Hole est un groupe de rock alternatif/grunge américain du début des années 90.
Composition (principale) du groupe. (Source Wikipedia)
* Courtney Love : Chant et guitare (de 1989 à 2002) * Eric Erlandson : Guitare (de 1989 à 2002) * Jill Emery : Basse (de 1989 à 1992) * Caroline Rue : Batterie (de 1989 à 1992) * Patty Schemel : Batterie (de 1992 à 1998) * Kristen Pfaff : Basse (de 1992 à 1994) * Melissa Auf der Maur : Basse (de 1994 à 2000) * Samantha Maloney : Batterie (de 1998 à 2002)
Le groupe se forme en 1989. Sous les conseils de Kim Gordon (Sonic Youth), Courtney Love décide de se lancer dans la musique (après le cinéma) et de former un groupe de rock puissant et ravageur. Accompagné d'Eric Erlandson (un excellent guitariste, par ailleurs), Love écume les salles de concert avec un succès certain jusqu'à la sortie du premier album en 1991: Pretty On The Inside
. L'album connait un succés important dans le milieu plus ou moins underground du grunge (valeur sûre à l'époque). Le groupe devient très rapidement un des groupes phares de cette mouvance, même si le son dur de Pretty On The Inside ne le rend pas spécialement "Radio Friendly".
En 1994, Hole revient avec un album qui fera date dans l'histoire du rock alternatif du début des années 90. Live Through This est un succès retentissant. Plus "écoutable" par la "masse populaire", plus abouti musicalement.... mais tout de même très dur. Erlandson montre toute l'étendue de son talent de guitariste (ce n'est pas un soliste, mais il possède vraiment un sens du rythme qui est très lovely), un Must Have du "grunge".
Peu après la sortie de l'album la bassiste Pfaff décéde d'une overdoe et Billy Corgan conseille l'arrivée de Melissa Auf Der Maur avec qui Love et Erlandsonn composent le troisième album du groupe: Celebrity Skin
L'accueil est bien plus mitigé. L'album, composé avec Billy Corgan, est fade, beaucoup moins nerveux et imaginatif que les opus précédents.
En 2009, Love annonce la reformation du groupe. Nobody's Daughter sera le prochain album de groupe (avec le Corgan bien entendu).....
Hole reste un des groupes les plus importants d'une des plus belles époques de la musique. Malgré tout le trouble qui entoure Courtney Love, elle a réussi à faire un groupe puissant, indépendant (n'en déplaise à ceux qui estiment que c'est qu'une simple copie de Nirvana) et très largement influent....
Dolls Part:
Miss World:
Celebrity Skin:
Violet
Invité Invité
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 14:14
je ne vais pas du tout être objectif, mais Berk berk berk !!!
Courtney c'est satan !
Elle repique beaucoup de Rifs et elle ne sais pas chanter -_-' ... Et c'est Courtney Love
Jon Bon Jovi
Nombre de messages : 133 Age : 35
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 14:30
C'est vrai que son chant est à revoir.
Sinon, je parle de Hole ici, pas de Courtney Love et de ce qu'elle a pu faire en dehors de sa musique. Je te propose donc de faire un topic sur Courtney Love ou tu pourras lacher une diatribe des plus douces, mais pas dans le topic sur Hole.
Invité Invité
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 15:44
Ben, elle fait partie de Hole, donc elle fait Hole. donc voila
Citation :
repique beaucoup de Rifs et elle ne sais pas chanter
Ma pensée. après, rien a ajouter;
Azède
Nombre de messages : 4625 Age : 32
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 18:43
J'aime pas trop la voix aussi. Puis on a l'impression, en regardant les vidéos, que c'est un groupe vachement centré sur le personnage de Courtney.
Invité Invité
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 19:39
elle est égocentrique et narcissique, aucune surprise.
Jon Bon Jovi
Nombre de messages : 133 Age : 35
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 19:51
C'est une habitude de voir le frontman (ici la front girl) en première ligne... d'ailleurs, c'est de là que vient le mot.
Repique beaucoup de riffs? Des exemples s'il te plait.
Invité Invité
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 20:21
Il y 'a des consonances de son défunt mari. pour être accro a Nirvana et autres Alice ain chains, j'ai reconnu.
Jon Bon Jovi
Nombre de messages : 133 Age : 35
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 20:37
Keir a écrit:
Il y 'a des consonances de son défunt mari. pour être accro a Nirvana et autres Alice ain chains, j'ai reconnu.
Ah le fameux argument "Elle était avec Cobain, elle lui volait son boulot car elle était pas assez talentueuse."... je le trouve un peu facile. Cet argument, j'y croyais plus jeune, mais j'ai pris conscience qu'il ne tient pas debout. Hole a le son d'un groupe de l'époque, c'est tout.
De 1 - Erlandson était un des compositeurs, et ça se sent, il a son feeling personnel. Je te ferai même remarquer que la musique de Hole est techniquement plus recherchée que le Nirvana pré in utero.
De 2 - Il n'y a qu'un seul des trois albums qui soit sorti pendant la relation entre Cobain et Love (un avant la mort de monsieur, l'autre après).
De 3 - Love s'aidait bien de quelqu'un pour composer, et contrairement à ce que tu dois t'imaginer, il s'agit plus de Corgan que de Cobain. Et ne viens pas me faire croire que Corgan était un "plagieur" de monsieur le Kurt.
Je pense qu'on imagine trop de choses sur l'influence de Cobain dans la musique de Hole. Il a du avoir l'influence qu'il a eu sur tous les groupes de l'époque, peut-être un peu plus.
Et enfin, utilise les bons mots. Il existe une grosse différence entre "piquer des riffs" et avoir une "consonance globale rappellant un autre groupe".
Invité Invité
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 20:46
maquarelle que tu joue sur les mots !
D'une tu sembles ignoré la pétasse sublime et malade qui se cache derrière cette vierge déchue.
Elle était obsédé par Kurt cobain alors qu'elle vivait encore chez son père ( réf "Kurt & Courtney" de Nick Broomfield et Tine van den Brande )
Ensuite Hole n'aurait jamais eu de vrai succès sans le piston marital. encore plus aprés la "mort" de son défunt futur ex mari.
Et de trois. il ne faut pas être un génie musicale pour voir qu'il n'y a absolument rien d'extraordinaire dans HOLE.
Jon Bon Jovi
Nombre de messages : 133 Age : 35
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 20:56
Citation :
maquarelle que tu joue sur les mots !
Eh bien tu vois, moi aussi, je sais le faire! Je m'y mets, je m'y mets. C'est dur, hein!
Citation :
D'une tu sembles ignoré la pétasse sublime et malade qui se cache derrière cette vierge déchue.
Elle était obsédé par Kurt cobain alors qu'elle vivait encore chez son père ( réf "Kurt & Courtney" de Nick Broomfield et Tine van den Brande )
Je sais très bien à qui j'ai affaire: des trucs sur elles, j'en ai lu et j'en ai vu. Le Kurt and Courtney, je l'ai vu, et excuse moi si je ne crois pas aveuglément à tout ce qui est dit dans ce documentaire, qui a ses défauts et ses qualités.
Citation :
Ensuite Hole n'aurait jamais eu de vrai succès sans le piston marital. encore plus aprés la "mort" de son défunt futur ex mari.
Je reviens sur le point pré cité. Love a eu un succès relatif avant sa liaison avec monsieur le blond. Après, tu vas me dire "sans lui, elle aurait pas eu plus de succès".... de un, je vais te dire que ça n'enlève rien à la qualité de Hole, de deux, on pourrait donner le même argument avec chacun des groupes "alternatifs" de l'époque.... même pour Alice In Chains... ça nous ramènerait à quoi? A rien?
Citation :
Et de trois. il ne faut pas être un génie musicale pour voir qu'il n'y a absolument rien d'extraordinaire dans HOLE.
Que le jour ou Keir comprendra que la langue française offre d'autres alternatives que la phrase affirmative sera beau! Ca, ça te regarde. Argumente, n'impose pas ton opinion, d'accord? De plus, je ne vois pas où j'aurai parlé d'un groupe "extroardinaire" : je parle d'un groupe qui a marqué son époque.
Mais bon, je te comprends, toi même tu l'avoues, tu n'es pas objectif. Ta vision d'une musique, d'une chanson, est influencée par ce que t'as pu lire sur France Soir ou Gala.... sache que moi, objectif, j'essaie de l'être (je n'aime pas la Love, j'en pense peu ou prou, la même chose que toi), c'est cool, hein?
Uriah
Nombre de messages : 152 Age : 44
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 21:05
keir je te trouve assez sévère avec hole. C'était un groupe plutôt sympa, qui a pondu de bons titres (genre celebrity skin) et qui avait une chouette présence scénique. Je suis pas fan, fan, je l'avoue, mais je leur reconnais ça. Effectivement, ça sent le nirvana, mais c'est l'époque qui veut ça aussi. Y'a pas mal d'autres groupes qui sonnaient un peu pareil, mais évidemment la relation kurt-courtney fait qu'on a préféré attribuer tout ça au mec.
Bon, tu vas me trouver tordu, mais j'ai l'impression que c'est un peu sexiste comme raisonnement. Ca me rappelle quand brody dalle (The distillers) a quitté son mec tim Armstrong (Rancid). Tout le monde sur les forums disait que c'était une salope, qu'elle avait jamais écrit une seule chanson et devait tout son succès à son ex mari. C'est dommage ces réactions viscérales. J'ai souvent vu ça dans le sens "la meuf sait rien faire" que l'inverse. Fin de la parenthèse.
J'ai pas l'impression que les frasques de courney soient si différentes d'autres rockstar de la même époque. C'est tout de même une fille paumée à la base, et sa musique si elle n'entrera pas dans l'histoire, aura fait danser pas mal de monde à une période donnée. C'est déjà pas si mal ! :[:aiolizator]:
Invité Invité
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 21:30
Citation :
je parle d'un groupe qui a marqué son époque
PREND TA MACHINE A REMONTER LE TEMPS: pas tant que ça, voir peu !
Citation :
influencée par ce que t'as pu lire sur France Soir ou Gala....
C'est vrai que je suis le genre a lire ça...
Objectif. Je n'aime pas. ça sonne faux, rien de vrai. c'est mon sentiment et tant pis pour les autres.
Citation :
keir je te trouve assez sévère avec hole. C'était un groupe plutôt sympa, qui a pondu de bons titres (genre celebrity skin) et qui avait une chouette présence scénique.
Quand elle traite de pétasse ses fans, wéééé ! ça c'est de la présence scénique. Quand on la voit en reportage c'est assez comique comme elle lèche le cul aux caméras ( fait l'amouuuuur avec la caméra ), mais quand les journalistes prennent la dame en flag, c'est moins glamour, en concert surtout ^^
Je ne suis pas sexiste, j'aime beaucoup de femmes chanteuses, épouses d'artistes
Jon Bon Jovi
Nombre de messages : 133 Age : 35
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 21:59
Ne te fais pas passer pour plus bête que tu ne l'es. Tu sais bien que lorsque je parle de "Gala" ou de "France Soir", je parle des potins qui peuvent tourner tout autour du rock.
De plus, si, Hole a influencé son époque. Le "grunge" n'étant pas que Nirvana, on peut très facilement citer Hole dans les groupes les plus marquants de la demi décennie "grunge". Sauf, que comme ça t'a pas influencé, ça n'a influencé personne. Désolé, mais ça marche pas comme ça.
Citation :
Objectif. Je n'aime pas. ça sonne faux, rien de vrai. c'est mon sentiment et tant pis pour les autres.
Tu es sur un forum, ce genre de commentaire ne doit pas avoir de place. Tu n'aimes pas, ça te regarde (bien que ça me gène car tu es influencé par des raisons extra musicales, mais passons), mais n'impose pas ton goût comme le seul, l'unique "et tant pis pour les autres". Si tu veux faire ça, écris un livre, mais ne nous pique pas les yeux avec ton ethnocentrisme ici.
Invité Invité
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 22:06
Citation :
n'impose pas ton goût comme le seul, l'unique "et tant pis pour les autres". Si tu veux faire ça, écris un livre, mais ne nous pique pas les yeux avec ton ethnocentrisme ici.
Citation :
Citation: Objectif. Je n'aime pas. ça sonne faux, rien de vrai. c'est MON sentiment et tant pis pour les autres.
C'est bien ce que je précise MON sentiment.
Et ensuite le grunge, ce qu'on en a retenu, principalement, c'est Alice ain chains, pearl Jam et Nirvana ( sans doute plus a cause de Cobain ).
Quand on dit Hole, c'est "ah tiens, c'est le groupe de la nana du chanteur de nirvana !!!"
Jon Bon Jovi
Nombre de messages : 133 Age : 35
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 22:10
Alice In Chains? Bof. C'pas aussi retenu que tu veuilles bien le faire entendre.
Invité Invité
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 22:12
Ben, j'aime beaucoup le grunge, donc je sais que c'est un des principaux qu'on retiens. Même Kursed a été inspiré par ce groupe.
Jon Bon Jovi
Nombre de messages : 133 Age : 35
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 22:15
Ouais, bah tu vois, moi quand on me parle de grunge, je pense à Sonic Youth, à Dinosaur Jr et à Mudhoney.
Ce n'est pas pour autant que j'estime que la masse ait retenu ces noms.
C'est triste de dire que seuls ces trois groupes (nirvana, Pearl Jam et AIC) ont marqué l'histoire du grunge. Car c'est ce que tu sous entends.
Invité Invité
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 22:21
Je dis Principalement, Rhoooooooooo, tu vas chiader encore longtemps. bien sur qu'il y a d'autres groupes autour !
Jon Bon Jovi
Nombre de messages : 133 Age : 35
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 22:25
Keir a écrit:
Je dis Principalement, Rhoooooooooo, tu vas chiader encore longtemps. bien sur qu'il y a d'autres groupes autour !
M'okay, je veux bien.
salival
Nombre de messages : 813 Age : 35
Sujet: Re: Hole Sam 12 Sep 2009 - 23:54
y a soundgarden aussi...
Madame MIM
Nombre de messages : 165 Age : 39
Sujet: Re: Hole Mar 6 Oct 2009 - 23:46
Groupe totalement sans intérêt pour moi. En plus d'avoir une voir qui donne l'impression qu'elle vomis chaque phrase, la chanteuse tue la réputation de son groupe pas son comportement libidineux.
McLachlan BANNI
Nombre de messages : 313 Age : 47
Sujet: Re: Hole Mer 28 Oct 2009 - 14:45
Mon dieu, Quelle horreur ce groupe. Un des pires de son temps. Vivement que la chanteuse claque.
NightViking
Nombre de messages : 142 Age : 43
Sujet: Re: Hole Lun 14 Mar 2011 - 21:40
Le dernier album est vraiment chiant à écouter...
Wawash
Nombre de messages : 2940 Age : 37
Sujet: Re: Hole Lun 14 Mar 2011 - 22:09
Héh bah tu vois pour ça a été un des meilleurs album de 2010!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hole
Hole
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum