Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Corrs [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



The Corrs [*] Empty
MessageSujet: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 4:02

The Corrs [*] The-co10




The Corrs est un groupe pop irlandais aux fortes influences celtiques, dont les membres sont frère et sœurs. Les quatre membres du groupe font partie de la famille Corr, et sont nés à Dundalk (Irlande, Comté de Louth).



Le groupe avant le groupe (1988-1990)


En 1988, Jim propose à ses soeurs de former un groupe. A cette époque, il loue une maison à Dundalk tout près de la maison familiale. Dans une pièce, il s'est crée un véritable petit studio. Les murs sont couverts de boites d'oeufs pour l'insonorisation. Coté matériel, il a récupéré tout le nécessaire pour jouer et composer des morceaux. Dans ce groupe familial, chacun a bien sa place. Jim est à la guitare, Sharon au violon, Caroline aux claviers et Andrea, qui a la plus belle voix, est au chant. Ils se retrouvent le soir et les week-ends pour jouer ensemble et composer leurs morceaux. La journée chacun a sa propre activité. Les deux "petites", Caroline et Andrea, vont encore à l'école, Sharon travaille dans un magasin de disques et Jim joue dans plusieurs petits groupes locaux. Ce dernier, ravi que le groupe avec ses soeurs se soit formé (il en rêvait depuis plusieurs années), pense déjà à l'avenir et au succès. Il sait que maintenant un évènement doit arriver pour les aider à évoluer. Et la chance va être au rendez-vous.


The Corrs [*] The-Corrs-band-03


Vers fin 1989-début 1990, Jim est engagé dans un groupe appelé "The Hughes Version", dirigé par un certain John Hughes. Le courant passe bien entre les deux hommes qui deviennent très vite amis. Jim aide John à produire et enregistrer de la musique. Au printemps 1990, en tant que coordinateur musical John Hughes est chargé de trouver un groupe pour le nouveau film d'Alan Parker intitulé "The Commitments". Ce film raconte l'histoire d'une bande de jeunes irlandais, menée par un certain Jimmy Rabitte, et qui souhaite monter un groupe de saoul music. Jim apprend la nouvelle, et après en avoir parlé avec ses soeurs, il demande à John Hughes de les faire auditionner. Le 14 juin 1990, le groupe se présente donc aux auditions. Celles-ci se déroulent dans les cuisines du Waterfront, une célèbre salle de concert de Dublin. Alan Parker dirige lui-même les auditions. Jim, Sharon et Caroline sont plutôt terrifiés. Seule Andrea, qui n'a alors que 16 ans, joue les stars. Et cela lui réussi assez bien puisqu'elle obtient un vrai rôle, celui de la petite soeur du personnage principal. Les trois autres sont également engagé, mais pour des rôles infimes, proche de la simple figuration. Mais l'évènement de ces auditions reste leur rencontre avec John Hughes. Ce dernier, qui est avant tout un musicien, remarque leur énorme potentiel et accepte, sous l'insistance de Ros Hubbard, le directeur de casting du film, de devenir leur manager. Il croit très fort en eux, mais il sait très bien que ce ne sera pas facile d'arriver au succès.


The Corrs [*] Andrea-corr-20070717-284365
Andrea Corr


Des années difficiles (1990-1995)


Après avoir accepté de les manager, John Hughes estime à environ dix ans pour que le groupe passe de l'anonymat au succès. Pendant deux ans, le groupe, qui a prit tout naturellement le nom de "The Corrs", écrit et compose. Ils travaillent tous beaucoup pour progresser et trouver un style musical original et harmonieux. C'est à ce moment là que le besoin d'un batteur se fait sentir. Caroline, qui joue alors des claviers, décide de devenir la batteuse du groupe. Elle apprend sur le tas grâce à son petit ami et avec l'aide de cd. Ses débuts ne sont pas faciles mais heureusement elle est déterminée à progresser très vite.
The Corrs [*] Caroline00 Caroline Corr
Le 17 février 1993, le groupe donne son premier concert en public dans un pub de Dublin "The Waterfront". Le groupe est évidement mort de trac. Heureusement, la famille et les amis sont là pour les soutenir. La salle est pleine et il ne faut pas décevoir. Mais les Corrs donnent le meilleur d'eux-mêmes et le concert est un vrai succès. Du coup, les Corrs enchaînent avec une tournée des pubs locaux. Pendant ce temps, John Hughes dépense toute son énergie pour trouver une maison de disques qui acceptera de signer un contrat avec eux. Depuis qu'ils jouent ensemble, les Corrs souhaitent enregistrer un album, mais aucune maison de disques ne veut signer de contrat. Leur son trop "traditionnel irlandais" ne plait pas. Le violon, la flûte, le bodhran, personne n'en veut à ce moment là. Mais les Corrs tiennent à leur style et il n'est pas question d'en changer.



The Corrs [*] B1Igzs8+lqS._SL600_
Sharon Corr

Leur chance vient au printemps 1994 lorsque l'ambassadrice des Etats-Unis en Irlande, Jean Kennedy Smith, remarque le groupe lors d'un concert à Dublin donné au pub "The Whelan's". Elle leur propose de venir chanter à Boston à l'occasion de la coupe du monde de football. Le groupe décide de profiter de ce voyage pour faire la tournée des labels américains. Après plusieurs échecs dans diverses maisons de disques, ils réussissent à convaincre un certain Jason Flom. Ce dernier, intéressé par le groupe, est le vice-président d'Atlantic records. Il leur propose d'aller à New York pour rencontrer David Foster, producteur et autre vice-président d'Atlantic records. Le groupe part donc à sa rencontre, mais ce dernier travaille sur l'album "History" de Michael Jackson. Et les Corrs se trouvent bloqués par le service de sécurité du chanteur. Lors de leur dernier jour à New York, les Corrs décident de forcer le destin et ils profitent de la fin du travail sur l'album "History" pour rencontrer enfin David Foster. Après lui avoir fait écouter une cassette avec quelques démos, les Corrs lui interprète un de leur titre "Love to love you". Sous le charme de leur musique, il accepte de travailler avec eux. "Sur 10, je vous met 10, même 10 plus" précise-t-il. L'affaire semble réglée et les Corrs rentrent à Dublin. Toutefois, les négociations entre John Hughes et David Foster vont durer plusieurs mois. Finalement, fin 1994, les Corrs signent leur premier contrat avec Atlantic Records sous le label "143" (de David Foster) et "Lava" (de Jason Flom). Le rêve des Corrs de réaliser un premier album se concrétise enfin et ils se préparent à partir pour les Etats-Unis au début de la nouvelle année.

The Corrs [*] Jim50
Jim Corr

Le temps des premiers succès (1995-1997)

Dès les premières semaines de 1995, les Corrs s'envolent pour Los Angeles. C'est là qu'ils vont enregistrer leur premier album. Pour les parents Jean et Gerry la séparation est difficile. C'est la première fois que leurs quatre enfants s'éloignent si loin et pour une si longue période. L'enregistrement va durer près de huit mois. Une partie du travail est déjà fait puisque depuis près de cinq ans que les Corrs jouent ensemble, ils ont eu l'occasion d'écrire un certain nombre de chansons. Le travail est surtout consacré à l'instrumentation et à l'harmonisation de l'ensemble. "Forgiven, not forgotten", sort en octobre 1995. Composé de neuf chansons et de cinq instrumentaux, l'album est un parfait mélange de musique moderne et de musique traditionnelle. Il contient de nombreux tubes tels que "Forgiven not forgotten", "Runaway", "The right time" ou encore "Love to love you". C'est un succès et tout le monde les demande. A commencer par Céline Dion, qui leur demande de faire la première partie de sa tournée mondiale. La chanteuse est une fan du groupe : "The Corrs est un groupe fabuleux, et d'ailleurs j'écoute leur cd tous les jours dans ma voiture". L'accueil lors de cette tournée est excellent et ils sont acclamés dans toutes les villes ou ils vont passer, ce qui n'est pas toujours le cas pour une première partie.

The Corrs [*] Corrs135

La consécration avec l'album "Talk on corners" (1997-1999)[/font">

Début 1997, le groupe se remet au travail pour leur deuxième album et une nouvelle fois ils s'envolent pour la Californie. L'album doit être une réussite et les Corrs s'entourent de grands noms pour le réaliser. L'enregistrement va durer jusqu'à la fin de l'été. Mais à ce moment, l'avenir de ce disque est compromis. Difficile de le croire mais Talk on corners a bien failli ne jamais voir le jour. Avec des ventes approchant les deux millions d'exemplaires à l'été 1997, le premier album du groupe est pourtant un succès. Pas suffisant aux yeux des responsables d'Atlantic Records , déçus des ventes aux Etats-Unis, à peine plus de 300.000 exemplaires soit trois fois moins qu'en Europe. De plus, en écoutant les chansons enregistrées par les Corrs pour ce futur album, les dirigeants de la maison de disques estiment qu'il n'y a aucun titre capable d'être un hit. Pire, certains titres ne leur plaisent pas comme "So young" et "What can I do". Les Corrs persuadés du contraire doivent alors se battre pour que ces chansons soient présentes dans l'album. L'avenir montrera qu'ils ont eu raison d'insister. Toujours est-il qu'à cet instant, les rumeurs disent même que David Foster, celui qui les avaient fait signer chez Atlantic Records trois ans plus tôt, n'aime pas ce nouveau disque. De longues discussions commencent alors entre la maison de disques et John Hughes le manager du groupe. Ce dernier est intimement convaincu que le disque est très bon et que ce sera un grand succès. Finalement, il est décidé que l'album ne sortirait pas aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe en octobre 1997, avec l'obligation d'en vendre au moins trois millions d'exemplaires, sans quoi l'histoire des Corrs est terminée. John Hughes le sait, les Corrs jouent leur carrière avec cet album.

The Corrs [*] _1133098_andrea300

L'album sort donc le 28 octobre 1997 avec 13 titres. Sans être extraordinaires, les ventes sont plutôt bonnes. Le disque est bien accueilli et se place notamment à la septième place des charts britanniques. Les ventes sont bien meilleures dans des pays tels que l'Irlande bien sûr, mais aussi l'Australie et les pays d'Asie. Ce succès leur vaut d'être invités par le Pape pour venir chanter au Vatican lors des festivités de Noël. Début 1998, John Hughes estime que les grandes émissions de télé anglaises ne montrent pas assez les Corrs. Pour lui, un évènement doit arriver pour que l'album devienne un immense succès. C'est là qu'il a l'idée d'organiser un concert des Corrs pour la Saint Patrick. Il pense au départ à une salle modeste mais John Giddings, l'agent des Corrs, réussi à obtenir le Royal Albert Hall de Londres. C'est tout sauf une petite salle. Avec ses 8000 places, il s'agit d'une des salles les plus mythiques de Londres. Le pari est donc osé mais John Hughes compte bien le relever. Il se rend à la BBC et obtient que le concert soit filmé et diffusé en direct à la télé le soir de la Saint Patrick. Au moment de la préparation de ce concert, les Corrs enregistrent une reprise, "Dreams", dans le cadre d'une compilation rendant hommage au célèbre groupe anglais "Fleetwood Mac". Du coup, les Corrs proposent à Mick Fleetwood, le batteur du groupe, de venir interpréter ce titre avec eux sur scène. Le 17 mars 1998 au Royal Albert Hall, les Corrs donnent un concert mémorable. Le succès est énorme. A partir de là, les Corrs prennent une nouvelle dimension et les ventes de l'album "Talk on corners" explosent. C'est désormais un grand succès un peu partout dans le monde. L'album se retrouve aux meilleurs places des classements. Au Royaume-Uni, il rentre au Top ten pour ne plus le quitter pendant un an. Le 16 avril 1998 l'album est réédité avec désormais 14 titres, "Dreams" ayant été rajoutée. Face à ce succès, la maison de disque décide enfin de sortir l'album aux Etats-Unis.

Les Corrs partent pour une tournée mondiale qui va durer plus d'un an. Ils font la première partie de la tournée européenne des Rolling Stones, participent à de nombreuses manifestations musicales comme le concert pour les enfants du Libéria "Pavarotti and friends" le 9 juin 1998. Au Royaume-Uni, ils réalisent un exploit en occupant les deux premières places du top album avec "Talk on corners" n°1 et "Forgiven not forgotten" n°2. "Talk on corners" sera d'ailleurs l'album le plus vendu au Royaume-Uni pour l'année 1998. A la fin de l'année sort une nouvelle version de l'album intitulé "Talk on corners - special edition". Le contenu du disque reprend à l'identique celui de l'album d'origine avec quelques titres remixés. Ainsi "What can I do", "So young", "Dreams" et "I never loved you anyway" sont remixées. L'album comprend également un 15ème titre. Il s'agit de "Runaway" en version remix. Cette nouvelle édition vient conforter les ventes de l'album (qui s'est vendu aujourd'hui à plus de dix millions d'exemplaires). Un peu partout, les récompenses pleuvent : "Meilleur album international" aux Premios Amigos Awards, "Meilleur groupe international" aux Brit Awards... Les Corrs continuent de donner des concerts à travers le monde, et ils sont ovationnés à chaque fois.



The Corrs [*] Corrs82

Pour terminer cette année exceptionnelle, ils décident de faire le Lansdowne Road. Remplir ce stade mythique de 45.000 personnes est un pari fou mais que les Corrs veulent tenter. Les jours précédents ce concert sont à la fois remplis de doutes et d'excitation. Le trac est bien là mais en même temps ils savent qu'ils vont faire quelque chose d'extraordinaire. Le seul groupe irlandais qui avait rempli ce stade auparavant était U2. Une sacrée référence. Le concert a lieu le 17 juillet 1999. Passé la peur des premiers instants, les Corrs donnent le meilleur d'eux-mêmes et réalisent une très belle performance. Le concert est un grand succès. Ainsi s'achève la tournée "Talk on corners", mais la carrière des Corrs ne s'arrête pas là.


Dernière édition par Keir le Mer 2 Sep 2009 - 14:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:36


Les années "In blue" (1999-2001)


Moins de trois mois après leur performance au Lansdowne Road et son immensité, les Corrs enregistrent un concert devant un public de quelques dizaines de personnes. Réalisé pour une émission de la chaîne musicale MTV, ce concert acoustique permet aux Corrs d'interpréter tous leurs succès dans une instrumentation différente de leurs habitudes. A ces titres s'ajoutent deux nouvelles chansons qui seront présentes dans leur futur album pour lequel ils travaillent déjà ainsi que deux reprises dont "Everybody hurts" du groupe R.E.M qui est vraiment remarquable. Ce concert sort en cd et dvd quelques semaines plus tard sous le titre "The Corrs - MTV Unplugged". Alors que le groupe est en studio pour l'enregistrement du troisième album, leur mère tombe gravement malade. Elle décède le 24 novembre d'une maladie respiratoire. La douleur est très grande, mais la vie continue et les Corrs veulent continuer et aller de l'avant, pour leur mère notamment. Les Corrs passent le début de l'année 2000 en studio. Après l'immense succès de "Talk on corners", ils sont plus libres de leur choix pour réaliser leur nouvel album. Toutefois, la maison de disques souhaite que cet album réussisse une belle carrière sur le marché américain. Malgré un succès international, "Talk on corners" n'avait pas atteint les espérances des responsables d'Atlantic Records aux Etats-Unis. Pour travailler avec eux, les Corrs font appel à Mitchell Froom, qui avait déjà travaillé sur l'unplugged, et à Mutt Lange. Producteur et parolier à succès, il signe trois titres du futur album.

"In blue"sort en juillet 2000. L'évolution musicale est très importante puisque le coté "traditionnel irlandais" qui faisait tout le charme du groupe a quasiment disparu pour laisser la place à un style très pop. C'est certainement la conséquence de l'idée de conquérir le marché américain. Malgré tout, ce nouvel album est une réussite. Une nouvelle fois, les tubes sont nombreux: "Irresistible", "Give me a reason" et "Breathless". Cette chanson rencontre un immense succès un peu partout et devient rapidement numéro dans près de vingt pays. L'accueil du public pour ce nouvel album est donc très bon, et les Corrs enchaînent avec une longue tournée mondiale. Celle-ci est bien entendu un triomphe. Comme pour "Talk on corners", "In blue" sort en réédition fin 2000 sous le titre de "In blue - special edition". Composé de deux disques, le premier reprend l'album d'origine et le second se compose de titres en versions acoustiques, d'inédits et d'un instrumental enregistré en live lors du Lansdowne Road. Le 7 juillet 2001, Sharon se marie avec Gavin Bonnar avec qui elle vivait depuis plusieurs années. Trois mois plus tard, en octobre, sort la première compilation du groupe "The best of The Corrs". En plus de leurs grands succès, les Corrs nous offrent deux nouvelles chansons dont la sublime "Would you be happier". Le même mois sort un nouveau dvd appelé "Live in London" et qui propose un concert enregistré un an plus tôt pendant la tournée "In blue".


The Corrs [*] Corrs85



Une période de repos bien méritée (2001-2003)



Voilà plus de six ans que les Corrs ont sorti leur album "Forgiven not forgotten". Et depuis cette date, ils n'ont pratiquement jamais arrêté d'être en studio ou sur scène à travers le monde. La fin de la tournée "In blue" marque le début d'une période de pause. Toutefois, le groupe enregistre le 25 janvier 2002 un concert pour la chaîne américaine VH1. Dans ce concert de 11 titres, les Corrs reprennent quelques-uns de leurs succès, dont le tout dernier "Would you be happier", ainsi que quelques reprises. A noter la présence de Bono pour deux chansons et de Ron Wood, également pour deux chansons. Un cd de ce concert, réservé au marché américain, sort en mars 2002 sous le titre "Live in Dublin". A partir de là, les apparitions des Corrs vont se faire assez rares et ce pendant près de deux ans. Toutefois le groupe va quand même apparaître pour quelques manifestations. En juin, les Corrs participent aux festivités du jubilé de la reine Elisabeth II. Deux mois plus tard, le 22 août, Caroline se marie avec Frank Woods, son petit ami de longue date.

La cérémonie a lieu sur l'île de Majorque. La fin de l'année est marquée par quelques apparitions séparées des membres du groupe. Le 9 septembre, Andrea participe au "Charity Fast for Irish Aids", le 18 septembre les soeurs Corr sont présentes au "London Fashion week". Quand à Jim, il part quelques jours début octobre sur un des bateaux de l'association Greenpeace pour une petite traversée le long des côtes irlandaises. Le 24 octobre le groupe reçoit le prix de la meilleure chanson pop aux BMI Pop Awards. Cette récompense leur est donnée pour la chanson "Breathless" qui a été diffusée plus d'un million de fois sur les radios américaines!!! Les Corrs terminent l'année en participant aux festivités de Noël données au Vatican le 14 décembre. Le début d'année 2003 est marqué par la naissance de Jake, le premier enfant de Caroline, le 12 février. En ce printemps 2003, les membres du groupe continuent de prendre le temps de vivre et chacun à ses occupations. Sharon profite de son temps libre pour être avec son mari Gavin, Caroline s'occupe de son petit garçon et Jim apprend à piloter un hélicoptère. Quand à Andrea elle pense à poursuivre une carrière d'actrice suite au tournage de son dernier film intitulé "The boys and girl from County Clare" fin 2002.



The Corrs [*] The_corrs_home_uk



De "Borrowed heaven" à "Home" (2003-2005)


Au début de l'été 2003 le groupe se remet au travail en vue de sortir un nouvel album studio. La pause, qui a été bénéfique aux différents membres, leur a permis de retrouver toute leur inspiration. A la fin de l'année ils entrent en studio pour l'enregistrement qui va durer jusqu'au printemps. Alors que le travail se termine, Caroline annonce en mars 2004 à la surprise générale qu'elle attend un deuxième enfant pour le mois d'octobre. L'effet de surprise passé, il est décidé que des aménagements seront effectués pour le bon déroulement de la tournée. En attendant la sortie de l'album a lieu fin mai 2004 (le 1er juin en France). Dans l'ensemble, le style musical se rapproche plus de "Talk on corners" que de "In blue" avec une présence plus forte de sonorités irlandaises. "Summer sunshine", "Angel" et "Long night" sont les titres les plus connus de ce nouveau disque. En juin, les Corrs débutent une nouvelle tournée mondiale, intitulée "The borrowed heaven tour". Du fait de la grossesse de Caroline, des dispositions sont prises. Pour cette tournée, Caroline joue du bodhran et de quelques autres instruments de percussions.

Elle laisse sa batterie à Jason Duffy (qui est le petit frère de Keith). Kieran Kiely rejoint également le groupe pour jouer des claviers. Après quelques dates européennes, Caroline laisse le groupe continuer sans elle afin de bien terminer sa grossesse. Le groupe enchaîne avec un mois de concerts au Canada et aux Etats-Unis. A la rentrée les Corrs sont de retour en Europe pour 3 mois de concerts. Caroline donne naissance à sa fille Georgina le 11 octobre. La nouvelle est annoncée par Andrea à Paris Bercy devant 15.000 fans ravis. Caroline rejoint le groupe en novembre pour les derniers concerts de la tournée. Le même mois sort une nouvelle édition de "Borrowed heaven" avec un titre bonus intitulé "Miracle". Au printemps 2005, le groupe reprend le chemin des studios pour enregistrer un nouveau disque. Cet album, composé essentiellement de reprises marque un retour aux sources pour le groupe avec un style très traditionnel irlandais. Le choix des titres s'est fait selon un recueil de chansons de leur mère.

Le 24 juin, les Corrs chantent à l'Olympia quelques titres de ce nouvel album. Ils en profitent pour annoncer qu'une nouvelle tournée suivra ce disque. Intitulé "Home", l'album sort le 27 septembre. Le succès est très vite au rendez-vous et notamment en France ou l'album dépasse les 300.000 exemplaires vendus. En novembre sort "All the way home", un dvd contenant le concert de la tournée 2004 enregistré à Genève ainsi qu'un grand documentaire retraçant les 15 ans de carrière du groupe. Le 11 novembre, les Corrs ont l'heureuse surprise d'apprendre qu'ils ont dépassé la barre des un million d'albums vendus en Irlande. Une sacrée performance pour un pays qui compte à peine quatre millions d'habitants. Le 19 novembre, Jim se fiance avec Gayle Williamson, sa petite amie depuis plusieurs mois. Quelques jours plus tard, le couple annonce l'arrivée de leur premier enfant pour le printemps. Un mois plus tôt, c'était Sharon qui avait annoncée la même heureuse nouvelle. Avec l'arrivée de ces deux "petits Corrs", les chances d'une tournée "Home" semblent désormais bien minces et l'annonce d'une nouvelle pause de groupe semble inévitable.



The Corrs [*] Corrs710




L'heure de la pause familiale (2005-????)


Les dernières semaines de l'année 2005 sont particulièrement calmes et c'est l'attente qui s'installe parmi les fans des Corrs. Début mars 2006 Sharon annonce dans une revue américaine que le groupe espère toujours faire cette tournée pour la fin de l'année. Le groupe a l'intention de jouer dans des petites salles pour leur coté intime et être accompagné d'un orchestre. Peu de temps après, le 31, Sharon donne naissance à un garçon du nom de Cathal. Quelques jours plus tard, Andrea annonce que rien n'est prévu pour le groupe pour l'année et peut-être même pour une période plus longue. Au printemps 2006 le groupe est donc bien entré dans une nouvelle période de pause. Avec la naissance le 10 mai de Brandon, le fils de Jim et de Gayle, il est désormais certain que la priorité du moment est la famille. La surprise vient de la part d'Andrea, qui n'est pour l'heure ni mariée et ni maman. En mai, elle annonce qu'elle va se lancer dans une carrière de chanteuse solo. Repoussé à plusieurs reprises, son premier album studio intitulé "Ten feet high" est finalement sorti le 25 juin 2007. Peu de temps après, le 18 juillet, Sharon donne naissance à son second enfant. Il s'agit d'une fille prénommée Flori. Le groupe fait donc une pause mais nul ne doute qu'un jour les Corrs reprendront le chemin des studios pour continuer à nous faire rêver avec leur belle musique irlandaise.





THE morceau Ultra-célébre => Breathless







Only When I Sleep




I Never loved you Anyway



Irresistible



Angel



So young



Session ~ Celtique Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Dreams (Unplugged)



Old Town


Haste to the Wedding ( morceau instrumental celte de toute beauté ~ thème de tradition pour les mariages )


No frontiers


Buachaill On Eirne (Translated!!) ( oui, car la chanson est en Irlandais Uriah / Moi m'osef, j'ai la traduc dans mon livret de l'album )



Au cas ou vous seriez passer a coté: JE SUIS FAN !!!!


Dernière édition par Keir le Mer 2 Sep 2009 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:57

Wééééééééééééé!! C'est les balises qui font chier. Argh!

Bon et sinon, j'aime bien The Corrs, j'ai l'album In Blue, et puis j'ai écouté quelques chansons des autres albums par ci par là, dont quelques unes de Home, magnifique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:19

J'AI VAINCU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:56

Bravo, Keir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 1:44

J'adoooooooooooooooooooore l'intéret des gens pour ce topic, mais pas de quoi me plaindre, en même temps, y a des topics encore plus déserté ^^


Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:29

Et bien que dire si ce n'est que j'adore ce groupe. ( je leur ai dailleurs consacré un topic sur le fofo des psycho Very Happy )
Leurs chansons sont merveilleuses, leur musique est une invitation à la poésie et à la rêverie.
L'Irlande nous à encore envoyé là un très bon groupe.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:59

Eh ben, je suis totalement sur le cul !
Depuis des mois je connaissais pas mal de mélodies de ce groupe sans en connaitre les artistes... J'avais pas mal entendu parler des Corrs sans avoir tenté de m'y aventurer, croyant que c'était purement et simplement de la musique celtique...
Une (agréable) surprise en perspective puisque ca se révèle beaucoup plus pop que je ne le pensais, une touche celtique que j'adore !

NB : si j'étais artiste... à choisir, je préfèrerais être connue pour ma musique que pour mon nom et mon histoire.
(Lol j'essaie juste de me déculpabiliser un peu de connaitre la musique sans connaitre le groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:31

Keir a écrit:
J'adoooooooooooooooooooore l'intéret des gens pour ce topic, mais pas de quoi me plaindre, en même temps, y a des topics encore plus déserté ^^



Autant les morceaux pop sont je trouve sans aucun intérêt, aucun les morceaux traditionnels sont excellents !
Piano, violon, tin whistle et bodhran...qu'est-ce que j'aimerai savoir jouer de tous ces instruments ! Smile
En plus elles ne sont pas moches !!
Revenir en haut Aller en bas
NightViking

NightViking


Nombre de messages : 142
Age : 42

The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 1:59

Très agréable à écouter ... et à regarder! ^^
Leurs chansons celtiques sont de toute beauté, quand au chansons pop, ça passe bien aussi je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumthrashmetal.forumgratuit.org/
Marco

Marco


Nombre de messages : 14
Age : 36

The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:32

Ce groupe fait partie de mes préférés. Au-delà de leurs très bons albums studios, c'est en live que leur talent éclate selon moi. Les DVDs sont très représentatifs de cela, surtout celui paru en 2005, All the Way Home. Je pleure toujours au moment de la fin...

J'adore les chansons pop autant que les morceaux plus celtiques, et à ce titre, il est vrai que Home est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://fp.nightfall.fr/
Invité
Invité
Anonymous



The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:08

Sacrée recherche keir !

Je suis une fan des corrs et j'étais jeune fille au pair à dublin quand on commençait à parler d'eux !

L'incorporation du violon dans leur musique donne un sacré plus et le fait qu'il soit frère et soeur donne une certaine homogénéïté au groupe.

Leur premier album m'avait donné la chair de poule ' forgiven , not forgotten '!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Corrs [*] Empty
MessageSujet: Re: The Corrs [*]   The Corrs [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Corrs [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Pop-
Sauter vers: