Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Isis [*]

Aller en bas 
+3
Erwann
Hein?!, quoi?!
A.H.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Isis [*] Empty
MessageSujet: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:59

Isis
Isis [*] 20060705_214841_isis

Wiki cay le mal. a écrit:
Isis est un groupe musical basé en Californie à Los Angeles et originaire de Boston dans le Massachusetts. On leur attribue communément l'étiquette de doom metal, sludge metal, metal expérimental.
Isis est aujourd’hui célèbre grâce à Hydra Head Records, un label indépendant, fondé par le chanteur du groupe, Aaron Turner, en 1993. Le groupe produit une musique mélodique, pensante avec son lot de passages atmosphériques. Ils sont notamment influencés par des groupes comme Neurosis, Melvins, Godflesh ou encore Tool.

Les albums

  • Celestial (2000)
    Spoiler:
  • Oceanic (2002)
    Spoiler:
  • Panopticon (2004)
    Spoiler:
  • In the Absence of Truth (2006)
    Spoiler:
  • Wavering Radiant (2009)
    Spoiler:

On passera le nombre assez conséquent d'EP mis à part In The Fishtank n°14 qui est un duo avec Aereogramme sorti en 2006...
Spoiler:

*Oceanic*
The Beginning and the End

Carry


*Panopticon*
So Did We

In Fiction

Altered Course


*In absence of truth*
Dulcinea

Holy Tears


*Wavering Radiant*
Hall of the dead

Ghost Key

Stone to Wake a Serpent

Threshold of transformation


--------------------------------------------------------------------------------------
La critique ? Génialissime de ce que j'en ai entendu (Celestial, Oceanic, Panopticon, In absence of truth, In the Fishtank n°14).
+Wavering Radiant (et surtout "Threshold of transformation" I love you )

Passer de la mélodie bien calme à la guitare bien grasse, c'est quand même bien jouissif I love you


Dernière édition par Anagram_Underscore le Dim 12 Déc 2010 - 17:34, édité 2 fois (Raison : Faut prévenir les coupains de la bonassité du dernier album :clown:)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 1:45

UP UP UP

Je keafff !!!!!!!! J'aime !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 1:59

Je trouve ça très long et très laborieux. expérimental est le traître mot. c'est chiant et mou, pour du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Hein?!, quoi?!

Hein?!, quoi?!


Nombre de messages : 23
Age : 37

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 2:00

Bah, c'est expérimental, cay comme le prog' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 2:16

Et bien, j'espère que l'évolution du métal ne mènera pas sur cette voie soporifique. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Hein?!, quoi?!

Hein?!, quoi?!


Nombre de messages : 23
Age : 37

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 2:29

C''est vrai que c'est très long au démarrage, mais c'est ce qui est génial quand tu as une monté en puissance de la musique, moi perso, ça me transporte ce genre de constructions musicales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 2:31

Je préfère les mélodies qui ont un sens dés le début.
ex: Moussorgski, c'est fabuleux.
le son du début m'endort il n'y a rien dans les notes qui éveille mon intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:33

Disons qu'en bruit de fond, j'apprécierai plus un dead can dance ou même amen ra, tout plutot que ce machin imbuvable. Le métal se meurt :snif:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:48

Le metal se meurt..... Rolling Eyes

C'est pas parce que certains groupes de metal, font un certain style de metal qui consiste à créer une atmosphère particulière en mêlant sludge et expérimental que le metal se meurt. Disons que ce genre là ne te convient pas....Soyons pas défaitiste, le metal à encore de beaux jours devant lui....J'espère. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:56

Sans doute. mais ce genre de métal Prog, n'est pas pour éaider a l'évolution de la musique. Regarde les précurseurs du métal. ils avaient découvert des sons bien lourds et extrémement riche. On appelle pas le métal, METAL pour des prunes tout de même. Alors quand je vois ça, j'extrapole avec un "le métal se meurt" parce que si pleins de bambinos débarquent avec ce genre de son "issu" du métal. moi je me taille les veines avec une envellope.


L'essence du métal a trouvé un nouveau souffle dans le mélodique ou encore le Néo, mais le Prog. je n'y crois pas une seconde. en tout cas, ce groupe est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Pour m'être tapé 15 années dans un putain de conservatoire, je peut te dire que le mec ne s'est pas foulé au niveau des sonorité. Il a mélangé du paté avec du chèvre et en avant la "musique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:40

Lolilol ?

Si t'aime pas ok mais commencer à dire que le prog c'est de la merde parce qu'un groupe décide de ne pas se la jouer 170BPM et de ne pas faire des riffs à la "Je ne sais quel groupe de métal qui te convient"... C'est un peu gros.

Enfin appelle ça comme tu veux, "Easy Listening" par exemple et réclame le déplacement du topic en section "J'ai fais le conservatoire et j'aime pas" si ça te chante.

Perso je ne savais même pas que c'était considéré comme prog (avant qu'on me le dise) et j'en ai strictement rien a battre.

Je n'aime pas particulièrement le chèvre et le paté et pourtant ... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:49

Ecoute, j'adore le prog en général. mais ça sonne mieux que ce machin expérimental. Arréte de me sortir le truc CONSERVATOIRE, comme une vacherie. j'expliques mon ressenti par rapport a mon expérience musicale. j'entend pas mesurer ma bite avec la tienne; j'entend seulement donner MON ressenti. MON avis, qui est, a mon gout, légitime.

Le fait est que, ben ça chie pour du métal.

si tu n'en a rien a battre, je ne comprend strictement pas pourquoi tu me chie un carroussel ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:24

Je crois que tu n'as strictement aucune idée de ce qu'est le prog chéri....Y'a une différence entre le prog'...

Citation :
L'essence du métal a trouvé un nouveau souffle dans le mélodique ou encore le Néo,

Ce metal ne chie pas, ce metal te déplais, tu l'exècre, j'en sais rien, mais il ne chie pas, parce que quand tu dit ça, ce sont mes goût musicaux tu insultes, alors quitte à jouer dans la cours des crétins, laisse moi te donner mon avis sur le néo metal : C'est du metal de pédale et c'est à chier....oh zut!

Citation :
mais ce genre de métal Prog, n'est pas pour éaider a l'évolution de la musique

Un peu d'histoire : qu'est-ce qui à fait évoluer le rock dans les année 60 ? Le prog' !! cheers
Qu'est-ce qui a descendu le prog' ? les punk et leur compo super recherché lol! Tu préfère écouter ça ?

Des groupes prog' qui ont apporté un souffle nouveau au metal ? GYBE! ? Tool ? c'est de la merde tout ça ?

Arrête, tu me fais rire !
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:37

Citation :
j'entend seulement donner MON ressenti. MON avis, qui est, a mon gout, légitime.

C'est fatiguant. OUI, C'EST MON AVIS rien de plus pas une généralité.

Tu as envie de t'excité Alva, no problème.

C'est métal expérimental on est d'accord. j'ai évoqué le prog, parce que j'ai entendu plusieurs groupes de métal prog, faire de la soupe dans le même genre.


Ensuite, je crois savoir ( d'après certaines sources des gens que je suce abondemment ) que tu n'es pas insensible au charme sonore de DISTURBED qui est un groupe de néo-métal.


Etrangement, les groupes qui ont faire évoluer le rock jusqu'au métal ne faisaient pas de prog, a mon oreille...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:14

Citation :
tu n'es pas insensible au charme sonore de DISTURBED qui est un groupe de néo-métal.

Mais je n'irais ni télécharger, encore moins acheter leurs albums tu vois, alors qu'Isis, je me tâte, je me tâte....
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:19

Tu n'as pas eu besoin de l'acheter Wink ( parait-il )
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:20

D'où mon, "je ne l'aurais pas acheté". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:23

j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:31

OSEF


Dernière édition par _||1988||_ le Ven 29 Jan 2010 - 12:58, édité 1 fois (Raison : parce que)
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:33

N'allons pas jusque la ( ce serait dommage ) disons que tu aurais put trouver un autre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 107
Age : 35

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:32

Isis, je suis un gros gros fan! plus particulierement du doublé panopticon/oceanic, et surtout panopticon que je peux écouter en boucle pendant des heures sans m'en lasser. On a l'impression d'être une cathédrale ou la lumière nous brule les yeux pour nous rendre aveugle. A la fois beau et dérangeant. Le postcore c'estlebien
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/pollux0
Invité
Invité
Anonymous



Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 1:57

Panopticon et Océanic sont sûrement leur 2 meilleurs CD parasite C'est avec Panopticon que j'ai découvert le groupe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wheels Are Walking

Wheels Are Walking


Nombre de messages : 27
Age : 32

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:15

Débat de qualitay Rolling Eyes

Enfin bref, je vois pas trop où notre amis veut en venir, mais je dirais que la musique d'Isis est super bien foutu. Après on s'en fout de la technicité, je crois que le débat tourne autour de ça. Et à ça je répondrai que si le metal se voulait technique davantage, je pense qu'on aurait un bordel de groupe qui se rassemblent tous autant qu'ils sont. Isis c'ey le bien, un son parfois sludge, bien gras, et des vocals bien foutu inspiré du hardcore, et des structures un peu post-rock, et... Pour en parler faut écouter So Did We I love you

Alors pardon, mais je quote:

Ben a écrit:

*Panopticon*
So Did We


Edieztsche: Par contre, le dernier album, Wavering Radiant... Autant le dire, j'ai pas aimé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:22

Wheels Are Walking a écrit:
Edieztsche: Par contre, le dernier album, Wavering Radiant... Autant le dire, j'ai pas aimé du tout.
Han ça fait quelque semaine que j'ai le CD et je le kiff bien. D'ailleurs ajout de chanson de Wavering Radiant en 1ère page parasite
Revenir en haut Aller en bas
Local Gaz

Local Gaz


Nombre de messages : 23
Age : 30

Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:06

Je trouve ça curieux que personne n'ait parlé de leur split. On peut dire que le postcore perd un de ses piliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isis [*] Empty
MessageSujet: Re: Isis [*]   Isis [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isis [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: