Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

PC versus Mac

+6
Octavius N'Idraw
Uriah
Azède
A.H.
Keagan
Delete
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

PC ou MAC ?
PC
PC versus Mac Vote_lcap60%PC versus Mac Vote_rcap
 60% [ 15 ]
MAC
PC versus Mac Vote_lcap16%PC versus Mac Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Obi-Wan Kenobi a fait son propre ordinateur qu tourne grâce a la Force
PC versus Mac Vote_lcap24%PC versus Mac Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Delete
BANNI

PC versus Mac Empty
MessageSujet: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:47

Votre opinion sur cette guéguerre qui divise le monde de l'informatique Very Happy

Dernière édition par Chewbacca le Jeu 20 Aoû 2009 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:25

Bah disons qu'il y a du bien dans l'un comme dans l'autre, mais on a tendance parfois a préférer une marque pour le "prestige" qu'elle montre.... Je prefere les PC. Les macs j'en ai bouffé en arts pla au lycée, aux beaux arts, a la fac: raz le bol, je peut pas les supporter. Autant c'est super pour le graphisme, tout ça, mais sinon, OSEF, ça fait rien de plus qu'un PC. Si on n'a pas l'envie de faire de l'infographisme, du multimedia, etc, un PC est parfait, c'est génial pour les applications basiques. Un Mac, c'est super chiant. Mais vous allez vous foutre de ma gueule si je vous dit pourquoi je les aimes pas.... Bon allez: le clavier. Je le supporte pas ce putain de clavier de mac!!! Uriah Bon, et sinon, c'est l'interface qui ne me plait pas... Ca se veut fluide mais, même apres 4 ans a en avoir utilisé, je galère quand même a trouver les programmes. Apres tu me dira, ça depend aussi du système d'exploitation... bon, mac, c'est mac, mais PC, avec Windows, c'est deja mieux, au moins je ne passe pas une demi heure a chercher comment fonctionne tel truc... Avec Linux je ne sais pas, mais il me semble que c'est deja plus agreable aussi. Donc, Mac, pour moi c'est caca j'en veux pas!

Voila.... Smile

EDIT: Chewie, je me suis permise de rajouter un sondage... Very Happy

Dernière édition par Keagan le Lun 21 Sep 2009 - 17:03, édité 1 fois
Delete
BANNI

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:36

Y'a pas d'obi wan a ton sondage, je rajoute Wink

Pour ma part, je préfère aussi les PC. Apple est certes la ferrari du PC, mais ces PC restent incroyablement fermés, obligés de passer par eux pour changer une pièce, obligé de passer par eux pour le SAV ect.... y'a pas de liberté. Par contre ca semble être un bon outil pour le travail artisitique..Mais il esxiste aussi bien pour moins cher sur PC. Et l'avantage du PC c'est que c'est plus "customisable" qu'un mac, et pour moins cher. J'ai regardé les pubs d'hier, et y'avais des PC matériellement supérieurs aux mac pour 200€ moins cher, bon c'est sur qu'ya pas la petite pomme dessus. j'ai pas ppu tester de fond en comble mac OSX, mais je trouve que c'est un peu mieux foutu que windows vista quand même. Mais RAB, je préfère Linux Very Happy
A.H.
Admin
A.H.

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:08

PC. Parce que c'est le bien et que je supporte pas les Mac.
Invité
Invité
Anonymous

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 2:44

PayCay parce qu'en fait un MAC c'est juste un PayCay pour les gens qui veulent payer plus cher... Après pour l'Os y a toujours "osx 86 project"

Allé hop on déterre un topic parasite
Azède

Azède

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 2:49

Obi Wan Kenobiiiiiii
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 2:53

SVK a écrit:
Obi Wan Kenobiiiiiii
cheers
Uriah

Uriah

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 3:24

pc parceque c'est plus pratique pour jouer.
et c'est facile à customiser.
on peut tout faire avec un pc.
Invité
Invité
Anonymous

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:52

Osef parce que c'est des ordinateurs.
Azède

Azède

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:25

Sinon PC, parce que je sais utiliser que ça.
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:05

PC.

les mac ne connaissent pas de cliques droits
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:51

Tiens... Il y a un parti pris pour les PC, ici...
Je dirais juste, en lisant l'argumentaire : mwarf mwarf mwarf.
Comment peut on comparer un Windows à un Mac ?! Franchement. Vous avez une idée du poids que prend un Windows sur une machine, du coût final d'une bécane sous Windows comparé à un Mac ?! Ralalala... Encore, un PC sous Linux, là... Je dis rien, j'approuve, et fais l'ovation avec la foule : "Linux ! Linux ! Linux", mais comparer Mac à Windows... et préférer Windows... Non, franchement. Franchement. Blue Death Screen, quoi ! Comment on peut préférer Blue Death Screen ! Tsssss Laughing
Invité
Invité
Anonymous

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:40

Octavius N'Idraw a écrit:
Non, franchement. Franchement. Blue Death Screen, quoi ! Comment on peut préférer Blue Death Screen ! Tsssss Laughing
Toi t'as déjà eu un soucis avec ?
Comme d'hab le problème se trouve entre la chaise et le clavier. Uriah
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:50

Avec des Windows ?!
Oh My Fog, oui ! C'est pour ça que je ne comprends pas.
Depuis que je suis sous Apple et Linux, tout est plus intuitif, simple, rapide, efficace. Et repasser sous un produit Microsoft est très difficile à chaque fois.

Le problème est entre la chaise et le clavier uniquement lorsque l'on programme. Si les programmes plantes... Cela ne dépend pas de l'usager... Et s'ils plantent beaucoup, c'est qu'il y a un véritable problème dans la manière dont le travail fut effectué.
Invité
Invité
Anonymous

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:10

juste parce que je passe dans le coin :
en fait, j'utilise un mac depuis juin au boulot et franchement, c'est pas mal du tout. La plupart des outils dispo sont puissants, s'exécutent élégamment, toute l'ergonomie est bien pensée... Plus ça va, plus la balance penche vers les macs dans mon ciboulot. Sauf que, ben y'a moins de jeux dispo quoi. idée-puis non!
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:41

+1 !!!!

@ Sesquy : Ben, en fait, Apple est plus orienté "travail" que loisir. Ou si, il s'agit de loisir, ce sont plutôt des loisirs musicaux et vidéos. Enfin, tu trouves quand mêmes quelques jeux de ci, de là. La puissance de Apple repose sur la compatibilité "matériel"/"système d'exploitation". Contrairement à Microsoft Windows qui développe un programme portable sur un ensemble de machine, Apple fabrique un ensemble harmonieux, pré-configuré et prêt à l'usage immédiatement. Il faut aussi réaliser qu'en matière de coût, Microsoft est éditeur de logiciel, et va donc vendre des solutions incomplètes afin de maximiser ses marges, là où Apple est constructeur et vendra donc des machines prête à l'emploi. Stabilité, sécurité, efficacité, durabilité... Mac est à mon sens le plus intéressant.

(Sauf si on compare avec Linux, mais là, c'est un autre sujet...)
Invité
Invité
Anonymous

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:00

oui, enfin c'est surtout possible car le pc est un système open alors que le mac est méga propriétaire... Ca explique les prix un peu délirants des macs qui sont en situation de monopole. je suis content d'en avoir un au taf, mais j'en aurais pas acheté un avec mes faibles moyens je crois Wink
A.H.
Admin
A.H.

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:09

Moi je suis à 100% pour Linux...donc je suis hors sujet en fait. Uriah

Mais sinon, à la base je suis pas fan d'Apple, j'aime pas leur façon de vendre et d'enculer leurs clients, mais faut reconnaître qu'ils ont de beaux produits (mais pas toujours bons).
Ceci étant dit, j'ai tout de même de plus en plus envie de posséder un laptop mac, d'abord pour me faire un réel avis de la machine au quotidien et puis pour pouvoir utiliser certains programmes que je ne peux utiliser avec mon PC sous Linux.
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:32

@Anagram : Les MacBook Pro sont des bonnes factures. C'est ce que je possède, et je ne regrette vraiment pas l'acquisition. Là où mes Windows nécessitaient toujours des réinstallations, des corrections, des anti-virus, des logiciels de ci, de ça, etc, le MacBook Pro est comme neuf (au bout de 2 ans et demi). Je l'allume, il tourne nickel. Pas besoin d'acquérir de tas de logiciel, pas mal d'open source est compatible Apple. Puis, comme je suis dans le développement informatique et la gestion, j'avais besoin d'une machine qui tienne le coup. Et Apple répond parfaitement à ça. Même si, je suis en train de faire ce qu'il faut pour récupérer un laptop PC pour y coller un Fedora. Mais ça, ce sont pour des usages un peu plus poussé, on va dire.

@ Sesquy : PC est un système ouvert ? Est ce que tu as entendu parlé du thème "jailbreaker" qui est utilisé par certains informaticiens ? Toutes les bécanes ne sont pas ouverte, elles peuvent être bridée. Les Macs sont en situation de monopole ? Il représente moins de 10% des ventes de machine, le leader mondial est HP (suivi de DELL et Acer). Pour une situation de monopole... je crois qu'Apple peut mieux faire. La notion de "propriétaire" signifie que l'entreprise Apple Inc. reste propriétaire des codes sources, comme Microsoft ou les autres gros de l'industrie informatique. Donc je ne comprends pas bien quel parallèle tu fais entre une situation "monopolistique" (qui n'existe pas, qui plus est), et une notion de "propriété"... Là faut m'expliquer Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:09

@ Sesquy : PC est un système ouvert ?
Oui, le PC est un système ouvert. N'importe quel fabricant peut fabriquer une machine avec architecture "PC", elle sera compatible avec ce qui est censé tourner sur PC. Je regarde la liste des fabricants de PC et il y a Dell, Asus, Sony, LG, HP... Ok, je crois que tu as compris.

Les Macs sont en situation de monopole ? Il représente moins de 10% des ventes de machine
Ouais, en fait t'as absolument pas compris ce que je disais. Si tu veux acheter de quoi faire tourner des applications pour PC, tu peux te tourner vers 200 fabricants de PC, et 5 fois plus d'options type cartes graphiques, ram etc... Ca entraîne trois conséquences :

Une guerre des prix : c'est moins cher que de se payer un mac.

Des spec différentes : tu as des machines fabuleuses qui font exactement ce que tu désires la ou les macs sont tout de même assez génériques.

Une certaine difficulté de faire fonctionner les OS à 100% de compatibilité entre ces différentes machines. Plus ton OS doit tourner sur des spec différentes, plus il y a de chances de plantages/malfonctions. Normal.

Si tu veux acheter de quoi faire tourner une appli iOS ben... T'achètes apple et rien d'autre. Il est là le monopole.
Donc t'as peu de choix (en fait t'en a quasiment pas).
Donc tu paies plus cher (puisque Apple possède son propre système fermé).

Et du coup c'est BIEN NORMAL que ça fonctionne de façon plus stable...

Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:51

@ Sesquy : Pardon, je resterais courtois histoire que tu découvres le sens de ce mot, et te demanderais quelques petites choses.

1 - Ton dictionnaire d'économie a été édité par qui au juste car tes définitions sont bien personnelles mais certainement pas académique ?

2 - Tu as suivi quelques cursus en informatique ou travaillé dans quelle entreprise informatique au juste, parce que tes définitions manquent cruellement de maîtrise des concepts informatiques les plus fondamentaux ?

3 - Est ce que tu connais le concept de la Cathédrale et du Bazaar, pour parler de propriété et du libre ? Ou encore la pensée de Richard Stallman ?

4 - Tu sais que les architectures des ordinateurs sont toutes les mêmes fondamentalement ? Il y a des variations dans les composants mais ça repose quand même sur le même équilibre, sinon, tu n'as pas de jolis images qui s'affiche sur ton display... Je te demande, car, à te lire, Apple ne fabrique pas ses ordinateurs comme tout le monde. Dit moi donc avec quoi il le fait... la baguette magique d'Harry Potter, peut être...

Maintenant, je prend le temps de répondre à chaque point :

Citation :
Oui, le PC est un système ouvert. N'importe quel fabricant peut fabriquer une machine avec architecture "PC", elle sera compatible avec ce qui est censé tourner sur PC. Je regarde la liste des fabricants de PC et il y a Dell, Asus, Sony, LG, HP... Ok, je crois que tu as compris.

Un ordinateur se compose d'une carte mère, d'un disque dur, d'une mémoire ram, d'un processeur, d'un système d'alimentation, d'un système de refroidissement. Il peut être complété par une carte graphique (qui va soulager le processeur dans le traitement d'image), ainsi que d'un second disque dur, et de tout ce que tu veux en plus. Chaque élément est branché à la carte mère, ainsi que des BUS qui vont permettre d'y connecter des périphériques (display, souris, keyboard, etc). On colle tout ce joli bazar dans un boitier. Si tu ouvres un boitier Apple ou un boitier d'un autre constructeur, tu verras toujours ces composants. Pas de différence particulière hormis sur le choix du matériel intégré (là c'est le choix des constructeurs en matière de composants électroniques).

Parler de système ouvert ne consiste en rien à parler de produit électronique et d'assemblage. C'est une méconnaissance du concept. Ouvert signifie qu'il peut être modifié, et il concerne essentiellement le codage, non le matériel. Tu peux évidement modifier ton matériel en prenant un tourne-vis et quelques minutes pour brancher, débrancher, refermer.

