Florent Mothe commence la musique à l’âge de 7 ans. Il apprend le solfège et maîtrise rapidement plusieurs instruments: la flûte traversière, le piano, la basse et la guitare. Mais, le chant a toujours été son instrument de prédilection. A l’âge de 15 ans, il fonde son premier groupe, Lost Smile. Baigné dans un univers rock et inspiré par ses idoles anglosaxones (Radiohead, Pink Floyd et Jeff Buckley), Flo effectue six ans de tournée en France et en Allemagne avec son groupe.
Entre temps, il est le savant de la comédie musicale L’Alphoméga sur album et sur scène, pour une représentation unique devant 1000 spectateurs. Il fait danser les clubs parisiens sur la reprise d’Eurythmics Sweet Dreams, un titre présent sur l’album du restaurant lounge le Kong, compilé par Béatrice Ardisson.
Passionné par la scène, Florent effectue plusieurs dates (15 dates, Hard Rock Café) en France avec son nouveau groupe, Ouija, avant de s’exiler en 2007 à Toronto. Il commence alors une carrière solo. Flo se produit dans des concerts et dans des clubs prestigieux de Toronto tels que le Mod Club (Amy Winehouse, Muse), Lee’s Palace ou le Jeff Healey’s Roadhouse. Il joue également à plusieurs reprises dans les bars de New York.
Le jazz est un nouvel amour et une nouvelle influence. Sarah Vaughan, Billie Holiday, Louis Amstrong et un CD de vocalises tournent en boucle dans sa maison. La voix est plus que jamais considérée comme un instrument et la musique comme un art précieux. C’est d’ailleurs sa voix et ses compétences artistiques qui ont séduit les producteurs du spectacle événement de la rentrée : Mozart l’Opéra Rock. Mothe y incarnera le rôle de Salieri.