| Inglorious Bastards | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 16:45 | |
| En français ça donne. les infâmes salopards/bâtards ! Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle... - Spoiler:
Quentin Tarantino l'avait annoncé il y a presque un an : il voulait que son Inglourious Basterds soit prêt pour le Festival de Cannes. Avant même l'annonce de la sélection, le film était donc déjà, officieusement, l'un des événements majeurs de l'édition 2009. A l'issue de la projection, une évidence s'impose : le film devrait diviser. Tarantino ne se prive pas de réécrire l'histoire, ce qui pourrait lui valoir de nombreuses critiques. Par ailleurs, Inglourious Basterds surprend énormément par sa manière... d'occulter les "basterds". De manière étonnante, les personnages soi-disant vedettes du film ne sont pas franchement mis en lumière, Tarantino préférant s'attacher davantage, par exemple, au destin du personnage incarné par Mélanie Laurent où à la personnalité du Colonel Hans Landa. Se pose alors ici le problème d'une promotion entièrement centrée sur les "basterds"...
Au final, le résultat apparaît étrangement déséquilibré : la patte habituelle de Tarantino en tant que metteur en scène n'agit que par fulgurances, le cinéaste préférant des scènes plus classiques et plus longues (mais toujours bavardes, on ne le changera jamais !). Souvent, l'impression qu'il ne sait pas quel ton adopter semble poindre. Reste qu'Inglourious Basterds vaut par les prestations de ses acteurs, en premier lieu desquels l'extraordinaire Christoph Waltz, effrayant en colonel nazi. Difficile également de na pas relever quelques scènes fascinantes, telle cette ouverture glaçante qui voit la famille de Mélanie Laurent massacrée par les nazis. Le verdict est donc difficile à établir : l'impression de ne pas avoir vu le film promis et en même temps d'avoir découvert un nouveau Tarantino, plus assagi. Qu'en pensera le jury ? Clem
tRAILER EN VO ( pour les images ) Mon avis perso, j'ai vu le film hier, il est effrayant, stimulant, excitant, positivement incorecct, Tarantinosement OUF, génial, frustrant, DrÔle, sanglant, et la montée d'adrénaline ( avec le palpitant au bord de l'apoplexie ) que j'ai en regardant ce film, c'était pas du chiqué ! :shock: :shock: :shock: |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 19:17 | |
| Putain j'veux l'voir >_<
Espérons qu il soit encore a l'affiche des que j'serais arrivé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 19:53 | |
| A n'en pas douter J'irais le revoir rien que pour toi. EN VO bien sur. |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 20:03 | |
| VO pure ou VOST?
J'ai vu un ciné a strasbourg quand j'y suis allé y'a 4 ans avec mon cousin. Y passaient des films en VOST. On a été voir la Guerre Des Mondes, enfin je crois que c'était ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 20:46 | |
| ben, dans le film y a de l'allemand, du français, de l'anglais et de l'italien, donc, heureusement qu'il y a les sous-titres ^^ |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 22:03 | |
| Clair, parce que sans sous titres j'arrive a suivre qu'en anglais, quand y'a pas trop de slang ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 22:33 | |
| ben en toute logique, t'as AU MOINS des sous-titres ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 22:43 | |
| TARANTINOOOOOOOOOOOO, Ca c'est du putain de film. Un chef d'oeuvre d'immoralité à la Tarantino. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 22:48 | |
| Pour la peine, j'en rajoute une couche !!! |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 23:10 | |
| Ce topic est pas très 512k-Friendly, mais c'est pas grave ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 23:11 | |
| |
|
| |
Delete BANNI
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 23:12 | |
| Caylong a charger !!!
(mais caylebien) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 21 Aoû 2009 - 23:14 | |
| t'as qu'a pas avoir un débit de merde. FUCK OFF ! |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Ven 28 Aoû 2009 - 0:40 | |
| A la base, c'est pas specialement mon genre de film, mais comme certains d'entre vous le savent, je suis curieuse et ouverte a tout. Faudra que je le voie, histoire de pas mourrir con! | |
|
| |
Morgause
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Dim 30 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Ce film est tout simplement génial ! Ce qui est marrant c'est la mise en abîme : Tarantino joue avec sa pellicule comme une enfant gâtée avec sa maison de poupées et à la fin tout explose ! Et la phrase finale "Ceci est mon chef d'oeuvre" ou un truc du genre prononcé par Brad sont des mots à mettre dans la bouche du réalisateur lui-même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Lun 31 Aoû 2009 - 1:40 | |
| Tout a fait d'accord Betty, la phrase de la fin = cerise sur le mcdo ^^ Bref, les enfants. Samedi Soir => Ciné. Kea, Behold, Panda, SVK, Chewie, YMCA & me |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Lun 31 Aoû 2009 - 1:53 | |
| Non.
Franchement, c'est un bon film mais voilà quoi...
Tarantino en fait toujours beaucoup trop d'après moi.
En plus c'est loooooooooooooonnnnnnnnnnnnnngggggggggg à se mettre en place (et je parle bien de l'histoire et non des dialogues Tarantiniens...)
Brayf, PF, Reservoir Dogs et JB sont toujours pour moi ses meilleurs films.
Ceci dit, Pitt prouve une nouvelle fois qu'il est vraiment un acteur sous côtés par rapport à d'autres (Cruise, Ben Affleck... ), Christophe Waltz est excellent aussi en ordure SS faussement gêné, Mélanie Laurent est plutôt pas mal, et Diane Kruger est excellente en tant que potiche...
Bon film, sâssayssür, mais génial je dit non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Lun 31 Aoû 2009 - 2:04 | |
| Moi je dis Amen a Michael fAssbender !!!
Non, je l'ai trouvé excellent dans le sens ou il a réussit a me provoquer une montée d'adrénaline a la fin. ENCU*** !!! :shock: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Lun 31 Aoû 2009 - 2:16 | |
| J'avoue que la toute fin du film est un pur délire... J'avoue que j'ai adoré Til Schweiger en tueur psychopathe obsédé par les nazy... Mais bon franchement... Perrier La Padite, c'est quoi ce nom... :suspect: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Lun 31 Aoû 2009 - 2:21 | |
| Perrier La padite ? oO ç'pas plutôt PIERRE La Padite ! Me souviens pas de ça ! Fan de Til, sa façon de manier le couteau ^^ Mais une préférence pour l'ours juif, sergent Donnie Donowitz XD !!! sa bâte de bassball incurable ^^ Mais Fassbender avant tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Lun 31 Aoû 2009 - 2:26 | |
| Chéé pas moi j'ai entendu Perrier, mais c'était p'têt l'accent allemands.
L'Ours Juif, heuais c'est clair qu'il fait peur quand il pète les plombs en gros plan dans la scène finale... :shock: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Lun 31 Aoû 2009 - 2:29 | |
| C'est a la fin qu'on voit que c'est de la grosse Fiction ÉNORMISSIME le pétage de plomb, je kiffe quand ils éclatent les nazis. Tu peut jouir intérieurement sans remords et sans concessions !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Lun 31 Aoû 2009 - 2:32 | |
| A noter aussi quelques détails bien trouvé et qui prennent à contre pied comme par exemple la musique Rock dans la scène de l'attente avant la séance de ciné qui colle super bien malgré l'évident anachronisme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Lun 31 Aoû 2009 - 2:34 | |
| Moi, je finis par croire que Tarantino met des musiques au pif, car elles sont souvent en complet désaccord avec les scènes XDD !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inglorious Bastards Lun 31 Aoû 2009 - 2:42 | |
| Toujours super classes ceci dit les B.O. de ses films... Bien envie de voir Un Prophète maintenant moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inglorious Bastards | |
| |
|
| |
| Inglorious Bastards | |
|