Citation :
Ouais, en fait t'as absolument pas compris ce que je disais. Si tu veux acheter de quoi faire tourner des applications pour PC, tu peux te tourner vers 200 fabricants de PC, et 5 fois plus d'options type cartes graphiques, ram etc... Ca entraîne trois conséquences :

Pardon d'être "con", je ne pensais pas avoir à faire au cerveau informatique par excellence ! Je vais donc te donner ma définition.

Là encore, il s'agit de gestion de l'architecture des ordinateurs, et ne confond pas électronique et constructeur. Les Macs sont conçus pour être utilisable immédiatement pour des usages précis. N'oublie pas une chose, à chaque fois que tu acquières du matériel, tu dois équiper de nouveaux drivers (c'est le programme qui va expliquer à ton OS comment il doit utiliser l'élément électronique... car oui, l'OS le sait pas tout seul... Sauf sur Mac, l'OS est conçu pour tout savoir des composants qui lui sont alloués pour être administré).

Citation :
Une guerre des prix : c'est moins cher que de se payer un mac.

Des spec différentes : tu as des machines fabuleuses qui font exactement ce que tu désires la ou les macs sont tout de même assez génériques.

Une certaine difficulté de faire fonctionner les OS à 100% de compatibilité entre ces différentes machines. Plus ton OS doit tourner sur des spec différentes, plus il y a de chances de plantages/malfonctions. Normal.

1 - La guerre des prix ne repose pas là dessus. Elle repose sur l'offre et la demande. C'est du commerce pur, de l'économie pure. On essaie d'être plus concurrentiel que son voisin, de répondre plus facilement à quelque chose. Et on fait du marketing pour ça... C'est aussi simple. Il n'y a pas d'effet de causalité entre l'architecture informatique et la guerre des prix... Si tu sais un temps soit peu comment fonctionne un ordinateur, tu n'as qu'à regarder les composants (ils sont tous affichés sur les boites en carton) et tu fais ton choix en fonction. Sinon, tu demandes à un pote qui s'y connait un peu en informatique de le faire pour toi. Concernant Mac, le prix repose uniquement sur la stratégie marketing, parce que techniquement, les composants électroniques ne sont pas les meilleurs du marché. Mais ils sont les mieux administrés (sauf si on considère Linux).

2 - Ca ne veut rien dire techniquement ! Les Macs font ce que tu leurs demandes. Ce sont des machines. Tu sais, elles ne font pas de caprice ? Elles ne disent pas "non, j'ai pas envie", elles appliquent juste, de manière logique et systémique les processus qui leur sont demandés. C'est ce qu'on appel l'algorithmique (la définition précise des tâches et leur exécution).

3 - Là encore, ça n'a rien à voir. Les OS sont des programmes principaux, ils sont là pour administrer le matériel. Leur fonctionnement repose sur le concept identifié par "les philosophes et les spaghetti". Si ça t'intéresse de l'étudier, il est défini sur Wikipédia. Pour qu'un OS plante, il faut qu'il qu'il soit portable et mal conçu. Cela peut découler de l'évolution rapide des technologies hardware (la Loi de moore ne s'applique pas à l'algorithmique... sinon, ça ferait longtemps qu'on serait tous moitié humain-moitié machine), ou bien alors d'un manque de rigueur dans le travail. Il y a plein de possibilité à prendre en compte.

Citation :
Si tu veux acheter de quoi faire tourner une appli iOS ben... T'achètes apple et rien d'autre. Il est là le monopole.
Donc t'as peu de choix (en fait t'en a quasiment pas).
Donc tu paies plus cher (puisque Apple possède son propre système fermé).

Et du coup c'est BIEN NORMAL que ça fonctionne de façon plus stable...

Là encore c'est faux. Si tu veux reproduire une architecture Apple avec des propres composant acheté séparément et y installer Mac OS X (car iOS c'est sur les téléphones/tablettes, et Mac OS X sur les bécanes), ton système tournera très bien. Et si tu souhaites disposer d'un Mac OS X craqué, ça existe : OSx86. Portable plus facilement.

Enfin, une situation de monopole ça veut dire que qu'il y a un seul acteur sur un secteur de marché : mono (seul) pole (secteur). Or, tu disais bien plus haut qu'il y avait d'autres constructeurs. Alors ?! Pourquoi utilises tu ce mot ?

Et pour conclure : Ben oui c'est normal que ça fonctionne mieux, puisque la logique de fabrication est rationnelle -_-
Invité
Invité
Anonymous

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:01

Toi j't'aime bien.

Merci pour le cours d'informatique, ça me rappelle mes années collège.
à priori tu as jumpé sur le fait que j'ai dit iOS au lieu de Mac OS, mais c'est pas très grave.

tu m'expliques comment est fait un ordinateur, je crois qu'il n'y a pas forcément besoin. (mais si ça peut enrichir les gens qui lisent, c'est chouette !)

Quant au mot monopole, s'il ne te plaît pas je n'en vois pas d'autre d'assez proche avec un sens identique. Mais si tu as une idée je suis preneur. Quant à système ouvert, oui, effectivement les informaticiens te diront que c'est un terme dédié. Mais comment tu veux dire simplement "tout le monde a droit de fabriquer des compatibles pc" dans un jargon qui satisfera les informaticiens et les gens normaux ? Uriah Je m'étais dit "système ouvert et système propriétaire", c'est pas mal comme opposition...

par contre tu m'apprends un truc rigolo : j'ai jamais entendu parler de Mac fait maison avec des petits bouts vendus en boutique. Tu pourrais m'en dire plus ?

Edit : promis une vraie réponse quand je reviens de ma session à roulettes.

Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:12

@ Sesquy : Ben, pas grave ou grave, ce n'est pas le sujet. Disons que me donner des leçons dans le secteur alors que je l'étudie, que je bosse avec des ingénieurs, des étudiants Epitech, des docteurs en informatiques et des ergonomistes... C'était un peu wigolo ! Il fallait bien faire ressortir "quelques petites méconnaissances" histoire de pimenter un peu la discussion.

Citation :
tu m'expliques comment est fait un ordinateur, je crois qu'il n'y a pas forcément besoin. (mais si ça peut enrichir les gens qui lisent, c'est chouette !)

Ah bon ?! Pourtant... Il me semblait que si, vu que tes arguments partaient un peu en live...

Citation :
Quant au mot monopole, s'il ne te plaît pas je n'en vois pas d'autre d'assez proche avec un sens identique. Mais si tu as une idée je suis preneur.

On ne parle pas de monopole dans ce cas, mais de verticalité technologique. l'utilisateur final (toi), ne peut s'adresser qu'à un interlocuteur (le constructeur). C'est pour ça que certaines machines comme DELL, HP, et d'autres sont parfois bridées.

Citation :
Quant à système ouvert, oui, effectivement les informaticiens te diront que c'est un terme dédié. Mais comment tu veux dire simplement "tout le monde a droit de fabriquer des compatibles pc" dans un jargon qui satisfera les informaticiens et les gens normaux ? Uriah Je m'étais dit "système ouvert et système propriétaire", c'est pas mal comme opposition...

Oui, mais non. Pas le droit. C'est interdit. Une machine n'est pas ouverte, c'est un code qui l'est. Tu peux dire que tu fabriques ta bécane. C'est bien ce que disent les infos... Qui sont, au demeurant des gens normaux ;-)

Citation :
par contre tu m'apprends un truc rigolo : j'ai jamais entendu parler de Mac fait maison avec des petits bouts vendus en boutique. Tu pourrais m'en dire plus ?

Ben récupère la configuration des machines Apple et fabriques en un.
LDLC propose du matos à l'unité si tu veux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:17

Je ne suis pas économiste mais j'ai fait de l'info et monté des PC, aussi, dans une autre vie bien lointaine.
Ravi que tu soies sur cette voie intéressante et palpitante. Tu ne serais pas dans le jeu vidéo par hasard ? (oui, je sais, rien à voir avec le débat)

Sinon : Tu crois sincèrement qu'utiliser les termes "Verticalité technologique" permettent à tous de piger de quoi on parles ? Uriah

Et pour Ldlc, oui j'ai déjà acheté moult matos la bas, mais j'ignorais complètement qu'ils faisaient du matos mac. Marrant Smile
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:23

Mais, Sesquy... Le matos Mac c'est du Matos lambda... -_-

Ton iPad est en partie monté par Samsung (pourquoi crois tu que Apple tire à boulet rouge sur la sortie des tablettes Samsung ?! lol)

Je suis plutôt dans l'informatique de gestion (front office et back office)... Pas vraiment dans le jeu vidéo.

Le mot monopole n'est cependant pas approprié... C'est une déformation linguistique que de l'employer pour exprimer la verticalité. Puis, tu peux donner un nom et l'expliquer après, c'est plus sympa pour les autres. Et plus respectueux aussi.
Contenu sponsorisé

PC versus Mac Empty
MessageSujet: Re: PC versus Mac   PC versus Mac Icon_minitime

PC versus Mac
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant