Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Louise Attaque [*]

Aller en bas 
+7
Crown
Vla
Madame MIM
Uriah
Keagan
Morgause
Delete
11 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:43

Louise Attaque [*] 5_louise-attaque

Louise Attaque est un groupe de rock français formé en 1994, originaire de Paris, dont le premier album Louise Attaque est sorti en avril 1997 et s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires. Plusieurs des albums du groupe ont été produit par Gordon Gano, le chanteur de The Violent Femmes, un groupe que Louise Attaque cite souvent comme étant une importante source d'influence et comme étant la source d'inspiration du nom de leur propre groupe, « Louise » étant un nom féminin et « Attaque » connotant la violence.
Ils ont également sortis les albums Comme On A Dit en 2000 et A Plus Tard Crocodile en 2005 (et en plus y'a un membre du groupe qu'est originaire de mon patelin natal cheers )





----------------------------------------------------------------

J'ai découvert Louise en étant gamin (pas de double sens non Uriah ), et grâce a la grosse pub dans mon patelin vu qu'un membre du groupe y était originaire. Rock symathique a écouter de temps à autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:17

Un grand classique qu'on s'est enfin décidé a posté. Bien inspiré Chewie. J'adore la nonchalance de ces airs pratiquement populaire, imagés par Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause

Morgause


Nombre de messages : 146
Age : 33

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:26

Moi, j'ai jamais compris ce qu'attaquait Louise...












suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:33

Ah!!! Ca me rapelle le cm2, on connaissait les paroles par coeur de J't'emmenes au vent...
Bref, et sinon, j'aime bien, c'est le genre de musique qui donne un regain d'energie, c'est festif et ça me met de bonne humeur (chose plutôt rare...).
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:50

Morgause a écrit:
Moi, j'ai jamais compris ce qu'attaquait Louise...

les tympans ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Madame MIM

Madame MIM


Nombre de messages : 165
Age : 39

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:08

J'ladore cette chanson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:59

C'TROP D'LA BALLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:38

Tu radote! Uriah

Mais oui, soit, j'approuve, "c'trop d'la balle"! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:43

oui je radote et alors !?! xD


C'TROP D'LA BALLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame MIM

Madame MIM


Nombre de messages : 165
Age : 39

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:04

calme toi. déjà que la limite d'age c'est 13 ans. tu es dans l'illégalité ici.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 8:24

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:39

Oui, alors stop le flood !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:56

J'ai fait découvrir ce groupe à une partie de ma classe quand j'étais en 4ème. La prof de musique, à la fin de l'année nous a autorisé à ramener des cds qu'on aimait bien et j'ai choisi à ce moment là le premier album de Louise Attaque.
Mais aujourd'hui, si je devais choisir un album, ça ne serait pas le premier car on l'a beaucoup trop entendu. Peut être le second plus sombre avec de petits bijoux (c'est peut être le moins connu) ou alors le dernier qui revient un peu aux sources mais en différent et avec des références au monde de l'enfance (See you later, alligator)





ps : à écouter aussi Tarmac, projet parallèle de Louise Attaque avec Gaëtan et Arnaud.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:19

Louise attaque se reforme après 5 ans de pause.
Pendant ce temps là ils n'ont pas chômés. Gaëtan et Arnaud ont fait le projet Tarmac (qui date même de 2001) puis Gaëtan Roussel a participé à l'écriture du dernier album de Bashung puis a sorti un album solo intitulé Ginger (avec le fameux titre Help myself ou Dis moi encore que tu m'aimes).
Cette fois Gaëtan, Arnaud, Alexandre et Robin se reforme pour tout d'abord la sortie d'un best-of intitulé Du monde tout autour avec pour un inédit, la chanson éponyme Du monde tout autour.

Louise Attaque [*] N15351f-louise-attaque-decouvrez-le-nouveau-clip-de-louise-attaque

Ca annoncerait peut être la sortie d'un autre album et pourquoi pas des concerts à venir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:02

Incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:32

Leur best-of je ne l'achèterai pas pour autant...une seule chanson, ça fait bien trop peu de nouveautés ! Mais s'il y a dans les prochains mois un nouvel album, sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:43

Bah j'ai juste leur premier album, et à force d'entendre leurs chansons partout Louise Attaque ça me sort par les yeux (ou les oreilles plutôt).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:39

Tu devrais alors jeter une oreille sur leur deuxième album car il y a eu moins de matraquage commercial avec celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Clockwork Orange

Clockwork Orange


Nombre de messages : 56
Age : 36

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:23

J'adorais, mais ça c'était avant. J'devais avoir quatorze ou quinze ans, les erreurs de jeunesse, ça existe, hein. J'en aime toujours deux-trois morceaux en passant, pour le quart d'heure de délire, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:16

Vu en concert à la sortie du 3ème album, c'était franchement bon Smile
"cracher nos souhaits" à fond dans les moments de cafard, ça fait du bien. Enfin, moi, ça me fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:37

Je suis absolument fan de Louise Attaque ! Depuis toute petite, jsuis accro, sûrement dû au violon aussi, Wink

Allez, un peu de zik !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Louise Attaque [*] Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque [*]   Louise Attaque [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise Attaque [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: