par un titi parisien qui avec humour chante son amour de la capitale.
Un titre toujours d'actualité...à part pour la peine de mort !
Et le premier passage tv de Renaud !
Dernière édition par Richter le Mar 11 Oct 2011 - 9:37, édité 1 fois
A.H. Admin
Sujet: Re: Renaud Mar 11 Oct 2011 - 0:42
Ma mère étant fan, j'ai grandie avec sa musique.
kyungjin Prononcez "kyungjin"
Sujet: Re: Renaud Mar 11 Oct 2011 - 1:22
Je suis fan, et moi ça vient pas de mes parents ^^. Enfin, fan jusqu'à boucan d'enfer. Hexagone, il l'a actualisé (notamment par "la guillotine ça plait encore"). Malheureusement je crois qu'il est retombé dans l'alcool. Renaud, c'est mort, et c'est même pas qu'il est récupéré. J'adore celle-là, le texte est magnifique :
Candide
Sujet: Re: Renaud Mar 11 Oct 2011 - 9:30
Moi Renaud il me fout l'espoir ! J'aime son indignation, sa révolte et ses utopies.
NicoP
Sujet: Re: Renaud Mer 21 Mar 2012 - 13:00
En une petite phrase "Avant OUI, maintenant NON" ! Les 68ards qui l’embourgeoisent, ça n'a plus le même impact !
Il pleut Le retour de la pépette (elle est heureuse d'être contente MDR) Ou c'est qu'j'ai mis mon flingue Willy Brouillard La belle de Mai La pêche à la ligne Tant qu'il y'aura des ombres (pour la musique) et des dizaines d'autres
Invité Invité
Sujet: Re: Renaud Ven 23 Mar 2012 - 11:26
Renaud vend sa maison de Meudon qui ne fait que 755 m2...pour 3,8 millions d'euros.
Eisblumen
Sujet: Re: Renaud Jeu 12 Avr 2012 - 20:35
Les charognards, Manu et autres sont vraiment magnifiques. Il a fait de tout, du bon et du moins bon. ça dépend aussi des périodes. Mais j'accroche vraiment à sa voix, à son ton familier et à son jmenfoutisme.
Hephaïstos
Sujet: Re: Renaud Dim 15 Avr 2012 - 20:31
Richter a écrit:
Renaud vend sa maison de Meudon qui ne fait que 755 m2...pour 3,8 millions d'euros.
euh...c'est quand même assez grand 755 m2^^ Bon certes, 3,8 millions peut paraître exagéré en effet...
N'oublions pas que Renaud est dans une sale période, il n'a plus toute sa tête (d'ailleurs l'a-t'il vraiment eu? XD en tout cas c'est comme ça que je l'aime, les vrais artistes sont des fous) je pense.
Clockwork Orange
Sujet: Re: Renaud Dim 20 Mai 2012 - 23:39
Bin, quand j'lis des trucs à propos de sa baraque, de son fric ou autre, je me dis qu'en fait on s'en branle dans les grandes largeurs. Que les artistes sont pour la plupart complètement dingues, et alors ? C'est justement ça qui, à mon sens, fait la profondeur du génie et du talent. Puis bon, faut dire qu'on est tous plus ou moins barges et personne n'y trouve rien à redire, parce qu'on aime pipoliser le machin et avoir son mot à balancer sur ceux dont on voit la tronche à la télé. Il picole, il vend sa turne pour des millions, bah j'dirai que ça me fait une belle jambe, quoi.
Ce que j'aime profondément chez Renaud, c'est cette poésie brute en argot, qui ne se déclame pas, qui ne se chante pas. Ces paroles revendicardes et ces mots pas mâchés pour un sou, contrairement à ce qu'on trouve beaucoup aujourd'hui dans la musique business. Cette part de désenchantement, de désillusions, de marginalisation. J'me reconnais assez dans ses textes, en fait.
Où c'est que j'ai mis mon flingue ? Hexagone Deuxième génération P'tite conne Fatigué Entre autres.
kyungjin Prononcez "kyungjin"
Sujet: Re: Renaud Lun 21 Mai 2012 - 12:53
Bah ce qui dérange toujours un peu c'est le décalage entre le discours et le train de vie.
Clockwork Orange
Sujet: Re: Renaud Mar 22 Mai 2012 - 11:50
J'dis ça, j'dis rien, hein. Chacun fait comme il veut, et si on préfère se baser sur les untels-il-a-fait-ça plutôt que d'écouter ce qui se passe dans nos tronches à la découverte de tel ou tel morceau, bah c'est le droit le plus strict de chacun, mais faudrait mieux créer une rubrique people que musique, dans ces cas là ... On ouïe ou on ouïe pas, et quand on accorde trop d'importances aux faits et délires d'untel ou untel, c'est selon moi qu'on a pas assez ouït. Mais chacun son plaisir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Renaud
Renaud
Page 1 sur 1